Le français, ma langue.

Discutez de ce qui touche Arcanum et le site/forum
Post Reply
triblonto
Chasseur de ténèbres
Chasseur de ténèbres
Posts: 1029
Joined: Tue Jan 08, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux
Contact:

Post by triblonto »

Un style relâché, peu de respect pour la ponctuation, un nombre impressionnant de fautes d'orthographe, les signes diacritiques du français malmenés (accents, ligatures, cédilles principalement), un français de pacotille, difficile à comprendre.

Il y a un combat à mener pour la langue française sur internet et en particulier sur les forums. Ce combat-là (ou cette défense, si l'on préfère) ne doit pas devenir celui de « croisés » de la langue française ou de « puristes » attardés. Il traduit la revendication légitime de tout locuteur francophone. Il n'y a aucune raison de devoir renoncer à l'accentuation par exemple pour écrire dans la messagerie. L'internaute francophone est en droit d'utiliser le service de l'internet dans sa langue propre, avec toutes les nuances inhérentes à sa grammaire et son orthographe.

Merci.
http://arcanumlab.free.fr
Aides à la création de modules

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

Parfaitement d'accord avec toi, sans être même littéraire, je trouve qu'il est plus agréable de comprendre ce qu'on lit sans devoir réfléchir.

Jean Nemar
Posts: 828
Joined: Tue Feb 12, 2002 1:00 am
Location: Paris

Post by Jean Nemar »

il est agréable d'avoir à réflechir, un peu moins à traduire....
Image Méchant? moi ???

luigifr
Posts: 2093
Joined: Thu Mar 07, 2002 1:00 am
Location: camelot

Post by luigifr »

suis avec vous mais faut me changer mon cerveau de français :)

bas quand on est nul en anglais et que on se dit bon en français [moyennement] et que en français on se trouve avec un 11 ou un 10] et un 13 en anglais on se sent con de pas savoir métriser sa langue mais de savoir s'elles des autres


[allez en chanson] quand on est con ,on est con

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: luigifr le 2002-06-11 19:46 ]</font>

Jean Nemar
Posts: 828
Joined: Tue Feb 12, 2002 1:00 am
Location: Paris

Post by Jean Nemar »

Le 2002-06-11 19:40, luigifr a écrit:
suis avec vous mais faut me changer mon cerveau de français :)

on se sent con de pas savoir métrisé (ARRRGGGGGGGGGHHHH 2 fote d'1 cout) sa langue mais de savoir c'elles (BIS) des autres


[allez en chanson] qaund on est con ,on est con
_________________
Image

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Jean Nemar le 2002-06-11 20:01 ]</font>

luigifr
Posts: 2093
Joined: Thu Mar 07, 2002 1:00 am
Location: camelot

Post by luigifr »

eh
corrige pas mes fautes stp surtout que j'en vois pos ;)

je rigole les est corrigées [dumoins certainnes]

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: luigifr le 2002-06-11 20:54 ]</font>

Jean Nemar
Posts: 828
Joined: Tue Feb 12, 2002 1:00 am
Location: Paris

Post by Jean Nemar »

Le 2002-06-11 19:47, luigifr a écrit:
eh
corrige pas mais(arg) fautes stp surtout que j'en vois pos(arg) ;)

je rigole les est(arg) corrigé [dumoins certainnes]
Image Méchant? moi ???

Cosmoschtroumpf
Administrateur incompétent
Administrateur incompétent
Posts: 2886
Joined: Tue Nov 20, 2001 1:00 am
Contact:

Post by Cosmoschtroumpf »

allez, tous ensemble... :lol:

des que vous voyez une fôte dans un post (ou plus particulierement des fautes d'un recidiviste), vous corrigez a la suite...

moi aussi ca m'enerve de voir toutes ces fautes, mais bon...

_________________
Image Games-Site :
http://www.games-site.fr.st

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Cosmoschtroumpf le 2002-06-11 20:51 ]</font>

luigifr
Posts: 2093
Joined: Thu Mar 07, 2002 1:00 am
Location: camelot

Post by luigifr »

et cosmo t'as fait une faute a faute
s'est pas la premiere fois espece de residéfiste de faute :)
et il y a aussi photo que tu ecrit foto
d'abord il y a pas que moi dans ce bléme

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: luigifr le 2002-06-11 21:18 ]</font>

luigifr
Posts: 2093
Joined: Thu Mar 07, 2002 1:00 am
Location: camelot

Post by luigifr »

grrr laisse moi avec mes fautes non d'une pipe
c'est vrai quoi il y en a marre de mes fautes non ?

bas cotisé vous pour moi :)
et achetez sois une prof [euh canon , blonde,yeux bleus,95c 49 kilos de preferences sur 1 m69 :)]

il y aura plus une faute :)
c'est sur et certain

bon j'arrete sinon cosmo vas dire que sa part en life et vas fermer se topic

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: luigifr le 2002-06-11 21:20 ]</font>

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

CE qui m'agace ce n'est pas tant les fautes de français que le style "texto"

(je rappelle que ce n'est pas 0.15 euros le message)

triblonto
Chasseur de ténèbres
Chasseur de ténèbres
Posts: 1029
Joined: Tue Jan 08, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux
Contact:

Post by triblonto »

En outre, ce style "Texto", passant par de si nombreuses abréviations, n'est pas un atout pour ceux qui ne maîtrisent pas encore la langue.
http://arcanumlab.free.fr
Aides à la création de modules

Anonymous

Post by Anonymous »

je suis parfaitement d'accord avec vous

luigifr
Posts: 2093
Joined: Thu Mar 07, 2002 1:00 am
Location: camelot

Post by luigifr »

entre nous je ferais mieux de rien dire :)
j'utilise bc [beaucoups] d'abreviation
mais bon ,tout le monde parle comme sa sur les moorgs

Katt
Revenante
Revenante
Posts: 640
Joined: Thu Apr 18, 2002 2:00 am
Location: Canada

Post by Katt »

Donc Cosmos ce qeu tu dit ces que je doit partir du forum ... ? :( moi je fait tout plein de fautes ... snif ...

anyway ... desoler je vais essayer de faire plus attention...


Image

luigifr
Posts: 2093
Joined: Thu Mar 07, 2002 1:00 am
Location: camelot

Post by luigifr »

mais non katt il parle des personnes d'origines française qui font des fautes de partout comme euh comme quel exemple puije te donner ?

bas moi!

toi sa vas encore le jour ou je m'etriserer aussi bien l'anglais que tu m'etrise le français bas sa sera un grand pas pour moi un petit pour le monde [j'ai deja entendu sa quelque part !]

Crokinette
Pouvoir du TransTroll
Pouvoir du TransTroll
Posts: 954
Joined: Thu May 09, 2002 2:00 am
Location: ... pres de Versailles, pas au chateau !

Post by Crokinette »

le principal avec la langue c'est que l'on puisse se comprendre ! il est bien vrai que la recherche de la pureté grammaticale à quelque chose ... un "je ne sais quoi" qui me rend folle !! Je ne sais pas écrire le Français, je ne sais pas causer le Français mais ce n'est pas de ma faute c'est que je fais trop de fautes ... ouh là là :lol: Y a beaucoups de fautes ??? parce que je vous jure que là c'est le maximun que je puisse faire ...
Je suis nulle en Français, nulle en Anglais et nulle en Allemand mais tout ça c'est de l'écrit parce que je suis relativement bonne en Anglais et en Allemand oral ... bref tout ça pour moi ce sont des régles trop strictes qu'il faut savoir comprendre pour pouvoir les respecter !
Oui bon j'espère que je ne gave pas trop de gens ! Je suis assez déprimée parce que mon style et ma façon d'écrire ne s'améliore pas assez rapidement à mon goût !
BORD... DE DI.. J'ai quand même 21 ans ! rahhhhhh

luigifr
Posts: 2093
Joined: Thu Mar 07, 2002 1:00 am
Location: camelot

Post by luigifr »

katt t'inquiete te protegerer


Aston Villa
Posts: 210
Joined: Wed Apr 03, 2002 2:00 am
Location: Paname

Post by Aston Villa »

eh luigi t'es en quelle classe?

luigifr
Posts: 2093
Joined: Thu Mar 07, 2002 1:00 am
Location: camelot

Post by luigifr »

cp et je passe e ce1 :lol:

non je déconne je vais aller en 3eme

[je suis passer avec 12.80]

Aston Villa
Posts: 210
Joined: Wed Apr 03, 2002 2:00 am
Location: Paname

Post by Aston Villa »

t'as pas trop de problèmes avec tes profs au niveau de l'orthographe ?

luigifr
Posts: 2093
Joined: Thu Mar 07, 2002 1:00 am
Location: camelot

Post by luigifr »

stp parle pas de ma prof de français stp je veux pas en parler , elle s'est suisidé l'autre jour et le premier qui rigole je le descends sur place

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

Me rappelle un certain sujet de philo cette discussion enfin d'apres ce que j'ai pu lire ailleurs.

Anonymous

Post by Anonymous »

Il ne faut tout de même pas oublier que le premier contact professionnel avec quelqu'un se fait généralement par écrit (CV, offre, commande, ...). Si ta bafouille est bourrée de fautes, tu ne crois pas que tu vas passer pour un rigolo ? Malheureusement oui dans la plupart des cas.

luigifr
Posts: 2093
Joined: Thu Mar 07, 2002 1:00 am
Location: camelot

Post by luigifr »

oui je sais j'esseye de pas faire beaucoups de fautes mais bon j'en fait toujours surtout quand comme là, je ne meux conscentre pas

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

[qoute]
Il ne faut tout de même pas oublier que le premier contact professionnel avec quelqu'un se fait généralement par écrit
[/quote]

ah bon flupke tu recrute ???? :lol:

Crokinette
Pouvoir du TransTroll
Pouvoir du TransTroll
Posts: 954
Joined: Thu May 09, 2002 2:00 am
Location: ... pres de Versailles, pas au chateau !

Post by Crokinette »

moi je veux bien travailler avec toi ... si tu veux je veux bien change mon pseudo et m'appeler Quick ... rien que pour toi !!!
OK ??? ..... arfffffff :D

_________________
Monde cruel ... ait pitié des pitits trolls qui ganbadent dans les champs de pierres. Merci !!!

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Crokrok le 2002-06-15 14:33 ]</font>

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Crokrok le 2002-06-15 14:33 ]</font>

Keeper Of Plans
Posts: 21
Joined: Sat May 25, 2002 2:00 am
Location: Lille (59, Nord)

Post by Keeper Of Plans »

je suis désolé si je fais des fôtes d'aurtograffes [sic] mais personnellement, j'ecris bcp sur des chats, et là, on abuse svt des contractions diverses, mais généralement il faut etre intraitable avec les fôtes...

Keep.

PS: je sais que je fais aussi bcp de fôtes, mais celles ci sont quelques fois faites expretes, donc (par contre en ce qui concerne les accents, je m'en contrefous).
Loup Solitaire,
Un loup parmi les hommes,
Un homme parmi les loups.

Cosmoschtroumpf
Administrateur incompétent
Administrateur incompétent
Posts: 2886
Joined: Tue Nov 20, 2001 1:00 am
Contact:

Post by Cosmoschtroumpf »

Le 2002-06-12 02:06, Katt a écrit:
Donc Cosmos ce qeu tu dit ces que je doit partir du forum ... ? :( moi je fait tout plein de fautes ... snif ...

anyway ... desoler je vais essayer de faire plus attention...

Si tout le monde pouvait parler (enfin, ecrire) le francais aussi bien que toi ca serait le bonheur... :D

WiLliGriMmiVitch
Rongeur de TraKaï
Rongeur de TraKaï
Posts: 825
Joined: Thu Feb 07, 2002 1:00 am
Location: Poitiers

Post by WiLliGriMmiVitch »

:lol: mais dis-moi cosmo, tu penses à qui ??

luigifr
Posts: 2093
Joined: Thu Mar 07, 2002 1:00 am
Location: camelot

Post by luigifr »

A MOI ! NA ! ;)

tout le monde pense a MOI s'est bizarre ;)

Ungrim
Posts: 21
Joined: Fri Jun 14, 2002 2:00 am

Post by Ungrim »

J'suis encore la pour faire chier...
But premier d'une langue : se comprendre (aucune raison d'utiliser de la grammaire si le message est bien clair pas comme dans la phrase : "Chocolat commence par c et finit par f" qui est totalement correcte mais personne va la comprendre)
But d'internet en general : gagner du tps (que se soit pour gagner plus de tunes ou pour gagner plus d'xp=)
pq se fouler pour déplacer sa main un peu plus haut pour mettre un accent ? ou pq appuyer sur une touche supplementaire ? pour le gros lazy que je suis, je peux pas non plus vous comprendre sur ce point !!!

Ceci dit (je ne parle pas d'un marocain), je vous souhaite qd mm de bonne fumette (enfin, si vos examens sont finis =) !!!
Ciao

triblonto
Chasseur de ténèbres
Chasseur de ténèbres
Posts: 1029
Joined: Tue Jan 08, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux
Contact:

Post by triblonto »

Parce qu'à force d'utiliser des abréviations et des mots incorrectement orthographiés, pour aller plus vite comme tu dis, tu finiras par ne plus savoir écrire convenablement.
Par ailleurs, si les fautes d'orthographe ne te font pas dresser les cheveux sur la tête tant il y en a sur internet et sur ce forum en particulier, il est normal que tu ne puisses appréhender l'opinion développée plus haut. Tout est affaire de sensibilité.
http://arcanumlab.free.fr
Aides à la création de modules

Ungrim
Posts: 21
Joined: Fri Jun 14, 2002 2:00 am

Post by Ungrim »

Rha, lui il depasse tout !!!
Tu crois pas que d'ici qq années, les correcteurs d'orthographes seront encore plus performants ?????
Et a propos des abreviations, sur les Gsm, qd tu envoie un sms, il reconnait direct le mot que t en train d'ecrire ... donc le probleme sera aussi tres vite arranger.
D'ici la, je continuerai a faire des fautes sur internet, pas pour le plaisir mais pasque je Katche rien a l'orthographe francais (vive l'anglais ou le flamant !!!).

luigifr
Posts: 2093
Joined: Thu Mar 07, 2002 1:00 am
Location: camelot

Post by luigifr »

euh messieurs je peux en placé une regardé moi , 1 an de T4C et j'ai du mal a ecrire normal encore que là je recommence mais entre : bc , ps tps, et le reste tu perd, fait comme tu veux mes tu verra mon gaillard tu deviendra pire que moi !

triblonto
Chasseur de ténèbres
Chasseur de ténèbres
Posts: 1029
Joined: Tue Jan 08, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux
Contact:

Post by triblonto »

Correcteur d'orthographe, saisie intuitive des sms... Moi, j'aime bien ne pas avoir honte quand je dois écrire quelque chose sur papier sous les yeux d'une autre personne.
D'autres peuvent désormais donner leur avis pour te dire s'ils pensent comme toi ou comme moi...

_________________
http://arcanumlab.free.fr
Aides à la création de modules

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: triblonto le 2002-06-17 10:04 ]</font>

luigifr
Posts: 2093
Joined: Thu Mar 07, 2002 1:00 am
Location: camelot

Post by luigifr »

personnelement, je suis ,pour une fois avec le parti de tribloto, j'en ai marre qu'une copine [qui deteste les fautes]m'engeule a chaque fois :(
je me prends pas la honte [il y a des limites]masi s'est cais tout comme.
pour ça que je m'entraine ici :D

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

Pour ce qui est des fautes, si c'est occasionnel (étourderie ou mot exotique) ça ne me gène pas du tout. Les accents ne me manquent pas exagérément non plus étant donné que je n'ai souvent qu'un clavier américain au labo. Mais c'est vrai que je préfère largement lire un message correct plutot qu'un ramassi de syllabes qu'il faut ensuite prononcer pour deviner ce qu'elles veulent dire. De plus, certaines abréviations ont plusieurs significations. Franchement, si vous avez l'habitude d'internet en plus, vous savez bien taper, donc ajouter 2 lettres n'est pas une perte de temps insupportable.
D'où que vous soyez, le français est votre langue et appartient à votre culture, on lui doit un minimum de respect. Surtout que l'on est sensé maitriser l'orthographe à un assez jeune âge.

Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

Le 2002-06-16 23:20, Ungrim a écrit:
Rha, lui il depasse tout !!!
Tu crois pas que d'ici qq années, les correcteurs d'orthographes seront encore plus performants ?????
Et a propos des abreviations, sur les Gsm, qd tu envoie un sms, il reconnait direct le mot que t en train d'ecrire ...
Faux: il est impossible que ton téléphone reconnaisse tous les mots , ou que ton correcteur orhographiques sache corriger toutes tes fautes. Ces progs là sont du domaines des analyseurs syntaxiques et ceux qui ont fait de l'info à un niveau poussé (style à partir de licence ) savent :
__ qu'un analyseur syntaxique sur-puissant est très très dur à créer ( qu'il soit LR0, LL1, ou autre ).
__ que la langue francaise est à point complexe qu'un prog ne remplacera jamais les cours que vous eu ( ou séché, selon le cas ).

Donc, pour les fautes d'orthographes, s'appuyer sur un programme est une réaction de br...eur et il vaut mieux essayer de faire gaffe soit même , même si au bilan il en restera toujours une ou deux.

Gunsmith bob, armurier des stars

Jean Nemar
Posts: 828
Joined: Tue Feb 12, 2002 1:00 am
Location: Paris

Post by Jean Nemar »

Le 2002-06-16 19:14, Ungrim a écrit:
J'suis encore la pour faire chier...
But premier d'une langue : se comprendre (aucune raison d'utiliser de la grammaire si le message est bien clair pas comme dans la phrase : "Chocolat commence par c et finit par f" qui est totalement correcte mais personne va la comprendre)
But d'internet en general : gagner du tps (que se soit pour gagner plus de tunes ou pour gagner plus d'xp=)
pq se fouler pour déplacer sa main un peu plus haut pour mettre un accent ? ou pq appuyer sur une touche supplementaire ? pour le gros lazy que je suis, je peux pas non plus vous comprendre sur ce point !!!

Ceci dit (je ne parle pas d'un marocain), je vous souhaite qd mm de bonne fumette (enfin, si vos examens sont finis =) !!!
Ciao
1) fini par f, bien sur que personne ne va comprendre ! on est des bozos
2) pour gagner encore plus de temps, arrete d'écrire sur le net, tu va en gagner et nous aussi (plus besoin de lire)
3) pourquoi se fouler ? pour montrer sa politesse envers les autres (voir le dico pour ceux qui connaissent pas)
4) comme il semble que nombre d'entre vous sont encore scolarisés, sachez que l'orthographe et la grammaire comptent énormement en entreprise. Meme si cela ne se dit pas, ca catalogue les gens. et avec les messageries, on passe tres vite pour un bouffon !!!

Image Méchant? moi ???

Crokinette
Pouvoir du TransTroll
Pouvoir du TransTroll
Posts: 954
Joined: Thu May 09, 2002 2:00 am
Location: ... pres de Versailles, pas au chateau !

Post by Crokinette »

bon .... j'ai été touchée par ce qu'à écrit Triblonto ... oui bon heu ... :D pas vraiment émue mais ... bref ! Pendant trés longtemps, je n'ai pas su écrire correctement et même maintenant il m'arrive de faire d'énormes fautes d'orthographes et de grammaire donc je ré-apprends à me servir de mon bon vieux dictionnaire !
Bref j'avais honte à la fin de devoir écrire des mots d'une façon assez fantasque je dois l'avouer et puis c'est bien simple je ne comprenez pas l'utilité des participes passée ... :D Bref j'étais une quiche !! Donc maintenant que je suis dans les études plutôt ardue (Droit) je me rends compte de l'importance que peut avoir la langue écrite !
Mais bon de là à incendier les gens lorsqu'ils écrivent bcp au lieu de beaucoup ... oui bein j'y suis pas encore !!
en gros je voulais dire que "JE VOUS AIT COMPRIS" (cf discours C.D.Gaulle)
:D
Donc ... le français c'est vitale mais n'oublions pas qu'une langue est vivante et elle évolue alors ... (bon bah alors rien c'est tout !!! ¨rôôôôhhhhh) :lol:
Image

Que les pierres soient lourdes ... et fassent pleurer

Jean Nemar
Posts: 828
Joined: Tue Feb 12, 2002 1:00 am
Location: Paris

Post by Jean Nemar »

JE VOUS AIT COMPRIS" (cf discours C.D.Gaulle)
argggggggg !
remarque : quand certains ecrivent : "du moment qu'on comprend" , le probleme est qui doit faire l'effort, celui qui ecrit ou celui qui doit traduire ?
autrement dit
rq:k scp m^t cp, le pb é ki dot fer eft,ki scp ^ ki dot trs ?

est-ce que la version 2 est plus simple a lire ?

pareil pour l'orthographe, quand on voit que des etranger(e)s sur le forum écrivent mieux que certains....



Image Méchant? moi ???

Anonymous

Post by Anonymous »

Gunsmith Bob, un analyseur syntaxique du français (ou de l'anglais) n'est pas basé sur une grammaire régulière de type LL ou autre, étant donné l'ambiguïté du langage qu'on ne peut résoudre que par la sémantique, c'est-à-dire qu'il faut comprendre la phrase et son contexte, et ça tu peux toujours y aller : un gosse enregistre, analyse et synthétise pendant des années des tas d'infos à l'aide de ses 5 sens, et tu voudrais qu'un programme en fasse autant. On ne sait même pas comment le cerveau humain, qui travaille à 1 KHz avec 10^15 processeurs en parallèle, est organisé pour faire tout ça.

En intelligence artificielle, rien n'est plus facile que de réaliser des opérations que la plupart des gens disent qu'il faut être intelligent pour maîtriser cela (genre calculer une dérivée, une intégrale, une équadiff, ...). Par contre, reconnaître quelqu'un qu'on n'a plus vu depuis 10 ans selon un angle qui varie à chaque fois, le cerveau met une fraction de secondes pour le faire, même une mouche en est capable, mais pas un programme d'intelligence artificielle. Surprenant.

Bref, tout ceci pour dire que le paillatif pour ne pas paraître complètement inculte n'est pas pour demain, donc ... :cry:

Quant aux jargonautes, je crois que je vais envoyer ma secrétaire en formation : elle doit pouvoir comprendre et parler fax. :lol:

Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

Le 2002-06-17 19:13, Flupke a écrit:
Gunsmith Bob, un analyseur syntaxique du français (ou de l'anglais) n'est pas basé sur une grammaire régulière de type LL ou autre, étant donné l'ambiguïté du langage qu'on ne peut résoudre que par la sémantique, c'est-à-dire qu'il faut comprendre la phrase et son contexte,
Je le sais. je n'ai quasiment rien compris en Analyse Syntaxique et Compilation cette année, si ce n'est qu'une chose: qu'un langage simple d'apparence peut nécessiter un analyseur complètement délirant.
C'était juste pour dire ( come tu l'a dits toi même ) que le super-correcteur-infaillible-de-la-mort-noire-qui-tue-très-fort n'était pas pour demain.

Et ça tu peux toujours y aller : un gosse enregistre, analyse et synthétise pendant des années des tas d'infos à l'aide de ses 5 sens, et tu voudrais qu'un programme en fasse autant. On ne sait même pas comment le cerveau humain, qui travaille à 1 KHz avec 10^15 processeurs en parallèle, est organisé pour faire tout ça.
J'avais imaginé un truc pour l'histoire Electric Poetess et un copain faisant dee l'informatique de haut niveau m'a confirmé plus tard que cette idée était déjà testée dans le milieu de l'intelligence artificielle: je disais dans mon histoire que les cerveaux des androïdes intelligents étaient éduqués dans leur corps au travers d'un apprentissage ( style maternelle ) et non simplement relié à un ordinateur (grâce à des stimulations ), en m'appuyant sur ce disait Descartes: l'esprit ne dirige pas le corps tel un capitaine dirigeant un vaisseau. S'il est vrai que l'esprit influence le corps, il faut aussi voir que le corps a un impact sur l'esprit.

Vous allez voir que la philosophie va finir par être utile aux informaticiens.

Gunsmith bob, armurier des stars


_________________
Image


Happiness is a fine cookie and a very big gun.

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Gunsmith bob le 2002-06-17 20:18 ]</font>

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Gunsmith bob le 2002-06-17 20:19 ]</font>

luigifr
Posts: 2093
Joined: Thu Mar 07, 2002 1:00 am
Location: camelot

Post by luigifr »

euh s'il vous palit le jour ou sort:

le super-correcteur-infaillible-de-la-mort-noire-qui-tue-très-ford

vous me l'envoyer :D
merci d'avance j'en est comme dise certain surement besoin quoi que d'ici matusalem je ferais p'etre plus de fautes

Anonymous

Post by Anonymous »

moi je dis que le français est une belle langue; que personne n'imagine une phrase du type :

1 sel etr vous man et tt est deser.

(je vous laisse deviner quel est l'original)

de plus le français n'a pas des règles si compliquées alors on peut faire un effort surtout que se relire prend 10 secondes

Cosmoschtroumpf
Administrateur incompétent
Administrateur incompétent
Posts: 2886
Joined: Tue Nov 20, 2001 1:00 am
Contact:

Post by Cosmoschtroumpf »

Le 2002-06-17 15:00, Jean Nemar a écrit:
1) fini par f, bien sur que personne ne va comprendre ! on est des bozos
2) pour gagner encore plus de temps, arrete d'écrire sur le net, tu va en gagner et nous aussi (plus besoin de lire)
3) pourquoi se fouler ? pour montrer sa politesse envers les autres (voir le dico pour ceux qui connaissent pas)
4) comme il semble que nombre d'entre vous sont encore scolarisés, sachez que l'orthographe et la grammaire comptent énormement en entreprise. Meme si cela ne se dit pas, ca catalogue les gens. et avec les messageries, on passe tres vite pour un bouffon !!!
J'adore ce mec :lol:

Sinon, effectivement, une correcte ecriture de ce que tu... euuuhh... ecris, est necessaire a tous pour se comprendre, etant donne que nombre d'abreviations differentes existent pour un meme mot. D'ou incomprehension.

Si les livres etaient publies quand ils sont ecris en phonetique, ca se saurait...
Ci-gît ma signature.

luigifr
Posts: 2093
Joined: Thu Mar 07, 2002 1:00 am
Location: camelot

Post by luigifr »

eh si vous arretiez avec le français passer a l'anglais on changera de langue pour une fois, katt nous bat tous je pense. non ?

Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

Yeap , y a pas photo , là.
Pour ce qui est de comprendre l'anglais, je me débrouille assez bein je pense ( maintenant, je lis la Roue du Temps direct en VO ), mais pour ce qui est d'écrire...

Gunsmith bob, celebrities' gunsmith

luigifr
Posts: 2093
Joined: Thu Mar 07, 2002 1:00 am
Location: camelot

Post by luigifr »

voila comme qu'oi!
je suis pas seul
je connais : because a got high
suis qui comprend bas il peut penser a l'ancien topic de recto [p'tit sondage]

Katt
Revenante
Revenante
Posts: 640
Joined: Thu Apr 18, 2002 2:00 am
Location: Canada

Post by Katt »

Le 2002-06-17 23:53, luigifr a écrit:
eh si vous arretiez avec le français passer a l'anglais on changera de langue pour une fois, katt nous bat tous je pense. non ?
Daccord ces peut etre vrai mais ces ma langue naturel alor ca compte pas ( et si vous m'entendier parler le francais vous ne saurier meme pas ce que je veut dire ... :lol: ) hihihi ces pas tres interessant de ne pas pouvoir parler francais au canada ... :) bon alor ces tout ce que j'avais a dire


Image

luigifr
Posts: 2093
Joined: Thu Mar 07, 2002 1:00 am
Location: camelot

Post by luigifr »

pourquoi au canada il parle français ?????
je croyé que s'etait le pays de sa magesté la reine elisa[bete] 1, un truc comme ça

Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

Le 2002-06-18 08:47, luigifr a écrit:
pourquoi au canada il parle français ?????
je croyé que s'etait le pays de sa magesté la reine elisa[bete] 1, un truc comme ça
Tu vas dire ça à un canadien et tu te fais tuer. Et si on parle francais au canada, c'est parce que ça a été un moment une "colonie" (pas trops approprié comme terme mais j'en ai pas d'autres) francaise. Un peu comme la Louisiane, qui a été vendu par Napoléon ( si je ne me trompe pas ).

Et pour revenir à l'orthographe francaise, un petit truc, Luigifr: tu devrais essayer de mettre Word en raccourcis dans ta barre de tâche. Comme ça, si tu hésite sur l'orthographe d'un mot, tu lances Word, tu tapes le mot comme tu le crois écrit et Word te dis généralement s'il y a une faute et les corrections possibles.

Gunsmith bob , qu'aime bien sa barre de tâche et ses raccourcis

luigifr
Posts: 2093
Joined: Thu Mar 07, 2002 1:00 am
Location: camelot

Post by luigifr »

arf pas bête mais on m'a toujours dit que world, works et tout le tralala s'étaient pas vraiment fait pour corriger les fautes même que sur l'autre topic ils le dissent

Jean Nemar
Posts: 828
Joined: Tue Feb 12, 2002 1:00 am
Location: Paris

Post by Jean Nemar »

word n'est pas parfait et génere meme parfois des erreurs.
mais dans un texte avec une erreur tous les deux mots, le resultat est quand meme probant.
Image Méchant? moi ???

Crokinette
Pouvoir du TransTroll
Pouvoir du TransTroll
Posts: 954
Joined: Thu May 09, 2002 2:00 am
Location: ... pres de Versailles, pas au chateau !

Post by Crokinette »


"JE VOUS AIS COMPRIS" (cf discours C.D.Gaulle)
:D ... Quoi quelqu'un à vu quelque chose ...
rahhhhhh merde ... et ça c'est bien l'orthographe exacte
Merde
Merde
MERDE MERDE ....... PUTAIN ....... CROTTE CHIER !!!!!!!!!!!!!!! voilà voilà !!! ce sont quelques mots que je connais et que j'écris plutôt pas trop mal MEME SI C'EST PAS BIEN :ass:


Roooooooohhhhhhhhh excusez moi :oops:

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Crokrok le 2002-06-18 21:15 ]</font>

luigifr
Posts: 2093
Joined: Thu Mar 07, 2002 1:00 am
Location: camelot

Post by luigifr »

crokinette t'es rester trop au soleil ???????
prend un peu de glace ou vas te coucher tu m'alir un peut fatiguer

Crokinette
Pouvoir du TransTroll
Pouvoir du TransTroll
Posts: 954
Joined: Thu May 09, 2002 2:00 am
Location: ... pres de Versailles, pas au chateau !

Post by Crokinette »

je suis désolée à tous ... ne lisez pas les zhorreurs que j'ai pu écrire plus haut et j'attends des réponses à mes questions sur le forums développeurs ...
:P
:D
Image

Que les pierres soient lourdes ... et fassent pleurer

Post Reply