Speedrun en cours ( Fini en 10 min environ)

Discutez de ce qui touche Arcanum et le site/forum
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Bioman
Messages : 19
Inscription : lun. mai 14, 2007 6:38 pm

Speedrun en cours ( Fini en 10 min environ)

Message par Bioman »

Bon voila, je vous propose mon premier poste sur le forum, un peu mort dailleur :D .

Etant un joueur inveteré d'arcanum, et pour donner une seconde "vie" au jeu, je me suis lancer dans un speedrun.

J'aimerai un logiciel pour "record" ce speedrun, et si vous pouviez me donner un lien ce serait sympa :) .

Bon si vous voulez je peux vous donner la marche a suivre de ce speedrun :

Bon nous y voila :
Race : Elfe, Femme.
Antecedent : Laideur abominable ( pour atteindre 20 en dex avec un sort)
1 en feu, 2 en invocation, 1 en persuasion, +1 DEX.

Au marchand de depart, j'achete la tenue élégante ( qui est mit direct pour baisser les prix) et 3 popo de mana.

Triste colline

On accepte pas l'invitation de virgile, on fait 2 agilité du feu, on esquive l'elfe. On fonce ensuite a triste colline, on achete 1 popo de mana et de rapidité, on persuade les bandits, on esquive le gnome de l'oeil du moloch.

Rencontre aleatoire

Alors ici c'est simple on les runs ( et oui il suffit de runner pendant quelques secondes tant qu'on est hors combat pour avoir acces a la carte continent, et si on est en mode combat, bah on fuit jusqu'a plus l'etre puis on continue son trajet...)

- Si c'est un type de l'oeil pas grave on fait un demi orque puis on se tire (on peut le tuer aussi)

- Si ce sont des demi orques on les payent ( tout pile en plus, elle est pas belle la vie ? ;) )

On fonce vers la crique de Latige et ses comparses.

La crique de pierre latige

2 agilités du feu.

Alors la, c'est honteux, je l'avoue, mais j'utilise un bug plus ou moins connu qui est celui des champions demi-orques :

Alors c'est tres simple, tu te mets au fond du bateau, 2 invocations d'orques en ligne de vue sur latige, tu les envoient sur lui ( en ce mettant pret du "volant" du bateau) et la, c'est le drame : ses compagnons se retournent contre notre amis qui meurt dans d'affreuse souffrance (bug). Et des qu'il clamse, thanathos est disponible ( lol latige qui meurt contre un lvl 1, c'est pas honteux ca :D .)

Thanathos

Bah les rencontres, pas de probleme, meme technique.

On trouve le pont, on run comme un porc ( 2 agilités du feu bien entendu) (on passe dans un coin en mode carte continent puis on reclique sur la demeure de nasrudin, pour se debarasser des streums)

Par contre, pour tuer nasrudin, pas de probleme, 4 invoc d'orc au totale et l'affaire est dans le sac ( avec 1 popo au passage).

Neants

Bon voici la derniere partie du jeu, on est a peu pres a 5-6 min de jeu. Et c'est sans doute la plus delicate, et la plus longue. Tout le long, 2 agilités du feu..

Bon on fonce vers Arronax ( difficile a expliquer, c'est le portail le plus a droite, et un escalier vous y menera)

On vole le talismant au 1er garde ( grace a 1 point de destin recolter aux bandits) on ordonne le serpent de liberer Arronax puis on lui parle ( simple, toujours la premiere reponse). Arronax nous a rejoint et la, on passe lvl 5.

Ce qui nous fait +3 VOL, 1 en ogre gardien et 1 en necromancie blanche ( pour se soigner principalement, ce qui risque d'etre fort utile)

On sort du chateau puis on prend le portail le plus proche, on run la zone (en spammant f5) pour prendre le portail tout au sud. Ensuite on run tout au sud pour aller dans la grotte ou se trouve l'arme pour tuer Mister Kerghan.

Alors la, il vaut mieu etre bon runner ( agrémenter de f5 bien entendu et la popo de rapidité) pour esquiver les mobs, allers vers le falchion ( longer la partie gauche de la grotte puis suivre le chemin) puis le prendre.

Et c'est la que notre ami billou risque d'etre fort utile dans la mesure ou il est obligatoire dans la derniere zone, pour occuper les monstres ( sinon l'arme est quasiment imprenable), tanker.

En general, il creve, mais bon, son sacrifice vous aura permi de faire le chemin inverse. C'est plutot chaud, mais bon, c'est faisable.

Cela coute 2 popo de mana l'aller retour.

Apres 4-5 portail, on revient dans la premiere zone, et la on va vers le chateau de Kerghan ( meme chemin que pour aller vers arronax, et plutot que de prendre le portail, on fonce vers le ponts ou se trouve 2 gardes). Les 2 couillons son vaincu sans difficultés (3 ogres gardiens quand meme au final, et la derniere popo utilisés).

On va vers kerghan ( dur a expliquer clairement), on accepte son offre ( full premiere reponse) 2 invocations puis f2 sur kerghan. (les zombies se retournent contre lui). Puis on l'acheve au Cimeterre a l'aide d'1 point du destin glaner grace a ce dernier.

Bingo, you win! ^^
Enfin voila, il faut savoir que le tout c'est fait au niveau hard et sans programme tier ( et oui, ceux qui ont vu le speedrun de goofy pourront s'apercevoir que le gar utilise inventary source, chez les marchands... :D ), "juste" des bugs.

Si vous avez le courage de tout lire, quelques commentaires seraient bienvenue ;) .

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Messages : 5845
Inscription : dim. mars 17, 2002 1:00 am

Message par M14w »

hmm j'ai essayé de passer latige avec des orques, mais en fait il se font laminer en un coup, du coup ils ne se frappent pas entre eux et ne se battent pas les uns contre les autres.
En plus latige, il faut le finir apres, moi je l'avais fait avec un elementaire de feu protegé avec un bouclier d'energie (qui te bat n'importe quel monstre du jeu sans probleme): si il meurt les mecs se battent entre eux, et si c'est un 1 contre 1, il gagne tout le temps.
Une fois les mecs entretués, tu en invoque un deuxième.
T'es un peu short au niveau constitution.

Essaie ça:
http://www.framasoft.net/article1045.html
pas essayé mais c'ets gratuit.

pour la mise en ligne rapidshare ou megaupload.
Image

Cosmoschtroumpf
Administrateur incompétent
Administrateur incompétent
Messages : 2886
Inscription : mar. nov. 20, 2001 1:00 am
Contact :

Message par Cosmoschtroumpf »

ça m'a l'air sympa tout ça :)
pour enregistrer tu peux utiliser FRAPS ( www.fraps.com ), mais en version gratuite, les séquences durent maximum 30 seconde et sans le son (il me semble). Tu peux trouver la version 1 sur d'autres sites, qui a moins de limitations me semble-t-il (sinon tu l'achètes, ça vaut 37$ soit une trentaine d'euros).
Si tu le fais, je serais heureux de t'héberger (à moins que tu ne les mette sur speeddemosarchive) :)
Ci-gît ma signature.

Avatar de l’utilisateur
Bioman
Messages : 19
Inscription : lun. mai 14, 2007 6:38 pm

Message par Bioman »

hmm j'ai essayé de passer latige avec des orques, mais en fait il se font laminer en un coup, du coup ils ne se frappent pas entre eux et ne se battent pas les uns contre les autres.
En plus latige, il faut le finir apres, moi je l'avais fait avec un elementaire de feu protegé avec un bouclier d'energie (qui te bat n'importe quel monstre du jeu sans probleme): si il meurt les mecs se battent entre eux, et si c'est un 1 contre 1, il gagne tout le temps.
Une fois les mecs entretués, tu en invoque un deuxième.
T'es un peu short au niveau constitution.
Franchement je passe en general sans probleme, les orques meurt en 2 coups en géneral, et comme tu te met au fond du bateau en general il te vois pas.

Et puis meme si ils te voient, ya moyen de gerer (si il se coince avec le pied d'estale pour aller au truc pour controler le bateau, il s'occuppe plus de toi, et la, baston général :D ).
En fait j'invoque 2 orcs direct, sa marche plutot pas mal, les 2 morflent mais ils sont la pour ca :D . Il m'arrive de perdre, mais sa passe la plupart du temps

J'avoue avoir perdu de nombreuses fois pour arriver a un resultat un peu pres potable, et tout faire d'une traite, c'est vrai que le personnage est fragile, mais je n'ai pas trop le choix ( si je veux les 20 de dexterité et les 25 de vitesses)

Sinon thx pour le lien, je m'y attele de ce pas :D .

Et je joue en temps reel aussi.

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Messages : 5845
Inscription : dim. mars 17, 2002 1:00 am

Message par M14w »

Bioman a écrit :
J'avoue avoir perdu de nombreuses fois pour arriver a un resultat un peu pres potable, et tout faire d'une traite, c'est vrai que le personnage est fragile, mais je n'ai pas trop le choix ( si je veux les 20 de dexterité et les 25 de vitesses)

Sinon thx pour le lien, je m'y attele de ce pas :D .

Et je joue en temps reel aussi.
bon on verra ca sur la video, mais le probleme c'ets que 25 de vitesse, ca te sert à rien si tu ne les tient que 10 sec. Il te faut de la consitution pour tenir ta vitesse grace à la magie.
Image

Avatar de l’utilisateur
Bioman
Messages : 19
Inscription : lun. mai 14, 2007 6:38 pm

Message par Bioman »

Re les gens.

Bon voila j'ai fait un speedrun, mais le probleme, a cause du lag engendrer par le truc video, je met un temps de ouf (genre 21 min), en utilisant un autre build ( en partant de l'idee de goofy, sauf que l'on crochete le coffre des marchands, avec un gain de temps d'un peu moins de 10 minute environ) car le tout est franchement injouable et inregardable.

J'ai l'impression que c'est le logiciel que j'ai utilisé pour enregistrer la video qui merde, j'ai utilisé Cam_studio, et comme je suis un gol en video, cela n'arrange pas le probleme...

Enfin si quelqu'un a envie de voir ce que j'ai fait :D je peut vous la donner en privé ^^.

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Messages : 5845
Inscription : dim. mars 17, 2002 1:00 am

Message par M14w »

je prends
Image

Avatar de l’utilisateur
Bioman
Messages : 19
Inscription : lun. mai 14, 2007 6:38 pm

Message par Bioman »

Bon bah j'ai reussi a faire le tout en 10 minute environ (sans compter les temps mort comme les retours sur windows, le fait de quitter le jeu....)

En fait j'avait vu un peu grand en faisant comme j'avait dit, car je met environ une quinzaine de minute sinon.

Le gros probleme aussi c'est que pour pouvoir jouer correctement, j'ai du faire la video en petit ecran et donc c'est difficilement regardable.

Je vais essayer d'arranger cela et je te passerai la partie que j'ai fait en 10 minute. ;)

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Messages : 5845
Inscription : dim. mars 17, 2002 1:00 am

Message par M14w »

hmm tu devrais faire un ctrl +alt +suppr et virer les aplication inutile, ca liberera ta memoire.
Sinon je pense que si tu postes le lien en publique, que cosmo ne t'ne voudras pas (hein ? :duh: )
Image

Cosmoschtroumpf
Administrateur incompétent
Administrateur incompétent
Messages : 2886
Inscription : mar. nov. 20, 2001 1:00 am
Contact :

Message par Cosmoschtroumpf »

essaye FRAPS (cherche la version 1), pour voir :o
c'est assez efficace :o
Ci-gît ma signature.

Avatar de l’utilisateur
Bioman
Messages : 19
Inscription : lun. mai 14, 2007 6:38 pm

Message par Bioman »

Sa y est c'est bon j'ai fait un speedrun de 13 minute environ, j'en avait fait un a 12 min 39, mais il est franchement inregardable.

Par contre, ce qui me blase un peu, c'est les rencontres aleatoire. En effet, vu le nombre que j'en fait, on peut facilement gagner 3 min voir plus ( dans les speedruns que j'ai vu les gars n'en font pas une :??: ). Si quelqu'un avait un moyen de gerer cela se serait sympa.

Upload en cours par contre ;) .

Avatar de l’utilisateur
Bioman
Messages : 19
Inscription : lun. mai 14, 2007 6:38 pm

Message par Bioman »

Double post sry.

Bon voila c'est fait. La video est de tres mauvaises qualités, sans parler des lags et autre, mais avec cet ordi en bois :D , pas pu faire mieu...

http://rapidshare.com/files/31802207/16 ... 544_33.zip

La fin est un peu special ^^ mais bon, j'ai dit un speedrun d'environ 10 minute non ? ^^ (13 : 30 la video)

EDIT : mlol a peine avoir poster la video, je viens de finir le jeu en 12:33 ^^. A celui qui veut :D .

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Messages : 5845
Inscription : dim. mars 17, 2002 1:00 am

Message par M14w »

hmm en fait a la fin tu....
mais bon on sent de l'idée.

Tu n'avais pas l'epée.. aussi...
Image

Avatar de l’utilisateur
Bioman
Messages : 19
Inscription : lun. mai 14, 2007 6:38 pm

Message par Bioman »

Ouai j'avoue ^^.

Je pense que c'est sujet a caution, mais faut voir que j'ai tout de meme l'un des slideshows de fin, et donc le jeu peut etre considerer comme fini d'un certain point de vue.

Sinon c'est vraiment tres long genre ca met dans les 4 minute pour prendre le cimeterre et tuer kerghan et surtout, le speedrun a beaucoup plus de chance d'echouer...

Je le referrai peut etre, mais si yavai moyen d'eviter les rencontres aleatoire on gagne dans les 2 minute un peu pres.

J'ai aussi entendu parler d'un bug pour passer les montagnes grises direct, passer a travers le continent. Cela pourrait vraiment etre tres tres utiles, car l'anneau des ombres facilite le travail de maniere incroyable,en plus de grandement diminuer les rencontres aleatoires.

Enfin si des gens ont d'autre idée je suis preneur :) .

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Messages : 5845
Inscription : dim. mars 17, 2002 1:00 am

Message par M14w »

ouai en fait tu vas a eaux dormantes, tu vas voir le gnome voleur, et tu prends un parchemin de téléportation, jusqu'au poitn ou il indique. Mais la il te faut de l'argent au depart pour les parchemins.
Image

Cosmoschtroumpf
Administrateur incompétent
Administrateur incompétent
Messages : 2886
Inscription : mar. nov. 20, 2001 1:00 am
Contact :

Message par Cosmoschtroumpf »

La fin je suis pas sûr que ce soit une fin acceptable :D
tu l'as fait avec quoi ? c'est difficilement regardable :duh:
Ci-gît ma signature.

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Messages : 5845
Inscription : dim. mars 17, 2002 1:00 am

Message par M14w »

(je dirais avec un vieil ordi qui lag et qui justifie peut etre le fait qu'il arrive parfois à s'echapper)
Image

Avatar de l’utilisateur
Bioman
Messages : 19
Inscription : lun. mai 14, 2007 6:38 pm

Message par Bioman »

Bon j'avoue la qualité de la video est nul.

Je pense le refaire aujourd'hui, ayant trouver un moyen de passer la grotte au cimmeterre facilement (avec l'epée d'eau dormante et ses invocations infini d'animaux).

J'ai egalement trouver un moyen de rendre la video plus acceptable, en faisant en sorte de ne prendre en pleine ecran.

Cosmoschtroumpf
Administrateur incompétent
Administrateur incompétent
Messages : 2886
Inscription : mar. nov. 20, 2001 1:00 am
Contact :

Message par Cosmoschtroumpf »

tiens, au fait, pour la mise en ligne tu peux aussi utiliser youtube ou google video :dawa:
Ci-gît ma signature.

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Messages : 5845
Inscription : dim. mars 17, 2002 1:00 am

Message par M14w »

glootub pour télécharger
Image

ol'riff
Messages : 39
Inscription : sam. avr. 10, 2004 2:00 am

Message par ol'riff »

putain tu me fais stresser avec ta video !!

puré de patate utilise les fleches de ton chlavier pour bouger la map !! tu auras moin mal a la main serieux loool

:) :) :)

Avatar de l’utilisateur
Bioman
Messages : 19
Inscription : lun. mai 14, 2007 6:38 pm

Message par Bioman »

Ouai j'ai beaucoup de mal avec les raccourci clavier. ^^

Mais ce n'est pas le pire probleme. En effet, Cam studio, soit c'est de la merde :D , soit mon ordi, c'est de la camelotte en barre. Quand on voit a quel vitesse je vais avec 20 de dex :cry: ....

Faudrait que quelqu'un donne un lien d'un logiciel gratuit, qui fonctionne avec arcanum ( pas game cam par exemple) et qui lag pas trop...

De toute facon le speedrun attendra, avec le bac qui approche tout ca...

Sinon le meilleur speedrun que j'ai fait (qui n'a pas la possibilité d'etre en ligne malheureusement) c'est avec avec une femme demi orque enfance protégé ( +2 en Int, +1 en feu, +2 en invoc), ca roxe plutot pas mal, avec un baton de mage pour avoir la mana suffisante. ;)

Ca sent le vrai speedrun dans 1 mois tout ca... :D

Cosmoschtroumpf
Administrateur incompétent
Administrateur incompétent
Messages : 2886
Inscription : mar. nov. 20, 2001 1:00 am
Contact :

Message par Cosmoschtroumpf »

tu veux pas essayer avec fraps ? :o
Ci-gît ma signature.

Répondre