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la j'ai bs de toi tribloto pour cree une quete

 
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luigifr



Inscrit le: Jeu 7 Mar 2002
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MessagePublié le: Jeu Juin 13, 2002 7:28 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

si tu es pas tribloto part stp surtout si tu veux jouer a mon module après sa te gacherez la partie du moin a se stade






aide moi je veux cree la quete que nous donne un capitaine [flamme en détail]
dans mon module.

on est censé tuer poseidons [entre nous rien que ça]
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luigifr



Inscrit le: Jeu 7 Mar 2002
Messages: 2093
Localisation: camelot

MessagePublié le: Ven Juin 14, 2002 11:56 am    Titre du sujet: Répondre en citant

j'ai une autre qs

si on parle un pnj qui nous attaque apres [je le nomme pnj 1] et que un autre apres se raméne [grace au script] te parle et t'attaque



quelles sont les commandes pour ???????
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triblonto
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Inscrit le: Mar 8 Jan 2002
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MessagePublié le: Ven Juin 14, 2002 12:10 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Très cher Luigifré,
Je ne comprends pas ce que tu exprimes avec tes mots. Fais le ménage dans ta tête ou, alors, parle moi en chypriote basque, je préfère.
Amicalement,
le comcombre masqué.


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[ Ce Message a été édité par: triblonto le 2002-06-14 13:12 ]
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luigifr



Inscrit le: Jeu 7 Mar 2002
Messages: 2093
Localisation: camelot

MessagePublié le: Ven Juin 14, 2002 12:23 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

luigifré ???????
euh t'as pris un cout de soleil sur la tete ?

bon donc je te demander :

1-comment créetons une quete qui sera mis dans le livre et comment une fois faite et accepté la rayé [comme dans le jeu]

2-comment faitons pour que si je tue quelqu'un une autre personne vien m'engirlande en me parlant par exemlpe et m'attaque après


tu m'as deja dis pour une fois qu'on est fini de parler on se fight mais s'est le fait que l'autre perso vien illico que je connais pas et que j'aimerai savoir



3-comment faitons pour que si on accepte et fessons une quete bonne le carma augmente et si on fait une mauvaise il baisse

4-comment peutons faire pour que un pnj dise des choses différente si on est bon [carma +] ou si on est mauvais [carma -]



merci d'avance
désolé pour les fautes
sincére salutation

[aureje pris un coups de soleil ?]
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HED
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MessagePublié le: Ven Juin 14, 2002 12:24 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Pour faire attaquer le 2e pnj, je crois qu'on peut regler ça en le mettant dans la meme faction que le pnj1. Par contre pour le script qui le ferait venir, je n'en sais rien de rien.

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luigifr



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MessagePublié le: Ven Juin 14, 2002 12:26 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

tien salut mon premier prof pour le dévellopement


comme quoi meme les plus anciens ne save pas tout
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triblonto
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Inscrit le: Mar 8 Jan 2002
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MessagePublié le: Ven Juin 14, 2002 3:35 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

1- Créer une quête : trop long à expliquer. Le mieux pour toi serait de potasser les fichiers d'un module existant. Ou alors, tu peux lire l'Amtut, en anglais.

2- Il suffit de mettre ce script attaché au point "Dying" du personnage que tu tues :

0. Loop for anyone in vicinity
1. If current looped object is named 8001 THEN Call script 10 at line 0 with attachee Current Looped Object and triggerer Player ELSE do nothing
2. Loop end
3. Return and RUN default


Pour que le script fonctionne, il faut que le second personnage, qui engage le dialogue (script 10 dans cet exemple), soit en vue de celui qui est tué et qu'il ait le nom correspondant au nombre 8001 dans le fichier internal names.
Ensuite il ne reste plus qu'à insérer la commande co dans le dialogue pour que le dialogue se termine en combat, après que le personnage ait enguirlandé le joueur.

3- Il faut entrer dans le fichier RulesGamequest.mes. Le deuxième chiffre du deuxième champ correspond au changement d'alignement, suite à la réalisation de la quête. Par exemple : pour faire diminuer l'alignement de 5, écrire -50.

4- Il suffit de mettre dans le 5° champ des lignes de dialogue du joueur {al -10}, par exemple, pour que la phrase apparaisse si le joueur à 10 ou moins en alignement.


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[ Ce Message a été édité par: triblonto le 2002-06-14 16:36 ]
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luigifr



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MessagePublié le: Ven Juin 14, 2002 5:02 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

pour le nom et l'histoire de 8001 tu peux etre plus explicatifs stp


et l'amtut quelqu'un la traduit en entiere ?

[ Ce Message a été édité par: luigifr le 2002-06-14 18:02 ]
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triblonto
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Inscrit le: Mar 8 Jan 2002
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MessagePublié le: Ven Juin 14, 2002 7:43 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Ecris cette ligne dans le fichier Gameoname.mes :
{8001}{Tartanpion}
Puis en cliquant sur le personnage qui enguirlande le joueur, entre dans le menu Edit. Choisis Tartanpion dans la case Internal. Si le nom n'apparaît pas, sauvegarde, compresse et réouvre ton module.

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Roloune
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MessagePublié le: Ven Juin 14, 2002 8:43 pm    Titre du sujet: Répondre en citant

Il me semble que Anté-C-hrist a traduit la troisième partie de l'amtut mais ne le voit plus du tout ces temps ci. Peut-être est-il occupé à faire son module?
Mais il me semble aussi qu'il n' y a pas d'explications à la creation de quêtes dans l'amtut. Je sais en faire en tout cas. Je peux t'envoyer mon module si tu veux voir comment faire car je ne me sens pas la force de te l'expliquer.
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luigifr



Inscrit le: Jeu 7 Mar 2002
Messages: 2093
Localisation: camelot

MessagePublié le: Sam Juin 15, 2002 11:02 am    Titre du sujet: Répondre en citant

j'ai la partie trois et rien n'est détaillé sur les quetes s'est la num 4 qui est intéressent
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