Inspiration ?

Aides pour les développeurs de mods (scénarios)
Post Reply
triblonto
Chasseur de ténèbres
Chasseur de ténèbres
Posts: 1029
Joined: Tue Jan 08, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux
Contact:

Post by triblonto »

Besoin d'inspiration pour créer plusieurs mini-quêtes annexes à la quête principale. Quêtes originales, drôles. Quêtes données par un fou par exemple. La quête du maire de Cendrebourg m'a beaucoup plu pour son originalité. Il faut dire que je me suis complètement vautré d'abord et j'ai réussi après. Très drôle.
Merci.
http://arcanumlab.free.fr
Aides à la création de modules

User avatar
Louis91
Aware
Posts: 936
Joined: Wed Feb 20, 2002 1:00 am
Location: Chez moi dans l'Essonne

Post by Louis91 »

Ben tu peux toujours reprendre l'une des idées que COSMO avait confié à DESTOS pour son mod, je te les copie, elles étaient un peu plus bas :

Le croque-mort veut se marier, mais personne veut de lui parce qu'il pue la naphtaline (c'est vrai qu'il empeste, ce con). Il faut faire tous les magasins pour trouver du parfum, et/ou aller convaincre les donzelles qu'il est pas si horrible, ce croque-mort. Enfin, pour ca, faut avoir un bon charisme (parce que question beaute, ce croque-mort, c'est pas tout a fait ca). Si on a une bonne beauté, on peut meme se taper sa dulcinée à sa place (comme ça il gagne du temps, il a pas besoin de se déplacer). Cool non ? Non ? Ok, je continue.

La jungle est pleine de sales betes meme pas civilisees, c'est une honte. Une equipe de pionniers veut s'y installer (parait qu'y a du petrole), ils veulent que le joueur massacre allegrement tous les zanimaux, meme si il decouvre le roi des singes (tu sais les gros trucs, là), et que celui-ci veut buter les connards qui viennent les deranger (du coup on aurait le choix entre buter les singes (megadur) et buter les pionniers (pas tres facile)). Cool non ? Non ? Ok, je continue.

Le bateau doit passer sur une route navale que ça fait 5 fois qu'ils se font attaquer par des pirates, ça va plus, il n'y a plus de whisky en ville, c'est intolérable, cette situation ne peut plus durer. Il faut que le joueur aide les vaillants défenseurs de l'ordre et du whisky à protéger la route et massacrer les pirates de la Route de la Gueule de Bois.

voilà, Copyright Cosmo, 2002 :cool2:

Image



triblonto
Chasseur de ténèbres
Chasseur de ténèbres
Posts: 1029
Joined: Tue Jan 08, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux
Contact:

Post by triblonto »

La première idée est originale et marrante. Mais... Est-elle libre de tous droits ?...
http://arcanumlab.free.fr
Aides à la création de modules

luigifr
Posts: 2093
Joined: Thu Mar 07, 2002 1:00 am
Location: camelot

Post by luigifr »

a moi j'ai des idées mais peut pas tous les dires

1/

tu rencontre un type n'importe quel race et il te demande de retrouver un jouxau qui est entrepos dans une crypte.Bon tu vas le chercher pénards et quand tu l'as pris une malediction tombe sur toi. tu vas donc voir mle perso qui t'as donné la quete tu lui parle de la malediction et toc il se transforme en demon [comme dans nomad soul] et faut le butter après tu découvreun papier sur cette obj qui dis que cette obj a appartenut au mmaraboumaudit et que la seul maniére de l'enlever et de voir un clerc


2/ sinon un truc bien simpas que j'utiliserai si je crée un nouveau module

tu rentre dans un magazin et tu achete via une commande dlg un paquet de carte et après tu peut aller joué avec n'importe qui en ville [truc sympathique] j'ai pensé a pareille pour avoir la meme chose avec des cartes jors cartes des mangas yougi-uk mais bon tout un travaill mais si tu a le temps sa devrai etre simpas


[scuse pour les fautes j'ai pas le temps de corrigé la]

User avatar
Louis91
Aware
Posts: 936
Joined: Wed Feb 20, 2002 1:00 am
Location: Chez moi dans l'Essonne

Post by Louis91 »

Oh ben surement, elle doit être libre de droits vu que c'est Cosmo qui l'a sortie en déconnant mais pour aider Destos à faire son module, à la base.... enfin bon demande mais ça m'étonnerait qu'on te refuse une si belle idée à appliquer dans un mod fait par toi :cool2:
Image

triblonto
Chasseur de ténèbres
Chasseur de ténèbres
Posts: 1029
Joined: Tue Jan 08, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux
Contact:

Post by triblonto »

Merci. J'attends l'intervention de Destos et Cosmo.
http://arcanumlab.free.fr
Aides à la création de modules

Destos
Eternel Poète
Eternel Poète
Posts: 1215
Joined: Thu Jul 11, 2002 2:00 am
Location: Quelle bonne question ^^

Post by Destos »

NON!...


:lol: :lol: :lol: :lol:
si évidemment a condition que ca ne te dérange pas que la 1ere quete je l'ai aussi dans un mod

bonne chance triblonto et sache que je suis en admiration que tu continue encore a faire de nombreux modules
Image
Where comes humanity,
There goes insanity...

Cosmoschtroumpf
Administrateur incompétent
Administrateur incompétent
Posts: 2886
Joined: Tue Nov 20, 2001 1:00 am
Contact:

Post by Cosmoschtroumpf »

Bien sur que tu peux ! Avec plaisir meme ! :D


Sinon je peux tenter d'en creer d'autres. Voyons...


euuuh non en fait j'ai beau chercher je vois pas, j'ai pas d'inspiration la :P
Ci-gît ma signature.

triblonto
Chasseur de ténèbres
Chasseur de ténèbres
Posts: 1029
Joined: Tue Jan 08, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux
Contact:

Post by triblonto »

Merci beaucoup !!!
Ca m'encourage vraiment beaucoup. Tenez, voilà le titre de mon prochain module (même si je ne sais pas du tout quand il sortira parce que je le fais en diletante) :
"La vallée des Bannis"
http://arcanumlab.free.fr
Aides à la création de modules

luigifr
Posts: 2093
Joined: Thu Mar 07, 2002 1:00 am
Location: camelot

Post by luigifr »

si tu as besoin d'aide sur qq soit l'idée, je veux bien t'en passer [après tout tu m'as bien aidé faut un retour] donc si tu veux une quete annexe [crois que sa s'écrit comme ça] tu me dis je peux tojours chercher dans ma tete

triblonto
Chasseur de ténèbres
Chasseur de ténèbres
Posts: 1029
Joined: Tue Jan 08, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux
Contact:

Post by triblonto »

Tous ceux qui veulent chercher dans leur tête sont les bienvenus

luigifr
Posts: 2093
Joined: Thu Mar 07, 2002 1:00 am
Location: camelot

Post by luigifr »

quete annexe

"la revenche du sombre guerier"

tout commence quant tu rencontre un vieux bonhomme dans le village près de la vallée des banis

-jeune homme laissez moi vous comptez l'histoire du chevalier du sombre chevalier disparut dans cette vallée maudite 'tousse'

-oui aller y
- je n'est pas le temps viellard [quit avec un -1 de carma la quete ne peut etre faite a jamais]
-plus tards[quit]

-ce fut un chevalier très gentil très fords et très poetes,il parti combatre un chevalier renegat un sombre chevalier qui avait enlevé son fils, la légende veut que quand le chevalier parti on lui fit trois cadeaux : le premier celui du forgeron une épee d'un rarisime métal, le deuxiéme une cote de mail légere et le troisiéme un pendentife , il parti avec les trois objs après avoir dis adieux a a femme

-la suite

-sa ira la
[quit]

-il partitdonc traversa la pente de la vallée avant d'entrée dedans quant il fut dedans la légende dis qu'il aurez retourver le chevalier sombre un combat se serez engagé pendant 100 jours et sans nuits il combattirent, le chevalier tombat a terre et le sombre alla pour intervenir quand soudainement son medaillon degagea une lumiére qui toucha le sombre en plein coeur celui ci mourut pas tout de suite non d'abbord il tua dans un dernier efford le fils et puis maudit le chevalier, la légende dis aussi que le fils fut entérré par son pére et que le chevalier noir resta la son cadavre fut mangé par les rapaces


- suite

- quand le chevalier repartis vers lui il ne trouva jamais son chemin on dis que la malédiction qu'il aurait subit serais de ne pouvoir jamais retrouvé son chemin, une des malédicitons qu'utilisa poseidon contre ulysse dans la mythologie gréc on dit aussi qu'il erre dans la vallée a la poursuite de son chemin

- bien et que puije pour vous ?

-retrouver le je vous en supplie et mener le jusqu'a moi

-bien j'y vais qu.... 0 qu.... 2

-non non je ne me prete pas au l"gende

vous erez dans la vallée jusqu'a le trouver
si votre carma et mauvais, il t'attaque et meurs en toute logique vous le dépouillé et revenez au viellard si vous etes bon il groupe avec vous et vous le ramenez au viellard

quand vous arrivez au viellard
si vous etes bon

- au s'est lui s'est lui le chevalier

- oui s'est bien lui

- [ahahahahahahahahahaa] le viellard se transforme en chevalier noir et vous attaque

en tout logique tu le bat et la quete se finit [gange xp + 100 d'or]

-"c'est alors que l'autre chevalier vous demasque et sent votre aura" je vois il t'avait menti

- comment le sais tu

- je eux lire dans ton aura, sache que peux m'inmporte maintenant je te suivrez ou tu iras, je combattrais le mal pour venger ma femme et mon fils

- mais qu'esceque devenu ta femme au faite

- il a aspirer son ame je le sais car en approchant je l'ai senti, ce chevalier a etais corrompu quand il a commmencé a aspirer les ames pour continuer a vivre depuis il avait pris une armure noir et utilisez s'est monstreux pouvoir a la destruction, sa perte et une victoire de la lumière mais le mal existe toujours

[fin de l'histoire]

si vous etes mauvais

- ou est t'il ?

- il est mort se fou m'a attaqué et je l'ai battu

-donne moi l'amullete

-tenez

- non elle est a moi [il vous attaque]
vous le tuez et il meurs son ame apparait alors et vous dis que vous avez combattu pour le mal a jamais quete fini xp + -5 en carma

- il prends l'amullete, merci beaucoups sache que je vais en echange de faire apprendre un sort puissant celui d'apprendre a prendre de la vie [il vousl 'apprend et la quete se finit xp + pouvoir d'abosortion+ or]


voila s'est fini ds pour les fautes



Image

voila voila

triblonto
Chasseur de ténèbres
Chasseur de ténèbres
Posts: 1029
Joined: Tue Jan 08, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux
Contact:

Post by triblonto »

Sauf que ça ressemble à une quête principale. Il y a de l'idée et je l'exploiterai peut-être mais je veux surtout des mini-quêtes. Merci.
http://arcanumlab.free.fr
Aides à la création de modules

Cosmoschtroumpf
Administrateur incompétent
Administrateur incompétent
Posts: 2886
Joined: Tue Nov 20, 2001 1:00 am
Contact:

Post by Cosmoschtroumpf »

Le sherif/maire/etc en a marre, son prédécesseur a trop bien fait son boulot, il se fait mortellement chier, y'a personne a mettre en prison, tout le monde est gentil.
Soit le joueur se propose pour passer quelques jours en prison pour lui faire plaisir, soit il denonce un mec qui a rien fait mais le sherif sera tellement content qu'il s'en foutra, soit, beaucoup plus dur à trouver, il trouve un petit gamin qui fait des petits larcins (vole des pommes etc). Il peut donc le dénoncer, mais il se trouve face à un dilemne, surtout pour un "bon" : va-t-il dénoncer le petit qui vole, ou va-t-il le laisser partir, parce que bon, il vole pour survivre quoi...
Ci-gît ma signature.

Cosmoschtroumpf
Administrateur incompétent
Administrateur incompétent
Posts: 2886
Joined: Tue Nov 20, 2001 1:00 am
Contact:

Post by Cosmoschtroumpf »

Tous les jours, ou plutot toutes les nuits, une statue [Note : utiliser la statue du geant de Stillwater] descend de son socle pour aller manger un bonhomme qui traîne. Ca peut plus durer, les gens osent plus sortir de chez eux, et meme quand ils sortent pas ils se font bouffer chez eux. Y'en a bien quelques-uns qui ont osé essayer de se mesurer au monstre, ben on les a jamais revus. Il va falloir le buter, parce que bon, hein, ça va bien quoi merde à la fin.

On pourra accessoirement apprendre que ce monstre est un troll spécial qui devient pierre à la lumière du jour, mais redevient normal la nuit
On pourra, pourquoi pas, à la suite, convaincre que ça serait bien de déplacer la statue pendant le jour, hein bande de deumeurés, pourquoi vous avez pas pensé à ça plus tot ? [pas vous, les habitants du patelin] (réponse type : "Eeeeuuuuuuuhhhh...")
On pourra aussi peut-être vendre la statue, après avoir fait semblant de la tuer, à un scientifique qui veut découvrir les anomalies génétiques du troll. Mais ça tournera mal, et le scientifique se fera buter. De toute façon il était méchant...

[Aahhh, enfin une quête à la hauteur de Shlagveuk, demi-troll abruti mais puissant !]

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Cosmoschtroumpf le 2002-12-13 13:16 ]</font>

Post Reply