Arcanum 2... Nouvelles fonctions qui seraient cool...

Discutez de ce qui touche Arcanum et le site/forum
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Anonymous

Post by Anonymous »

Je ne sais pas si il y aura un jour un Arcanum II (j'adorerais perso...), mais dans ce cas je vous propose un post pour regroupé toutes les "bonnes" idées pour améliorer le jeu...

Je commence :

1 - Une Mule : Ca serait bien de pouvoir se ballader avec un animal (sur un animal ?) qui pourrait transporter notre matos. Bien la mule pourrait se faire buter, mais ce sont les risques du métier...

2 - Entendre parler du reste du monde : dans le jeu apparemment, notre perso n'est pas vraiment du coin, ce serait sympa de s'avoir ce qu'il se passe sur les autres continents...

3 - Plus de technologie : ça serait sympa de pouvoir avoir accès à plus d'options en tant que technologue. En gros, il faudrait pouvoir tenter ses propres mélanges (comme dans certains Ultima...) et voir ce que ça donne...

4 - Plus de rangement : Ca serait pas mal que le jeu "empile" certains objets (comme les grenades...).

Je pense que les propositions 1, 2 et 4 sont facile à implanter. Pour le 3 faudra un peu se creuser la tête pour ne pas arriver à n'importe quoi...

Et vous ? C'est quoi votre rêve ?

Aston Villa
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Post by Aston Villa »

Vi voilà de bonnes idées. Pour le scénario je verrais bien Vendrigoth reconstruite en véritable technoland avec des technologies de ouf (comme le laisse présager l'image à la fin et le fléau de Droch). comment faire évoluer un tel scénario logiquement sans voir la disparition de la magie ? Moi je verrais bien un truc du genre la magie a été interdite sur Arcanum à force de la montée de la techno, Caladon annexée par tarante, la forêt scintillante en partie déboisée et du coup les elfes vivent ailleurs sur une autre île, avec conflits et tout...

potoroo
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Post by potoroo »

Mais heu non !
Et pourquoi pas une nouvelle découverte, fruit des efforts conjugués des magiciens et des technologistes, qui permetrait de réconcillier les deux pratiques ?

:bunny:

Aston Villa
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Post by Aston Villa »

Oui mais là il n'y aurait plus la tension. et puis franchement à voir la mentalité des tarantiens, on sent qu'ils vont faire qu'une bouchée du reste du continent (sauf si vendrigoth les bute... dieu que cette ville mystérieuse m'excite !)

Anonymous

Post by Anonymous »

Ce que je trouverai sympa c'est:
- plus de limite d'XP (mais je sais que certains ne seront pas d'accord!)
- qu'on puisse avoir plus de réputations spéciales (comme dans fallout 2)du genre bête de sexe ou maître du kamasutra pour faciliter les échanges avec les persos du sexe opposé
- des images de persos un peu plus réussies parce que même avec 20 en beauté ma p'tite demi elfe sera toujours aussi moche.
- Une demeure à posseder et a entretenir (ça m'a toujours manqué!) un peu comme dans baldur's gate 2 avec plus de responsabilités (sans que cela puisse empêcher ou ralentir la progression du jeu).On pourrai y dormir ,déposer ses possessions et embaucher un intandant ou des gardes pour ne pas se faire tout voler.
J'ai l'impression que mon esprit casanier reprend le dessus!
- Pouvoir en quête annexe faire partie des adorateurs des différentes religions, ce qui imposerait des quêtes secondaires et l'exclusion des autres religions (sauf cas d'alliance).
De plus l'accession au statut de religieux confererai des avantages dans certaines caractéristiques ce qui pourrai faire un effet de balance lorsqu'on a choisi un passé trop handicapant et qu'on ne veut pas recommencer le jeu.
- pouvoir embaucher des mercenaires avec différentes caractéristiques quand on est bloqué dans une quête et qu'aucun de vos pnj n'a les compétences necessaires pour vous aider.
- avoir la possibilité de mettre de l'argent en banque ou d'acheter des actions (dont il seraien sûr possible d'augmenter la valeur en bousillant de façon plus ou moins délicate les sociétés adverses ou en aidant les sociétés de ses propres actions)
- épouser une femme ou un homme faire des enfants et puis les vendre comme esclaves,en faire des pnj ou leur faire garder la maison!(à titre non rémunéré bien sûr!)
Et avec un fort charisme+beauté avoir la possibiliter d'être polygame.
- Comme j'aimbien l'idée que la tenue vestimentaire influence la réaction des persos ce serai sympa de pousser l'idée plus loin en créant des coiffeurs et des bains publics.
bon...je continuerai plus tard, mais dites moi ce que vous en pensez!



BoF
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Post by BoF »

Wouahow! rien que ça...
Mais c'est clair que ça laisse rêveur comme idée. :)

_________________
Théorème de Rachnabeuh:
Plus tu pédales moins vite, moins t'as de chances d'aller plus vite!

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: bof le 2002-04-08 12:37 ]</font>

Jean Nemar
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Post by Jean Nemar »

ben tout ca y est dans le 1 ou presque.
voir la partie développeurs. maintenant le configurer n'est pas le plus simple (moi j'ai meme pas été capable d'ajouter les nouveaux portraits).

Shinjuku
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Post by Shinjuku »

Ouais c'est vrai qu'avec l'editeur de scenar pas mal de chose doivent pouvoir etre faites deja avec le permier Arcanum.
Mais c'est pas mal compliqué quand meme de programmer un scenar...

Sinon c'est vrai qu'il y a de l'idee. J'ai tous de suite pensée à la limite d'xp. La faire sauté me derange un peu car ce n'est pas le but du jeu. Et de toute facon je ne pense pas qu'il y ai assez d'ennemis pour passer les lvl (apres le lvl 70 ca me parait balaise).
Ou alors il faudrais faire une genre de clan. Le clan des Grand Heros. Avec une ile spécial pour les personnages de haut niveau sur laquelle il y aurais tous type d'ennemis qui donnerais un maximum d'xp. Mais on tomberais vite dans un style Diablo 2 bref la boucherie et le style Arcanum disparaitrais. Mais ce serais pas obliger d'aller sur l'ile. Ceux qui veulent garder un style Arcanum ne vont pas sur l'ile. Ceux qui veulent ameliorer leur personnage peuvent aller sur l'ile...
Je crois que l'histoire de la limite d'xp ouvre un autre debat :)

Sinon pour le reste pas mal. L'idee d'avoir une maison me plait *pense à BG2*

Anonymous

Post by Anonymous »

c vrai que la limite d'xp ouvre un tres grd debat ....
honnetement , arcanum n'est pas un diablo 2 - like ..... aucun interet d'avoir un personnage qui sache tout faire , comme je l'ia deja dit , on devient assez un dieu , alors ....... en enlevant la limite d'xp , le jeu perd son interet : les ennemis , on s'en fou , il sont la pour faire joli ... c vrai que c sympa de les exploser , mais vraiment , ce qui compte le plus dans arcanum , c'est l'histoire , le superbe scenar . les ennemis , bof . et a quoi servirait de ne pas avoir de limite d'xp ?
pouvoir lancer , tirer a l'arc , combatre au coprs a corps ???? comment faire tout ca en mm temps ??????
deja que bcp de competence sont inutiles ....

sinon , pouvoir acces a plein de technologie ? plein de magie ???? on ne pourrait pas toutes les utilisees en mm tps .... et pouvoir invoquer des creature , ressuciter des creatures, les tuer ( sort de mort ) , les desintegrer , les foudroyer .... en mm tps ?
aucun interet ... enfin pour moi .... tous ces sorts sont tllement puissant qu'il est inutile de tous les combiner .

nan , moi je suis contre enlever la limite d'xp .
mieux vaut faire un arcanum 2 avec plein de module ( payant s'il le faut ) a rajouter pour booster son perso , mais d'enlever la limite d'xp !!!

pour ce qui est arcanum 2 :

romance , interaction entre les perso ( comme bg2 donc )
pouvoir faire partie d'un clan : en fonction des dieux , des conviction politiques .......

plus de races / sous races :

genre :
humain : y'a pas d'asiatique ni d'africain ni d'indien ... que des occidentaux , domage
en fait , + de background

fermer des quetes et des lieux a certaine races ( deja presk fait )
changer l'histoire principale en fonction des races ( les elfes commencent a quintarra , .... )

recreer vendigroth

nouvo objet
nouvelle magie ( transformation en animaux )

avoir un moyen de locomotion ( machine volante , charette , cheval , ... )

nouvelles armes ( hache de lancer , fleaux , lance , hallebarde , griffes ( d2) )
pouvoir utiliser 2 armes ( genre quand on passe expert au corps a corps)

interaction avec le monde : on peut tomber dans un puit , passer d'une crevasse a l'autre avec une corde , un delta plane .........

permettre de finir les quetes selon plein de moyens :

charmer - persuader , voler , tuer , corrompre .....

que les femmes ( les hommes ? ) puissent finir des quetes par relation sexuel

pouvoir etre hetero - homo - bi

faire manger le perso
(genre un orc cannibla peut bouffer les creature qu'il a tuer )

nvl race : vampire
prevoir deux modes de jeu :

bourrin - diplomate - les deux

genre en fction du dialogue nos quetes seraient plutot tuer untel , ou voler untel ou trouver ca ......

vla vla ... bon j'arrete quand mm !!

Anonymous

Post by Anonymous »

Cosmoshtroumf:
(excuse les erreurs de frappe)
tu pourrais pas envoyer toutes nos brillantes idées à troïka games?

BoF
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Post by BoF »

Moi je trouve ça frustrant de ne plus évoluer au bout d'un moment, et pis c'est pas vraiment RP ça!
Je pense qu'il ne faut pas de limite d'xp mais que chaque progression soit un peu moins puissante. De toutes façons, c'est vrai que c'est très facile, qu'on soit au nv 30 ou 50 donc pourquoi ne pas s'amuser à progresser ensuite? En plus, si on suit le scénario sans booster le perso le jeu est finissable avant le nv 50 donc chacun est content: les pro et anti-bourrinisme.
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Anonymous

Post by Anonymous »

pour continuer dans les nouvelles fonctions on pourrai ajouter:
- la possibilité d'exercer des métiers à proposer dans les différentes villes, histoire de se faire un peu d'argent.
Ces métiers ne seraient accessibles qu'après de longues quêtes.Il pourrai y avoir des jobs comme tueur à gages,chanteur,strip-teaseur,marchand de poudres aphrodisiaques,proxénète...
- pour les races: succube (haaaa dominer les puissants par leurs instincts les plus bas,rien de plus pervers!)
et je continuerai plus tard...

BoF
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Post by BoF »

Avec un nom comme ça, j'aurais du me douter de ta proposition au sujet des succubes... Merlin ne t'a donc pas suffit?
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Anonymous

Post by Anonymous »

bof : p't que c comme baldur : il prevoit de commencer le 2 avec un nivo de 40 / 50 .....
donc , la limite d'xp sert a prolonger les parties , les suites ...

dans un jdr papier , il n'y a pa de limite d'xp , mais on n'arrive pa au lvl 50 en clacant des doigt ? non ? ont fait plein de aprtie ???

ben la c pareil , on fait plein de jeu .
il ne faut pas voir arcanum comme une fin en soit , mais comme le debut d'une longue saga ... et la , la limite d'xp s'explique ...
par contre, si il n'y a pas de 2 , elle sert a rien la limite d'xp .
et puis , a part pour les schematics , je vois pa trop l'interet d'avoir le dieu des dieu des dieu ...... :D

BoF
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Post by BoF »

Pas bête... j'y avais pas pensé!
Personnellement, t'as fini BG1 avec un perso de niveau 7? P'têt que Jon pompe les niveaux aussi, comme sa p'tite frangine préférée... :lol:

Anonymous

Post by Anonymous »

POur le XP...
Il faudrait qu'au bout d'un certain temps ganger des niveaux ne donne que des tous petits bonus et la possibilité de changer ses points de place...

Comme ça, le perso continue à évoluer après une hypothétique limite, mais il est obliger de faire des choix quand même...

Pour BG, je trouve que le système des niveaux est po crédible... Pourquoi dans le 2 tout le monde est plus puissant ???? On est arrivé sur un continent de Bills ou quoi ????

Par contre, il pourrait être marrant de rajouter des "compétences" qualitative (comme dans Fallout). Je sais que ça à dejà été dit mais je trouve ça trop fort !!!!

De même pour éviter de déséquilibrer le jeu, les PNJ ne devraient pas réagir en valeur absolue mais en valeur relative.

Je m'explique, si un garde (mettons niveau 20) tombe contre un PJ niveau 50, il faudrait que le rapport de force se resente dans les dialogues...

J'aimerais aussi un système de coups critiques à la RoleMaster (un vrai JdR...). Comme ça même le gobelin le plus naze peut tuer un perso sur puissant sur un SUPER coup critique. Ca rajouterais de la flippe dans les combats...

Enfin, si on veut rêver... Supprimer les pts de vie...

On aura juste une appréciation sur l'état général du perso, mais on ne connaitra pas ses points de vie...

BoF
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Post by BoF »

un petit plus: un système de visée lors des combats. Comme fallout.

13-04-2002:
je retire ce que j'ai dit, il y en a un. (cf aide de jeu: "niveaux en armes-à-feu")

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Bof le 2002-04-13 16:58 ]</font>

Anonymous

Post by Anonymous »

mon p'tit bof va falloir que tu révises tes classiques, morgane c'était une fée...méchante mais quand même une fée!

BoF
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Post by BoF »

Oui, je suis au courant. C'est la fée qui a séduit Merlin pour mieux l'emprisonner --> succube. :love:
Je connais très bien ce classique là :D
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Cosmoschtroumpf
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Post by Cosmoschtroumpf »

Le 2002-04-09 11:35, Morgane a écrit:
Cosmoshtroumf:
(excuse les erreurs de frappe)
tu pourrais pas envoyer toutes nos brillantes idées à troïka games?
ma foi...

vous êtes assez grands pour le faire vous-meme, non ? :)
Ci-gît ma signature.

Anonymous

Post by Anonymous »

la succube - du latin subcubare (coucher sous - est un demon femelle qui, sous l'apparence d'une femme, s'unit avec un mortel : on le soupconnait au moyen age de s'introduire principalement dans les monasteres .

" le livre des superstition "

euh , en fait ....

en fait , mieux que mettre un limite d'xp - je suis qd mm d'accord avec toi bof , c bof ( aahhahahaha jeu de mot ) - il fodrait en mettre une vraiment difficile d'acces !!!

comme ca , on se creve ( enfin on LES creve ) pour y arriver !!!!
et cela en fermant certaine quetes a certain perso ( par rapport aux chara / races )
et en favorisant l'xp des quetes plus que l'xp des pauvres betes que l'on croise !!
histoire qu'elle nous rapporte moin .

en fait , ralentir la montee des niveaux ...
(mais pas trop qd mm )

euh , j'ia l'impression de me perdre la
:D

Anonymous

Post by Anonymous »

puisque vous avez l'air à fond dans les succubes pourquoi ne pas introduire les incubes (tu nous fais la racine latine murky974?)à savoir leurs équivalents masculin...Bien sûr,il faudrait penser à mettre plus de femmes au pouvoir pour que cette race soit intéressante!

Shinjuku
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Post by Shinjuku »

Ce que j'aurais aimer c'est de faire des quetes pour un but bien precis plus que des quetes juste pour de l'xp...

Les quetes c'est un peu toujours la meme chose... Par exemple dans l'histoire pour trahir Bastien il faut ramener le journal de Bastien...
Et bien rajouter une quete pour pouvoir le recuperer. Si on est dans la confrerie des voleur pouvoir demander de l'aide a ses confrere pour le voler...ect
(Je prend les quetes du Arcanum premier du nom pour les exemples mais faudrais adapter en fonction de l'histoire du 2 )

Ensuite faire des quetes qui donne des reel bonus plutot que de l'xp tous le temps.
Une quete cadeau pour chaque specialisation... Par exemple on est voleur on fais une quete relativement balaise en utilisant ca competence et si on reussi pas d'xp mais 1 point de bonus dans la competance.
Certains vont me dire que ca existe deja avec la maitrise dans les competences. Mais les quetes ne sont pas beaucoup equilibré quand je vois qu'il faut delivrer un gars dans une prison pour etre specialise dans le crochetage et qu'il faut juste se promener tous nu pour etre maitre vol à la tire c'est pas vraiment equilibré...

voila c'est tous ceux que j'ai comme idee pour l'instant :)

Anonymous

Post by Anonymous »

Miam, des QUETES DYNAMIQUES !

En fait, il faudrait que les quêtes s'influencent entre elles, avec un système de témoins et de circulation de la rumeur...

Je m'explique :
- vous faites une quêtes
- cela influence tous ceux qui dépendaient de l'objectif
- cela influencent aussi tous ceux qui sont au courant (genre les gardes de Dernholm... c'est quand même leur salaire qu'on ramène de Racine Noire !)

Anonymous

Post by Anonymous »

ouai , en fait , on veut devbelloper l'interaction entre le monde d'arcanum et nous ....
ca fait juste plus complique a programmer !!

interressant ....
tres interressant ....

Anonymous

Post by Anonymous »

C'est même TRES compliqué à programmer...

A moàn avis, le jeu de base peut le faire, mais il faut qu'il y est des options de dialogue pour TOUTES les possibilités qui, même si elles ne sont pas infinies, peuvent être nombreuses...

Si kelk'un veut mettre ça dans un mod ;)

Shinjuku
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Post by Shinjuku »

C'est pas dur à programmer mais long :)

Il faut faire attention à tous les personnages et tous... Et puis quand y'a plusieurs quete qui font leur influence en meme temps faut pas que ca bug comme la quete de Madame Lilly qui demande d'aller chercher les sous chez le portier...
On va chez le portier on reviens dans 5 jours on lui dit qu'on est la pour les sous il donne 400 po on lui reparle on peut de nouveau lui dire que c'est les 400po et on peut le faire pendant dix ans jusqu'a etre miliardaire.

Anonymous

Post by Anonymous »

BG2 : génial = la maîtrise de tous les compagnons et des monstres franchement durs à buter même quand tu es au top (Kangaxx et les dragons, par exemple, pas évident de trouver le moyen de les buter).

Arcanum : génial = l'évolution des personnages, la techno, le mode tour à tour (mieux que BG2), et un vrai monde où tu peux aller où tu veux.

D2 : génial = la perso et la gamme incroyable d'armes et protections qu'il est possible de trouver

Arcanum 2 :
- contrôler tous les compagnons et les faire évoluer à sa guise
- plus de trucs "limites" dans chacune des compétences (style vampire qui te diminue tes facultés, liche qui t'envoient une chiée de sorts d'un coup à la tronche, etc)
- un choix d'objets plus important et aléatoire (magique ou techno) avec des caractéristiques amusantes (il faut trouver un mécanisme de combinaison de possibilités comme dans D2)
- plus de femmes comme compagnon possible, avec des caractéristiques moins minables
- pas de limites dans l'évolution ou les caractéristiques de base
- les PNJ doivent aussi évoluer en fonction de ton niveau et deviennent plus difficiles à vaincre (voir D2) ou à persuader, ou ... A quoi cela rime d'être attaqué par des kites quand tu es au niveau 50, à par faire de la viande hachée pour donner au clebs.

Ouais bon, ben, faut que je me casse.

Shinjuku
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Post by Shinjuku »

Oui voila c'est ca que je voulais encore mettre... Pouvoir jouer avec tous les perso comme dans BG. Pouvoir les monter comme on veux et faire des deplacement avec eux...
C'est certes plus tres realiste. Mais ce serais beaucoup mieux. Dans la liste de perso pre-configuré on devrais pouvoir laisser le perso par default ou pouvoir le changer... A moins que ce soit deja possible dans ce cas je m'excuse pour ce post. Mais j'avais essayer et le nom Virgile ne c'est pas enlevé :)

M14w
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Post by M14w »

Crée un systeme de protocole pour créer les objets (un truc pas trop dur quand même)
Comme ca on pourrait créer des objets sans schématique, improvisé.
La difficulté des protocoles envisageables dépendrait de l'intelligence.
(je ne dit pas qu'il faut créer tout les objets sans schématiques)
Pour la magie on pourrait ainsi envouter des épées, etc etc
On pourrait ainsi dévellopper le concept de telle sorte à créer ces schématiques soit m^mes pour les vendre ou pour résoudre des quetes

Merveilleuse idée que de créer un schématique d'arme ultime de le vendre,et de se retrouver plus tard en face d'un ennemi l'utilisant contre soi.

Anonymous

Post by Anonymous »

et aussi une arene mais plus grande et plus dure parce que sur lile du desespoire g fini en meme pas 1 min :(
mechant illimite et beaucoup de plus fort parce que je me rappelle, le gros mechant quils disaient etre le plus fort a courru dans toute larene en disant "ne me tuez pas!!" (si vs voulez connaitre la suite, a la fin je lui ai laissez la vie sauve :) )


Anonymous

Post by Anonymous »

est ce que c'est possible de contacter les développeurs pour leur faire passer toutes ces listes d'améliorations notables ???

on pourrait tous faire béta testeurs du 2 !

Katt
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Post by Katt »

Pour moi dans un nouveau Arcanum ca serait surtout le dialogue que je changerais ... .

Sur ils sont bon mais par exp : moi je joue tout le temp une perso gentille et contre la violence... mais les dialogue sont tellement limiter que je peut aussie jouer un mage elf mechant et j'aurrait droit au meme dialogue ou presque ( j'ai juste a choisir de dire je vais te tuer sale con ) ...un jdr ce voit aussie par le style du personnage , si vous vouller jouer une charmeuse qui veut .... tout le temp alor ayer les dialogue qui le permettent ... la seule chose qui change dans les dialogue present sont les monsieur et madames ... plus de caractere pour les personages des dialogue plus inspirer par les choix de vie du perso ... comme top model .. le personnage es plutot arogant car il a toujour ete traiter bien et aplaudit et tout ca ... mais ca parait pas ... tout comme lunatic en liberter ... plutot sociable le fou non ? :lol: .... enfin ce juste mon opinion ....



<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Katt le 2002-04-22 15:52 ]</font>

Anonymous

Post by Anonymous »

pas bete jy avait jamais encore pense :)

Anonymous

Post by Anonymous »

ouais c vrai

Anonymous

Post by Anonymous »

-il faudrait non seulement des dialogue plus différenciés mais aussi des actions plus différente selon le sexe et la profession du perso (pas comme dans le 1 avec la possibilité de faire parti de la guilde des voleur alors qu'on est guerrier pas spécialisé dans le vol ou d'autres skills

-un systéme de guildes plus évolué pour chaque type de perso

pour les marchand on pourrait imaginé une entraide économique et des prix réduit ou des article que seule eux peuvent acheter

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Post by Cool.Star »

D’abord, salut à vous très chers membres de la hautement stimulante communauté d’Arcanum (que presque que je m’y éclate autant que quand j’y joue, comme un petit bonus…) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je sais franchement pas s’il y aura un Arcanum II, mais c’est clair que ce serait franchement Top !! (Hum, mais est-ce bien sûr ? Des échos ? Une pétition des fans auprès de Sierra ???)…

En tout cas je trouve ce Topic des plus intéressants ! Ca c’est sûr, merci à vos supers idées les gars !!! Et encore merci (si je ne l’ai déjà dis ??) au Webmaster !!!

Pour ma part, j’aurais des tonnes de choses à confirmer (désolé, j’arrive tout juste et moi aussi j’ai envie de dire des choses sur ces choses…) et à rajouter…

[Une chance que ce Topic ne soit pas trop vieux pour que je puisse y mettre mes Shèmes…]

L'Ange aux pieds de Colosse...

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Post by Cool.Star »

Désolé, comprends pas pq elle est doublée ma réponse, la boîte de dial avait pourtant infirmé mon message.
L'Ange aux pieds de Colosse...

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Post by Cool.Star »

[Suite…]

Note : Etant un rôliste sur papier depuis près de 18 ans (je me fais vieux…) j’ai des attentes très précises, privilégiant l’histoire et l’épique (l’art du conte) et surtout la liberté, l’interactivité, l’imaginaire et la vraisemblance…

Alors, voilà…


Tout en vrac :

Tout d’abord, pour les confirmations, j’aurais voulu particulièrement rajouter un mot au commentaire de Murky974. C’est clair que ce serait préférable de privilégier la progression d’un personnage par rapport à ce qu’il a accompli plutôt que par rapport à ce (ceux) qu’il tue. Et donc donner une récompense plus grande pour les Missions et les Quêtes accomplies (distinguer les deux sens – Mineures et Majeures…), que pour les Monstres et PNJ tué [cf. Planescape]…
D’ailleurs, comment jouer un personnage qui ne tue pas si les récompenses sont plus grandes lorsque l’on tue ?? (il faudrait même avoir plus de conséquence à nos actes, comme des avis de recherches et des milices et chasseurs de prime sur notre dos, et devoir faire peines de prison et amendes honorables [cf. Might & Magic VII]…).
D’autant que des Monstres il y en a tout le temps et du coup on Upgrade comme des fous, sans même y réfléchir (c’est trop facile et on progresse trop vite finalement)… Alors que si c’était autrement, on s’appliquerait plus encore sur les quêtes hypervalorisantes et on chercherait pas à perdre son temps sur les bestioles dont l’élimination ne serait pas utile à la quête ou dans l’esprit du perso…

L'Ange aux pieds de Colosse...

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Post by Cool.Star »

[Suite II…]


Une chose encore sur les XP monstres…
A la limite, faudrait récompenser la victoire sur les plus gros (créatures légendaires et boss), plus pour le danger (réel) qu’ils représentaient et l’accomplissement de la mission qu’ils incombaient, que pour le fait de les avoir tué (genre, les XP qu’ils rapportent seraient variable selon la quête qui s’y attache et qu’on aurait accompli)…
Mais alors cela serait vraiment terrible et coriace à vaincre, avec tout le mystère et le mythe dont on en ferait toutes les ruses dont on pourrait user pour le vaincre ou le convaincre autrement que physiquement [cf. Planescape]…

Une note encore à l’intention de Murky974 (il m’a très inspiré…) !
Il me semble qu’il n’est pas si compliqué de programmer des déclencheurs dans l’éditeur pour leur sauce et de laisser les apprentis-scénaristes se dépatouiller tous seuls avec [cf. Age of Empire] & [cf. Neverwinter Night].
Je pense que le plus dure n’est pas de paramétrer les commandes (bien qu’il faille éviter d’un point de vu software les conflits imprévisibles d’instructions…), mais bien d’élaborer ensuite un schémas complexe d’événement sans oublier aucun détail pouvant faire planter l’accomplissement des objectifs (contradiction ou oublie dans l’ordre de l’Arbre des événements possibles que l’on aura élaboré…).
En fait le travail de scénariste devient complexe là où (à l’instar d’un livre dont vous êtes le héros…) il faut anticiper sur les décisions capilotractées des joueurs, et ce en étant le plus large possible dans les articulations pour laisser le plus grand sentiment de liberté d’action et d’interaction…

En ça je suis d’accord avec Shinkuju que ce n’est pas la programmation qui sera le plus compliquée (les concepteurs connaissent déjà de nombreuses routines d’application depuis le temps qu’ils bossent dessus…)…

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Berenor
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Post by Berenor »

Pour ton double message, c'est réglé... :) :D
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berenor tu as fais une faute d'orthographe à la rubrique "Emploi", c'ets teps partiel et non temsp

Cool.Star
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Post by Cool.Star »

Merci...

Mais, à part ça, y'a personne qu'est tenté de répondre à mes post, genre ???

:smile:
L'Ange aux pieds de Colosse...

Berenor
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Post by Berenor »

Je vais être franc... j'avais pas lus ton post en entier... :angel:
Bon sinon, je penses que tu as totalement raison, mais un truc quadn même, quand on se fait dévaliser pas des orques, il est légitimes de les tuers pour le bien-être de la société... Mais c'est une boucherie pure et simple dès qu'on est niveau 10... Et sinon, pourquoi les animaux nous attaquent ils à vus, je leur en veut pas moi au loups, ours et autres araignées... Si si j'vous jure !!! Mais bon les kites sont à part, j'ai besoin de leurs épées pour complété ma colection de curre dent... :D :D
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berenor tu as fais une faute d'orthographe à la rubrique "Emploi", c'ets teps partiel et non temsp

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