Le français, ma langue.

Discutez de ce qui touche Arcanum et le site/forum
Post Reply
Anonymous

Post by Anonymous »

moi je dis que le français est une belle langue; que personne n'imagine une phrase du type :

1 sel etr vous man et tt est deser.

(je vous laisse deviner quel est l'original)

de plus le français n'a pas des règles si compliquées alors on peut faire un effort surtout que se relire prend 10 secondes

Cosmoschtroumpf
Administrateur incompétent
Administrateur incompétent
Posts: 2886
Joined: Tue Nov 20, 2001 1:00 am
Contact:

Post by Cosmoschtroumpf »

Le 2002-06-17 15:00, Jean Nemar a écrit:
1) fini par f, bien sur que personne ne va comprendre ! on est des bozos
2) pour gagner encore plus de temps, arrete d'écrire sur le net, tu va en gagner et nous aussi (plus besoin de lire)
3) pourquoi se fouler ? pour montrer sa politesse envers les autres (voir le dico pour ceux qui connaissent pas)
4) comme il semble que nombre d'entre vous sont encore scolarisés, sachez que l'orthographe et la grammaire comptent énormement en entreprise. Meme si cela ne se dit pas, ca catalogue les gens. et avec les messageries, on passe tres vite pour un bouffon !!!
J'adore ce mec :lol:

Sinon, effectivement, une correcte ecriture de ce que tu... euuuhh... ecris, est necessaire a tous pour se comprendre, etant donne que nombre d'abreviations differentes existent pour un meme mot. D'ou incomprehension.

Si les livres etaient publies quand ils sont ecris en phonetique, ca se saurait...
Ci-gît ma signature.

luigifr
Posts: 2093
Joined: Thu Mar 07, 2002 1:00 am
Location: camelot

Post by luigifr »

eh si vous arretiez avec le français passer a l'anglais on changera de langue pour une fois, katt nous bat tous je pense. non ?

Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

Yeap , y a pas photo , là.
Pour ce qui est de comprendre l'anglais, je me débrouille assez bein je pense ( maintenant, je lis la Roue du Temps direct en VO ), mais pour ce qui est d'écrire...

Gunsmith bob, celebrities' gunsmith

luigifr
Posts: 2093
Joined: Thu Mar 07, 2002 1:00 am
Location: camelot

Post by luigifr »

voila comme qu'oi!
je suis pas seul
je connais : because a got high
suis qui comprend bas il peut penser a l'ancien topic de recto [p'tit sondage]

Katt
Revenante
Revenante
Posts: 640
Joined: Thu Apr 18, 2002 2:00 am
Location: Canada

Post by Katt »

Le 2002-06-17 23:53, luigifr a écrit:
eh si vous arretiez avec le français passer a l'anglais on changera de langue pour une fois, katt nous bat tous je pense. non ?
Daccord ces peut etre vrai mais ces ma langue naturel alor ca compte pas ( et si vous m'entendier parler le francais vous ne saurier meme pas ce que je veut dire ... :lol: ) hihihi ces pas tres interessant de ne pas pouvoir parler francais au canada ... :) bon alor ces tout ce que j'avais a dire


Image

luigifr
Posts: 2093
Joined: Thu Mar 07, 2002 1:00 am
Location: camelot

Post by luigifr »

pourquoi au canada il parle français ?????
je croyé que s'etait le pays de sa magesté la reine elisa[bete] 1, un truc comme ça

Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

Le 2002-06-18 08:47, luigifr a écrit:
pourquoi au canada il parle français ?????
je croyé que s'etait le pays de sa magesté la reine elisa[bete] 1, un truc comme ça
Tu vas dire ça à un canadien et tu te fais tuer. Et si on parle francais au canada, c'est parce que ça a été un moment une "colonie" (pas trops approprié comme terme mais j'en ai pas d'autres) francaise. Un peu comme la Louisiane, qui a été vendu par Napoléon ( si je ne me trompe pas ).

Et pour revenir à l'orthographe francaise, un petit truc, Luigifr: tu devrais essayer de mettre Word en raccourcis dans ta barre de tâche. Comme ça, si tu hésite sur l'orthographe d'un mot, tu lances Word, tu tapes le mot comme tu le crois écrit et Word te dis généralement s'il y a une faute et les corrections possibles.

Gunsmith bob , qu'aime bien sa barre de tâche et ses raccourcis

luigifr
Posts: 2093
Joined: Thu Mar 07, 2002 1:00 am
Location: camelot

Post by luigifr »

arf pas bête mais on m'a toujours dit que world, works et tout le tralala s'étaient pas vraiment fait pour corriger les fautes même que sur l'autre topic ils le dissent

Jean Nemar
Posts: 828
Joined: Tue Feb 12, 2002 1:00 am
Location: Paris

Post by Jean Nemar »

word n'est pas parfait et génere meme parfois des erreurs.
mais dans un texte avec une erreur tous les deux mots, le resultat est quand meme probant.
Image Méchant? moi ???

Crokinette
Pouvoir du TransTroll
Pouvoir du TransTroll
Posts: 954
Joined: Thu May 09, 2002 2:00 am
Location: ... pres de Versailles, pas au chateau !

Post by Crokinette »


"JE VOUS AIS COMPRIS" (cf discours C.D.Gaulle)
:D ... Quoi quelqu'un à vu quelque chose ...
rahhhhhh merde ... et ça c'est bien l'orthographe exacte
Merde
Merde
MERDE MERDE ....... PUTAIN ....... CROTTE CHIER !!!!!!!!!!!!!!! voilà voilà !!! ce sont quelques mots que je connais et que j'écris plutôt pas trop mal MEME SI C'EST PAS BIEN :ass:


Roooooooohhhhhhhhh excusez moi :oops:

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Crokrok le 2002-06-18 21:15 ]</font>

luigifr
Posts: 2093
Joined: Thu Mar 07, 2002 1:00 am
Location: camelot

Post by luigifr »

crokinette t'es rester trop au soleil ???????
prend un peu de glace ou vas te coucher tu m'alir un peut fatiguer

Crokinette
Pouvoir du TransTroll
Pouvoir du TransTroll
Posts: 954
Joined: Thu May 09, 2002 2:00 am
Location: ... pres de Versailles, pas au chateau !

Post by Crokinette »

je suis désolée à tous ... ne lisez pas les zhorreurs que j'ai pu écrire plus haut et j'attends des réponses à mes questions sur le forums développeurs ...
:P
:D
Image

Que les pierres soient lourdes ... et fassent pleurer

Post Reply