problème d'alignement

Aides dans la progression dans le jeu, tips, bugs, etc
Post Reply
ael
Posts: 7
Joined: Sat Nov 29, 2003 1:00 am

Post by ael »

Bonjour tout le monde.
Je commence juste à jouer à arca et un petit bug me pourri la vie : à chaque fois que le met un point obtenu par un changement de niveau sur une apptitude magique (boule de feu ou désintégration au hasard...), mon alignomètre descent de 20 points environ. Bon c'est que que faire le gros méchant me dérange mais c'est un peu chiant quand ce con de Magnus se barre avec le matos parce que je sui trop vilain pour lui. Est ce un bug? Y a t'il le même pb avec les apptitudes techno? Merci d'avance d'éclairer ma lanterne.

DocMeurman
Posts: 313
Joined: Wed Nov 26, 2003 1:00 am
Location: Lyon

Post by DocMeurman »

As tu changé d'équipement ? Porte-tu des objets maléfiques ou la terreur bangélienne ? Quel est ton antécédent ?

Manuel
Posts: 54
Joined: Sat Oct 25, 2003 2:00 am

Post by Manuel »

Vérifie que tu n'ai pas d'équipement magique maléfique.
Regarde dans ton livre des quêtes si tu n'a pas une malédiction.
Tu n'as pas pris un antécédent qui te rends allergique à la magie ou quelque chose du genre ?
Verifie aussi ta version d'arcanum (1.0.7.4)
Sinon, ça m'a l'air d'être un bug.:sick:

User avatar
Nemesis
Rouleau de Printemps
Posts: 1499
Joined: Tue Nov 25, 2003 1:00 am
Location: un endroit ou je suis tranquille

Post by Nemesis »

Plusieurs solutions :
-Antécédent ( tu as peut-etre pris pacte avec le diable)
-Si tu fais quelque chose de mal
-Ton equipement.

Je pencherais plutot pour l'equipement. Verifie bien.
Image

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

ou un truc tout bête:
t'es sûr que c'est l'alignomètre et pas le magie/technomètre plutôt?

Mystie
Diablesse Oripilante
Posts: 421
Joined: Mon Sep 15, 2003 2:00 am
Location: De Galaxie Souveraine

Post by Mystie »

Là oui, t'a un problème. Parce que Magnus est très pointilleux sur qui tu dois tuer et pourquoi??? ;)
Si ce n'est pas ton équipement (très très mauvais) ou tes agissements. Magnus nous laisse tomber lorsque nous n'agissons pas dans ses normes ou encore si on le laisse poireauter trop longtemps (il n'aime pas attendre... :( )
Et tu as vérifié ta version également parce d'après ce que tu écris, à mon avis ce n'est pas un bug mais plutôt un mauvais choix dans ton équipement ou dans ton attitude. A+
Si bas que les dieux te parlent, tu les entendras. Sois patiente. Ils te diront tout ce que tu veux savoir. Contente-toi d'écouter. **Mystie**

ael
Posts: 7
Joined: Sat Nov 29, 2003 1:00 am

Post by ael »

Le 2003-11-29 23:11, Mystie a écrit:
Là oui, t'a un problème. Parce que Magnus est très pointilleux sur qui tu dois tuer et pourquoi??? ;)
Si ce n'est pas ton équipement (très très mauvais) ou tes agissements. Magnus nous laisse tomber lorsque nous n'agissons pas dans ses normes ou encore si on le laisse poireauter trop longtemps (il n'aime pas attendre... :( )
Et tu as vérifié ta version également parce d'après ce que tu écris, à mon avis ce n'est pas un bug mais plutôt un mauvais choix dans ton équipement ou dans ton attitude. A+
-----------
Merci a tous ceux qui on répondu à mon appel.
Quelques précisions : j'ai un humain sans aucun antécédants (le plus neutre pour ma première partie). J'ai porté pendant un moment le casque maléfique (-20alig,+20 magie) mais je l'ai enlevé. Je pense que le pb venai du fait que j'ai commencé la partie en 1.064 puis après quelque heures de jeu je suis passé en 1074. J'ai re essayé avec un nouveau perso depuis et je n'ai plus de pb.
Au fait, j'ai fini le jeu avec mon "méchant" avec un alignomètre à -100 et un magico à +100. (avec virgile, zan, le nain magicien de quintarra et le chien (y bouffe bien celui là!).
A+

Mystie
Diablesse Oripilante
Posts: 421
Joined: Mon Sep 15, 2003 2:00 am
Location: De Galaxie Souveraine

Post by Mystie »

Bravo pour ta réussite. :rofl:
Et voilà le problème trouvé. :lol:
Reviens plus tard si tu as d'autres difficultés. A plusieurs têtes ont fini par trouver. :lol: A+
Si bas que les dieux te parlent, tu les entendras. Sois patiente. Ils te diront tout ce que tu veux savoir. Contente-toi d'écouter. **Mystie**

mechant-doudou
Posts: 2
Joined: Tue Dec 09, 2003 1:00 am

Post by mechant-doudou »

le pbeme d'alignement viens du casque. si tu l'enleve et ke tu le remet, c'est encor 20points de perdu! a cause de ca jsuis passé de 85 à -60 sans faire gaffe. si tu te rajoute des sorts ca le fait encor baissé, mais pas remonté si tu les enleve pour en choisir un otre. ca entraine ke des ke si tu tue kelk1 ( meme un mechant gars qui t'agresse ), ca te fais baisser encor +, car il a un alignement superieur, et donc vis a vis de toi c un gentil, c la meilleur! maintenant je suis a - 100 et c prise de tete jpeut pas dial avec nimprorte qui, bien ke g 20 en volonté,20 en charisme ( c la seule facon ke g trouvé pour garder mes compagnons gentils, mais au bout d'un moment jen avait marre de me faire insulter a chaque fois ke je tuait un mechant), et expert en persuasion. si un bug du meme genre mais qui augmente l'alignement existe, merci de me le signaler ( koi ke je fasse, meme des bonnes actions, ca remonte pas)

Kerkindas
Posts: 12
Joined: Sun Jan 04, 2004 1:00 am

Post by Kerkindas »

Y parait qu'en donnant de l'argent aux mendiants tu gagnes +1 en alignement (moi je les massacre, alors j'ai pas pu vérifier...) :bat:
La bonté, c'est bien pour la conscience ...
Sauf si on l'a écartelée par inadvertance ... :angel:

Mystie
Diablesse Oripilante
Posts: 421
Joined: Mon Sep 15, 2003 2:00 am
Location: De Galaxie Souveraine

Post by Mystie »

C'est pas si tu gagnes 1 pt en alignement mais donner aux mendiants te donnent une meilleure réputation :lol: a+
Si bas que les dieux te parlent, tu les entendras. Sois patiente. Ils te diront tout ce que tu veux savoir. Contente-toi d'écouter. **Mystie**

Nita
Maîtresse du Flood
Posts: 4213
Joined: Fri Jan 03, 2003 1:00 am
Location: Conyers, GA, USA

Post by Nita »

Non, il a raison, donner de l'argent au mandiants fait remonter l'allignement d'un point .. c'est long longtemps quand on est vilain :devil:
Image

Mystie
Diablesse Oripilante
Posts: 421
Joined: Mon Sep 15, 2003 2:00 am
Location: De Galaxie Souveraine

Post by Mystie »

Bah t'en a pas besoin alors je ne vois pas le problème... :lol:
Ca doit aider pour le côté *obscur* du jeu. A+
Si bas que les dieux te parlent, tu les entendras. Sois patiente. Ils te diront tout ce que tu veux savoir. Contente-toi d'écouter. **Mystie**

Post Reply