A lui...

...et je tiens à le faire savoir ! Discutez ici de tout ce que vous voulez
Post Reply
Recto
Peace and love
Peace and love
Posts: 304
Joined: Thu Apr 25, 2002 2:00 am
Location: Limelette (ch'ui un ch'tit belge)
Contact:

Post by Recto »

J'ai toujours promis au mien de les aider, d'avoir de quoi leur faire un abri, souffrir à leur place et pourtant... Aucun m'a rendu ma dignité en m'aidant dans ma dure vie... On m'a souvent dit que j'étais fou... Que je devais arrêter de les mettre à la première place dans ma vie que beaucoup d'entre nous sont mort à cause de ça et que personne ne les ont aidés... pas même leurs amis...
On vit dans un monde de fou, où pour s'en sortir il faut s'adapter à la loi du plus fort, où pour s'en sortir chacun doit marcher pied droit sur la tête d'autrui, où la rage est le meilleur moyen d'entrer dans un groupe, où les gens n'ont que faire de vos atouts... vos faiblesses sont plus importantes...
Messieurs, Dames, mourrez donc d'égoïsme car même si vous faites de bonnes actions les autres ne font qu'en profiter...
C'est en faisant le bien que vous apprenez aux autres à être égoïste, ils pensent avoir tout grâce à vous... La seule solution est de les laissez dans le premier échelon de cette grande échelle dont les grands et puissants personnages se disputent le dernier...
J'en ai marre de cette vie qui ne fait que montrer la ligne historique de la souffrance et en construit son futur... Je voudrais que tous ces gens qui prônent la violence arrêtent leur petit jeu... Je veux que ces bandits soient arrêter... Je voudrais tant que les gens qui ont le mal en ont prennent cette herbe qui représente l'union des nations... Et pour les gens bien... hé bien combattez le mal par le mal c'est le seul moyen...

Voilà, je voudrais avertir les gens qui sont d'accord avec ce texte de ne pas le suivre, un de mes copains s'est suicidé hier soir, il s'est coupé les veines pendant que ses parents étaient parti au cinéma, il a laissé cette lettre à coté de lui... Je regrette beaucoup cette lettre car je l'ai aidé à la faire, il me disait que c'était un sujet pour une chanson qu'il allait composé... J'avais du mal à la faire mais je l'ai quand même aidé pour lui faire plaisir...
Si j'avais fait preuve de plus perpiscacité, j'aurais refuser, j'aurais essayer de lui remonter le moral, je regrette vraiment ce que j'ai fait... j'ai contribuer à sa mort.
Je voulais dire à toute les personnes qui ont le moral à zéro ne déconner pas...
Paix à son âme...

_________________
Psychopathe gentil... Mais psychopathe quand même...

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Recto le 2002-07-07 18:52 ]</font>

luigifr
Posts: 2093
Joined: Thu Mar 07, 2002 1:00 am
Location: camelot

Post by luigifr »

toutes mes condoléances

Thiora
Posts: 2
Joined: Wed May 29, 2002 2:00 am
Location: Ottignies

Post by Thiora »

Ne te sens pas coupable frérot, tu n'y es pour rien :(
En tout cas je regrette beaucoup qu'il soit parti... J'aurai tant voulu qu'il reste, tu t'amusais bien avec lui, vous étiez comme deux gamins ;)
Tu m'as toujours dit que la mort n'est rien, ce n'est que le destin et pourtant aujourd'hui tu as l'air déprimé... Ressaisis-toi...
Je demanderai si tu je peux venir chez papa demain et tu m'apprendras à envoyer des messages privés car je n'aime pas parler de tout ça devant tout le monde...

Cosmoschtroumpf
Administrateur incompétent
Administrateur incompétent
Posts: 2886
Joined: Tue Nov 20, 2001 1:00 am
Contact:

Post by Cosmoschtroumpf »

Thiora : profile (en bas du message), puis "envoyer un message privé"


Recto : moué, c'est bien malheureux tout ca. Quand on est petit, on ne la voit pas, et plus on grandit, plus on la voit, la mort. Autour de nous. Si c'est ça a notre age, qu'est-ce que ca va être plus tard...
Sinon, j'essaye de me dire que, finalement, il faut bien mourir un jour ou l'autre (imagine le bordel si tout le monde était immortel, hein).
Enfin, bon, t'imagines bien qu'on sait pas trop quoi dire dans ces cas la... *smiley du gars qui fait un sourire triste*
Ci-gît ma signature.

Shinjuku
Virus
Virus
Posts: 1418
Joined: Thu Apr 04, 2002 2:00 am
Location: la-bas

Post by Shinjuku »

La mort n'est pas si facile à supporter et j'en sais quelque chose.
Mais tu sais dans ton cas ton ami à choisi de partir il a jugé sa vie trop penible. Il faut donc te dire que c'est son choix et tu n'y ai pour rien du tout. A mon avis tu ne l'aurais pas aidé à faire cette lettre il se serais debrouillé autrement. Il ne faut pas culpatbilisé ! Ca ne le fera pas revenir alors vie ta vie maintenant !!

Toujours est-il que je partage ta peine en connaissance de cause.
Toutes mes condoleances :(

Cosmo : Juste pour te dire que tu as été un peu dur sur ce coup la. C'est des moments très difficiles meme si c'est un amis ! Alors un peu de compassion Cosmo surtout que tu dis jamais rien à luigi pour son flood et la que c'est serieux et tous tu rale j'ai du mal à comprendre :( :(

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Posts: 3474
Joined: Sat Mar 09, 2002 1:00 am
Location: Dans un siège super confortable

Post by Berenor »

Je sais que je ne te onnais peut-être pas ausi bien que certains sur ce forum recto, mais sache que je te présente mes condoléances et penses que même si cela te rend triste le choix qu'il a fait doit être respecter. S'il l'a fait c'est qu'il l'a voulus et donc la seule chose à faire est de respecter son dernier choix... même si tu na parviens pas à en comprendres tous les aboutissants. Encore une fois tu n'as pas à culpabiliser, tu as fais ce qu'un ami fait, il aide ceux qu'il aime, je suis certain qu'il avait murement réfléchit aux conséquences avant...
La mort est une chose bien triste, mais inluctable, alors pourquoi en avoir peur ?
Image

berenor tu as fais une faute d'orthographe à la rubrique "Emploi", c'ets teps partiel et non temsp

Anonymous

Post by Anonymous »

Allez, m'fi, c'est un mauvais moment à passer, et le temps t'aidera à oublier tout ça. Mais c'était sa vie, pas la tienne, et tu n'as pas à te culpabiliser sur le choix des autres, même si ceux-ci leur sont fatals.

De toute façon, nous sommes tous atteints d'une maladie mortelle, la vie.

Anonymous

Post by Anonymous »

Salut Recto
Bon ben recto, je sais pas trop quoi te dire sinon que ton mail m'a touchée. Comme tout le monde avant moi te l'a dit : tu n'y es pour rien.Si ton copain s'est suicidé je ne crois pas que ce soit à cause de ce monde qu'il jugeait pourri, on ne suicide pas pour ça, surtout quand on est jeune. Il avait surement d'autres problèmes qui le déprimaient et dont il ne souhaitait pas parler. La seule chose que tu pouvais faire pour l'aider c'était d'être son ami et ça lui a certainement fait du bien de passer du temps avec toi. Malheureusement ça ne suffit pas toujours et les problèmes qu'il avait a surmonter n'étaient pas de ton ressort. Je ne te dirai pas de respecter son choix de s'être suicidé (car malgrés ce qu'on dit, c'est une erreur)mais plutôt de respecter le choix qu'il a fait de ne pas te parler de ses soucis.Chacun est maître de sa vie, s'il a decidé de mettre fin a la sienne tu n'y es pour rien.

Cosmoschtroumpf
Administrateur incompétent
Administrateur incompétent
Posts: 2886
Joined: Tue Nov 20, 2001 1:00 am
Contact:

Post by Cosmoschtroumpf »

Euh, shin, ct pas dur ce que j'ai dit... Tu l'as ptet mal interprete...
j'essayais juste de donner mon point de vue sur la mort. Mais c'est vrai qu'il n'est pas forcement tres sain dans ce contexte...

_________________
Image Games-Site :
http://www.games-site.fr.st


<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Cosmoschtroumpf le 2002-07-09 20:01 ]</font>

Post Reply