Menu
 
Nouvelles
Forum
Liens
Downloads
FAQ
 

Aides
 
Création de perso
Compagnons
Tips de jeu
Solution
Cartes
WorldED
 

Univers
 
Magie
Technologie
Races
Créatures
Dieux
 

Modules
 
Dolores
ArcanumLab
MuHu
Resident Eval
Bourrin
Le vôtre ici ?
 

 

 

 

-DEMIS-ELFES-

Demis-Elfes  

 

Les Demi-Elfes sont une race hybride, des sangs-mêlés d'Humains et d'Elfes. Leur conception ne correspond à aucune règle stricte, ils peuvent être le fruit d'une femme Elfe et d'un mâle Humain ou le contraire. Ils présentent à ce titre des traits appartenant aux deux races, mais n'appartiennent véritablement ni à l'une ni à l'autre. C'est un sort commun à tous les sangs-mêlés.

Les Demi-Elfes ont généralement la stature du parent humain, mais il y a des exceptions. Ils mesurent de 150 à 190 centimètres et pèsent de six à onze cents pierres. Ils peuvent parfois paraître pleinement humains ou pleinement elfes, mais un observateur entraîné peut presque à coup sûr repérer chez eux des caractéristiques qui n'appartiennent à aucune des deux races. Même lorsqu'ils sont petits de taille, ils ont des proportions proprement humaines et ne possèdent pas les bras, les jambes, les doigts et les orteils allongés des Elfes. Ils ont presque toujours les oreilles allongées et pointues et peuvent présenter certains attributs biologiques elfes, mais la couleur des cheveux trahissent presque toujours les origines humaines.

Les Demi-Elfes ne souffrent pas d'une véritable discrimination, dans aucune des deux cultures. Mais ils ne sont jamais parfaitement acceptés non plus. Lorsqu'ils vivent parmi les Elfes, leurs amis de pure souche ne les appellent que rarement "frère" ou "soeur", même s'ils ont des liens de famille. On appelle plutôt les Demi-Elfes "cousin", ce qui met en relief leur qualité d'étrangers pas tout à fait acceptés et voués à ne l'être jamais. Parmi les Humains, il leur est possible de se fondre dans la société et de trouver leur voie comme les autres, mais leur longévité les empêche de former de véritables affections : les demi-Elfes vivent en effet 400 ans ou plus.

Le caractère des Demi-Elfes dépend énormément de leur éducation et du peuple où ils ont été élevés. Ils ne possèdent pas l'intime communion avec la nature dont témoignent les Elfes, mais ils semblent l'aimer néanmoins et ils apprécient autant la compagnie des animaux que les excursions à l'extérieur. Ils ne possèdent pas l'arrogance traditionnelle des Elfes et ne montrent que très rarement les préjugés elfes traditionnels envers les autres races, à l'exception des Orcs qu'ils détestent autant que n'importe quel Humain et n'importe quel Elfe.

Les Demi-Elfes montrent les mêmes aptitudes magiques innées que leur parent elfe, encore qu'à un degré moindre. Ils font des Mages très honorables s'ils décident d'étudier les Arts. En raison de leurs origines elfes, ils ont quelque difficulté à maîtriser les lois naturelles et sont désavantagés dans l'usage de la technologie… Mais ils peuvent surmonter ce handicap en travaillant dur et en utilisant leur pouvoir de concentration lorsqu'ils sont motivés. En tout état de cause, ils peuvent poursuivre toutes les carrières et, n'ayant guère de préjugés raciaux à affronter, ils excellent comme avocats, marchands ou commerçants. Beaucoup de Demi-Elfes vivent également dans des zones rurales, sont fermiers, éleveurs ou chasseurs. Avec leur vision affûtée et leurs gènes elfes, les chasseurs demi-elfes sont des guides très recherchés.

 

» Retour en haut
Web Site © 2001
©1999, 2000, Sierra On-Line, Inc. All rights reserved. Arcanum is a registered trademark and Sierra and Sierra Studios are trademarks of Sierra On-Line, Inc.