Menu
 
Nouvelles
Forum
Liens
Downloads
FAQ
 

Aides
 
Création de perso
Compagnons
Tips de jeu
Solution
Cartes
WorldED
 

Univers
 
Magie
Technologie
Races
Créatures
Dieux
 

Modules
 
Dolores
ArcanumLab
MuHu
Resident Eval
Bourrin
Le vôtre ici ?
 

 

 

 

-OGRES-

Ogres  

 

Il est impossible de dire avec exactitude combien de temps a été nécessaire pour que les Géants dégénèrent jusqu'à la forme des Ogres contemporains. Ce fut certainement un processus lent, étalé sur plusieurs milliers d'années. Il est raisonnable de supposer que des générations successives de Géants ont perdu en taille au cours des 200 000 dernières années, probablement parce qu'elles ont été privées d'autres espèces géantes qui les alimentaient jusque là. Nous ne savons pas exactement quand les premiers Ogres modernes sont apparus, car nous n'avons guère retrouvé de squelettes fossiles complets. Les Ogres, comme les Orcs, ont tendance à dévorer leurs propres morts. Neanmoins, la plupart des biologistes datent l'apparition des Ogres actuels à il y a 50 000 ans environ.

Les Ogres moyens, aujourd'hui, ont une taille d'environ 380 centimètres, ce qui est nettement moins que les Géants d'autrefois, dont le tibia seul était parfois plus long. Ils pèsent dans les 3000 pierres, tout en muscles. Il est difficile d'estimer la longévité de ces créatures : les Ogres sont tels que tout membre d'une autre race qui vient à les rencontrer cherche immédiatement à les supprimer. Mais l'âge moyen des cadavres ogres que j'ai pu analyser semblait être 200 ans. Quel âge atteindraient-ils s'ils étaient livrés à eux-mêmes ? Il est impossible de le dire. Tous les spécimens que j'ai examinés étaient décédés de mort violente.

Dans les régions sauvages, les Ogres semblent être solitaires. Ils préfèrent vivre dans les régions montagneuses lorsqu'ils le peuvent et ont un sens aigu de la possession territoriale. Ils entrent dès lors souvent en conflit avec les Nains, race non moins montagnarde mais peu encline à se laisser assomer et dévorer. En dépit de l'avantage dont semble disposer l'Ogre dans un combat contre un Nain, il est rare qu'un Nain soit tué par un Ogre alors que le cas contraire est beaucoup plus courant. Bien que l'Ogre soit beaucoup plus grand et plus fort, les Nains sont rarement surpris seuls et toute garde baissée. En général, les Nains reconnaissent rapidement les signes qui indiquent la présence d'un Ogre dans la zone, les Ogres manquant de subtilité dans leur manière de marquer leur territoire : ils ont tendance à bloquer les canyons avec de grandes piles de pierres ou à arracher les arbres dans des accès de colère. Tout Nain qui aperçoit ces signes organise aussitôt une battue afin de chasser l'intrus, ou de le tuer s'il résiste.

Du point de vue de l'histoire naturelle, curieusement, les Ogres pourraient réclamer la primauté dans les diversers chaînes montagneuses. C'est dans ces régions que l'on trouve le plus souvent les restes de leurs ancêtres géants, et parfois même quelques familles ogres dans des recoins isolés. On a parfois rapporté que des mâles solitaires dominaient des tribus d'Orcs, leur force leur donnant la supériorité, l'autorité. Les Ogres ne sont ni intelligents ni civilisés, bien qu'ils maîtrisent généralement les rudiments de plusieurs dialectes. Comme ils sont médiocrement doués intellectuellement, ils n'ont aucune aptitude à la magie, au contraire de leurs ancêtres géants. C'est peut-être la raison de leur haine féroce des Elfes, qui sont apparus en même temps qu'eux, mais qui n'ont rien perdu de leur nature magique.

Les Ogres ne sont pas capables de maîtriser les Arts, mais apparemment pas les lois naturelles non plus. Les seuls outils qu'ils emploient sont des gourdins grossiers et des haches de pierre. Même leur méthode de chasse est primitive : elle consiste généralement à bondir d'une cachette près d'un torrent ou d'un défilé et à écraser la victime d'un coup brutal.

Certains pourraient avec raison se demander quelle preuve nous avons des liens existant entre les Géants et les Ogres, considérablement plus petits. C'est à nouveau l'alchimie qui nous fournit la réponse, en mesurant la même vibration lente, profonde et régulière dans les os des Ogres modernes et dans ceux, gigantesques, de leurs ancêtres. Cette vibration est très atténuée chez les Ogres. On peut spéculer sur la lente disparition de l'enchantement qui a naguère créé les géants d'Arcanum, ce qui rendrait leurs descendants de plus en plus proches des Humains. Cela pourrait expliquer pourquoi les Ogres sont capables de mêler leur sang à celui des Humains, ce qui était clairement impossible aux Géants.

 

» Retour en haut
Web Site © 2001
©1999, 2000, Sierra On-Line, Inc. All rights reserved. Arcanum is a registered trademark and Sierra and Sierra Studios are trademarks of Sierra On-Line, Inc.