L'histoire ... A vos crayons (ou claviers, si vous préférez

Discutez de ce qui touche Arcanum et le site/forum
Locked
triblonto
Chasseur de ténèbres
Chasseur de ténèbres
Posts: 1029
Joined: Tue Jan 08, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux
Contact:

Post by triblonto »

Cocher la case "No Drop" de l'objet en question.

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: triblonto le 2002-04-01 17:23 ]</font>

Anonymous

Post by Anonymous »


Je sais pas si tout est réalisable (en ce qui concerne la bague impossible à enlever) mais tu dois pas oublier que le PJ, peut être, ne la prendra pas !
Parce que tu as déjà laissé trainer des objets de valeur derrière toi quand tu as commencé à jouer à Arcanum, hum? Une belle chevallière avec une grosse pierre brillante dessus qui vaut beaucoup d'or... c'est tentant, non? Sachant que tu n'as que trois pauvres petites piécettes en plaqué dans ton porte-monnaie en poils de hérisson!!! :devil: (c'est bête y'a pas de smilies pour évoquer la tentation)

NaGaZaKi
Braoum
Braoum
Posts: 144
Joined: Wed Jan 02, 2002 1:00 am
Location: Belgik

Post by NaGaZaKi »

Le no-drop, je connaissais. Par contre le no sell et le no remove from finger. Je sais pas ... :D

Anonymous

Post by Anonymous »

Ba... le perso pourra toujours le racheter l'anneau si par mégarde il le vend. Ca m'est déjà arrivé pour la quete du mec qui a perdu son alliance dans les égouts de Tarante... Pour le no remove from the finger... là j'avoue, je sèche... mais c'est toi qui fera le mod, c'est donc toi qui choisit ce que tu gardes ou pas dans les divers scénario qu'on t'enverra!

Allez, scouts toujours prets!

Anonymous

Post by Anonymous »

Le perso (X) est dans sa maison au sud d'Arcanum, il aime vivre seul avec la nature et celle-ci le lui rend bien. Soudain, un cri ...

X se précipite à l'extérieur de sa maisonnette et découvre le corps d'un Elfe sans vie. Dans sa poche un parchemin ...

"X" vient de découvrir une lettre sur le cadavre de l'Elfe:

(Quête de la lettre : trouver le coffre)
_____________________________________________

Banque de "Nom de grande ville"
---------------------------------------------

Au porteur du sceau va le contenu du coffre.

V.M.

(fin de la lettre).

Sur le corps de l'Elfe, "X" trouve également, passé à son doigt, une étrange chevallière forgée dans un métal brillant (mithril?) surmontée d'un énorme rubis. Alors que "X" retire l'anneau du doigt du mort et le passe au sien (ça fait toujours plaisir un joli anneau), quelque chose surgit des sous-bois et se jette sur notre pauvre PJ (personnage joueur pour ceux qui connaissent pas le terme) et c'est le trou noir.
Notre héro se réveille dans son lit. A son chevet, il trouve un jeune elfe de haute stature, vêtu et équipé pour un long voyage (armure de cuir, arc elfique, flèches, dague, 2 potions de soin, un peu d'or...). (ça aide toujours un PNJ (personnage non joueur)). Il explique à "X" que lui et son compagnon (maintenant enterré devant la cabane) devaient se rendre à "Nom de grande ville" afin de récupérer un objet de grande valeur. Alors qu'ils traversaient les bois, une horde de monstres (au choix du créateur du monde mais de préférence assez puissants en bande) les avaient pris en chasse. Ces monstres, agressifs mais plutôt stupides de nature, ne pouvait pas avoir agit seuls! Quelqu'un les contrôlait! L'elfe, du nom de Garandel, en est persuadé. Il a tenté de retarder les créatures pendant que Galwin, son compagnon, fuyait. Alors qu'il les lardait de flèches, il entendit un rugissement s'élever des bois puis le hurlement d'agonie de son ami. Il se précipita, oubliant les créatures lancées sur ses pas. Celles-ci avaient disparues lorsqu'il atteignit la clairière où était batie la maison. Une ombre plaquait "X" au sol et il ne bougeait plus. L'ombre semblait chercher frénétiquement quelquechose sans le trouver. C'est alors qu'elle aperçut Garandel et prit la fuite... (fin du récit).
A la question d'où venaient Garandel et Galwin, Garandel refuse de répondre. De même, il ignore tout (ou ne vient dire?) en ce qui concerne la lettre. Il ne sait pas ce que veulent dire les initiales V et M. Il est clair, cependant, qu'il ne souhaite pas s'éterniser en ces lieux.
De plus, "X" ne peut plus retirer la bague! (si c'est possible de notifier ça dans l'éditeur? J'en suis pas encore arrivé aux propriétés et options des objets). "X" devra conserver l'anneau à son doigt jusqu'à ce qu'il se trouve devant le coffre dont fait mention la lettre (il disparaît alors du jeu lorsque cette quête est accomplie). Bien entendu, la grande ville est assez loin et la route semée d'embuches (c'est plus drôle)...

___________________________________________

(imaginons que Garandel est le méchant et qu'en fait Galwin n'était pas du tout son ami mais ça sera révélé + tard)

Intrigué par le contenu du coffre, X décide malgré tout de laisser sa petite maisonnette tranquille pour rejoindre la ville de Terranalia (ou autre nom), qui se trouve derrière les montagnes enneigées, là ou il n'est jamais allé. X propose à Garandel de le suivre dans son périple (surtout qu'il a l'air bien équipé d'après Krnette). X est en effet un humain de constitution assez faible (au fil du jeu il va bien sûr acquérir de l'expérience et apprendra à développer des pvoirs) mais Garandel pourrait être une aide pour lutter à ses côtés, surtout lorsqu'il s'agira d'affronter les terribles épreuves du Pont Loké, "dragon" en langue Quenya. Le pont est le seul chemin pour accéder à la ville de Terranalia et selon la légende, le pont est gardé par un Loké, monstre le + réputé et le + craint dans les Terres du Milieu. (J'imagine un pont qui sépare les plaines d'où vient X et une montagne) devant cette montagne serait posté le Loké et derrière lui un portail vers Terranalia apparaitrait). Seulement pour pouvoir franchir ce portail, il faudra affronter 3 épreuves, annoncées par le Loké:

- une épreuve de réflexion

--> ex: Qu'est ce qui a des racines que personne ne voit, qui est + grand que les arbres, qui monte, qui monte, et pourtant ne pousse jamais?

- une épreuve de culture générale :

---> Dans le royaume d'Arcanum, où se trouve le maitre de l'esquive?

- une épreuve physique :

X devra s'introduire à partir de minuit dans la sombre forêt qui se trouve à mi chemin entre sa maisonnette et le pont. X devrait y trouver un adversaire de taille, le Nauro (à vous de trouver ce que c'est en Quenya), bête poilue aux dents aiguisées qui hante la forêt uniquement le soir à partir de minuit.


Si X échoue à l'1 des épreuves, le Loké se métamorphosera en Uruloké (dit dragon de feu), monstre crachant des boules de feu capables de réduire ses victimes en cendre. Mais si X achève l'Uruloké (avec l'aide de Garandel ça devrait aller), le portail s'activera et là.....à vous de continuer

Bien sûr les 3 épreuves sont à définir.

On ne sait tjrs pas qui est Garandel, sa véritable personnalité sera révélé encore + tard.

Mais peut être qu'entre le chemin de la maison au pont, il faudra imaginer un chemin semé d'embûches( comme l'indiquait Krnette) et peut être aussi qu'il faudrait semer qq indices sous forme de parchemins concernant les 2 réponses de culture générale et l'enigme des épreuves du Pont Loké etc.

en fait j'ai vu bcp + loin concernant les créatures de la foret, la signification de l'anneau que portait Galwin, sur ce qu'on trouvera dans le coffre et ce que représenteront les initiales V M (qu'il faudra peut être changer) mais ça ne sera pas tout de suite donc je préfère attendre de voir ce que les autres vont écrire pour la suite !

N'hésitez à porter des jugements (positifs ou/et négatifs sur mon histoire) ou à l'améliorer.

ciao




<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: gisie angie le 2002-01-11 15:40 ]</font>

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: gisie angie le 2002-01-11 16:49 ]</font>

NaGaZaKi
Braoum
Braoum
Posts: 144
Joined: Wed Jan 02, 2002 1:00 am
Location: Belgik

Post by NaGaZaKi »

Ca m'a l'air très bon, mais est-ce trop te demander de reprendre le début dans ton post (edit) car là, on risque de s'y perdre.

merci :)

Anonymous

Post by Anonymous »

est-ce que je devrais le signaler dans un nouveau post à chaque fois que j'édite mon histoire quand je veux ajouter quelques idées ?

ex je viens de proposer les 3 épreuves du pont Loké




NaGaZaKi
Braoum
Braoum
Posts: 144
Joined: Wed Jan 02, 2002 1:00 am
Location: Belgik

Post by NaGaZaKi »

En fait, c'est comme tu le sens. Le souci c'est de rester claire et que plusieurs personnes ne fassent pas le même morceau ... :D

Anonymous

Post by Anonymous »

dites donc, vous trouvez pas qu'il fait un peu froid sur ce post depuis quelques jours??

Bon, personne pour prendre la suite de l'histoire?

Allez, quoi, un petit effort, je vous rappelle que tout le monde peut donner son avis sur la suite de notre pauvre héro aux prises avec les forces du mauvais mal qui fait pas du bien!!

Anonymous

Post by Anonymous »

Hello hello,

Une ou deux idées sur l'hypothèse de départ : "X découvre un cadavre et sur ce cadavre un parchemin..."
et qui permettent de partir dans des directions moins usuelles...

(bien sur, les noms propres proposés sont tout à fait changeables)

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Hypothèse 1

Et si... X n'était dans sa cabane que parcequ'il était pauvre et que son plus grand rêve soit de devenir riche et célèbre ?
Et si ... sur le parchemin était écrit : 100 000 pièces d'or pour la capture du terrible bandit elfe GZBROX, et une description suit. En fait c'est le cadavre du bandit GZBROX lui-même qui est là devant la maison de X !
Suivant la trace ensanglantée qu'a laissé le bandit dans sa fuite, X arrive dans une clairière ou il découvre de nouveaux cadavres : cette fois il s'agit de ceux des chasseurs de primes qui avaient tenté d'arrêter GZBROX, parmi leur équipement, du poison.
X reconstitue le scénario : GZBROX poursuivi, se battant contre les chasseurs de prime dans la clairière et les tuant tous, puis continuant sa route avant d'être terrassé par ses blessures empoisonnées.
Le travail est déjà fait pour lui, il ne reste à X qu'à aller réclamer la prime en ville, muni du parchemin et d'un objet spécifique de GZBROX...
X part donc en ville et ment honteusement pour toucher la prime. Mais là X perd le contrôle : toute la ville le prend comme héros, tout le monde l'aime, tous les guerriers le jalouse, les mendiants quémandent sa charité en masse, des pti'jeunes veulent être ses écuyers, etc
Plus tard X, étant pris pour "le célèbre et puissant aventurier qui a mis fin à la carrière criminelle de GZBROX le truand sanguinaire", va se voir proposées de nombreuses missions, toutes d'une difficulté énorme par rapport à ses piètres capacités de débutant... mais qu'il ne peut plus refuser du fait de son mensonge premier.

Le reste serait dans une tonalité proche du film "Postman" ou des bouquins light fantasy de J. Vance (genre "Cugel").

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Hypothèse 2

Alors que X va se pencher sur le cadavre, ce dernier se relève et l'attaque. Malgré un combat laborieux contre ce type à moitié mort, bavant et hurlant de manière quasi animale, X arrive à s'en sortir, non sans quelques blessures.
X fouille le cadavre et découvre que l'elfe était un messager porteur d'une sombre nouvelle : le nécromant ZGGLK est revenu et il recommence à répandre sa pestilence à travers le monde.
ZGGLK a jeté un sortilège : une sorte de brume se répand sur le monde, sur son passage, les morts enfouis sous terre se relèvent, et les vivants deviennent infectés par une sorte de "rage" trés contagieuses.
La Brume a commencé son chemin depuis les contrées les plus reculées du Royaume. Maintenant elle est aux portes de la prochaine ville de PFFFFFT.
X attend l'occasion de partir à l'aventure depuis longtemps. Il lui faut rejoindre PFFFFFT au plus vite et avertir les autorités au plus vite. Mais comment les citadins croieront-ils les dires d'un jeune va-nu-pied venus des collines ?

X regarde son bras là ou le messager infecté par la rage l'a blessé, et ne se pose plus la question. Il sait qu'il n'a que peu de temps avant de succomber à son tour...

La suite ? Ambiance apocalyptique.
X entreprend un voyage périlleux et le piètre combattant qu'il est doit affronter maints danger sur la route. Par "chance", la Rage qui le contamine le rend plus fort et plus combattif dans les moments de stress (combat).
Le récit peut être rendu encore plus tragique : personne ne croit X. Ou on le fuit comme un pestiféré, on le pourchasse car la Rage le transforme physiquement d'une manière peu ragoutante. En toile de fond, la Brume avance et des villes sombrent dans le Chaos, les morts parcourent la Lande...

* * * * * * * * * * * * *
[To be continued ?]



Cosmoschtroumpf
Administrateur incompétent
Administrateur incompétent
Posts: 2886
Joined: Tue Nov 20, 2001 1:00 am
Contact:

Post by Cosmoschtroumpf »

trrrès personnelement, j'aime pas quand quelqu'un remonte un sujet vieux de plusieurs millenaires. Alors, ok, ca partait d'une bonne intention, mais c'est tellement inutile....

Locked