Histoire a la premiere personne

Un forum ouvert à tous ceux qui veulent exprimer leur créativité. Vous pouvez aussi y écrire (ou chercher) des idées de scénario pour des modules Arcanum.
Post Reply
User avatar
Sad Angel
Sombre paradis
Posts: 2488
Joined: Tue Jan 07, 2003 1:00 am

Post by Sad Angel »

C’est la première fois que j'écris.
l'histoire na pas vraiment de début si ce n'est le passe de mon personnage mais il faut juste savoir que c'est un mage guerrier mercenaire.

J’étais seul dans une auberge de route pleine de monde en train de ruminer ma tristesse après cette campagne particulièrement douloureuse; j'y avais perdu deux très bons amis, le mage qui m'avait appris tout ce que je sais et le samouraï qui m'a enseigné son art, sa sagesse et qui m'avait donné son amitié en plus d'un sabre magnifiquement ouvragé.
Ces maudits elfes noirs étaient plus nombreux que ce que nous avaient dits nos éclaireurs. J’en étais donc là de mes pensées quand un homme apparemment ivre se mit à hurler qu'un certain Teoran Rhec recherchait des mercenaires pour combattre "ces chiens de Tenhit! "
J’interpellais l'aubergiste qui passait près de moi "sil vous plait! Qui est cet homme? Et que sont les Tenhit?
_Cet homme est un homme que j'ai trouvé dans l'écurie il y a 1 semaine, il était blesse gravement et avait réussi à se traîner jusqu'ici
_Qui l'avait blessé?
_Les Tenhit, ils viennent du sud-ouest et nous ont envahis il y a près de 2 ans maintenant
_Et vous, qu'en pensez-vous?
_Eh bien, ils imposent des lois strictes dans les villes telles que le couvre feu-qui est assez tard quand même- et nous surveillent mais sont assez justes -pour des envahisseurs-et ne nous posent pas trop de problèmes.
_Pourquoi en veulent-ils à cet homme?
_Il y a beaucoup de résistance et les teniht sont méfiants à cause de ça je pense
_Alors pourquoi l'avez vous aidé?
_Parce qu'il était blessé et qu'il a de quoi payer après je ne sais rien de lui. Maintenant excusez moi j'ai d’autres clients.
_Une dernière chose ! L’interrompis-je, ou dort -il?
_Chambre 14 , a l'étage!" répondit l’aubergiste en partant
je finis mon repas en remuant de sombres pensées...



<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Tetram le 2003-04-04 21:10 ]</font>

User avatar
Sad Angel
Sombre paradis
Posts: 2488
Joined: Tue Jan 07, 2003 1:00 am

Post by Sad Angel »

Plus tard dans la soirée, quand je pensais que l’ivrogne avait dessaoulé, je montai dans sa chambre pour en savoir plus sur Teoran Rhec et les Tenhits. Avant de m’avoir expliquer en détails l’histoire de l’invasion de la Lunitarie par les Thenits, il me proposa de sortir pour parler plus tranquillement car, dans l’auberge, tout le monde pouvait entendre.
Nous sortîmes donc pendant qu’il m’expliquait la situation : Les Tenhits avaient imposé un régime de terreur dans les grandes villes et les villages proches des banlieues, les villages qui y avaient échappé pour l’instant étaient sur le point d’en pâtir aussi car les Tenhits envoyaient des Hommes partout et même ici, l’auberge était de plus en plus peuplée de Tenhits qui entravaient la liberté des voyageurs.
« Mais comment se fait-il alors que je n’en ai pas vu ? lui demandais-je.
-Ils restent discrets pour les voyageurs ignorants mais tout le monde sait qu’ils sont là et est entravé par cette pensée même.
-Savent-ils que vous êtes contre eux ?
-Oui, je pense qu’ils me soupçonnent mais ils ne peuvent rien tant que je ne me suis pas découvert et c’est malheureusement ce que j’ai fait ce soir, je m’attends à des représailles et c’est pour cela que je partirai demain a l’aube.
-Et qui est ce Teoran Rhec ?
-C’est un résistant, un seigneur du Sud qui se bat à guerre ouverte contre Les Tenhits.
Son seul problème est qu’il n’a pas assez d'hommes pour combattre, il lui faut donc des mercenaires. C’était ma mission ; je devais chercher de mercenaires un peu partout mais on a été attaqué en route par une troupe de Tenhits qui était au courant de notre arrivée. Je suis le seul survivant du massacre et j’aurais pu y rester si je n’avais pas réussi à arriver jusqu’ici et si l’aubergiste ne m’avait aidé.
-Comment les Tenhits on-t-ils fait pour entre au courant ?
-Je n’en ai aucune idée, j’avais envoyé un messager a Teoran, peut-être a-t-il été intercepté ?
-Je pense oui... ou alors il y a un traître parmi les hommes de Teoran.
-C’est impossible ! tous ces proches sont des amis fidèles et les autres sont triés sur le volet !
-Mais tu m’as dit toi même que vous manquiez d’hommes.
-Non ! c’est… C’est impensable ! Bégaya-t-il, Qui oserait ? »
Il ne dit plus plus rien pendant quelques minutes et je le laissai dans ses réflexions
Au bout d’un certain moment, je me décidai à lui parler et lui posais la question qui me démangeait depuis le début :
« Ecoutez votre histoire m’intrigue et me donne envie de vous aider, pouvez vous me dire où je peux trouver Teoran ?
-Je savais que je pouvais vous faire confiance, je l’ai su dès que je vous ai vu, je sais voir au plus profond d’un homme… Et bien il se trouve… »
A ce moment là une flèche vint se planter à ses pieds, qui portait un message, ce message disait que nous étions surveillés et les Tenhits savaient qui était mon informateur. A peine avait-ils fini de lire qu’une 2eme flèche vint se planter dans son dos. Je réussis à éviter une autre flèche qui m’était destinée de justesse tout en lançant un sort de stase dans les buissons et dégainant mon katana. Mais l’archer était déjà partit et je ne trouvais rien.
Je revint auprès du corps de mon homme qui était en train de mourir, il me dit d’aller voir Un certain Balet à Valombre au sud de la part de Burich et de lui donner la bague qu’il me tendait
« Où puis-je trouver Balet ? demandais-je
-La… taverne… choppe... dorée… » réussit-il à dire dans son dernier souffle
Je repartit immédiatement après avoir payer l’aubergiste en ruminant ma vengeance contre le monde entier

may the flemme be with you
(pour ceux du fond: que la flemme soit avec toi)

User avatar
Sad Angel
Sombre paradis
Posts: 2488
Joined: Tue Jan 07, 2003 1:00 am

Post by Sad Angel »

A partir de là, je n’ai pas réussi à finir, je trouve que c’est trop réfléchit c’est moins bien que le début.


Je passai un voyage sans histoire, mis à part quelques bandits et autre qui sont les routines sur les routes usitées. Si j’avais eu quelques appréhensions avant, la mort de Burich m’avait déterminer a penser que ces Tenhits étaient mauvais car, pour moi, quelqu’un qui assassine dans le dos ne peut être que foncièrement mauvais.
Arrivé à Valombre, je me mit en quête de la Choppe Dorée. Après avoir errer pendant quelques heures dans les quartiers commerçants, sur le port et dans tous les endroits « décents » ou trouver une taverne, je me mis à chercher dans les quartiers malfamés et, au bout d’une heure de recherche, je trouvais enfin l’établissement du nom de Choppe Dorée. C’était un bâtiment sombre, genre tripot, il en sortait une musique de piano qui contrastait légèrement avec l’aspect extérieur de l’établissement. Elle était envoûtante, sans fausses notes, ce qui est rare dans les tavernes du genre. Je rentrai donc dans la taverne, ne sachant pas si Balet était client habitué ou gérant de l’endroit, je me dirigeai vers le bar et demandai ou trouver Balet
« Qui le demande ? » me répondit le barman
je lui montrai la bague « Burich »
Il me jeta un regard interrogatif et étonné
« Qui êtes vous ?
- et vous, qui êtes vous ?
- Balet.
- J’ai rencontré Burich hier, dans une auberge sur la route du nord
- Qui êtes vous ?
- Un ami
- Allons derrière, nous pourrons discuter au calme
- Je vous suis.
- Tika ! Viens me remplacer un instant ! »cria-t-il à une serveuse dans la salle.
Arrivés dans l’arrière salle, il me proposa une chaise et s’assit à une autre en ouvrant une bouteille
« Un remontant ?
- Je veux bien, oui merci.
- Alors ! Dites-moi tout ce que vous savez sur Burich et pourquoi vous détenez sa bague ?
- Comme je vous l’ai déjà dit, je l’ai vu hier, dans un relais, complètement ivre
- Ivre ? Lui ? c’est pas possible ! Je n’ai plus de nouvelles de lui depuis des semaines… Etes Vous sur que nous parlons du même Burich ? … (Puis, pour lui-même) pourtant c’est bien sa bague ! …Est-il grand, large d’épaules, barbu un peu bourru et paraissant connaître les hommes mieux que quiconque ?
- Oui c’est bien ca.
- Alors c’est bien lui... Et vous dites qu’il était ivre ? c’est étonnant... ça ne lui ressemble pas..
- Il avait été blessé, ceci explique peut-être cela ?
- Il était blessé ? mais comment ? Et pourquoi parlez-vous de lui au passé ?
- Eh bien… il est mort.
- Mort ? mais... comment ?
L’histoire est longue, je vais vous la raconter en détails.. »
Au bout d’une heure, j’avais enfin terminé l’histoire, répondu à ses questions et gagné sa confiance. Je pus enfin poser la question qui me taraudait depuis la veille : « Puis-je voir Teoran Rhec ?
- bien sur » me dit-il

may the flemme be with you
(pour ceux du fond: que la flemme soit avec toi)

User avatar
Sad Angel
Sombre paradis
Posts: 2488
Joined: Tue Jan 07, 2003 1:00 am

Post by Sad Angel »

Il s'approcha alors d'une statue et fouilla dans ses poches; il fouilla et refouilla comme s'il avait perdu quelque chose.Il lanca alors un sort que je n'identifiais pas comme un sort de detection; il entra alors dans la grand'salle et je le suivis par curiosité: il parcourut la salle du regard et sembla trouver ce qu'il cherchait: il se dirigea tout droit vers un hobbit accompagné de la plus belle humaine que j'aie jamais vue: elle était vétue d'une robe rouge très décolletée qui épousait parfaitement ses formes,avait une flute en bois a la ceinture; signe qu'elle e=était barde, et une épée et un arc court, signifiant qu'elle voyageait beaucoup et savait se défendre.le hhobbit sur lequel Balet se jetait etaitpetit, meme pour un homme de sa race,il avait des petites mains fines de voleur, semblait etre avec la barde et une lueur rouge et tres forte sortait d'une de ses nombreuses poches . Balet le fouilla et trouva l'amulette qui emanait cette lueur.
may the flemme be with you
(pour ceux du fond: que la flemme soit avec toi)

User avatar
Sad Angel
Sombre paradis
Posts: 2488
Joined: Tue Jan 07, 2003 1:00 am

Post by Sad Angel »

"Ah! ESPECE DE VOLEUR! Seule cette mulette réagit au sort de détéction que j'ai employé! Et elle m'appartient! S'exclama Balet
-Ah bon? vous êtes sur? demenda le halfelin, je l'ai trouvée par terre, Si je n'avais pas été là, quelqu'un d'autre l'aurait pris et vous ne l'auriez jamais retrouvé. Vous devriez me remercier! renchérit-il d'un air malicieux
-Et comment que je vais te remercier! Je vais appeller la milice oui!"
A ce moment là, la délicieuse jeune femme prit pour la première fois la parole et je pus admirer sa voix magnifique
"Ecoutez, je suis barde, je pourrais travailler gratuitement ce soir, pour vous dedommager de cet incident...et je vous prendrais une chambre avec 2 lits séparés."Dit- elle avec un sourire irrésistible a mes yeux
"eh bien soit!Mais vous ne ferez que chanter hein? Ne vous avisez pas de ramener des hommes dans votre chambre, c'est une auberge ici!
-Je suis parde! Pas catin! elle semblait indignée
- maintenant que tout cela est réglé, me dit l'aubergiste, alons nous occuper de nos affaires..."
may the flemme be with you
(pour ceux du fond: que la flemme soit avec toi)

User avatar
Sad Angel
Sombre paradis
Posts: 2488
Joined: Tue Jan 07, 2003 1:00 am

Post by Sad Angel »

La barde interpella encore Balet:"Une derniere chose s'il vous plait!
-Oui...repondit-il exaspéré Qu'y a t-il?
-Etes vous Balet? Le tenancier de cet endroit?
-C'est bien moi pourquoi?"
Elle lui montra alors une bague similaire a celle de Burich mais celle là avait un saphir d'enchassé. mon contact eut le meme air profondément surpris que lorsque je lui avait montré la mienne.Il baissa la voix:
"Venez avec moi et n'exhibez pas de tels objets ici!"
Le semi-homme, Qui n'avait pas palé depuis qu'il s'était fait prendre dit alors en me désignant:
"Qui est ce type? Lyly? Tu crois qu'on peut lui faire confiance a lui aussi?"
la jeune femme repondit sur le meme ton:"Pour l'instant nous n'avons pas le choix, nous devrons faire route avec lui j'ai l'impression."Je sentis son regard se poser sur moi "Mais je pense qu'il sera plus interressant que tu le pense Ferty.
-Pardonnez moi Ma Dame mais je ne vous ai pas encore demandé votre nom? Je mis dans cette phrase toute l'amabilité et toute la courtoisie qu'il me restait de mon enfance chez mon Pere, à Tantras.
"Oh! Mais c'est a moi de me faire pardonner, je ne nous ai pas présentés; Je me nomme Lyriette, Je suis Barde itinérante, et mon compagnon se nomme Fertyouk, il s'occupe de chauffer les salles et de récolter les dons des spectateurs.Et vous? Comment vous appelez vous?
-Je me nomme Rhodan de Montrouge, Mercenaire solitaire.
-Eh bien Rhodan de Montrouge, Je suis ravie de vous rencontrer!"me-dit-elle en me gratifiant d'un sourire enjôleur

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Tetram le 2003-03-26 20:47 ]</font>

Post Reply