Day/Night Standpoint et supression de NPC

Aides pour les développeurs de mods (scénarios)
Post Reply
Le Jedi Fou
Posts: 59
Joined: Tue Apr 08, 2003 2:00 am
Location: Rennes

Post by Le Jedi Fou »

Bon je dois dire avant toute chose que je me suis tappé tous les sujets du forum pour être bien sur que les questions n'ont pas été posées.
Et effectivement elles l'ont été.
Seulement je ne suis pas satisfait des réponses.

Avant toute chose je tiens à préciser que je travaille avec WorldEd 1.0.7.0 (et je ne compile RIEN).

1- La supression impossible des NPCs. J'ai pas compris si c'était super courant ou si c'est du pas de bol, mais chez moi ça le fait sur tous les NPCs du module. Ils sont impossibles à supprimer. Impossible en passant par l'interface "normale" en tous cas. Cliquer sur le bouton supprimer puis sur le NPC, ou bien clic droit sur le NPC et Delete. Puis Save. Oui ça les supprime. Le temps de relancer la map ou de tester et le module et les voilà revenus !
Alors j'aimerais comprendre ? C'est quoi cette feature exactement ? Quel intéret de mettre une fonction Delete NPC si on peut pas l'utiliser ? C'est un bug général ou bien un truc qui s'est déclenché sur mon module et qui ne peut plus s'arrêter ?

Parce que au final j'ai trouvé une solution, c'est de supprimer les fichiers .mob correspondant aux NPCs dans le répertoire /maps/ .On peut connaitre le nom du fichier en faisant un clic droit sur le NPC dans WorldEd et en regardant le nom tout en bas du menu. Example : G_002120E5_9455_4AC8_B612_CE95D9F7910F.mob (oui c'est trash comme nom).

2- Le Day/Night Standpoint. Des fois ça marche, des fois non ! J'ai fait une quinzaine de tests et j'arrive pas du tout à comprendre POURQUOI ça marche pas. La seule réponse que j'ai vue dans le forum, et qui est la même que dans la FAQ c'est "Vous travaillez sur un module compressé, vous ne pouvez pas changer ça après avoir compressé votre module. Veuillez effacer votre NPC (au passage quand on peut pas les supprimer, c'est super facile), et recommencez avant de compresser, merci, et surtout n'oubliez pas la vaseline pour le prochain bug" (je le dis de tête, c'est ptete pas le message exact).
Ce qui est très bien, sauf que MOI je travaille en version NON compressée. Et ce *CENSURÉ* de NPC ne se relève jamais après qu'il aille se coucher...
/me sifflote

Voilaaaaaa. Pour le peu de personnes qui restent ici, si vous avez une solution magique, c'est le moment de la sortir de votre chapeau. Parce que si la seule solution c'est "Efface tout ton module et recommence", je me demande combien de fois à Troika ils ont du reconstruire tout le monde d'Arcanum.

Le Jedi Fou
Posts: 59
Joined: Tue Apr 08, 2003 2:00 am
Location: Rennes

Post by Le Jedi Fou »

Désolé je viens de me rendre compte que j'avais l'air un peu agressif dans mon message, ce qui n'est bien évidemment pas mon intention.

Et à force d'essayer je crois avoir trouvé un remède pour le point 2. En fait je crois que je suis tombé dans un bug de configuration de "place". Mon lit trop près d'un mur, un scenery trop près du lit (pourtant y avait de la place), et impossible pour le malheureux NPC de se relever après sa nuit de sommeil. J'ai mis le lit ailleurs (dans un endroit où je ne voulais pas... bref) et le NPC se comporte enfin normalement.
Donc pour ce qui est du Day/Night Standpoint j'ai plus de problemes pour le moment.

Note : je pense qu'il serait bon de placer mes problemes et mes solutions dans la FAQ, si jamais il prenait l'envie à un fou (et français de surcroit) de faire un module :D

triblonto
Chasseur de ténèbres
Chasseur de ténèbres
Posts: 1029
Joined: Tue Jan 08, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux
Contact:

Post by triblonto »

De quelle FAQ parles-tu? Celle de ce site ou la mienne? Car j'avais sur ma FAQ une réponse par rapport à ta deuxième objection.
http://arcanumlab.free.fr
Aides à la création de modules

Le Jedi Fou
Posts: 59
Joined: Tue Apr 08, 2003 2:00 am
Location: Rennes

Post by Le Jedi Fou »

Je parle de ta FAQ sur Arcanum Lab
- Je clique bouton droit sur un NPC, je sélectionne Day Stand. Je déplace le personnage sur une autre case, sélectionne Night Stand, puis sauvegarde le tout. Mais, quand je lance mon scénario, le perso ne change pas de position entre nuit et jour!
- Si vous avez crée votre NPC puis déjà compressé votre module, les standpoints ne seront pas reconnus après cette compression. Effacez le NPC, recréez le et réattribuez lui ses standpoints. Ceci vaut également pour les waypoints.
Moi j'avais un bug parce que le lit était placé dans une mauvaise situation, ce qui empêchait le NPC de sortir (alors qu'il y avait plein de tiles non bloqués autour). Donc ce serait ptete bien de rajouter ça
"Q: Mon NPC va bien se coucher au Night Standpoint mais il ne se relève plus après la première nuit !
R: Vous avez peut-être un bug de placement du lit. Déplacez le pour laisser plus d'espace autour du lit et réassignez le Standpoint"

Et pour ce qui est de la supression des créatures et personnages, idem.
"Q: J'utilise la version 1.0.7.0 et je ne peux plus supprimer les NPCs ou créatures. Chaque fois que je le fais, ils reviennent quand je recharge le niveau ou que je lance Arcanum.
R: Faites un clic droit dans WorldEd sur les NPCs à supprimer et notez le nom compliqué tout en bas du menu, dans le genre G_002120E5_9455_4AC8_B612_CE95D9F7910F.mob
Fermez WorldEd et allez ensuite dans le dossier maps/[nom_de_votre_carte]/ et supprimez le fichier correspondant à votre NPC.

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Le Jedi Fou le 2004-01-29 17:52 ]</font>

Post Reply