Innombrables bugs graphiques

Aides dans la progression dans le jeu, tips, bugs, etc
Post Reply
Sylvanor
Posts: 3
Joined: Wed Aug 23, 2006 11:56 pm
Location: Dans la lune
Contact:

Innombrables bugs graphiques

Post by Sylvanor »

Bonjour les gens!
Ceci est mon premier message sur ce site que je connais depuis des années (et dont je félicite l'auteur en passant), étant fan d'Arcanum depuis bien longtemps. En fait, je me suis décidé à vous déranger parce que ce soir, j'avais envie de me remettre un peu dans le jeu après n'y avoir pas touché pendant des mois et des mois, et j'ai eu une surprise un peu pas bonne dès les premières secondes.

J'avais déjà croisé des bugs graphiques sur Arcanum sur les différentes configs que j'ai pu avoir, mais là ça bat vraiment tous les records. Le moindre scrolling décale tout et n'importe quoi, les textures se répètent à l'infini, j'ai des paillettes blanches qui apparaissent sur l'herbe, c'est à s'arracher les cheveux. Je sais que ça a déjà été traité dans le forum, mais cela concernait à chaque fois des configs assez anciennes (Geforce 2, Athlon première génération...), ce qui n'est pas le cas de la mienne.
J'utilise un Athlon 64 3700+ avec 1 go de DDR Corsair et une Geforce 6800 GS, si ça peut vous aider. Les drivers sont récents et tout et tout, il ne devrait pas y avoir de problème. Suis-je le seul à rencontrer ces bugs graphiques à un tel degré? Depuis qu'Arcanum existe, n'y a-t-il jamais eu une bonne âme qui ait programmé un patch pour corriger ça?

Merci d'éclairer ma lanterne, j'ai cherché sur le site, le forum et sur Google, en vain...
Art canne où meuh tirait fer, ses Huns bonzes hit!

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

http://arcanum.multani.info/downloads.htm


je n'ai jamais eu les bugs que tu decris mais UN patch existe.
Image

Sylvanor
Posts: 3
Joined: Wed Aug 23, 2006 11:56 pm
Location: Dans la lune
Contact:

Post by Sylvanor »

Euh oui, j'ai oublié de préciser: je l'ai déjà mis... :/
Art canne où meuh tirait fer, ses Huns bonzes hit!

User avatar
Eoliad, Miroir de la nuit
Posts: 799
Joined: Tue Jun 28, 2005 1:35 pm
Location: Avignon / Les Terres d' Haholith

Post by Eoliad, Miroir de la nuit »

Sylvanor wrote:Euh oui, j'ai oublié de préciser: je l'ai déjà mis... :/
Direct X... je pense que c'est lui le responsable...

(Sur Windows 2000NT, Arcanum est tout noir est le dialogue font des trainées... à cazuse de Direct X)
"Noli me tangere"

User avatar
Varghen
Posts: 686
Joined: Fri Feb 20, 2004 1:00 am
Location: Dans la Drome(26), en montagne.

Post by Varghen »

Ya des chances que ce soit ça. C'est souvent lié. :(
The sun is blue like the eggs in winter.

Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

Autre possibilité, car j'ai déjà eu le cas avec System Shock2 : tes pilotes sont au contraire trop récents pour le jeu.

PS : excellent site sur les Fallouts. Je le connais depuis un moment et il m'a énormement aidé pour le 2 et le Tactic

Sylvanor
Posts: 3
Joined: Wed Aug 23, 2006 11:56 pm
Location: Dans la lune
Contact:

Post by Sylvanor »

(trois siècles plus tard)
Arf tant pis, je peux pas me passer de DirectX 9 que j'utilise pour d'autre jeux, et les drivers... C'est un peu la galère de tous les tester les uns après les autres, sachant que des drivers pour Geforce 6xxx sont de toutes façons récents. Je vais essayer de remonter un vieux PC d'il y a quelques années rien que pour Arcanum, c'est pénible.

Merci quand même!
Et si un jour quelqu'un trouve une solution... Ce serait vraiment chouette car c'est un problème qui je pense concernera de plus en plus de monde avec le temps qui passe.
Art canne où meuh tirait fer, ses Huns bonzes hit!

tealc5
Posts: 22
Joined: Sun May 30, 2004 2:00 am

Post by tealc5 »

Bonjour,

Avec la config que tu as, tu peux essayer de te lancer dans VirtualPC ou VMWare.

Je viens rarement sur ce forum, alors j'explique au cas où ;) :
Les deux logiciels cités ci dessus permettent d'émuler un ordinateur dans ton ordinateur :duh: !
Par exemple, sous mon WinXP, j'ai créé un ordinateur virtuel sur lequel j'ai installé Win98. J'y ai installé Fallout par exemple :) . Et surtout, je tournais avec DirectX8 au maximum.

Ce n'est qu'une piste :p !

Post Reply