Comment recruter Sogg Hydromel quand on est pas beau?!

Aides dans la progression dans le jeu, tips, bugs, etc
Post Reply
NeterLeo
Posts: 16
Joined: Fri Jul 29, 2005 2:30 am
Contact:

Comment recruter Sogg Hydromel quand on est pas beau?!

Post by NeterLeo »

En fait, pour mon nouveau perso, j'ai choisi un nain (pour jouer la technologie au max).

J'arrive à Triste Colline, en passant par le sentiers où on croise les loups histoires de me faire un peu d'XP, ensuite je commence d'entrée par aider le Doc Robert à sauver la banque, puis fait la quête de la Chaussure d'E. Pionnier, enfin je vais tuer les rats dans le temples.

Voilà pour le résumer.

Le problème qui se pose maintenant, c'est que mon indice de beauté n'est pas suffisamment élevé pour que je puisse recruter Sogg (47 Courtoisie).

Donc si vous aviez un truc pour que cela devienne possible, je vous en serez reconnaissant.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

PS: j'ai déjà tenter de me débarasser des bandits avec juste Virgile et une carabine, je vous laisse deviner l'issu du combat! Voilà tout compris lol

++

User avatar
entr0py
Hyper-Chieur Intergalactique
Posts: 1759
Joined: Sat Feb 01, 2003 1:00 am
Location: Mufflin - Présipauté de Groland

Post by entr0py »

Alors le seul pré-requis pour recruter Sogg est d'avoir 9 en Charisme (donc pour le nain c'est rapé au début).
Si tu les as toujours tu peux utiliser les grenades étourdissantes (1/2) que tu as dû trouver dans la grotte au nord-est du lieu du crash (là où l'on parle au fantôme de Bregho).
L'idée est simple, tu étourdis, tu entammes Lucain jusqu'à ce qu'il ne lui reste plus qu'un tout petit peu de vie. Tu entammes ensuite un ogre et au moment où tu as besoin d'un peu de répit, tu tues Lucain, ce qui fera fuir les ogres pendant un tour. Dès qu'ils reviennent ---> Grenade explosive (1/1) pour les réexpédier au loin et tu charges au fusil.
En théorie il reste un ogre un peu entammé et un autre bien amoché. Tu tues ce dernier quand il revient et tu gardes juste assez de points d'action pour balancer la dernière grenade étourdissante (2/2). Tu essaies de démolir cet ogre avec un peu de chance et la vie et la fatigue qu'il te reste.
N'oublie pas d'acheter quelques soins avant le combat si tu le fais à 2 contre 3.

Sinon tu as d'autres façons de te débarasser de Lucain et des ogres sans Sogg, cherches un peu ;)

Essaie aussi d'avoir validé ton apprentissage en carabine.

Bon courage!
Pour ceux qui veulent sauver la culture:
http://www.mortauxpoetes.net/
Pour ceux qui veulent sauver le monde:
http://www.wanagro.com/les-infos-du-groland.htm
Pour conquérir le web :
Aggllgenngkrekgrekpgeproooo

NeterLeo
Posts: 16
Joined: Fri Jul 29, 2005 2:30 am
Contact:

.

Post by NeterLeo »

Merci pour l'aide je teste ça desuite.

Pour l'apprentissage en carabine, je suppose que c'est au Doc que je dois m'adresser.

Enfin pour les bandits, je reste sur la voie "bonne" et j'ai pas assez d'argent, donc ... merci lol
++
Last edited by NeterLeo on Fri Jul 29, 2005 1:28 pm, edited 2 times in total.

User avatar
Eoliad, Miroir de la nuit
Posts: 799
Joined: Tue Jun 28, 2005 1:35 pm
Location: Avignon / Les Terres d' Haholith

Re: .

Post by Eoliad, Miroir de la nuit »

[quote="NeterLeo"]

Pour l'apprentissage en carabine, je suppose que c'est au Doc que je dois m'adresser.
quote]

Doc te fait "expert" je crois et non "apprenti"
"Noli me tangere"

Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

Au contraire : le doc te fait apprentis.

Gunsmith, qui fait suffisamment de tanks pour le savoir

User avatar
entr0py
Hyper-Chieur Intergalactique
Posts: 1759
Joined: Sat Feb 01, 2003 1:00 am
Location: Mufflin - Présipauté de Groland

Post by entr0py »

Vous avez tous les deux raisons :o

Le doc fait apprenti Soin et Armes à Feu
Et Expertise des armes à feu (l'autre expert étant le vétéran de Racine Noire)

L'avantage d'être apprenti est -il me semble- que le tir coûte alors moins de points d'action, donc on peut tirer plus souvent, ce qui, avec la dextérité d'un nain, est un avantage non négligeable ;)
Pour ceux qui veulent sauver la culture:
http://www.mortauxpoetes.net/
Pour ceux qui veulent sauver le monde:
http://www.wanagro.com/les-infos-du-groland.htm
Pour conquérir le web :
Aggllgenngkrekgrekpgeproooo

NeterLeo
Posts: 16
Joined: Fri Jul 29, 2005 2:30 am
Contact:

Post by NeterLeo »

Ben la stratégie est pas mal, mais ça fonctionne pas, y reste toujours un ogre pour nous tuer Virgile et moi
Merci quand même

User avatar
Eoliad, Miroir de la nuit
Posts: 799
Joined: Tue Jun 28, 2005 1:35 pm
Location: Avignon / Les Terres d' Haholith

Post by Eoliad, Miroir de la nuit »

Essaye de viser Lucain et un ogre pour les étourdire, tue l'autre avec la grenade offensive puis réétourdit les deux autres lorsqu'il se réveille, tu devrais pouvoir les tuer.
"Noli me tangere"

User avatar
entr0py
Hyper-Chieur Intergalactique
Posts: 1759
Joined: Sat Feb 01, 2003 1:00 am
Location: Mufflin - Présipauté de Groland

Post by entr0py »

NeterLeo wrote: y reste toujours un ogre pour nous tuer Virgile et moi
C'est à ça que servent les soins. Les stimulants aussi peuvent être utiles avant le combat.

Sinon si tu as besoin d'un petit supplément, d'xp pour affiner tes compétences, tu peux soit te ballader autour de tristes collines, soit aller juste au nord de la mine, il y a quelques loups.

Sinon il y a aussi la quête de Jongle Dune que tu pourras "rattraper" après avoir été chercher le paquet.

De toute façon il faut aussi un peu de chance pour ce combat...
Pour ceux qui veulent sauver la culture:
http://www.mortauxpoetes.net/
Pour ceux qui veulent sauver le monde:
http://www.wanagro.com/les-infos-du-groland.htm
Pour conquérir le web :
Aggllgenngkrekgrekpgeproooo

NeterLeo
Posts: 16
Joined: Fri Jul 29, 2005 2:30 am
Contact:

.

Post by NeterLeo »

Merci pour le conseil pour l'XP et pour la stratégie, tout a très bien fonctionné.
Je pars en direction de Dernholm, je vous enverrai une carte postale de là-bas!
Merci encore
++

Post Reply