Schématiques....

Aides dans la progression dans le jeu, tips, bugs, etc
Locked
Mystra
Posts: 40
Joined: Thu Aug 29, 2002 2:00 am
Location: Québec

Post by Mystra »

Je ne comprends encore très bien comment il faut faire pour les schématiques.
Je sais qu'il faut des "ingrédients" et qu'il faut avoir la ou les compétences (lesquels ?) pour pourvoir "transformé" le ingrédients en autre chose.
Faut-il avoir les ingrédients dans notre inventaire ??...ou...

Quelqu'un pourrait m'expliquer svp ??


Mystra,
Dame des mystères,
Mère de toutes les magies,
Notre Dame des sorts.

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

bah une fois que tu connais le schematique il te faut la competence neccessaire dans une ou deux discpline pour l'utiliser (donné par le chiffre indiqué dans la case des produits neccessaire)
Pour augmenter ta competence: ben soit tu mets des points dans la competence voulu soit t'achete des bouquins
fait "rechercher" cela a dejà ete explique je crois

Mystra
Posts: 40
Joined: Thu Aug 29, 2002 2:00 am
Location: Québec

Post by Mystra »

Ok j'ai lu certain messages qui en parle...

Bon sang les livres, ne sont pas donné en plus !...

Merci.
Mystra,
Dame des mystères,
Mère de toutes les magies,
Notre Dame des sorts.

Cosmo
Administrateur incompétent
Administrateur incompétent
Posts: 129
Joined: Wed Jul 17, 2002 2:00 am
Location: Ici... Ou là-bas ? Je sais plus
Contact:

Post by Cosmo »

Le 2002-09-13 05:18, Mystra a écrit:
Ok j'ai lu certain messages qui en parle...
la prochaine fois, tu pourras regarder les "messages qui en parlent" AVANT de poster ta question, merci...

Mystra
Posts: 40
Joined: Thu Aug 29, 2002 2:00 am
Location: Québec

Post by Mystra »

Ah bon....je pensais que c'était un forum où on pouvait poser des questions ici !!!!

Si on ne pourrait pas poser des questions sur ce forum, on appellerait pas ça un forum non ??

Si tu ne veux pas répondre...alors ne répond pas.

Je sais qu'il y a un bouton Recherche et je m'en sers....à moins que les débutants ne soit pas les bienvenues ici...si c'est ça vous avez juste à la dire !!!



Mystra,
Dame des mystères,
Mère de toutes les magies,
Notre Dame des sorts.

Mystra
Posts: 40
Joined: Thu Aug 29, 2002 2:00 am
Location: Québec

Post by Mystra »

CITATION:
....Et même s'il est vrai que si on se contentait de ce qui a deja été posté, le forum mourrait,...

C'est chiant de répondre à une question déjà maintes fois posée et maintes fois répondue.
(ça viens de la FAQ) ...oui je sais, mais c'est pour ÇA que le forum est là non ??

Je suis modératrice sur un forum d'aquariophilie, et on peut parfois répondre la même chose des dixaines de fois par semaines. Des débutants qui commence leur aquariums qui ne se donne pas la peine de cliquer sur le bouton Rechercher...c'est exaspérants parfois..... MAIS si j'ai acceptée d'être modo c'est parce que j'ai la possobilitée D'AIDER les gens qui en ont besoin, pas pour leurs répondre: Fais une recherche tu vas trouver ta réponse....
Mystra,
Dame des mystères,
Mère de toutes les magies,
Notre Dame des sorts.

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Posts: 3474
Joined: Sat Mar 09, 2002 1:00 am
Location: Dans un siège super confortable

Post by Berenor »

Désolé si Cosmo parait un peu "froid", mais on essaie de se débrouiller pour que le forum ne croule pas sous le même messages répéter des centaiens de fois, masi tu remarqueras qu'on a répondus... c'est juste que le posts de Cosmo n'avait pas les fromes...

Pour les shématiques, tu apprends les sortes de parchemisn avec un clic droit dessus... pour pouvoir les utiliser, il faut un nievau en compétence techno, niveau qui augmentent soit avec les compétences d'école de techno stoit avec des livres...

Pour les objets, il suffit des le svaoir dans ton inventaoire, quadn il y sont les objets sur la schématique sont en vert, sinon ils sont en rouge...

J'espère avoir répondus à tes questions !!!

PS: CA te dirais pas de passer sur JRAD ?
Image

berenor tu as fais une faute d'orthographe à la rubrique "Emploi", c'ets teps partiel et non temsp

Mystra
Posts: 40
Joined: Thu Aug 29, 2002 2:00 am
Location: Québec

Post by Mystra »

JRAD ??? Qu'est-ce que c'est ???

Je te remercie beaucoup pour ta réponse...c'est exactement ce que je voulais savoir....Merci.

Je comprend ce que c'est...que de devoir répondre plusiers fois la même réponse plusieurs fois...mais rien n'empêche d'être poli...mais je le comprend tout à fait.

Puisque la question de faire une section débutant à été soulevé...parce que certains membres sont tannés de se répéter.
(je parle de mon forum là)

Merci encore.
Mystra,
Dame des mystères,
Mère de toutes les magies,
Notre Dame des sorts.

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

la prochaine fois, tu pourras regarder les "messages qui en parlent" avant de poster ta question, merci...
Où peut bien être l'impolitesse??? il a même dit "merci"!
Il faut vraiment arrêter la parano dès qu'une remarque est faite où qu'un topic est fermé. Si c'est pour se faire engueuler parce qu'un joueur a eu la flemme de lire le bouquin d'explications donner avec le jeu, effectivement, ça sert à rien d'être modo. D'autant plus que j'ai moi même effectuer la recherche (pour vérifier, j'étais curieux) et on trouve tout ce qu'il faut (c'est à dire ces même réponses qui semblent te satisfaire) en 2 min.
Désolé si j'ai pu paraître impoli, c'était pas voulu.

Cosmo
Administrateur incompétent
Administrateur incompétent
Posts: 129
Joined: Wed Jul 17, 2002 2:00 am
Location: Ici... Ou là-bas ? Je sais plus
Contact:

Post by Cosmo »

Oui, j'estime avoir été poli. Tu aurais voulu que je mette un ptit " :) " apres ma reponse, ca t'aurais paru mieux ?

Et puis, tu va penser que je suis un connard, mais j'en ai rien a foutre de tes théories sur les forums, moi j'ai les miennes, et comme c'est moi l'admin, ben j'applique les miennes.
Ca veut pas dire que je prend pas en compte les avis des autres, mais que je pense que ca sert a rien de poster 30 fois la meme question. C'est tres fatigant pour les modos je trouve. Maintenant, si tu trouves que répondre 50 fois à la meme question en une journée c'est pas dérangeant, tant mieux pour toi.
Marre des n00bs qui croient pouvoir changer le fonctionnement de tous les forums de la Terre.


Cosmo, :)

Cosmo
Administrateur incompétent
Administrateur incompétent
Posts: 129
Joined: Wed Jul 17, 2002 2:00 am
Location: Ici... Ou là-bas ? Je sais plus
Contact:

Post by Cosmo »

ah oui, pour faire semblant d'etre poli et aimable malgré tout :
Le 2002-09-14 01:39, Mystra a écrit:
JRAD ??? Qu'est-ce que c'est ???

Ben c'est le forum J'ai Rien A Dire, sur ces forums : http://gamesite.altajeux.com/cgi/phpbb/ ... rum=6&9981

ou on peut dire que des conneries si on veut.
Vouala.

Et pas la peine de te braquer sur mon attitude, t'as qu'a faire comme si j'etais pas la...

_________________
Image

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Cosmo le 2002-09-14 12:15 ]</font>

Mystra
Posts: 40
Joined: Thu Aug 29, 2002 2:00 am
Location: Québec

Post by Mystra »

LOL...Pour Bof...
"Désolé si j'ai pu paraître impoli, c'était pas voulu""

Mais non tu n'as as été impoli !

Pour Cosmo...
"Maintenant, si tu trouves que répondre 50 fois à la meme question en une journée c'est pas dérangeant"...

Arcanum est sorti depuis presque un an, et ça me surprendrait qu'on pose encore 50 fois la même question.

"Marre des n00bs qui croient pouvoir changer le fonctionnement de tous les forums de la Terre."

Tu n'as qu'a fermer le forum si ça ne te plait pas...

"Et puis, tu va penser que je suis un connard,"

Oui tu l'es probablement, mais personne n'es parfait. Moi la première....

"Et pas la peine de te braquer sur mon attitude, t'as qu'a faire comme si j'etais pas la..."

Parfait, je ne suis pas braquée, ça m'en prend beaucoup plus que pour ça. On a juste une conversation entre gens civilisés...et merci de ton amabilité.

À moins que le forum ferme ses portes, tu va devoir endurer les nouveaux avec tous les inconvénients que ça apporte.

Arcanum est un très bon jeu, avec des possibilités incroyable, je ne m'étais pas autant amuser depuis BG 1 et 2 et leurs add-ons.
Je me suis touvé un autre forum, ou on a le droit de poser toutes sortes de questions.
Ceux qui trouve que la/les questions sont soit trop répétitives ne réponde pas ...c'est tout.

Je ne vous ferai plus perdre de temps ....

Merci à ceux qui m'ont répondu...

Le site est bien fait et m'a beaucoup aidée.

Cosmo, pourrais-tu svp supprimé mon inscription ??
Mystra,
Dame des mystères,
Mère de toutes les magies,
Notre Dame des sorts.

Cosmo
Administrateur incompétent
Administrateur incompétent
Posts: 129
Joined: Wed Jul 17, 2002 2:00 am
Location: Ici... Ou là-bas ? Je sais plus
Contact:

Post by Cosmo »

rhhoooo....

Quand je dis de pas se braquer sur mon attitude, c'est justement pour que tu te barres pas quoi...

M'enfin....

Mystra
Posts: 40
Joined: Thu Aug 29, 2002 2:00 am
Location: Québec

Post by Mystra »

Je sais que ce n'est pas facile d'administré un site et un forum encore moins.

Mais il n'empêche que si un nouveau préfère poser sa question à d'autres joueurs il devrait être libre de le faire non ?

J'ai fait des recherches et quand on a un résultats de 3 ou 4 pages qui elles même ont plusieurs sujets qui contiennent parfois plusieurs pages, ça fait long à lire.
Des fois on trouve la réponses tout de suite mais des fois faut lire plusiers sujets ou pages avant de trouvé ce que l'on cherche.

Ton site est actuellement le meileur que j'ai trouvé sur Arcanum, et je vais probablement venir encore le consultée souvent.
Arcanum est un jeu qui m'emballe je suis sous le "charme" et je compte faire plusieurs partie pour tout voir et tout essayer.
J'ai 40 ans et pourtant je m'amuse comme une gamine à ce jeu...

Je ne suis pas en colère contre toi tu as fait du bon boulot et tu continu à le faire, mais faudrait être plus indulgent envers les nouveaux...

Merci.

_________________
Mystra,
Dame des mystères,
Mère de toutes les magies,
Notre Dame des sorts.



<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Mystra le 2002-09-16 00:56 ]</font>

User avatar
Louis91
Aware
Posts: 936
Joined: Wed Feb 20, 2002 1:00 am
Location: Chez moi dans l'Essonne

Post by Louis91 »

Eh bien, ce n'est pas un débat inintéressant mais je pense qu'il aurait plus sa place sur Jrad ou discussion...qu'en pensez vous ?

Artemis Folk
Le Justicier
Le Justicier
Posts: 441
Joined: Wed Apr 24, 2002 2:00 am
Location: Université de Tarante

Post by Artemis Folk »

Bien, en fait, la motivation première des administrateurs de forum est d'aider avant tout les joueurs (et plus particulièrement les nouveaux) pour cela, personellement, je ne vois aucun inconvénient à ce qu'une question revienne de temps en temps (sans en abuser bien sur) mais si tout le monde se mettait à faire la même chose, nous serions vite surcharger et la fonction [Rechercher] est présente sur ce forum pour une raison bien précise et je pense que cette fonction mérite d'ètre utilisée.
Par contre je me suis apperçu qu'il n'était pas facile de trouver facilement ce que l'on cherchait, et je pense que c'est dû majoritairement au fait que les titres des posts sont rarement clairs et ça complique vraiment la recherche.
J'encourage donc les membres de ce forums à mettre des titres clairs qui pourront ètre facilement trouvés grace à la fonction [Rechercher].

Merci d'avance ;)
Artemis Folk.

Mystra
Posts: 40
Joined: Thu Aug 29, 2002 2:00 am
Location: Québec

Post by Mystra »

Bien parlé ...:D

Si l'administrateur ou les modérateurs veulent changer ce sujets de place ou le supprimé....ils ont ma bénédiction.

Je me sers beaucoup du bouton rechercher...
mais ...ça prend du temps à lire si on ne trouve pas la réponse à notre question rapidement.

Ex: pour le mot "Compagnons", j'ai arrêter de conter à 100 pages de résultats...
c'est quand même mieux en avoir trop que pas assez.
Mais je promet qu'avant de poster si je poste je vais chercher avant.
Mystra,
Dame des mystères,
Mère de toutes les magies,
Notre Dame des sorts.

Cosmo
Administrateur incompétent
Administrateur incompétent
Posts: 129
Joined: Wed Jul 17, 2002 2:00 am
Location: Ici... Ou là-bas ? Je sais plus
Contact:

Post by Cosmo »

bon ben ok, dans ce cas, pour éviter d'allonger ce genre de discussion qui 1/ n'a rien a faire ici et 2/ en général n'arrive pas a s'arreter toute seule, je ferme. :D

Locked