patch LVL 50 ET 1.0.7.4?

Aides dans la progression dans le jeu, tips, bugs, etc
Post Reply
Maeldun
Posts: 3
Joined: Thu Jan 22, 2004 1:00 am

Post by Maeldun »

Coucou tout le monde!

j'ai l'impression que je vais etre le 1000ème à parler du patch au nivo 127 mais je me lance quand meme

le probleme est le suivant : y'a pas possibilité d'avoir un patch pour le level 127 AVEC la version 1.0.7.4? paskeuh avec la 1.0.7.0 y'a des bugs assez embêtants à ce que j'ai cru comprendre... j'en ai bel et bien trouvé un mais pour la version anglaise et manque de pot g le CD en francais... et oui ;)

alors, y'a une solution depuis 30 ans ou alors vous allez en faire une bientot?

merci d'avance et desole pour le dérangement si ca dérange :/

@tte ;)

Nita
Maîtresse du Flood
Posts: 4213
Joined: Fri Jan 03, 2003 1:00 am
Location: Conyers, GA, USA

Post by Nita »


alors, y'a une solution depuis 30 ans ou alors vous allez en faire une bientot?
Comme si c'était nous qui créait ... :^^
Mais bon, si tu fais un peu de recherche, tu peux retrouver facilement.

Le problème n'a pas été réellement résolue car si tu jetes un léger coup d'oeil au post de la foire à question, il est écrit noir sur blanc ( ou plutôt noi sur beige ;) ) que les 2 programmes à télécharger ne fonctionnent pas avec la patche 1.0.7.4
Image

Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

De plus, on ne peut atteindre QUE le niveau 100...

Mr Mick
Posts: 331
Joined: Sun Dec 28, 2003 1:00 am
Location: au milieu des champs beaucerons

Post by Mr Mick »

Au fait les amis, j'attends toujours qu'on m'explique où est le fichier xp level dont il est question dans l'aide "au combien détaillée et précise" :x trouvée sur ce forum. Voir :http://gamesite.altajeux.com/cgi/phpbb/ ... forum=1&12
Merci.

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Posts: 3474
Joined: Sat Mar 09, 2002 1:00 am
Location: Dans un siège super confortable

Post by Berenor »

Houla on se calme !!! La réponse t'as été donné, pour te servir de ce fichier, il te faut un extracteur DAT et si tu vois pas le fichier c'est peut-être que c'est un fichier caché...

Personnelement, je peux pas trop t'aider, j'ai pas encore trouvé l'utilité de faire sauter la limite de niveau mais bon...

Mr Mick
Posts: 331
Joined: Sun Dec 28, 2003 1:00 am
Location: au milieu des champs beaucerons

Post by Mr Mick »

La réponse que j'ai obtenu par MORDRED :
Il faut un extracteur dat (va sur terra arcanum).


Ma question en retour (toujours sans réponse) :

Le site dont tu parles est bien celui-là ? "http://www.terra-arcanum.com/station/downloads.shtml"
Le fichier à télécharger est bien celui-là ?"The Handy unDAT utility"
Si c'est le cas, je télécharge, et après... J'en fais quoi ?


N'hésites pas à m'en dire plus...

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Posts: 3474
Joined: Sat Mar 09, 2002 1:00 am
Location: Dans un siège super confortable

Post by Berenor »

Ben au hasard, tu le télécharge, dans el pire des cas c'est pa sbon et tu le vires, sinon à mon avis ça doit marcher comme un extracteur zip ou un éditeur éxadécimal... :roll:

J'en sais rien en fait, faudrait demander aux autres tricheurs... :P

Maeldun
Posts: 3
Joined: Thu Jan 22, 2004 1:00 am

Post by Maeldun »

ben euh oui c pas vous qui faites, mais pourquoi personne sur ce forum n'aurait les connaissances nécessaires pour le faire? je suppose que c'est un gars au hasard qui a fait deja le patch pour la version 1.0.7.0!

enfin j en déduis donc que pour la derniere version c'est rapé... mais dites, personne ici ne sait cracker un fichier? le but serait juste de prendre le fichier qui ne se lance pas pour la version anglaise (qui dit : wrong disc inserted) et de le re-cracker... logiquement ca devrait marcher si on fait sauter la verif CD... ou alors fo racheter arcanum en version anglaise ;)

allez @ toute ;)

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Posts: 3474
Joined: Sat Mar 09, 2002 1:00 am
Location: Dans un siège super confortable

Post by Berenor »

Le problème c'est pa sle cd puisque des crack no-cd pour arcanum tu en trouve sans problèmes, mais le pb c'est que les versions euopéennes et anglaises, même si c'est les version 1.070 ou 1.074 ne sont pas compatibles entre eux... D'où le bordel pour jouer en réseau... :roll:

To_an
Posts: 42
Joined: Sat Jan 24, 2004 1:00 am
Location: Le Havre

Post by To_an »

Pour cette histoire de level 50, il faudrait récupérer le fichier d'information concernant les manipulations effectuées. L'auteur indiquait comment il avait patché l'exe d'arcanum pour dévérouiller la limite de niveau avec les offset et structures. Avec un bon éditeur Hex (WinHex, Hex Workshop ou UltraEdit) il serait facile de retrouver les correspondances dans l'exe français. Je l'avait fait mais je dois regarder si je retrouve les fichier source quelque part (je l'ai paumé en même temps que mon H.D). De plus, ce fichier n'est plus disponible sur Terra-Arcanum depuis qu'ils ont refait leur site - sur un forum peut-être. Quoiqu'il en soit, même avec un exe français modifié quelques bugs subsistaient dont un dont je me souviens bien concernant les rencontres aléatoires et l'impossibilité de récupérer l'amulette de Moloch permettant d'avoir accès à l'antre des Elfes noirs.

Post Reply