brevet

...et je tiens à le faire savoir ! Discutez ici de tout ce que vous voulez
Post Reply
Anonymous

Post by Anonymous »

bon je sais que vous vous inquietez tous pour le bac (vous le dites assez :D )mais moi j'en suis au brevet et je demande humblement des conseils à ceux l'ayant déja passé

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Posts: 3474
Joined: Sat Mar 09, 2002 1:00 am
Location: Dans un siège super confortable

Post by Berenor »

Ben moi, deux jours avant et aussi la veille des épreuves, j'ai relus une ou deux fois tous mes cours, pour me les remettres en mémoire. Ce qui ets pas trop compliqué, c'est en français, y'a rien à réviser, les maths y'a pas des otnnes de formules, tu peux les mettres dans ta calculette, physique pareille, Bio c'est pas super dur, mais faut relire au moins deux fois, Histoire-géo vu que j'aimais bien, j'ai relus juste une fois, et c'est pas trop la peine de te retourné le cerveau avec les dates...

Enfin bon pour se limiter à ne faire qu relire ses cours la veille, il faut avoir suivis un minimum pendant l'année... :D :D

Moi je m'en suis sortis avec 32/40 en maths, 20/40 en histoire-géo (je comprend pas comment je me suis planté...); 36/40 en français... enfin ca allait quoi, surtout que comme il y a le cumul des notes, il me manquais seulement 26 point pour avoir mon brevet... :) :)

En tous cas c'est pas la peine de stresser c'est aussi simple, si c'est pas plus simple qu'un contrôle en classe, la seule différence c'est que t'as plus de trucs à apprendre (en quantité)

Une dernière chose, ça ,ne sert à rien de rentrer en classe en relisant pour la 728ème fois les notes que tu as prises, pasque sinon après tu vas tous mélanger...

Sur ce bon Brevet (que tu ne devra pas oublié d'aller retiré avant la fin de l'année suivante... ce qui m'a posé un problème vu que j'avais passé mon brevet à Bora Bora... :D :D )
Image

berenor tu as fais une faute d'orthographe à la rubrique "Emploi", c'ets teps partiel et non temsp

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

ben moi j'avais 0.1 point d'avance au brevet. aaah... le bon vieux temps...
bilan je me suis choppé 2 caisses en hist-geo et en français et mon glorieux diplome est passé sous l'ombre de cet effroyable echec... :cry:

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

Pour autant que je me souvienne même avec un 2 dans toutes les matieres je l'aurais eu (enfin c'etait un truc dans le style je me souvient plus eactement)

luigifr
Posts: 2093
Joined: Thu Mar 07, 2002 1:00 am
Location: camelot

Post by luigifr »

oauis bas t'as du boulo!!!!!!!!!
pour reviser faut tout rapprendre j'usqu'a la 3eme a partir de la 6eme

bonne chance et que la force soit avec toi
Image

voila voila

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Posts: 3474
Joined: Sat Mar 09, 2002 1:00 am
Location: Dans un siège super confortable

Post by Berenor »

Désolé de te contredire, mais moi j'ai uivis à peu près que en 3ème... et je l'ai eu sans problèmes !!! :D :D Ok les notes depuis la 4ème rentre en compte, mas la aussi j'avais pas des notes terribles, et pourtant...
En tous cas, c'est pas la peine de te retourner le cerveau pendant 107 ans, si tu as suivis un minimum en troisième, tu révise un peut et c'est dans la poche !!! :) :)
Image

berenor tu as fais une faute d'orthographe à la rubrique "Emploi", c'ets teps partiel et non temsp

luigifr
Posts: 2093
Joined: Thu Mar 07, 2002 1:00 am
Location: camelot

Post by luigifr »

p'etre mes bonne chance au mec et a cosmo qu'il bosses bien et pendant que nous s'est filles , ordis , brozettes et lits ;)
Image

voila voila

Anonymous

Post by Anonymous »

bof vous m'avez rassuré et comme mon collège nous donne une semaine de révisions je vais pas trop m'en faire

luigifr
Posts: 2093
Joined: Thu Mar 07, 2002 1:00 am
Location: camelot

Post by luigifr »

vas bossé et t'es toi ;)
a nous le sable chaund , la mer froide et les jolies filles a wall sa rime pas mal

pentant que toi vas revises t'es math ;)
Image

voila voila

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

une petite révision d'hortaugraffe ferait pas de mal à d'autres...:lol: Je dois t'avouer que j'ai du mal à comprendre certains de tes messages. :???:

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: BoF le 2002-06-09 20:52 ]</font>

luigifr
Posts: 2093
Joined: Thu Mar 07, 2002 1:00 am
Location: camelot

Post by luigifr »

bas le probleme s'est que js suis un bon a rien en français surtout au dicté qui me fait dégringolé ma note
si non le reste s'est bon
Image

voila voila

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

le pb c'est que c'est la première impression que tu donnes et ça compte beaucoup, pour se faire embaucher par exemple...

Cosmoschtroumpf
Administrateur incompétent
Administrateur incompétent
Posts: 2886
Joined: Tue Nov 20, 2001 1:00 am
Contact:

Post by Cosmoschtroumpf »

voué t'as plutot interet a ecrire mieux que ca...

en lisant par exemple, et pas que des BD !

luigifr
Posts: 2093
Joined: Thu Mar 07, 2002 1:00 am
Location: camelot

Post by luigifr »

oui je sais ma mére me le dis tout le temps
mais bon depuis le temps j'ai l'impression de perdre mon temps car il y a que peux de changements

[il y a une faute la ?]

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

Oui mais de petits efforts constant permettent d'arriver à un bon résultat final. La preuve est dans tes messages recents.
un conseil aussi: lis beaucoup.

luigifr
Posts: 2093
Joined: Thu Mar 07, 2002 1:00 am
Location: camelot

Post by luigifr »

tu veux que je te dise :) j'arrete pas de lire aucun changement j'ai lus tout les star wars et j'ai casiment fini la trilogie du seigneur de l'anneau [3 eme livres] donc je commence a douter

Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

Moi pour réviser, les profs nous disent de lire beaucoups de BD. Faut dire que je suis en licence d'info et que BD, c'est Base de Données.(ha bon, c'est pas drôle? ben désolé, j'le ferais plus m'sieur )
Cette semaine, j'ai aussi des épreuves d'algorithmiques (un truc bizarre ), d'ASC ( Analyse Syntaxique et Compilation, une horreur incompréhensible )et COO ( Conception Orienté Objet, du java, c'est sympa quand on comprend un peu ).
En fait, j'y vais peinard car je sais que je ne l'aurais pas ( j'ai passé une année à rien comprendre ou presque )et de toute façon , je repart en Dut d'info. Ca me fait perde qq années, mais j'aurais des solides bases et j'ai déja qq acquis : mes cours de licence, la création web et la manipulation de Java.


luigifr
Posts: 2093
Joined: Thu Mar 07, 2002 1:00 am
Location: camelot

Post by luigifr »

lol tu crois que ça vas te servir de faire la java ;)

non sent dec bonne chance meme si tu es sur de pas l'avoir

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Posts: 3474
Joined: Sat Mar 09, 2002 1:00 am
Location: Dans un siège super confortable

Post by Berenor »

Tu vas faire un DUT en info GunSmith ??? Moi aussi !!! et pis après de l'infographie... ou peut-être que je vasi me lancer dans les effets spéciaux... dasn tous les cas, ca me servira !!! :D :D

Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

Ouaip, après un Deug Sm ( Sado-maso ou Science de la matière, c'est au choix :D ) et une licence d'info un peu hard (faut dire qu'en sortant de SM, c'es presque mission impossible ). Perso, je suis plus branché programmation (java vu cette année et turbo-pascal durant le deug + une once d'assembleur ) et design web ou j'ai déja pas mal d'expérience en html pur et utilisation de Dreamweaver 4

Gunsmith bob, armurier des stars

_________________
Image


Happiness is a fine cookie and a very big gun.

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Gunsmith bob le 2002-06-09 23:11 ]</font>

luigifr
Posts: 2093
Joined: Thu Mar 07, 2002 1:00 am
Location: camelot

Post by luigifr »

tien deux futur spid berg [truc comme ça]

cool vous nous ferez matrix 24 ou star wars , star gate ou star trek numero 89 ou 6 ou .............. bon voila vous dis merdea tout les deux :)

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Posts: 3474
Joined: Sat Mar 09, 2002 1:00 am
Location: Dans un siège super confortable

Post by Berenor »

Merci Luigi, moi aussi je suis intéressé par la programation, mais dit moi, faut vraiment avoir 15 en maths ou il suffit d'aimer ça et on apprend très vite ???

luigifr
Posts: 2093
Joined: Thu Mar 07, 2002 1:00 am
Location: camelot

Post by luigifr »

eh eh eh j'ai 15ans :)

mais je pense que si tu as que 11 de moy en math mais que tu as les couilles tu y arriveras surtout si tu as de l'ambition

entre nous j'espere que tu en as une grosse paires pour t'accrocher [en restant polie bien sur]

Cosmoschtroumpf
Administrateur incompétent
Administrateur incompétent
Posts: 2886
Joined: Tue Nov 20, 2001 1:00 am
Contact:

Post by Cosmoschtroumpf »

le plus dur quand tu veux faire de la prog c'est "qu'est-ce que je vais bien pouvoir programmer" ???
Ci-gît ma signature.

luigifr
Posts: 2093
Joined: Thu Mar 07, 2002 1:00 am
Location: camelot

Post by luigifr »

un C-3po grandeur nature pour luigifr :)

Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

Le 2002-06-09 23:46, Cosmoschtroumpf a écrit:
le plus dur quand tu veux faire de la prog c'est "qu'est-ce que je vais bien pouvoir programmer" ???
Ben ce que demande ton client ,tiens !
A moins de vouloir faire des trucs pour toi, comme ça...
Après que t'ais fais un machin, la question deviens: "comment je vais à mon client faire croire que cette daube buggée est le produit dont il révait ?"

Gunsmith bob, armurier des clients pas contents des programmeurs

luigifr
Posts: 2093
Joined: Thu Mar 07, 2002 1:00 am
Location: camelot

Post by luigifr »

tu cree un C3PO grandeur nature avec toute les fonction [tu prend une equipe de roboticiens avec toi :)]


et quand le produit et fini tu me l'envoie pour qu'il fasse mais devoir :D
Image

voila voila

Post Reply