Menu
 
Nouvelles
Forum
Liens
Downloads
FAQ
 

Aides
 
Création de perso
Compagnons
Tips de jeu
Solution
Cartes
WorldED
 

Univers
 
Magie
Technologie
Races
Créatures
Dieux
 

Modules
 
Dolores
ArcanumLab
MuHu
Resident Eval
Bourrin
Le vôtre ici ?
 

 

 

 

-HUMAINS-

Humains  

 

Les Humains sont la souche de toutes les races médianes et l'un des peuples les plus anciens d'Arcanum. Nous sommes issus de la sélection naturelle, les fossiles retrouvés indiquent que nous nous sommes séparés des Nains il y a deux millions d'années et, depuis lors, nos deux races ont évolué de façon parallèle. De même que les courtes races sont issues des Nains, les autres créatures pensantes d'Arcanum sont issues des Humains (y compris des branches aussi anciennes que les Elfes et les Géants et la sous-espèce moderne que sont les Orcs).

Ce présupposé est difficile à accepter pour certains, mais je maintiens que c'est la seule explication possible de certains faits têtus. D'abord, la paléontologie a confirmé que les Humains, dans leur forme actuelle, existent depuis plus d'un million d'années sur Arcanum. Ensuite, les tissus des Humains de pure souche ainsi que les restes fossilisés les plus anciens de notre race ne présentent aucune vibration mystique, ce qui indique que nous ne sommes pas intrinsèquement magiques. Néanmoins, en dépit du manque de qualité magique inhérent à l'espèce humaine, les Humains sont en mesure de produire des sangs-mêlés viables et fertiles avec les Elfes, les Orcs et les Ogres. Combinez ces faits avec les dates géologiques associées à ces différentes races, dates beaucoup plus récentes que l'apparition des êtres humains, et il devient clair que les Humains sont les précurseurs dont les autres races sont dérivées par voie de sélection surnaturelle. Les Elfes, les Géants et les Orcs ont été délibérément fabriqués à partir de la souche humaine par un travail magique.

Les Humains moyens font 175 centimètres de haut pour six à douze cents pierres de poids. La longévité moyenne d'un Humain est de 80 ans, mais les plus chanceux peuvent atteindre le siècle d'existence. La magie peut encore accroître cette espérance de vie. Bien que sa nature ne soit pas intrinsèquement magique, l'Humain parvient parfois à maîtriser les Arts et à obtenir certains succès dans le maniement des sorts. Par ailleurs, l'intelligence élevée et la curiosité naturelle des Humains leur permet de cerner merveilleusement les lois naturelles, de sorte qu'ils contrôlent une technologie supérieure à celle de toutes les autres races connues.

Le caractère des Humains est très variable. Ils ont tendance à se grouper autour de la famille immédiate et montrent beaucoup d'affection à leurs compagnes et à leurs enfants. Ils sont la race la plus nombreuse d'Arcanum, de loin, et se trouvent partout, sur tous les terrains et sous tous les climats. Les Humains poursuivent toutes les occupations possibles, leur entêtement est tel qu'ils refusent d'être exclus de quelque profession que ce soit, quels que soient les efforts qu'ils doivent accomplir pour y parvenir. Ils semblent ne pas présenter de préjugés particuliers, en dehors de leur haine instinctive et violente des Orcs. La plupart des Humains détestent et craignent les Ogres il est vrai… mais pour être franc, cette peur et cette crainte s'appliquent à tous les êtres qui considèrent la chair humaine comme un met délicat.

 

» Retour en haut
Web Site © 2001
©1999, 2000, Sierra On-Line, Inc. All rights reserved. Arcanum is a registered trademark and Sierra and Sierra Studios are trademarks of Sierra On-Line, Inc.