Aller aux mines du mont noir

Aides dans la progression dans le jeu, tips, bugs, etc
Post Reply
Malgwenn
Posts: 5
Joined: Mon Feb 09, 2004 1:00 am
Contact:

Post by Malgwenn »

C'est certainement moi qui n'ai rien compris. J'ai vraiment commencé à jouer hier soir. Et quant aux jeux sur PC, passé Tetris et The Sims, je n'y connais rien. D'ou quelques prises de têtes et galères au début. Mais j'aime bien, hein, assez pour avoir envie d'aller au bout.

Donc. Mon problème est le suivant. Je me trouve à Tarante, je suis allée chez Gilbert Bastien, et donc à présent j'aimerais bien gagner les mines du mont noir, mais je ne sais pas comment faire ...
Est ce que c'est parce que j'ai trahi et tué Magnus ?

D'ailleurs, autre chose. Est ce que j'ai un espoir d'avancer dans le jeu sachant que je joue une demi-elfe mage de niveau 11, légèrement pyromane, que j'ai égaré Virgile quelque part, que j'ai tué Sogg en ratant ma cible, Magnus aussi donc (en gros je suis toute seul :/), et que l'anneau est en possession de Bastien ? Ou alors autant que je recommence - ca ne fera que la cinquième fois après tous- tellement c'est dans espoir ?

Merci d'avance ^^.

Mystie
Diablesse Oripilante
Posts: 421
Joined: Mon Sep 15, 2003 2:00 am
Location: De Galaxie Souveraine

Post by Mystie »

Salut à toi, ;)
Bon, si tu dois te rendre aux Mines elles devraient être indiquées sur ta carte. Tu peux ouvrir ta carte (tu sais comment....)et là, l'indication bien souvent très clair que tu peux t'y rendre sans chercher, tu pointes ton curseur sur la mine et hop :hop2: tu t'y rends.
Pour Virgile, tu peux sûrement le retrouver à Tarante, as-tu été voir :???: soit dans la Taverne ou soit à Caladon chez les Moines encore que là, je ne suis pas sûr que tu y sois allé.... :(
Pour mieux jouer, va voir sur le site même avant d'entrer sur le forum, tu auras la façon de procéder pour que le jeu soit plus facile... ;)
Pour ton perso, pour ma part, au point ou tu es rendu :lol: je recommencerai avec une meilleure marche à suivre. Le demi-elfe est excellent comme choix, mes des pts dans charisme, force, persuasion (pour un meilleur dialogue... etc...)
Va regarder dans Solution complète d'Arcanum, la marche à suivre est excellente. Tu n'as pas besoin de tout lire d'avance mais au moins tu as des pts de repères. Trèèèèèèèèèèès trèèèèèèèèès important pour certaine situation. ;) Reviens nous en parler si tu as d'autres p'tits problèmes pour tes compagnons et autres.
On est tous là pour t'aider mais sur le site tu auras bc de réponses à tes questions. ;)
A+
Si bas que les dieux te parlent, tu les entendras. Sois patiente. Ils te diront tout ce que tu veux savoir. Contente-toi d'écouter. **Mystie**

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

he ben dis donc t'es mal parti :lol:
en theorie c'est bastien qui te file les infos.
Les mines du mont noir au debut c'est bourrin vu le niveau que devrais avoir ton perso a cette etape du jeu (golem)
Donc je preconise de recommencer une partie sur de meilleure base.
Je trouve la magie legerement plus simple à jouer que la techno.
Si tu tiens à ton demi elfe, plusieurs choix
- Soit tu tiens à tes compagnons, dans ce cas monte la magie du feu jusqu'a boule de feu puis energie (ne prend aucune techno ca affaiblira ta magie)
- Soit tu as tendance à les perdre et dans ce cas prend les sorts d'invocation jusqu'a ogre gardien (ne prend pas le demon il est assez nul) puis les sorts cités precedemment.

Pour le reste, dexterité, volonté, esquive et corp à corp autant que possible jusqu'au max. (au fil du developpement du jeu)
Le reste c'est comme tu le sens.

Mystie
Diablesse Oripilante
Posts: 421
Joined: Mon Sep 15, 2003 2:00 am
Location: De Galaxie Souveraine

Post by Mystie »

Pas oublier persuasion et intelligence ce qui rend les dialogues plus intéressant et donnent plus de choix de réponses :lol:
J'y tiens beaucoup pour la montée de perso un peu plus intelligent que la moyenne sinon tes compagnons le sont plus que toi. :lol: A+
Si bas que les dieux te parlent, tu les entendras. Sois patiente. Ils te diront tout ce que tu veux savoir. Contente-toi d'écouter. **Mystie**

Malgwenn
Posts: 5
Joined: Mon Feb 09, 2004 1:00 am
Contact:

Post by Malgwenn »

Bon en fait c'était simplement un petit problème de principe - j'avais pas tilté qu'il fallait au bord de la carte de la ville pour pouvoir se balader sur le continent, cte honte ^^;. Merci pour vous conseils :)

Mystie
Diablesse Oripilante
Posts: 421
Joined: Mon Sep 15, 2003 2:00 am
Location: De Galaxie Souveraine

Post by Mystie »

Pas de problème :lol: A+
Si bas que les dieux te parlent, tu les entendras. Sois patiente. Ils te diront tout ce que tu veux savoir. Contente-toi d'écouter. **Mystie**

Post Reply