Kree

Aides dans la progression dans le jeu, tips, bugs, etc
Post Reply
Arwen de Fondcombe
Posts: 104
Joined: Sat Nov 23, 2002 1:00 am
Location: Fondcombe, pays des Elfes...

Post by Arwen de Fondcombe »

Suilad!

Je suis à Kree en ce moment, et je suis coincée dans une phase de combat. Il doit y avoir 5 ou 6 bandits et il sont tous au niveau 30, en plus d'avoir d'excellentes armes. J'ai quatre compagnons: Perrin Laforge, Orfraie, Vollinger et Sogg Hydromel. Ils sont tous à peu près bien équipé mais QUOI QUE JE FASSE je n'arrive pas à battre les bandits.
Pourriez-vous tout d'abord me dire si les autels à Kree sont interressants à vider?
Et enfin, pourriez-vous me donner une nouvelle technique de combat, sachant que je suis un mage et que j'ai déjà essayé BEAUCOUP de sorts...?
Merci!

Namárië;

Arwen de Fondcombe.

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

interessant ben non t'as une statuette en or qui correspond a une quete de la guilde des voleurs je crois...
Sinon l'autel permet de faire une benediction pour le dieu des orcs je crois bien.
Euh sinon comme technique de combat magos...
Ben t'attend qu'on t'attaque et tu balance le maximum de mur de feu sous le mec qui t'attaque (il ne bougera generalement pas) ses points diminuent a toute vitesse,
Sinon tu t'arrange pour que tout les adversaire soit reunis tu balance le max de boule de feu dans le tas (jusqu'a l'evanouissement ou un peu avant et tu laisse tes compagnon finir le boulot)
Tu invoque un orc (marche pas avec un ogre gardien) tu reste caché et tu le fait attaquer un des membres d'un groupe, ca risque de finir en baston generale quand l'orc se sera fait avoir entre ennemie, apres il ne te reste plus qu'a attaquer les eventuel attaquant restant (attention tu ne fera pas beaucoup d'exp comme ca)
Sinon tu reste le plus loin possible de l'adversaire que tu vois (donc l'ennemi a l'extreme diagonale de ton ecran) et tu balance des sorts de blessure, il y a des chances qu'il ne te vois pas, si c'est le cas il perdra tout ses points sans attaquer.
Autre technique, tu avance seul et tu dis au memebres de ton groupe de t'attendre: tu avance avec moulte precautions jusqu'a ce que un et seulement un ennemi te vois puis tu court en vitesse vers ton groupe ou un et seulement un ennemi te suivra si tu t'y es bien pris, qui le reduiront en piece, recommence le truc jusqu'a ce que tout les ennemis soit morts
(attention si tu as un magicien guerisseur celui ci ne te guerira que toi et cessera de guerir les memebres du groupe qui se seront temporairement separé de toi)

User avatar
Feaelda
Elfe Candide
Posts: 2236
Joined: Sun Oct 20, 2002 2:00 am
Location: Rouen & Rennes

Post by Feaelda »

Quand on est mage, le meilleur sort (à mon avis), c'est les boules de feu :prouf: : efficace, rapide, net et sans bavures. Les 2 problèmes : la fatigue et ça détruit les armures des victimes !
Aussi non, Perrin est nul au combat (c'est une grosse poule mouillée :scared: ). Et t'as pas Barnabé Bonarien (un chien) avec toi ? Parce qu'il est super fort en combat. Il est à Cendrebourg si tu veux le chercher.

Voili voilà

xdrem
Posts: 34
Joined: Thu Nov 21, 2002 1:00 am

Post by xdrem »

Moi j'aime bien Virgile comme compagnon, c'est sentimental !
Pour Kree, le seul truc intéressant c'est de faire une offrande au dieu pour compléter les cercles des bénédictions (dague en os pour l'offrande).
Pour éviter de se faire repérer, ou il faut être maître en discrétion, ou avoir l'invisibilité, ou utiliser la gemme de Murmure qu'on récupère à Qintarra.
Si tu veux les affronter, fais gaffe à pas taper le premier car ceux qui ont un alignement bon ne seront pas contents.

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Posts: 3474
Joined: Sat Mar 09, 2002 1:00 am
Location: Dans un siège super confortable

Post by Berenor »

C'est vrai que le chien est très efficace... arriév à un certain point, il ne fait que des coups critique et est sovent un bon soutien... sauf le jour où il avoulus attaqué un élementaire derière une porte que je voulais faire sauter à la dinamyte et manque de chance il a pas voulus s'écarter... :angel: :lol:

En plus il peut arriver facilement niveau 50, le suel inconvénient c'est qu'il ne peut pas porter d'objets... :(
Image

berenor tu as fais une faute d'orthographe à la rubrique "Emploi", c'ets teps partiel et non temsp

Arwen de Fondcombe
Posts: 104
Joined: Sat Nov 23, 2002 1:00 am
Location: Fondcombe, pays des Elfes...

Post by Arwen de Fondcombe »

Pourquoi est-ce que je dois prendre un Ogre plutôt qu'un démon des Enfers, que je prends souvent? Quelle est la différence, le démon des Enfers n'est-il pas plus fort? Et je n'ai pas trop compris ce que je dois faire avec l'Ogre...Je ne sais pas si on peut le faire attaquer tout seul, sans les autres compagnons?(cf. F2: "Attaquez")

Merci.
Namárië;

Arwen.

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

Heu reponses en vrac:
En fait les demons ont plus de points de vie mais coute plus de magie et sont moins fort au combat pour un tas de truc donc d'une manière generale si tu veux un soutient c'est mieux (le plus souvent) de prendre un orgre plutot qu'un demon
(tiens a ce propos renforcer ton equipe avec des ogres est aussi une bonne solution)
Sinon si tu fais allusion a ma technique en fait ce qu'il te faut ce n'est pas un ogre mais un orc (qui est encore moins fort et qui se fait tuer assez rapidement, or c'est le but: qu'il se fasse tué)
Je ne suis pas sur que celà marchera a Kree car totu les ennemis sont des barbares donc des combattants appartenant a la même espece, et j'ai pu constaté que dans ce cas de figure celà ne marchait mal (mais ca peut marcher).
Bon pourquoi un orc et pourquoi doit il se faire tuer ?
Ben c'est simple si je me base sur le peut de chose que j'ai lu sur la conception des modules chaques monstre a un numero qui defini sont clan (ce qui permet par exemple a deux monstres de s'attaquer a vue)
Or a la diffférence de l'orgre qui se fait attaquer a vue, l'orc lui ne se fera attaquer que si il attaque un monstre ( a la condition toute fois que tu soit bien caché des monstres attaqués par l'orc en question)
Or il arrive assez souvent que si ton ennemi ne te vois pas et que l'orc est mort (et qu'il est mis un temps minimum pour se faire tué) que le combat se poursuive entre ennemis (bug ? ou consequence d'echec critique ennemis ?) le resultat peut être variable mais si tu as beaucoup de chance il ne te restera qu'un ennemi de toute une floppée.
Ceci m'est arrivé plusieurs fois et je m'en suis servi comme d'une technique dans certaines situations critiques (c'ets reproductible et marche bien dans les donjons et poutotu ou tu n'est pas visible pour tes ennemis)

si dernier truc tu peux le faire avec toute l'equipe derriere a condition mais si il voit le combat il attaque) perso j'utilis(ais) le menu qui est associé au fenetres des personnages puis je lui indiquais un ennemi le plus loin possible

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: M14w le 2002-11-29 00:40 ]</font>

Arwen de Fondcombe
Posts: 104
Joined: Sat Nov 23, 2002 1:00 am
Location: Fondcombe, pays des Elfes...

Post by Arwen de Fondcombe »

Je (crois) que j'ai à peu près tout compris. La seule chose qui m'échappe encore, c'est ça: Comment faire pour que l'Orc attaque les ennemis SEUL? Sans les autres compagnons? Faut-il le faire apparaître devant les ennemis alors que les autres sont hors de vue?

Arwen.

Destos
Eternel Poète
Eternel Poète
Posts: 1215
Joined: Thu Jul 11, 2002 2:00 am
Location: Quelle bonne question ^^

Post by Destos »

technique de combat avec un mage :

pour un combat dur,prends
-une potion de rapidité
-une potion de vitamines


et avec ca, tu es EXTREMEMENT rapide[pot. rapidité]
et tes sorts coutes 2fois moins de fatigue![vitamines]
c'est tres utiles combiné a des sorts comme boule de feu qui ne prends alors plus que peu de mana et tu peut en jeter un max en un seul tour!
:fire:
:sick:
:fire:

_________________
Destos se meurt...
Image

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Destos le 2002-12-01 23:06 ]</font>

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

il faut que les autres soient suffisamment loin du combat, tu peux le faire apparaitre devant toi, mais il faut ensuite lui indiquer a lui seul d'attaquer un ennemi suffisemment loin)
donne par example un ordre de replis a tout le monde puis tu lui donne l'ordre d'attaquer en lui donnant l'ordre a lui seul (clique sur son icone , l'espece de pioche, tu veras apparaitre les ordres disponibles)
note: ca marche parfois mais c'est suffisant pour être utilisable

Arwen de Fondcombe
Posts: 104
Joined: Sat Nov 23, 2002 1:00 am
Location: Fondcombe, pays des Elfes...

Post by Arwen de Fondcombe »

Merci Destos, il faudra que j'essaie!

Namárië!

Arwen de Fondcombe.

Post Reply