Menu
 
Nouvelles
Forum
Liens
Downloads
FAQ
 

Aides
 
Création de perso
Compagnons
Tips de jeu
Solution
Cartes
WorldED
 

Univers
 
Magie
Technologie
Races
Créatures
Dieux
 

Modules
 
Dolores
ArcanumLab
MuHu
Resident Eval
Bourrin
Le vôtre ici ?
 

 

 

 

-DEMIS-OGRES-

Demis-Ogres  

 

Les Demi-Ogres sont des hybrides étranges, résultant du croisement d'un Humain et d'un Ogre. Nous ne savons pas au juste comment ces créatures sont conçues, bien que le viol soit l'hypothèse la plus vraisemblable. Les circonstances de la naissance d'un Demi-Ogre sont difficiles à imaginer, si nous n'avions pas la possibilité d'en voir déambuler dans les rues des villes d'Arcanum, les biologistes affirmeraient qu'un tel croisement est impossible. Bien qu'il soit toujours envisageable qu'un Ogre viole une femme humaine, ce que nous savons des Ogres rend improbable la survie de sa victime après cet acte de violence. Qui plus est, si une femme particulièrement solide survit à l'assaut, on se demande comme un géniteur ogre trouve la patience d'attendre la naissance de son rejeton. Même après avoir utilisé une femme humaine pour assouvir ses pulsions sexuelles, l'Ogre s'en sert généralement pour apaiser sa faim. Pour dire les choses clairement, la victime est généralement vouée à être tuée et dévorée. Après avoir été agressés par un Ogre, les Humains accueillent généralement avec joie la perspective de ne pas survivre.

Au-delà de ces effroyables spéculations, les Demi-Ogres existent indubitablement. Il y a deux cents ans, ils étaient encore extrêmement rares. C'est peut-être la quasi-disparition des Ogres au cours des dernières décennies qui a inspiré à la génération actuelle des patriarches ogres une démarche procréative novatrice. Nous ne pouvons rien affirmer, car il est difficile de les interroger. Le mieux que nous puissions faire est d'examiner leurs enfants et de tirer les conclusions les plus raisonnables de nos investigations.

Les Demi-Ogres montrent de façon claire leur double héritage. Ils sont à peine moins corpulents que les Ogres de pure souche, avec une taille d'environ 300 centimètres et un poids de 2500 à 3000 pierres et une solide charpente musclée. Ils ne vivent pas aussi vieux que les Ogres, avec une longévité d'environ 90 ans. leur caractère témoigne plutôt de l'influence humaine sur leur tempérament. Ils sont beaucoup plus intelligents que les Ogres, beaucoup moins brutaux et beaucoup moins enclins à de violents accès de rage. Ils peuvent cohabiter avec les autres races et ils sont souvent employés par les Gnomes, lesquels sont habiles à vaincre les préjugés des autres membres de leur personnel. Bien qu'il possède une faible aura mystique proche de celle qu'on connaît aux Ogres et aux géants, les Demi-Ogres semblent n'avoir ni l'intelligence ni l'inclination nécessaires à la pratique de la magie. Ils pourraient sans nul doute faire usage d'outils ou de technologies, s'ils avaient la taille appropriée, mais les objets sont rarement étudiés pour convenir à leurs membres démesurés.

Il est intéressant de noter que les Demi-Ogres que nous voyons autour de nous sont mâles. Il est possible que les parents de ces créatures ne laissent pas vivre les petites filles issues d'un mélange Ogre-Humain. Il est également possible que les garçons soient autorisés à quitter la tribu mais que les filles soient séquestrées à des fins de reproduction. Dans tous les cas, les Demi-Ogres qui intègrent les sociétés civilisées sont tout à fait capables de se faire une place dans le monde et trouvent toujours assez vite un emploi. Ils excellent comme gardes du corps, videurs ou travailleurs de force. Les Gnomes profitent grandement de leurs services et tout notable gnome de quelque tenue voyage avec un Demi-Ogre chargé de sa protection rapprochée. La grande loyauté des gardes ogres est devenu proverbiale. Les Demi-Ogres sont prêts à mourir pour défendre leur maître lorsque la nécessité en survient.

Bien que les Demi-Ogres soient moins doués intellectuellement que la moyenne des Humains, ils sont très patients et plutôt calmes. Ils détestent les Nains et les Elfes en raison de leur héritage ogre, mais ce sentiment s'exprime par le dégoût ou la méfiance plutôt que par l'agressivité. On a même vu chez eux des instincts paternels innés : ils montrent une affection réelle aux personnes plus petites qu'eux-mêmes. Les Demi-Ogres sont très gentils avec les enfants de toutes les races, ils sont particulièrement attachés aux Gnomes et aux Hobbits. On ne sait l'expliquer, mais on voit parfois l'étrange spectacle d'un demi-ogre en charge d'un enfant ou de plusieurs petits.

 

» Retour en haut
Web Site © 2001
©1999, 2000, Sierra On-Line, Inc. All rights reserved. Arcanum is a registered trademark and Sierra and Sierra Studios are trademarks of Sierra On-Line, Inc.