Fallout2, un nouveau sujet de ssus

...et je tiens à le faire savoir ! Discutez ici de tout ce que vous voulez
Post Reply
Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Fallout2, un nouveau sujet de ssus

Post by Gunsmith bob »

Parce que j'ai la flemme d'en remonter un précédent.
Je l'ai réinstallé ces derniers temps, et je viens de découvrir une petite stratégie sympa pour bien commencer dés le début ( c'est limite de la triche, mais bon :p )

Création du perso :
_ prendre les qualité "talents" et "main lourde"
_ monter correctement endurance agilité (8 ou 9) et intelligence (9), mettre chance au minimum. Pas de points en force même si c'est tentant, car c'est inutile : vous allez voir pourquoi après.
_ prendre comme atouts "corps à corps" et ce que vous voulez.
_ pour les deux premiers niveaux que vous gagnerez, mettez tout en corps à corps.

La quête :
_Le temple devrait être une ballade santé : vous avez une bonne vitesse , vous frappez fort et souvent bien.
_Après les petites quêtes d'Arroyo, au lieu d'aller à Klamath, foncez tout au sud sur la côte pour rejoindre San Francisco. Cette partie est coton car vous aurez régulièrement des rencontres avec l'enclave, et vous ne pouvez pas y survivre pour l'instant. Arrétez vous dans la nature de temps en temps, assouvissez un besoin naturel (sauvegarder ), ca devrait aller.
_A San Francisco, allez à la confrérie de l'acier et acceptez la quête consistant à voler les plans de l'hélico : navarro sera sur votre carte, allez y.
_ Tuez le gars en robe ( même sans armure, ca devrait aller), puis descendez dans la base et allez ouvrir les armoires sur la gauche. Vous trouvez la super armure de l'enclave, un fusil à plasma et quelques autres joyeusetés. Equipez l'armure=> les soldats vous considèrent comme un des leurs. Déjà plus cool, non ? De plus, l'armure vous donne quatres points en force ( avec "talent" et sans mettre de points dans cet attribut, vous devriez être à 10). Enfin, un problème demeure encore : vos points de vie, donc refrenez vos instincts guerriers.
_ Prenez ensuite tout ce que vous pouvez sans alarmer les gardes et déclencher un combat, vous n'y survivriez pas.
_ Quittez Navarro, retour à Frisco, vendez le matos dont vous n'avez pas besoin, achetez quelques petites cellules énergétiques et des stimpacks.
_ Tournez autour de San Francisco jusqu'à tomber sur un combat entre hubologistes et maraudeur. Regardez, mais ne participez pas. Sur les maraudeurs morts, vous devriez trouver quelques super coups de poings. Equipez en un.
_ Allez à New Reno, pour voir Algernon : il se trouve au sous-sol derrière l'armurerie ( allez y la nuit, la porte n'est pas verrouillée). Faites lui améliorer vos armes gratuitement, dont votre super coup de poing qui va devenir franchement sympathique.
_ Allez à Klamath, discutez avec John Sullivan le boxeur pour gagner 10% en corps à corps ( à ce stade, je suis niveau 3 à 136% dans cette compétence).

Ainsi, vous commencerez votre aventure avec la deuxième meilleure armure du jeu ( la meilleur étant accessible vraiment tout à la fin), une arme sympa pour débuter, et quelques ressources. C'est pas mignon ?

Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

J'ai recommencé en variant un peu les stats de bases, le résultat est encore meilleur.

Création du personnage :
_ toujours main lourde et talent
_ on diminue force de 1, chance de 4
_ on augmente intelligence et agilité à 10 ( je sais on pourrait les avoir seulement à 9 utiliser la machine de la confréried'acier pour ensuite les avoir à10, mais dés le début une haute intelligence est important quand on prend "talent" ), le reste dans endurance.
_ atout : corps à corps, arme à énergie, esquive. Corps à corps car vos premiers armes seront vos poings et super-poings, esquive pour voler certains objets, cf plus tard.

Le trajet est le même que précedent jusque Navarro, sauf qu'avec les 10 en int, j'ai pû persuader l'homme en robe de me donner le mot de passe et de rentrer tranquillement. En plus, ca fait 1500 points d'XP, je suis niveau 3. J'ai monté corps àc orps jusque 130% et ai mis quelques points dans esquive pour arriver à 49% .
Je suis descendu chercher la super armure et tout ce qui allait avec. Ma force est présent de 9, tranquille. Retour à la surface de la base, je vais dans le hangar ou se trouve les plans de l'hélico. Un garde se trouve devant le casier les contenant, je passe en mode esquive, mes 49% sont suffisants, je récupère les plans. 3500 XP, level up. Au passage, comme je suis seulement niveau 4, je lis tous les livres me tombant sous la main pour augmenter mes compétences générales. Je n'oublie surtout pas l'armure verte, qui sera utile plus tard quand je pourrais me faire installer des implants dermiques. N'oubliez pas non plus la carte pour augmenter votre charisme.
Retour à San Francisco ou je donne les plans au gars de la confrérie de l'acier : 20000 XP ( de quoi leveler 3 fois, sympa) et acces au complexe, ou l'on trouve un fusil électrique ( la meilleur arme à énergie du jeu, rien de moins) ainsi qu'une super armure qui protégera un de vos futurs compagnons. On peut utiliser l'ordinateur du centre pour augmenter son charisme grâce à la carte, qui passe à 7, ce qui est déjà sympa et sera vraisemblablement utile.

J'ai utilisé les points de compétences de mes trois level up pour monter arme à énergie à 130% . Ainsi armé et équipé, le personnage peut affronter n'importe quoi, sauf peut être un groupe de soldats de l'Enclave.

Maintenant, ca peut encore être amélioré, je trouve : corps à corps ne me sert finalement que durant le temple, donc peut être inutile de le prendre en atout. Enfin, dans ce cas, il faudra faire attention à toujours avoir des munitions pour le fusil électrique, car il sera votre arme régulière .
Sinon, comme on peut trouver un passe partout électronique mkII à Navarro, le bozar est directment accessible : suffit de retourner à Klamath et d'aller sauver Souriant. Se débarasser du robot dans la zone devrait être faisable sans trop de difficultés avec le fusil électrique.

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Posts: 3474
Joined: Sat Mar 09, 2002 1:00 am
Location: Dans un siège super confortable

Post by Berenor »

Pourquoi le mot Geek me vient-il à l'esprit ??? :roll: :lol:

Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

Pas geek, juste passionné : je peux mettre autant d'enthousiasme dans d'autres sujets me passionnant ;) .

User avatar
Sad Angel
Sombre paradis
Posts: 2488
Joined: Tue Jan 07, 2003 1:00 am

Post by Sad Angel »

pas geek... hardcore gamer :lol:

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

interessant à lire en tout cas.
Image

User avatar
Varghen
Posts: 686
Joined: Fri Feb 20, 2004 1:00 am
Location: Dans la Drome(26), en montagne.

Post by Varghen »

Ouais, ça donne envie d'y jouer!
Ca coute combien, faut quel PC pour y jouer?
Une réponse une réponse! :hop:
The sun is blue like the eggs in winter.

Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

Ca se trouve en gamme budget et même le tien peut le faire tourner.

Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

Un truc aussi avec ma méthode : avec votre super armure et le fusil électrique, vous pouvez aller visiter les premiers étages de la base militaire qui se trouve à l'est de Frisco, avec les super-mutant ( celle que le héros de fallout1 a détruite). Les combats ne seront pas aisé, mais avec des stimpak, votre armure et votre fusil, ca devrait aller. Une fois la population super mutante sérieusement réduite ( seul le premier sous sol est vraiment intéressant pour vous actuellement), faite des allez retour entre la base et Frisco pour vendre au gentil et riche marchand chinois tout le matériel dont vous n'avez pas besoin ( y a de quoi se faire des sous et acheter un paquet de stimpacks).
De plus vous trouverez une carte d'amélioration de perception à utiliser sur l'ordinateur du centre, et une autre super armure ( vous pourrez donc équiper deux companions : Sulik et Cassidi vous le rendront bien). Ca m'a fait rire de trouver l'armure chez les mutants, car c'est celle que porte le héros quand il vient détruire la base dans le premier opus.

Pour les fans d'armes lourdes, j'ai testé et le bozar est en effet accessible, car le robot n'a pas tenu le coup sous les impulsions du fusil électrique. Le seul soucis est pour réparer le générateur de l'accesseur y menant : si on a vraiment de faible compétence, faut sauvegarder avant ( en cas de fumble), et s'y reprendre de nombreuses fois, mais vois gagnez ainsi la meilleur arme lourde du jeu ( c'est beau de tuer 3 ou 4 gars groupés pour environ 300 dommages chacun, rien qu'avec une rafale ).

User avatar
Varghen
Posts: 686
Joined: Fri Feb 20, 2004 1:00 am
Location: Dans la Drome(26), en montagne.

Post by Varghen »

Je veux des chiffres! Entre 10 et 30 euros?Quel processeur, mémoire, carte graphique, ect? :)
The sun is blue like the eggs in winter.

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

Varghen wrote:Je veux des chiffres! Entre 10 et 30 euros?Quel processeur, mémoire, carte graphique, ect? :)
10 euros maxi
direct X 5, P 166, 16 Mo de ram.
Image

triblonto
Chasseur de ténèbres
Chasseur de ténèbres
Posts: 1029
Joined: Tue Jan 08, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux
Contact:

Post by triblonto »

N'as-tu pas le problème avec ton fusil à plasma, au début du jeu, de ne pas trouver de cartouches à énergie?
http://arcanumlab.free.fr
Aides à la création de modules

Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

La base de Navarro et la confrérie de l'acier en ont, ainsi que le vendeur de San Francisco ( qui a toutes les munitions apparemment) et que la base des super-mutant. Et même après avoir épuisé les stocks des bases et de la confrérie, avec la revente des armes lourdes et à énergie, on peut aisément acheter à Frisco des munitions et des stimpack, vu les économies en armes et armures effectuées ( les seules grosse dépenses après sont les implants dermiques, c'est tout )

User avatar
Varghen
Posts: 686
Joined: Fri Feb 20, 2004 1:00 am
Location: Dans la Drome(26), en montagne.

Post by Varghen »

Snif, snif, je sens que je vais me l'acheter... :D
The sun is blue like the eggs in winter.

User avatar
entr0py
Hyper-Chieur Intergalactique
Posts: 1759
Joined: Sat Feb 01, 2003 1:00 am
Location: Mufflin - Présipauté de Groland

Post by entr0py »

Aucun intérêt cette façon de jouer :roll:
Autant utiliser un éditeur hexadécimal pour se remplir les poches de munition et essayer de trouver tout de suite un l'hélico avec les lasers :roll:
Pour ceux qui veulent sauver la culture:
http://www.mortauxpoetes.net/
Pour ceux qui veulent sauver le monde:
http://www.wanagro.com/les-infos-du-groland.htm
Pour conquérir le web :
Aggllgenngkrekgrekpgeproooo

Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

Pour un débutant, c'est sûr car il n'y a plus aucun challenge ("le camps des mercenaires ? Bah, mon fusil à plasma, des munitions et j'y vais tranquille en solo et sans stimpacks"), mais pour quelqu'un qui a déjà fini le jeu plusieurs fois, ca peut divertir.

User avatar
entr0py
Hyper-Chieur Intergalactique
Posts: 1759
Joined: Sat Feb 01, 2003 1:00 am
Location: Mufflin - Présipauté de Groland

Post by entr0py »

Je préfèrerais une méthode pour finir le jeu sans avoir à tuer personne soi même :lol:
Pour ceux qui veulent sauver la culture:
http://www.mortauxpoetes.net/
Pour ceux qui veulent sauver le monde:
http://www.wanagro.com/les-infos-du-groland.htm
Pour conquérir le web :
Aggllgenngkrekgrekpgeproooo

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Posts: 3474
Joined: Sat Mar 09, 2002 1:00 am
Location: Dans un siège super confortable

Post by Berenor »

Pour ça faudrait faire un jeu genre "Assemblée Nationale Live" ou tu dois monter des plans machiavéliques pour que les ministres et députés se tuent entre eux et arriver à devenir le maitre de la france à la tête d'un parti centriste :D :D

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

Berenor wrote:Pour ça faudrait faire un jeu genre "Assemblée Nationale Live" ou tu dois monter des plans machiavéliques pour que les ministres et députés se tuent entre eux et arriver à devenir le maitre de la france à la tête d'un parti centriste :D :D

:roll: (toute ressemblance avec des faits ou personnages ayant reellement existé ..... )
Image

Post Reply