Arcanum-fr Index du forum Arcanum-fr
Le forum de la communauté Arcanum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres   Groupes d’utilisateursGroupes d’utilisateurs   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

L'histoire ... A vos crayons (ou claviers, si vous préférez
Aller à la page 1, 2  Suivant

Publier un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé : vous ne pouvez ni éditer de messages et ni publier de réponses.    Arcanum-fr Index du forum -> Discussion
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
NaGaZaKi
Braoum
Braoum

MessagePublié le: Ven Jan 04, 2002 2:59 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Chers Foromeurs,

Voici une petite demande de la part de la pauvre âme sans imagination que je suis :

je vais créer mon propre MOD, mais tout d'abord, je veux que celui-ci possède une histoire, une vraie !

C'est pourquoi, j'aimerais que, les uns après les autres, vous ajoutiez votre petite idée, votre suite (comme on faisait au bord du feu au camp scout)

Évidemment, on est plus des scouts, je vous demandrai donc de faire cela bien (c'est à dire de pas y mettre des conneries, je serais alors obligé de demander à Cosmo d'enlever le post, ce qui me désolerait).

Vous devez juste avoir un peu d'imagination, avoir lu le début et garder la même lignée d'idée pour que cela reste cohérent.

Je vous remercie d'avance pour le super scénar que l'on va pondre tous ensemble !!

Je m'occuperai de taper cela dans un MOD, ce sera la quète principale, et de vous le distribuer par après ! J'y aurai ajouté le plus de quètes additionnelles possibles.

---------------------------------------------
Le début :

Le perso (X) est dans sa maison au sud d'Arcanum, il aime vivre seul avec la nature et celle-ci le lui rend bien. Soudain, un cri ...

X se précipite à l'extérieur de sa maisonnette et découvre le corps d'un Elfe sans vie. Dans sa poche un parchemin ...

A vous ... :fuck:
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé [ Invisible ]
Cosmoschtroumpf
Administrateur incompétent
Administrateur incompétent

MessagePublié le: Ven Jan 04, 2002 7:59 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

hum

cosmo il veut bien effacer les posts débiles, mais il veut bien aussi que tu mette ce genre de post en développeurs .

Ca ira pour cette fois parce que c'est pas vraiment une aide au developpement, mais....

NaGaZaKi
Braoum
Braoum

MessagePublié le: Lun Jan 07, 2002 10:38 am    Titre du sujet: Répondre en citant

Oops !!

Euhh ... c'étais paske y'a plus de visites ici chef, mais ca a pas l'air de motiver les foules, chef !

Tu peux l'virer tout court, z'ont pas été scouts ici
Anonymous
Invité

MessagePublié le: Lun Jan 07, 2002 3:12 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

On a peut être pas tous été scoots (eu... chef??) mais bon ton post est super intéressant et si t'as besoin d'aide, ben moi je veux bien m'y mettre
Alors voila, je vais réfléchir (creuse les innombrables scénarios qu'elle a déjà imaginé, fais le tri, choisi les choix les plus plausibles...) Bon ben, je fais le tri et je proposerai une suite ce soir. A toi de la valider si elle te plaît
NaGaZaKi
Braoum
Braoum

MessagePublié le: Mar Jan 08, 2002 10:08 am    Titre du sujet: Répondre en citant

Oki damoiselle !
Anonymous
Invité

MessagePublié le: Mar Jan 08, 2002 3:55 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Bon ok, j'ai pas pu me connecter hier soir (embouteillage autour de PC) Mais rien de grave car j'ai pu réfléchir un peu sur la suite de l'histoire... Mais tout d'abord je voudrais savoir quelle longueur et quelle complexité tu veux (c'est quand même toi qui fais la map non?) pour écrire les bases d'un scénario complet et compréhensible par tous.
Anonymous
Invité

MessagePublié le: Mar Jan 08, 2002 4:01 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

J'oubliais un détail, important en plus, est-ce que tu comptes mettre une grande? C'est vachement bien une grande ville! Surtout avec une banque.... Et puis c'est qui qui trouve les noms des villes? Est-ce que ce sont les compositeurs ou est-ce que tu as déjà des idées? (ce qui m'éviterai de me creser les méninges pour trouver un nom compliqué à retenir qui ne plairait pas à tout le monde en plus). *Est nulle pour trouver les noms de toute façon*.
Anonymous
Invité

MessagePublié le: Mar Jan 08, 2002 9:11 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Donc voila ce que je propose pour le début de la suite de l'histoire en question.

"X" vient de découvrir une lettre sur le cadavre de l'Elfe:

(Quête de la lettre : trouver le coffre)

Banque de "Nom de grande ville"

Au porteur du sceau va le contenu du coffre.

V.M.

(fin de la lettre).

Sur le corps de l'Elfe, "X" trouve également, passé à son doigt, une étrange chevallière forgée dans un métal brillant (mithril?) surmontée d'un énorme rubis. Alors que "X" retire l'anneau du doigt du mort et le passe au sien (ça fait toujours plaisir un joli anneau), quelque chose surgit des sous-bois et se jette sur notre pauvre PJ (personnage joueur pour ceux qui connaissent pas le terme) et c'est le trou noir.
Notre héro se réveille dans son lit. A son chevet, il trouve un jeune elfe de haute stature, vêtu et équipé pour un long voyage (armure de cuir, arc elfique, flèches, dague, 2 potions de soin, un peu d'or...). (ça aide toujours un PNJ (personnage non joueur)). Il explique à "X" que lui et son compagnon (maintenant enterré devant la cabane) devaient se rendre à "Nom de grande ville" afin de récupérer un objet de grande valeur. Alors qu'ils traversaient les bois, une horde de monstres (au choix du créateur du monde mais de préférence assez puissants en bande) les avaient pris en chasse. Ces monstres, agressifs mais plutôt stupides de nature, ne pouvait pas avoir agit seuls! Quelqu'un les contrôlait! L'elfe, du nom de Garandel, en est persuadé. Il a tenté de retarder les créatures pendant que Galwin, son compagnon, fuyait. Alors qu'il les lardait de flèches, il entendit un rugissement s'élever des bois puis le hurlement d'agonie de son ami. Il se précipita, oubliant les créatures lancées sur ses pas. Celles-ci avaient disparues lorsqu'il atteignit la clairière où était batie la maison. Une ombre plaquait "X" au sol et il ne bougeait plus. L'ombre semblait chercher frénétiquement quelquechose sans le trouver. C'est alors qu'elle aperçut Garandel et prit la fuite... (fin du récit).
A la question d'où venaient Garandel et Galwin, Garandel refuse de répondre. De même, il ignore tout (ou ne vient dire?) en ce qui concerne la lettre. Il ne sait pas ce que veulent dire les initiales V et M. Il est clair, cependant, qu'il ne souhaite pas s'éterniser en ces lieux.
De plus, "X" ne peut plus retirer la bague! (si c'est possible de notifier ça dans l'éditeur? J'en suis pas encore arrivé aux propriétés et options des objets). "X" devra conserver l'anneau à son doigt jusqu'à ce qu'il se trouve devant le coffre dont fait mention la lettre (il disparaît alors du jeu lorsque cette quête est accomplie). Bien entendu, la grande ville est assez loin et la route semée d'embuches (c'est plus drôle)...

*Passe la main à son voisin de gauche*

Voila donc ce que je propose pour la suite du début de l'aventure. A toi de voir ce que tu gardes en fonction de ce qui est réalisable Ou si quelqu'un a d'autres idées...???
NaGaZaKi
Braoum
Braoum

MessagePublié le: Mer Jan 09, 2002 9:48 am    Titre du sujet: Répondre en citant

Pa mal !

Je sais pas si tout est réalisable (en ce qui concerne la bague impossible à enlever) mais tu dois pas oublier que le PJ, peut être, ne la prendra pas ! Donc tu dois pas forcément te baser sur des affirmations de ce type. Par contre, le fait que le second PNJ ne veuille rien dire etc ... Ca c'est tout bon, ca met le suspense.

Je résume :

Le perso (X) est dans sa maison au sud d'Arcanum, il aime vivre seul avec la nature et celle-ci le lui rend bien. Soudain, un cri ...

X se précipite à l'extérieur de sa maisonnette et découvre le corps d'un Elfe sans vie. Dans sa poche un parchemin :

Banque de "Nom de grande ville"

Au porteur du sceau va le contenu du coffre.

V.M.

Sur le corps de l'Elfe se trouve également, passé à son doigt, une étrange chevallière forgée dans un métal brillant (mithril?) surmontée d'un énorme rubis. si X retire l'anneau du doigt du mort et le passe au sien (ça fait toujours plaisir un joli anneau), quelque chose surgit des sous-bois et se jette sur notre pauvre PJ et c'est le trou noir.
Notre héro se réveille dans son lit. A son chevet, il trouve un jeune elfe de haute stature, vêtu et équipé pour un long voyage (armure de cuir, arc elfique, flèches, dague, 2 potions de soin, un peu d'or...). (ça aide toujours un PNJ (personnage non joueur)). Il explique à "X" que lui et son compagnon (maintenant enterré devant la cabane) devaient se rendre à "Nom de grande ville" afin de récupérer un objet de grande valeur.Alors qu'ils traversaient les bois, une horde de monstres (au choix du créateur du monde mais de préférence assez puissants en bande) les avaient pris en chasse. Ces monstres, agressifs mais plutôt stupides de nature, ne pouvait pas avoir agit seuls! Quelqu'un les contrôlait! L'elfe, du nom de Garandel, en est persuadé. Il a tenté de retarder les créatures pendant que Galwin, son compagnon, fuyait. Alors qu'il les lardait de flèches, il entendit un rugissement s'élever des bois puis le hurlement d'agonie de son ami. Il se précipita, oubliant les créatures lancées sur ses pas. Celles-ci avaient disparues lorsqu'il atteignit la clairière où était batie la maison. Une ombre plaquait "X" au sol et il ne bougeait plus. L'ombre semblait chercher frénétiquement quelquechose sans le trouver. C'est alors qu'elle aperçut Garandel et prit la fuite... (fin du récit).
A la question d'où venaient Garandel et Galwin, Garandel refuse de répondre. De même, il ignore tout (ou ne veut rien dire?) en ce qui concerne la lettre. Il ne sait pas ce que veulent dire les initiales V et M. Il est clair, cependant, qu'il ne souhaite pas s'éterniser en ces lieux.
De plus, "X" ne peut plus retirer la bague! (si c'est possible de notifier ça dans l'éditeur? J'en suis pas encore arrivé aux propriétés et options des objets). "X" devra conserver l'anneau à son doigt jusqu'à ce qu'il se trouve devant le coffre dont fait mention la lettre. Bien entendu, la grande ville est assez loin et la route semée d'embuches.

Par contre, si le PJ n'enfile pas l'anneau (le PJ est une moule et comprends pas qu'il peut prendre les objets qui sont portés, comme moi au début ou alors, il la tape dans son inventaire sans la mettre à son doigt) ... *** A SUIVRE ***

[ Ce Message a été édité par: NaGaZaKi le 2002-01-09 09:50 ]
Anonymous
Invité

MessagePublié le: Jeu Jan 10, 2002 12:28 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

On dirait que personne n'est pressé de reprendre la suite de l'histoire.... Je suis en train d'écrire un autre scénar (pour un autre jeu, mais je pense que ça peut s'adapter donc, si ça te dit, je peux l'envoyer sur un autre post. Des fois que celui-ci stagne un petit moment encore...
NaGaZaKi
Braoum
Braoum

MessagePublié le: Jeu Jan 10, 2002 1:44 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

J'te dis ... z'ont pas zété scouts !!

L'autre scénar, tu vas le dévelloper ?
Anonymous
Invité

MessagePublié le: Jeu Jan 10, 2002 1:53 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

c pas qu'on est pas pressé de reprendre l'histoire mais difficile de trouver un scénario qui sorte un peu de l'ordinaire, l'histoire de l'anneau ne rappellerait pas déjà un certain "seigneur des anneaux",qui se déroule aussi dans l'univers des elfes entre autre.

Je sais que si je cherche une suite je serais forcément influencée par les films, livres ou jeux de ce genre que j'ai déjà pu voir ou lire.

Cependant je peux toujours aider pour des noms de villes ou de persos ou mêmes donner des noms à des armures, armes, bijoux, objets spéciaux etc.

@+
NaGaZaKi
Braoum
Braoum

MessagePublié le: Jeu Jan 10, 2002 1:56 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Tu peux aussi modifier le début pour que ca colle avec ta suite si tu veux. Pas de prob ! Mais en ce qui concerne ce qu'il en ressortira, je reste de toute façon seul maître à bord :D :D :D :D :D :D :D :D

Mais n'hésites pas !
Anonymous
Invité

MessagePublié le: Jeu Jan 10, 2002 6:01 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

hummmmmm.... Pour l'anneau, ça n'a rien à voir avec ledit Seigneur... De toute façon le héro ne peut pas être un hobbit, même si tu l'appelles Frodon, puisque ça n'existe pas dans Arcanum (au mieux ce sera un halffing). En plus, rien ne prouve qu'une force maléfique veuille s'emparer du bijou! Pourquoi ne serait-ce pas le contraire, pour une fois? Et si notre sympathique elfe PNJ était en fait un elfe noir déguisé? Rien ne prouve qu'il dit la vérité!! C'est peut etre lui qui as tué l'autre elfe... Puisque notre héro "X" n'a pas pu observé de près le mort n'est-ce pas? Il a peut etre été tué par une flèche! Ou pas un sort du style "blessure", hein? Bon... et s'il ne s'agissait pas d'un puissant anneau magique dont la destruction déciderait de l'annéentissement ou pas du monde connu? Pourquoi ne serait-ce tout bêtement pas une vulgaire alliance ensorcellée par un mari ou une femme jaloux(se)? Mais bon, on ne peut pas faire un bon scénar sur ce genre de prétention... enfin je crois. Mais bon, la piste de l'efle noir déguisé, mentant à notre héro pour le manipuler en lui faisant croire qu'il est en fait le gentil alors qu'en vérité c'est lui le méchant, c'est pas une mauvaise idée non? (tout le monde arrive à suivre mon raisonnement là?).

Bon j'ai encore gaffé. J'avais dis que je passais la main à mon voisin de gauche... Y'aurait-il une âme charitable pour prendre le relais, s'il vous plaît?

PS: non non non et non je ne copie pas les oeuvres des Grands de l'Heroïc Fantasy! Et puis ça aurait pu être un colier ou un bracelet, ou n'importe quel autre type de bijou! Mais bon, c'est vrai qu'un anneau ça passe plus facilement qu'une rivière de diamants!

PPS: je pense que je vais soumettre mon ch'tit scénar dans la rubrique développement pour ceux qui auront envie de le mettre en mod. Mais bon, comme c'est au départ un scénar 100% médiéval fantastique pour joueurs munis de dés, crayons et papier, va falloir que je revois quelques détails avant.
Je le mettrai dans la rubrique développement si Cosmo ne me dit pas que je me trompe de rubrique (préfère demander avant de faire une nouvelle bourde en postant tout et n'importe quoi n'import où).
Anonymous
Invité

MessagePublié le: Jeu Jan 10, 2002 6:36 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Oui, bon d'accord, j'avais pas vu, y'a vraiment des hobbits... Mais c'est parce qu'ils sont trop petits!!! *est de mauvaise foi*
Publier un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé : vous ne pouvez ni éditer de messages et ni publier de réponses.    Arcanum-fr Index du forum -> Discussion Heures au format GMT + 1 heure
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2

Sauter vers: