Menu
 
Nouvelles
Forum
Liens
Downloads
FAQ
 

Aides
 
Création de perso
Compagnons
Tips de jeu
Solution
Cartes
WorldED
 

Univers
 
Magie
Technologie
Races
Créatures
Dieux
 

Modules
 
Dolores
ArcanumLab
MuHu
Resident Eval
Bourrin
Le vôtre ici ?
 

 

 

 

-DIEUX MINEURS NEUTRES-

Dieux Neutres Mineurs  

 

Alberich, Dieu de la Pierre Nain

On ne connaît presque rien de la religion Naine, même si il y a de grande spéculations sur le fait que les Nains ont une longue tradition de philosophie. La Guerre des Clans naine d'il y a 600 ans a probablement démarré sur un conflit de points de vues philosophiques. En dehors de ceci, le dieu nain ancien Alberich a toujours été important dans les traditions naines. Selon les plus anciens mythes nains, c'est sur la colonne vertébrale d'Alberich qu'Arcanum repose, et les Nains sont ont été les premiers enfants à avoir été autorisés à vivre à ses côtés. Alberich est la plus ancienne chose existante, et aime ceux qui sont dur à énerver, intelligents et travailleurs. Il chante à ses enfants dans les éboulements des montagnes, dans les grondements des volcans, et leur chuchote dans l'air enfermé des cavernes profondément enfouies sous terre.

Les Nains apportent des morceaux de lave aux autels d'Alberich. Pour eux cela représente sa colère, qui peut être terrible, mais qui peut être relaxé quand tout va bien avec ses enfants.

Makaal, le Dieu Bedokaan de la Chasse

On connaît peu de choses des Bedokaans. Créatures ressemblant à des lézards qui voyagent en tribus nomades, les Bedokaans ont vécu près des marais de Dark Fens durant des millénaires. M. Warren Purrington, le fameux explorateur Gnome du 16eme sciecle, a peut-être laissé les plus crédibles hypothèses sur eux ou sur leur comportement. Ce qui suit est un extrait de "Faune et espèces de Dark Fens".

"J'ai découvert une tribu pour le moins inhabituelle de créatures, couverte de vase et d'écailles, qui s'appelaient elles-même les Bedokaans. Apparament, ils n'ont jamais vu quiconque des races que j'appellerais "civilisées", aussi bien gnomes qu'autres. Ils ont un language, et les plus élémentaires débuts de culture, mais en dépit de cela ils semblent sauvages et féroces. Leur religion simple tourne autour des dieux qu'ils appellent Père-Serpents, l'un d'eux est nommé Makaal, le dieu de la Chasse. Avant leur sortie journalière pour trouver de la nouriture, les guerriers Bedokaans s'agenouillent devant l'autel de Makaal, et offrent de petits morceaux d'une chose qu'ils appellent Pierre de Coeur, qui semble être une forme brute de diamant ou cristal. Où ils le trouvent, je n'en suis pas sûr.

Les guerriers Bedokaans croient que les offrandes à Makaal leur donne de la vitesse quand ils chassent leurs proies. Véritablement, c'est un peuple primitif."

Bolo Un-Bras, le Dieu Hobbit des Voleurs

Les Hobbits ont toujours été forts en magouilles, ce n'est donc pas une surprise que l'un de leurs dieux les plus importants soit Bolo, le dieu à un bras des Voleurs. Bolo était connu pour ses ruses, et son amour des choses belles et précieuses. Les légendes disents que Bolo était tellement doué en vol, qu'une fois il vola l'ombre de Progo, qui était le père spirituel de Bolo, et dieu de la Tempête. Malheureusement, Bolo n'était pas prudent, et Progo le remarqua. Comme punition, Progo coupa l'un des bras de Bolo ; en réponse Bolo vola l'âme de son père spirituel et la tordit à moitié et Progo tomba mort. Il est dit que les éclairs représentent la coupe de Progo, et le tonerre son grondement d'agonie.

Les Hobbits offrent habituellement des anneaux aux autels de Bolo. Les anneaux, disent-ils, rappellent le prix que Bolo paya pour son manque d'attention, aussi bien que la technique qu'il conserve dans sa main restante.

Kerlin, le Dieu Doré Gnome

L'histoire Gnome est bien guardée, comme leurs plus anciennes croyances et traditions. Mais une visite dans n'importe quelle maison gnome révèlera au moins l'une de leur traditions religieuses... on trouvera invariablement une statuette d'or, ou approchant, de Kerlin, le Dieu Doré. Kerlin serait le plus vieux du panthéon, et tous les autres dieux auraient été créés directement des paumes de ses mains. Il chanta le monde pour qu'il existe, et le chant se solidifia en grandes veines d'or et d'argent.

kerlin voulait seulement ces choses faites de ses mots, et par conséquent les Gnomes offrent toujours de l'argent, habituellement des petites et anciennes pièces connues sous le nom de Mnura.

 

» Retour en haut
Web Site © 2001
©1999, 2000, Sierra On-Line, Inc. All rights reserved. Arcanum is a registered trademark and Sierra and Sierra Studios are trademarks of Sierra On-Line, Inc.