La Neogeo et ses bon vieux jeu géniaux (hein Recto ;) )

...et je tiens à le faire savoir ! Discutez ici de tout ce que vous voulez
Post Reply
User avatar
Nemesis
Rouleau de Printemps
Posts: 1499
Joined: Tue Nov 25, 2003 1:00 am
Location: un endroit ou je suis tranquille

Post by Nemesis »

Bon, voila, comme je l'ai dit j'ouvre ce topic pour pas être HS sur l'autre (eh oui je me bonifie).

Si les autres vreulent fair e un commentaire sur cette magnifique vieille console, n'hésitez pas.. :D :D :D

Alors, Recto t'as une Neogeo ? Un émulateur ? Pour te dire, il est vrai que metal slug est bien, masi la série de sKOF reste de loin ma préféré :D :D :D
Image

Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

J'ai pas de Neogeo, mais je dois dire que j'ai exploser une gamegear avec Fatal fury special. Ryo Sakazaki y était d'ailleurs mon perso favori ( coups spéciaux simples à réaliser, puissants et aisément enchainables; quand à son "spécial", il vaut le détour, sincèrement :) )

User avatar
Nemesis
Rouleau de Printemps
Posts: 1499
Joined: Tue Nov 25, 2003 1:00 am
Location: un endroit ou je suis tranquille

Post by Nemesis »

Ah, la série des Fatal fury....précurseur des jeux de baston.........

Evidemment, Billy reste le meilleur a Fatal Fury :P :P
Mais Ryo ne vient meme pas de ce jeu, c'est un code pr le choper ;)
Image

Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

??
Dans fatal fury SPECIAL, tu l'as en perso jouable directement ( en jeu normal, c'est d'ailleur le dernier boss, il était après Geese ). D'ailleur, sans vouloir t'ennuyer, Billy était le perso que je lattais plus vite: quand sa barre clignotait suffisait de bien le travailler au corps à corps pour l'empécher de faire un "spécial".

Se souvient de ses parties de survival game, lorsque Ryo avait sa barre de vie qui clignotait et qu'il venait de latter 3 perso adverses à la suite en faisant uniquement des "spécial"

User avatar
Nemesis
Rouleau de Printemps
Posts: 1499
Joined: Tue Nov 25, 2003 1:00 am
Location: un endroit ou je suis tranquille

Post by Nemesis »

Tu ne combattais pas Billy quand c'était MOI qui le controlais... :P :P

Eh bien, si, c'est un code. Ryo vient du jeu Art of Fighting, et tu le combats en boss SEULEMENT si tu as fini le jeu sans perdre un seul round. Donc bravo ;)

Et pour pouvoir le controler....eh beh, si c'est un code, genre quand t'arrive a la page des persos fais ABDCAD, bref, j'en suis sutr :P :P
Image

Recto
Peace and love
Peace and love
Posts: 304
Joined: Thu Apr 25, 2002 2:00 am
Location: Limelette (ch'ui un ch'tit belge)
Contact:

Post by Recto »

Ben heu... moi j'avais l'émulateur et une centaine de jeux... enfin de roms... Ben moi, les KOF j'ai vraiment adoré malgré que les jeux d'bastons c'est pas ma tasse de thé mais FAtal Fury j'ai pas aimé du tout, y'avait aussi un super jeu malgré qu'il n'est pas exclusif sur la console c'est BOMBERMAN !!! ;) Mais Metal Slug reste le meilleur jeu sur cette console pour moi, d'ailleurs j'avais vu y'a assez longtemps qu'il y allait avoir un nouveau Metal Slug est-il sorti?

_________________
Psychopathe gentil... mais psychopathe quand même

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Recto le 2004-01-07 18:32 ]</font>

User avatar
entr0py
Hyper-Chieur Intergalactique
Posts: 1759
Joined: Sat Feb 01, 2003 1:00 am
Location: Mufflin - Présipauté de Groland

Post by entr0py »

J'ai émulé comme un taré sur cette console :D ... mais j'avoue que mon personnage favori de FF était Tung Fu Rue avec sa métamorphose de pépé la terreur et ses attaques accélérées.
Pour ceux qui veulent sauver la culture:
http://www.mortauxpoetes.net/
Pour ceux qui veulent sauver le monde:
http://www.wanagro.com/les-infos-du-groland.htm
Pour conquérir le web :
Aggllgenngkrekgrekpgeproooo

User avatar
Nemesis
Rouleau de Printemps
Posts: 1499
Joined: Tue Nov 25, 2003 1:00 am
Location: un endroit ou je suis tranquille

Post by Nemesis »

J'ai aussi un émulateur.

Quand Tung devient brusquement super musclé c'est vrai que ca fait marrer.... :D :D

Recto, Metal SLug 5 est quasiment prêt, vas sur neo-arcadia (flmmmede mettre l'url) c'est excellent pour les news de la Neogeo.

Et..ah...Bomberman...j'adore ce jeu :! C'est super idiot le principe et pourtant c'est accrocheur un max! !!!!

Metal Slug je trouve ca excellent comme premier contact a la Neogeo car c'est un jeu qu'on est obligé d'aimer...

Masi quand même...KOF.....Billy, Ralf, Choi, Andy, Robert, Athéna, Lucky, K' et tous les gens c'est mon jeu préféré, de loin...


M'y connasi un petit peu niveau jeu Neogeo car me suis documenté un max tellement j'adore ca ;)
_________________
ImageImage Image

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Nemesis le 2004-01-07 20:38 ]</font>

User avatar
entr0py
Hyper-Chieur Intergalactique
Posts: 1759
Joined: Sat Feb 01, 2003 1:00 am
Location: Mufflin - Présipauté de Groland

Post by entr0py »

L'an passé on avait fait un petit rézo de BGII, on peut faire un Bomberman à huit si ça vous tente :D
Pour ceux qui veulent sauver la culture:
http://www.mortauxpoetes.net/
Pour ceux qui veulent sauver le monde:
http://www.wanagro.com/les-infos-du-groland.htm
Pour conquérir le web :
Aggllgenngkrekgrekpgeproooo

Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

Le 2004-01-07 18:30, Nemesis a écrit:
Tu ne combattais pas Billy quand c'était MOI qui le controlais... :P :P

Eh bien, si, c'est un code. Ryo vient du jeu Art of Fighting, et tu le combats en boss SEULEMENT si tu as fini le jeu sans perdre un seul round. Donc bravo ;)

Et pour pouvoir le controler....eh beh, si c'est un code, genre quand t'arrive a la page des persos fais ABDCAD, bref, j'en suis sutr :P :P
T'es peut etre sur pour ta version neogeo, mais moi, j'ai la version d'origine de la cartouche sur gamegear, et je sais ce que j'ai fais , grr ! (j'peux scanner la cartouche ce we, si tu veux la preuve)

Cosmoschtroumpf
Administrateur incompétent
Administrateur incompétent
Posts: 2886
Joined: Tue Nov 20, 2001 1:00 am
Contact:

Post by Cosmoschtroumpf »

moi j'y ai joué hier soir sur émulateur, et il est directement jouable. Sisi. Après, je me rappelle plus exactement quelle version c'était, mais bon...

User avatar
Nemesis
Rouleau de Printemps
Posts: 1499
Joined: Tue Nov 25, 2003 1:00 am
Location: un endroit ou je suis tranquille

Post by Nemesis »

on peut faire un Bomberman à huit si ça vous tente
Si y a un truc de marrant, ce serait bien ca :D :D :D

Et désolé Gun j'avais pas bien vu que tu jouais sur Gamegear...


Et Cosmo, te souviens tu a quoi tu as joué ?????
Image

Recto
Peace and love
Peace and love
Posts: 304
Joined: Thu Apr 25, 2002 2:00 am
Location: Limelette (ch'ui un ch'tit belge)
Contact:

Post by Recto »

Y'avaitu n jeu d'bowling pourri que j'avais adoré mais j'connais plus le nom :oops: Sinon j'trouve ce qui est bien avec les émulateurs c'est de faire un "effet aquarelle" sur les graphismes enfin un truc dans l'genre, je trouve que ca donne beaucoup mieux, enfin c'est personelle.
Psychopathe gentil... mais psychopathe quand même

User avatar
Nemesis
Rouleau de Printemps
Posts: 1499
Joined: Tue Nov 25, 2003 1:00 am
Location: un endroit ou je suis tranquille

Post by Nemesis »

League Bowling. M'avait pas trop tenté.

C'est vrai que c'est agréable avec l'émul tu personalises tes options sans problème. Tu as NeorageX ???
Image

Recto
Peace and love
Peace and love
Posts: 304
Joined: Thu Apr 25, 2002 2:00 am
Location: Limelette (ch'ui un ch'tit belge)
Contact:

Post by Recto »

Ouais League Bowling !!! Trop fort ce jeu, nul masi génial :D Sinon ch'ai plus ce que j'avais comme emulateur mais j'vais me refaire une collec' de roms ce week-end et en apssant telecharger un emulateur (c'est con masi sans emulateur ca va etre chaud pour jouer). :D
Peace
Psychopathe gentil... mais psychopathe quand même

User avatar
Nemesis
Rouleau de Printemps
Posts: 1499
Joined: Tue Nov 25, 2003 1:00 am
Location: un endroit ou je suis tranquille

Post by Nemesis »

Ouais, beh j'ai NeorageX, c'est le meuilleur de ceux que j'ai essayé...mais c'est le seul :P :P !!!

Je dois avoir 37 roms que j'utilise assez régulièrement, le plus étant KOF :love:
Image

Recto
Peace and love
Peace and love
Posts: 304
Joined: Thu Apr 25, 2002 2:00 am
Location: Limelette (ch'ui un ch'tit belge)
Contact:

Post by Recto »

Ha ouais j'avais oublié un jeu d'baston que j'avais adoré et qui pour moi est mieux que KOF, je nomme: Samuraï Shodown, ce jeu c'est trop la classe.
Sinon j'ai télécharger Nebula comme emulateur parce que j'me rappelle qu'avec NeorageX j'avais eu des problemes et avec Nebula aucun :D Et j'ai deja telecharge toute la serie des Metal Slug et des... Samuraïs Shodown :D Et vous m'conseillez quoi comem bon site? Parce que moi j'vais sur PLanet Emulation qui est pour moi masi le meilleur mais attendre 1000sec (j'pense que c'est ca en tout cas c 'est pas loin) entre les telechargemnts c'est vachement pompant.
Psychopathe gentil... mais psychopathe quand même

User avatar
Nemesis
Rouleau de Printemps
Posts: 1499
Joined: Tue Nov 25, 2003 1:00 am
Location: un endroit ou je suis tranquille

Post by Nemesis »

Il parait que Samurai est un excellent jeu mais je l'ai jamais essayé, faudra que je m'y mette.

Sinon, comme site...hum, y en a pas mal, mais il marche pas tous.

Vas sur Neo-Arcadia, y a des bon trucs sur la Neogeo et y ont une liste de liens.

http://www.neo-arcadia.com/
Image

Post Reply