Menu
 
Nouvelles
Forum
Liens
Downloads
FAQ
 

Aides
 
Création de perso
Compagnons
Tips de jeu
Solution
Cartes
WorldED
 

Univers
 
Magie
Technologie
Races
Créatures
Dieux
 

Modules
 
Dolores
ArcanumLab
MuHu
Resident Eval
Bourrin
Le vôtre ici ?
 

 

 

 

-DIEUX MINEURS SOMBRES-

Dieux Sombres Mineurs  

 

Shakar, le dieu Orc de la Guerre

Shakar était un dieu ancien, vénéré par à peu près toutes les tribus orques avant l'Ere des Legendes. Shakar était une créature effrayante, avec la tête enfoncée dans les épaules, quatre bras, et la queue d'un scorpion. Durant de longues années les orcs sacrifiaient leur premier enfant à Shakar, qui demandait le meilleur de chaque chose. Les traditions orques disent que Shakar changea d'avis sur les sacrifices quand il vit que les orcs étaient des êtres vivants pour la guerre, et il demanda les meilleures armes comme offrandes. Traditionnellement, c'étaient des armes à manche d'os... les os représentaient les grandes cornes de Shakar, et l'acier trempé pour représenter sa volonté.

Souvent l'aventurier découvrira les ruines d'une ancienne tribu orque, et invariablement il trouvera de telles armes à manche d'os éparpillées. Les Orcs ne plaisantaient pas sur leur dieu, et ils apportèrent énormément d'armes pour calmer sa colère.

Torg, Dieu du Coeur Ogre

Le dieu ogre Torg est encore vénéré par les tribus ogres les plus primitives, et était le premier des dieux à survivre à l'Âge des Légendes. Les légendes ogres disent que Torg était le père de nombreux enfants, et que longtemps auparavant il y avait de nombreux dieux pour régler les problèmes des Ogres. Comme le temps passait, Torg vit que ses enfants avaient oublié ce que ça voulait dire d'être ogre, et les massacra tous. Des corps de ses enfants ils retira les coeurs encore battants et les mangea, en absorbant ainsi la meilleure part et jeta le reste à la mer.

Torg est connu comme le Dieu du Coeur Ogre, et chaque année les tribus ogres qui le vénèrent encore mangent les coeurs de cerf chassés en son honneur. Les corps des cerfs sont jetés dans la mer Ouest, où les ogres se lamentent sur le sort des enfants perdus de Torg, et prient sa force et sa sagesse.

 

» Retour en haut
Web Site © 2001
©1999, 2000, Sierra On-Line, Inc. All rights reserved. Arcanum is a registered trademark and Sierra and Sierra Studios are trademarks of Sierra On-Line, Inc.