fléau de droch , pistolet longue portée: même combat

Discutez de ce qui touche Arcanum et le site/forum
Post Reply
Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

J'ai récemment trouvé le fléau de droch ( je l'aime déja ), mais je ne peux m'empécher de penser de penser que c'est un pistolet longue-portée un peu plus puissant.
Comparez: pistolet longue portée= fusil à lunette (puissant mais lent )+ chassis d'arme (inutil tout seul ).
fléau de droch= tromblon de vendigroth ( puissant mais lent)+ chassis d'arme ancienne(inutil tout seul ).
Et y a qu'a comparer les stats des flingues:
fléau =20-40D 1-10FT 15Portée 13vitesse
pistolet: 10-30D 2-6FT 20Portée 10vitesse.
Attention, je ne dénigre pas le fléau ( je ne blasphèmerais pas ), je dis simplement que le pistolet longue portée n'est pas à négliger.

Gunsmith bob, armurier des stars

Anonymous

Post by Anonymous »

Ouais, mais le fusil lance-lames ou le fusil Tesla sont pas tristes non plus.

chaipakoi
Indécis Incognito
Indécis Incognito
Posts: 819
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: près de nantes

Post by chaipakoi »

le lance lame utilise trop de balles a mon gout
le tesla et efficaces mais utilise aussi bcp de munitions

Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

Faut pas oublier leur lenteur aussi: avec le fusil tesla, je tirais 3 coups par tour, avec le pistolet à longue portée, j'arrivais à en faire 5 et avec le fléau j'atteint parfois 7 par tour quand je suis rapide.

Gunsmith bob
"efficacité sans rapidité n'est que ruine du porte monné"

Shinjuku
Virus
Virus
Posts: 1418
Joined: Thu Apr 04, 2002 2:00 am
Location: la-bas

Post by Shinjuku »

C'est vrai que la vitesse n'es pas a negliger. Et puis a la limite il faut faire des stats sur plusieur coups a mon avis.
Si en 3 coups tu fais autant de degats avec le tesla que 5 coups avec le longue portée pour moi ca reviens au meme. Mais ca n'a pas l'air le cas donc dans ce cas... Vive le fusil longue portée et surtout le fleau :) :)

Anonymous

Post by Anonymous »

Ca dépend de ta DX. Si t'as un ou plusieurs gros bourrins en face, tu tires un coup, puis tu te casses pour qu'il te rattrape pas, et tu recommences. Même avec une constitution de gringalet chétif et malade, tu parviens à ne pas te faire taper dessus et à tous les buter (style t'es tout seul dans les profondeurs bengéliennes). Dès lors, DX à fonds, et no problemo. Mais te faut avoir un flingue qui fait un max de dégâts en un coup, d'où ma préférence. Mais je peux comprendre qu'avec un truc à silex, tu fais durer le plaisir. :lol:

Pour les mun, vu qu'avoir du blé n'est pas un problème, avoir beaucoup de mun n'est pas un problème non plus.

Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

Pour les munitions, c'est pas sûr: faut pas oublier qu'elles ont un certains poid et qu'à moins d'être un colosse ( et encore ), tu ne peux pas enmenner des tonnes de balles ou de batteries sous peine de voir fondre ta vitesse. Et puis, deux coups de fléau de droch ( 2*20-40 = 40-80 ) font plus de dégats minimaux qu'un coups de fusils tesla (1-80) pour 2 balles contre 8 batteries. et avec le fléau de droch on peut tirer deux fois plus vite qu'avec un fusil tesla, donc on y gagne largement. CQFD

Gunsmith bob, armurier des stars

Anonymous

Post by Anonymous »

Ouais, sauf que dans la course-poursuite, le monstre est généralement à côté de toi à chaque coup (mais il ne t'a pas touché), et là t'es du côté des 80 plutôt que de 1. T'as un max de dégâts à chaque fois.

De plus, quand t'es tireur fou croisé guépard, tu ne t'encombres pas d'armures et autres babioles, et tu peux embarquer pas mal de mun sans être pénalisé.

Note bien, j'aime aussi le fléau de Droch, mais dans un autre style.

Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

Mouais, ca se défends. Moi dans le genre, je fais plutôt char: grosse armure~(celle des forgerons), gros bouclier ( disrupteur de flux) et fléau de droch + ~3000balles ( pas besoin de ravitaillement :D ).
Ca fait du genre : je me plante dans un coin et personne me fait bouger. J'ai dépeupler Cendrebourg, tristecolline, eau-dormante comme ca et j'attaque derholm tout à l'heur.

Gunsmith bob, armurier des stars

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

Gunsmith, je suis entièrement d'accord avec toi, le pistolet longue portée est ravageur si on sait s'en servir. Combien de monstres se sont pris des bastos sans voir d'où elles venaient... jouissif.

Anonymous

Post by Anonymous »

Pas mal, pas mal. Ca se défend aussi.

Anonymous

Post by Anonymous »

Ben je prefere le fusil a lunette il est tres lent 5(je crois) mais D 40-40 et F 40-40
Je trouve d'ailleur que c'est un peu trop puissant mais bon...
:fire:

_________________
Pour les Iles Perdues, que la mort soit glorieuse.
ALEFA!!!

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Gordal De'Hendal le 2002-05-10 21:30 ]</font>

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

Je le répète: ces stats sont un bug dont j'ai déjà bénéficié. Maintenant c'est plus pareil... :cry:

Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

Comme le dit BoF, tes stats pour le fusil à lunette sont buguées: il fait du 10-30dégats soit autant que le Pistolet longue-Portée pour une vitesse moitié moins grande. Et en plus, avec le PlP, on peut utiliser un bouclier, un spectromètre de flux ou une lampe électrique.

Gunsmith bob, armurier des stars

Cosmoschtroumpf
Administrateur incompétent
Administrateur incompétent
Posts: 2886
Joined: Tue Nov 20, 2001 1:00 am
Contact:

Post by Cosmoschtroumpf »

Mais pourquoi n'ai-je toujours pas change mon fusil a lunette contre un plp ? :D

j'etais pas sur que ca soir vraiment mieux, mais la vous m'avez convaicu :D

chaipakoi
Indécis Incognito
Indécis Incognito
Posts: 819
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: près de nantes

Post by chaipakoi »

les stat du fusil a lunette n'ont jamais changer pour moi :???:

pourtant j'ai le dernier patch et ce fusil est tjs aussi puissant :D

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

hmm, le fusil à lunette marche mal contre certains monstre notamment dans les profondeurs bangellienne (beaucoup plus simple comme magos avec 4 murs de feu sous les fesses du gars qui t'attaque :) ).
Suis pas sur que ce soit un bug, en theorie un fusil genre sniper, c'est très puissant, ca a une longue portée, mais c'est assez lent, et c'est bien ce que l'on retrouve dans le jeu.

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

C'est pas une histoire de patch vu que pour moi les stats sont revenues à la normale simplement en réinstallant le jeu. Mais c'est bien un bug, sinon ce serait une arme bien meilleure que le mini-canon ou le fusil à éléphants: pas logique..

Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

Du point de vue des dégats, le FaL est déja meilleur que le CP. Pour ma part, j'ai jamais eu le bug des stats du FaL et il a toujours fait du 10-30 dégats.

Gunsmith bob, armurier des stars

Anonymous

Post by Anonymous »

Ou est ce qu'on trouve le kéroséne pour faire un bon petit lance flamme et surtout est ce que ça vaut le coup?

chaipakoi
Indécis Incognito
Indécis Incognito
Posts: 819
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: près de nantes

Post by chaipakoi »

du kero tu en trouve chez les inventeur en general.
enfin il est marrant mais sans plus le lance-flamme d'arcanum (pas assez de porté et consomme vite les munitions)

(...souvenir de fallout2 et de ces humains transformé en torche vivante :devil: sa c'etait un vrai lance flamme...)

Anonymous

Post by Anonymous »

oui ok mais j'ai remarqué un truc : plus t'achéte un truc dont t'a besoin plus il apparait dans l'inventaire des marchand au détriment de truc que t'achéte pas souvent
c'est pour ça que je me posais la question

y'en a qui on eu la méme chose ou j'ai révé?

Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

Pas sûr du tout. C'est pas parce je faisais toutes boutiques technologistes de Tarante pour avoir des mécanismes de montre à gousset que les gars m'en vendaient plus.

Gunsmith bob, armurier des stars

User avatar
Varghen
Posts: 686
Joined: Fri Feb 20, 2004 1:00 am
Location: Dans la Drome(26), en montagne.

Post by Varghen »

Pour repondre(un peu tardivemment) au sujet du sniper (et pour vous dire que vous de border un peu le sujet), j'ai desinsataller et reinstaller mon jeu plusieurs fois, le fusil a lunette etait toujours aussi puissant, mais tjrs aussi lent(snif,snif)
The sun is blue like the eggs in winter.

Post Reply