Transmettre mes schématiques à Magnus

Aides dans la progression dans le jeu, tips, bugs, etc
Post Reply
User avatar
Slasher
Posts: 14
Joined: Sun Mar 06, 2005 6:51 pm

Transmettre mes schématiques à Magnus

Post by Slasher »

Bonjour,

J'ai une petit problème :

J'ai appris une quinzaines de schématiques à mon perso depuis le début du jeu et je regrette maintenant parce que je ne suis pas capable de créer les objets avec : "vous be disposez pas des compétences nécéssaires" (mon compteur m'indique 54 du coté de la magie et j'ai que 9 en intéligence).

Mon idée était donc que ce serait mieux si c'étais Magnus qui avait appris ces schématiques, j'ai donc fouillé un peu sur le net pour voir comment lui refiler les schématiques que j'ai apprises et j'ai vu qu'il existait un "Arcanum Savegame Editor" mais je ne l'ai pas trouvé en téléchargement (et j'ignore si il permet de modifier la liste des schématiques du joueur et des compagnons).

Quelqu'un as-t-il une idée pour résoudre mon problème (j'ai pas envie de tout recommencer) ?

De plus j'ai fait un perso avec un pas mal de charisme et de beauté et un haut niveau de persuasion... et y'a quelques schématiques qui me font bien envie dans ce sens (inhibiteur mental, elixir de persuasion hypnotique...).

Merci d'avance.

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

achete des livres scientifiques
Image

User avatar
Eoliad, Miroir de la nuit
Posts: 799
Joined: Tue Jun 28, 2005 1:35 pm
Location: Avignon / Les Terres d' Haholith

Post by Eoliad, Miroir de la nuit »

M14w wrote:achete des livres scientifiques
Je l'aide un peu plus au cas où :
-Les livres sont en ventes à Tarante
- Prix 200 PO l'unité (je crois) + un gratis au début (je crois)
- A l'université de Tarante
"Noli me tangere"

User avatar
Slasher
Posts: 14
Joined: Sun Mar 06, 2005 6:51 pm

Post by Slasher »

Ok, merci pour l'info ;)
Je vait regarder ca se soir.

Donc si je comprend bien, le fait d'avoir un livre en ma possession fera pencher mes stats plus du coté de la technologie ? Donc si je veux m'exercer un peu à la magie, je refile le bouquin à un compagnon et je le reprend après ? (ca semble facile vu comme ca).

User avatar
Supernounours
Posts: 294
Joined: Tue Jul 19, 2005 1:38 pm
Location: Bretagne

Post by Supernounours »

Eoliad, Miroir de la nuit wrote:- Prix 200 PO l'unité (je crois)
Il me semble que c'est plutôt 350 PO.
Slasher wrote:Donc si je comprend bien, le fait d'avoir un livre en ma possession fera pencher mes stats plus du coté de la technologie ?
Chaque livre spécifique d'une école techno te rajoute des points dans cette école. Tu peux acheter plusieurs livres identiques pour être le meilleur possible.
Slasher wrote:Donc si je veux m'exercer un peu à la magie, je refile le bouquin à un compagnon et je le reprend après ? (ca semble facile vu comme ca).
Je ne pense pas que cela influe sur ta jauge magie/techno, mais refile tes livres à Magnus quand tu n'en as plus besoin, ça prend beaucoup de place dans l'inventaire.

User avatar
Slasher
Posts: 14
Joined: Sun Mar 06, 2005 6:51 pm

Post by Slasher »

Ok, bon pour le cout c'est pas trop un problème... j'ai dans les 17000 là :D

Par contre il me semble que la technologie marche mal quand on à la jauge qui penche trop vers la magie... avec 54 du coté de la magie ca m'inquiètes un peu quand même :roll: (d'où l'idée de départ d'utiliser un éditeur pour refiler mes schématiques à Magnus et continuer de mon coté dans la magie).

User avatar
Eoliad, Miroir de la nuit
Posts: 799
Joined: Tue Jun 28, 2005 1:35 pm
Location: Avignon / Les Terres d' Haholith

Post by Eoliad, Miroir de la nuit »

Je pense pas que Magnus puisse apprendre des schématiques et ton bidouillage de fichier, ça a l'air dur...
"Noli me tangere"

User avatar
Supernounours
Posts: 294
Joined: Tue Jul 19, 2005 1:38 pm
Location: Bretagne

Post by Supernounours »

Slasher wrote:Par contre il me semble que la technologie marche mal quand on à la jauge qui penche trop vers la magie... avec 54 du coté de la magie ca m'inquiètes un peu quand même :roll:
Ah oui c'est exact. Les risques d'échec critique avec les objets technologiques sont très amplifiés !
Slasher wrote:(d'où l'idée de départ d'utiliser un éditeur pour refiler mes schématiques à Magnus et continuer de mon coté dans la magie).
Chez moi on appelle ça de la gruge... :lol:
Essaye de terminer ta partie comme ça, on fait forcément des erreurs au début, ça permet d'avancer et de mieux connaître le jeu. C'est pas forcément un mal.

User avatar
Eoliad, Miroir de la nuit
Posts: 799
Joined: Tue Jun 28, 2005 1:35 pm
Location: Avignon / Les Terres d' Haholith

Post by Eoliad, Miroir de la nuit »

Et tu refais une partie techno après où tu apprends tt les shématiques qui existent... :lol:
Et oui, c'est de la gruge :lol:
"Noli me tangere"

User avatar
Slasher
Posts: 14
Joined: Sun Mar 06, 2005 6:51 pm

Post by Slasher »

De la gruge ouais si on veux... Disons que c'est pour éviter de tout recommencer (vu que j'ai pas eu l'occasion d'utiliser mes schématiques et que j'avais pas l'intention d'en rajouter que j'ai pas)... mais bon, si Magnus ne peux pas apprendre les schématiques, la question ne se pose même pas :roll:

User avatar
entr0py
Hyper-Chieur Intergalactique
Posts: 1759
Joined: Sat Feb 01, 2003 1:00 am
Location: Mufflin - Présipauté de Groland

Post by entr0py »

Oui, avec la jauge de magie même à 100, si tu as un niveau assez élevé (grâce aux livres) dans les écoles technologiques dont tu as besoin tu peux utiliser les objets.

C'est les utiliser qui pose souci ... à cause des risques d'échec critique et de l'efficacité quasi nulle des onguents, soins et autres elixirs de nature technologique sur un magicien.
Pour ceux qui veulent sauver la culture:
http://www.mortauxpoetes.net/
Pour ceux qui veulent sauver le monde:
http://www.wanagro.com/les-infos-du-groland.htm
Pour conquérir le web :
Aggllgenngkrekgrekpgeproooo

Post Reply