Engager des compagnons sans limite de nombre et de niveaux

Aides pour les développeurs de mods (scénarios)
Post Reply
User avatar
Mithrawnuruodo
Posts: 68
Joined: Tue Jun 06, 2006 8:20 pm
Location: Entre WorldED et Arcanum

Engager des compagnons sans limite de nombre et de niveaux

Post by Mithrawnuruodo »

J'aimerais savoir si on peut engager des compagnons sans limite de charisme et qui on un niveau supérieur à celui du joueur.
Je pense que c'est possible: Gorgoth, Barnabé Bonarien, Kraka-tur peuvent être pris sans conpter comme 1 compagnon et sont de niv supérieur au notre
{jo :??: }, aidez-moi, je ne trouve pas.
Nous allons rappeler aux rebelles le sens du mot "guerre"

Lin Chong
Posts: 102
Joined: Tue Jun 29, 2004 2:00 am

Post by Lin Chong »

Là je n'ai pas mon module sous les yeux, mais j'essaierai de te répondre demain (si j'y pense).
Il est possible de t'adjoindre un personnage même si tu n'as pas le charisme adéquat, mais il y a une limite max de compagnons, quel que soit ton charisme (pour empêcher le lag, je pense).
Je n'ai pas réussi à convaincre un personnage supérieur en niveau de se joindre à moi, mais il est facile de créer un compagnon de niveau 1 avec des stats artificiellement "gonflées" pour simuler un perso de niveau 5, 10, 20...
Enfin, pour ce qui est de créer des schémas d'évolution de personnages adaptés aux compagnons, c'est relativement aisé, mais ils fonctionnent étrangement dans le jeu (montée en lvl énorme, etc...). Je te recommande donc de te contenter des schémas préconçus par les développeurs.
"Wen you wen-qu, wu you wu-qu."

User avatar
Mithrawnuruodo
Posts: 68
Joined: Tue Jun 06, 2006 8:20 pm
Location: Entre WorldED et Arcanum

Post by Mithrawnuruodo »

C'est bien dommage que l'on puisse pas prendre des persos plus évolué que nous (en fait c'est surtout cette partit de la question que je voulait résoudre :( donc je vais chercher des moyen détourné :x )
Merci de ta réponse :)
Nous allons rappeler aux rebelles le sens du mot "guerre"

User avatar
Eoliad, Miroir de la nuit
Posts: 799
Joined: Tue Jun 28, 2005 1:35 pm
Location: Avignon / Les Terres d' Haholith

Post by Eoliad, Miroir de la nuit »

Utiliser la ligne de script : "force (obj) become a follower of (obj).
"Noli me tangere"

User avatar
Mithrawnuruodo
Posts: 68
Joined: Tue Jun 06, 2006 8:20 pm
Location: Entre WorldED et Arcanum

Post by Mithrawnuruodo »

Y a pas "force (obj) become a follower of (obj)"
Nous allons rappeler aux rebelles le sens du mot "guerre"

User avatar
Eoliad, Miroir de la nuit
Posts: 799
Joined: Tue Jun 28, 2005 1:35 pm
Location: Avignon / Les Terres d' Haholith

Post by Eoliad, Miroir de la nuit »

En fait, c'est " have (obj) become the follower of (obj).

Désolé.

Voilà.

Sans limite de niveau ni de charisme. (effet domination en gros).
"Noli me tangere"

User avatar
Mithrawnuruodo
Posts: 68
Joined: Tue Jun 06, 2006 8:20 pm
Location: Entre WorldED et Arcanum

Post by Mithrawnuruodo »

Cool merci mais je l'avais trouvé mais j'ai un prob, dés que je m'approche du gars il disparait!

Je vais cherché!
Je posterais mon script pour que tu puisse vérifier :)
Nous allons rappeler aux rebelles le sens du mot "guerre"

User avatar
Eoliad, Miroir de la nuit
Posts: 799
Joined: Tue Jun 28, 2005 1:35 pm
Location: Avignon / Les Terres d' Haholith

Post by Eoliad, Miroir de la nuit »

Mithrawnuruodo wrote:Cool merci mais je l'avais trouvé mais j'ai un prob, dés que je m'approche du gars il disparait!

Je vais cherché!
Je posterais mon script pour que tu puisse vérifier :)

Sans problème.
"Noli me tangere"

User avatar
Mithrawnuruodo
Posts: 68
Joined: Tue Jun 06, 2006 8:20 pm
Location: Entre WorldED et Arcanum

Post by Mithrawnuruodo »

0. IF Attachee can see Player
Then goto line 2
ELSE returne and RUN default
1. returne and RUN default
2. have critter Attachee become a follower of Player
3. returne and SKIP default

Voilà, je vais tester!
Nous allons rappeler aux rebelles le sens du mot "guerre"

User avatar
Mithrawnuruodo
Posts: 68
Joined: Tue Jun 06, 2006 8:20 pm
Location: Entre WorldED et Arcanum

Post by Mithrawnuruodo »

Bon même probleme! :x
ca vient peut être du script attachement?
J'ai laisse "examine"
Nous allons rappeler aux rebelles le sens du mot "guerre"

User avatar
Mithrawnuruodo
Posts: 68
Joined: Tue Jun 06, 2006 8:20 pm
Location: Entre WorldED et Arcanum

Post by Mithrawnuruodo »

Bon j'ai changé de script:

0. have critter Attachee become a follower of Player
1. returne and RUN default

Et ça marche :lol:
Nous allons rappeler aux rebelles le sens du mot "guerre"

Lin Chong
Posts: 102
Joined: Tue Jun 29, 2004 2:00 am

Post by Lin Chong »

Bonne idée de passer par un script, moi je me contentais d'un dialogue (d'où son manque de modularité ^^)
"Wen you wen-qu, wu you wu-qu."

Post Reply