Création de technologiste

Les caractéristiques d’un technologiste

Tout d’abord, penchons-nous sur l’identité d’un technologiste. C’est une personne qui va utiliser les lois de la nature (cf technologie) pour arriver à ses fins. Un technologiste est intelligent (pour comprendre les schémas). C’est la caractéristique principale d’un technologiste, et, oui, c’est la seule nécessaire pour apprendre les schémas (tout comme la Volonté est la seule compétence nécessaire pour apprendre les sorts).

D’où vous en déduisez que pour monter un technologiste compétent, il va vous falloir un personnage avec un haut niveau d’intelligence… (dur à deviner ça…). Mais ce n’est pas tout : un technologiste est aussi capable de réparer des objets, d’utiliser des armes à feu, et tant qu’à faire de crocheter des serrures et d’armer et désarmer des pièges (quoique la réparation et le désamorçage soient optionnels).

La race est un facteur important pour créer un bon personnage dans Arcanum (comme dans la plupart des RPG d’ailleurs). En l’occurrence, il vaut mieux jouer un personnage, soit qui préfère la technologie, soit qui n’a pas de préférence entre technologie et magie, pour avoir un bon technologiste (en tant qu’elfe, vous êtes plutôt mal barré, mais des expériences se sont révélées concluantes : vous pouvez tout de même y arriver, même si c’est stupide). Les meilleures race à ce propos sont les nains, les humains et les gnomes (un peu moins pour ces derniers).

Après avoir choisi judicieusement votre race et votre nom, il vous faut déterminer quels schémas vous aurez. Vous avez le choix, mais je vous conseille la Forge, grâce à laquelle on entre très vite en possession d’une superbe et super efficace épée équilibrée (rapide et dangereuse). L’armurerie peut être très utile si vous voulez utiliser les armes à feu (et ça coûte toujours moins cher de s’en fabriquer que de s’en acheter, de plus vous pourrez revendre ce que vous avez fabriqué mais qui ne vous sert pas). Pour le reste des schémas, je vous laisse vous reporter à la page Technologie.