Arcanum sous vista

Discutez de ce qui touche Arcanum et le site/forum
Post Reply
M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Arcanum sous vista

Post by M14w »

Je viens d'installer avec succes, arcanum sous vista.
Honnetement je trouve que c'est encore mieux que sous:

- win98 (mon ordi etait trop lent)
- Xp (les graphismes ressortent mieux avec ma carte graphique de vista)

Je crée donc ce sujet pour essayer de voir ou est le probleme des gens qui ont du mal à l'installer.

Vous etes libre de repondre à ce sujet pour founir des pistes aux gens, mais ce sujet à surtout pour but de voir les configurations à probleme.

Merci donc de donner dans ce sujet vos marques d'ordinateur (ou carte graphique + processeur + carte mere eventuellement), et votre systeme d'exploitation exact.
(vista 32 bits familial basique, vista 64 bits familial premium, 32 bits pro etc...)
Last edited by M14w on Thu Jul 17, 2008 2:21 am, edited 1 time in total.
Image

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Posts: 3474
Joined: Sat Mar 09, 2002 1:00 am
Location: Dans un siège super confortable

Post by Berenor »

T'as mis 2 fois succès dans ta première phrase où il y a aussi Vista, je te soupcone d'être un agent à la solde de microsoft...

Mais en vrai j'ai pas essayé avec vista que j'ai que sur mon portable...

mais sous XP ca marchait niquel, ancienne config :

3 Go de DDR
Athlon 64 4000 +
Nvidia Geforce 7800 ? (pas sûr mais je pouvais jouer à Doom 3 tous graphismes à fonds sans lags)

Il me manque mon petit pc... J'ai pas pus l'emmener avec moi dans le déménagement !!! :cry:

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

Berenor wrote:T'as mis 2 fois succès dans ta première phrase où il y a aussi Vista, je te soupcone d'être un agent à la solde de microsoft...
:devil:

j'ai corrigé la phrase.

bon moi j'ai vista premium familial, avec une carte mere asus p5k, un processeur intel quad 6600, et une carte graphique Geforce 8600 GT à 512 Mo.
Marche nickel.
Image

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Posts: 3474
Joined: Sat Mar 09, 2002 1:00 am
Location: Dans un siège super confortable

Post by Berenor »

Juste pour rire, je suis passé voir sur le site de Alienware pour voir ce qu'il proposent en PC pour ultra gammer...

3 cartes graphiques Nvidia GTX 280 http://www.clubic.com/article-143902-1- ... -g200.html

et 4G de DDR3 Corsair... vous croyez que ca suffirait pour faire tourner Arcanum ??

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

j'ai 4 go ca me suffit à priori.

Tiens j'avais pas vu la nouvelle carte, mais ca risque de laguer un peu du coté des ruines de vendigroth, surtout si tu as plus de 10 monstres :/


http://www.clubic.com/article-143902-7- ... -g200.html
? La quantité de mémoire vidéo qui ne permet pas à Crysis de s'exécuter convenablement en 2560x1600 sur les cartes munies de seulement 512 Mo. Avec 1024 Mo de mémoire vidéo, la GeForce GTX 280 est armée pour ce type de résolution avec les jeux DirectX 10. Reste que les 14 images par seconde relevées ne permettent hélas pas de jouer avec fluidité.
lol
Image

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Posts: 3474
Joined: Sat Mar 09, 2002 1:00 am
Location: Dans un siège super confortable

Post by Berenor »

En même temps, y'a beaucoup de joueurs qui mumusent avec des écrans qui supportent 2650 x 1600.... :roll:

User avatar
Tsukiyo
Posts: 78
Joined: Fri Mar 02, 2007 12:19 pm
Location: devant mon PC ^_^

Post by Tsukiyo »

Coucou,

Je reviens ici en réponse a mon topic que j'ai ouvert sur le problème de windows familiale, mon ami ne pouvant toujours pas y jouer.
Voila sa configuration :

win XP édition familiale version 2002 service pack2
pentium( R) 4 CPU 2.93GHz, 1Go Ram
carte vidéo : NVIDIA GeForce 6200 turbocache( TM)

voila, voila, j'espère que qqun pourra me venir en aide ^^

Bonne journée.

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

Tsukiyo wrote:Coucou,

Je reviens ici en réponse a mon topic que j'ai ouvert sur le problème de windows familiale, mon ami ne pouvant toujours pas y jouer.
Voila sa configuration :

win XP édition familiale version 2002 service pack2
pentium( R) 4 CPU 2.93GHz, 1Go Ram
carte vidéo : NVIDIA GeForce 6200 turbocache( TM)

voila, voila, j'espère que qqun pourra me venir en aide ^^

Bonne journée.
sous xp, j'ai une version familiale avec un amd 64, et une geforce 6200, ca tourne bien.
Je ne pense pas que celà soit du à la configuration materielle.
Que constate tu comme probleme ?
Image

witch
Posts: 5
Joined: Sun Jul 27, 2008 2:07 pm

Post by witch »

salut a vous tous, c'est la première fois que je decide de m'inscrire sur un forum mais j'ai un gros soucis.
J'ai acheté il y a quelques années arcanum.
J'adore ce jeu.
Mais il y a peu j'ai du changer d'ordi, je decide de reinstaller arcanum.
L'installation se passe pour le mieux mais au moment de lancer le jeu de cliquer sur jouer le cd tourne dans le vide un moment puis s'arrete et le jeu ne se lance pas.
Je suis desemparée car je ne voudrais pas perdre ce jeu voici la configuration de mon ordi;
Windows vista edition familiale prenium
ordi hewlett packard hp pavilion dv9700 notebook PC
PROCESSEUR INTEL(R) CORE (TM) 2DUO CPU T5450@1.66GHz 1,67 GHz

MEMOIRE VIVE 2,00 Go
systeme d'exploitation 32 bits

voilà j'espère que ces informations suffisent merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez ;)

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

une question bete: je suis suis en train de voir si on peut rendre une application compatible vista, et j'ai des problemes de permissions sur les repertoires.

Donc question supplementaires:
- pouvez vous jouer comme admin ?
- avez vous essayer de changer les permissions en ecritude de Arcanum (chez moi c'etait inutile mais peut etre qu'avec vos configurations ca ne l'est pas)
- Avez vous une version de vista à jour ?!?

Sinon moi j'ai du mettre ca comme patch pour mon appli:
http://support.microsoft.com/kb/929427/fr

mais arcanum ne posait pas ce probleme.
Image

witch
Posts: 5
Joined: Sun Jul 27, 2008 2:07 pm

Post by witch »

Merci pour le lien.
Mais je dois t'avouer que j'y connais pas trop en informatique et je suis incapable de savoir ce que veut dire jouer en admin ou comment changer les permissions d'écriture :oops: .
En revanche je pense que ma version de vista est à jour.
Je suis de plus quasiment sur que cela ne vient pas de mon cd car sous windows XP il marchait bien il avait quelque bug ca c'est sur mais il fonctionnait correctement.

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

quand tu demarre l'ordi tu n'as de panneau de choix d'utilisateur ?
Image

witch
Posts: 5
Joined: Sun Jul 27, 2008 2:07 pm

Post by witch »

Si avec un mot de passe à rentrer au tout debut que j'allume l'ordi

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

tu n'as qu'un utilisateur ?

te demande t il parfois un mot de passe durant ta session ?
Image

witch
Posts: 5
Joined: Sun Jul 27, 2008 2:07 pm

Post by witch »

Oui je suis la seule qui utilise cet ordi et il me demande le mot de passe juste au debut quand j'allume l'ordi

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

bon en fait pour changer les droits (je ne sais pas si ca va marcher)
tu prends l'equivalent de l'explorateur window sous vista et tu reperes ton repertoire d'installation, et fais clique droit et tu regardes les propriétés.
ensuite tu dois avoir marqué "en lecture seule" sur le repertoire.
tu decoches cette case (je dis de tete)
Image

User avatar
Tsukiyo
Posts: 78
Joined: Fri Mar 02, 2007 12:19 pm
Location: devant mon PC ^_^

Post by Tsukiyo »

M14w wrote:
sous xp, j'ai une version familiale avec un amd 64, et une geforce 6200, ca tourne bien.
Je ne pense pas que celà soit du à la configuration materielle.
Que constate tu comme probleme ?
Et bien, lorsque l'on lance le jeu, il ne se lance pas. Disons qu'il y a le sablier puis rien O.O
Cependant, comme mon ami est en vacances je ne pourrais pas apporter de précision quant a la config =/
En tout cas merci déjà ^^

witch
Posts: 5
Joined: Sun Jul 27, 2008 2:07 pm

Post by witch »

j'ai réussi a décocher la case comme tu me l'as expliqué mais j'ai pas encore pu tester si cela fonctionnait je te tiens au courant merci pour tes explication ;)

User avatar
Raoul Duke
Posts: 6
Joined: Sat Oct 07, 2006 1:20 pm

Post by Raoul Duke »

Salut. Et bien j'ai un problème.

Voici la configuration :

Vista Familiale premium (dont je viens de faire une mise à jour ...)
32 bits
Acer / Extensa E264
2Go Mémoire vive
Intel Core 2Quad CPU Q6600 2.40GHz
nvidia GeForce 7050


L'installation se passe sans problème, c'est au moment de lancer le jeu qu'il y a un souci : un message d'erreur où il est dit que le binkw32.dll est manquant et qu'une réinstallation peut résoudre le problème (ah ah !)

A noter que j'ai une version Hits Collection (qui se vendait à 4 ou 5€ il y a quelques années) et qui présentaient déjà un problème sur mon ancienne configuration (win98). je ne me souviens plus exactement du message d'erreur cependant- j'avais résolu le problème assez bizarrement :
Il y avait un CD d'installation (1) et un CD pour lancer le jeu en théorie. Et je parvenais à lancer le jeu en faisant lire le CD1, refusant l'installation, et lançant le jeu depuis un raccourci.
Cette solution là ne fonctionne plus.

J'ai passé l'exécution du programme en mode admin aussi ...


à mon avis le problème est vraiment cette histoire de binkw32.dll ... mais je ne sais pas vraiment comment le trouver et surtout où le placer ensuite.


EDIT
Problème résolu.

J'ai désinstallé et réinstallé dans un autre répertoire ... (je voulais essayer sans le patch) et ça marche, y compris AVEC le patch 1.7.0.4. ... donc tant mieux. (lancement toujours avec une demande du premier CD ... mais je m'en fiche)

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

M14w est super content quand les problemes se resolvent tout seul...
Image

User avatar
Gorka
Posts: 529
Joined: Thu May 05, 2005 11:01 pm

Post by Gorka »

Alors, c'est mon tour de crier à l'aide : mon petit tour sur les forums cet après midi m'avait donné envie de rejouer au jeu mythique ^^

J'ai donc installé le jeu avec patch 1.0.7.4 (en redémarrant à chaque fois !..), et j'ai importé des mods supplémentaires (MuHu, Dolorès 0.25 et le Tombeau de chai-plu-qui du site Arcanum-Lab... )

Le tout sous :

portable Dell, avec Intel Duo Core2 2GHz,
4 Go de Ram,
OS Windows Vista familiale Premium Service pack 1 (32 bits)
et je ne connais pas la carte graphique... mais je sais que c'est une bonne...

Je ne l'ai pas installé dans le répertoire par défaut, le pbm peut venir de là ( mais ça m'étonnerait, vu que je connais bien les manips et que je l'avais déjà fait la dernière fois et ç'avait très bien marché...) ou d'ailleurs...

Mais quand je clique sur l'executable, le jeu ne se lance pas... Idem à partir du CD, rien ne se passe.
Quid..? :??:

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

je ne sais pas :/

je ne suis pas sur que ca soit du à ta config, le mode sans echec fait pareil ?
Image

User avatar
Gorka
Posts: 529
Joined: Thu May 05, 2005 11:01 pm

Post by Gorka »

M14w wrote: le mode sans echec fait pareil ?
Apparemment, oui...
Pour la config, des jeux bien plus récents fonctionnent ( entre autres XIII et la Battle for Middle Earth...) donc je suppose que ça ne peut pas être ça...
Je vais essayer une nouvelle installation et vous dire des nouvelles..! Ca vient peut-être du patch : j'avais racheté le CD (Best Seller Series ) donc il était peut-être déjà patché et cela peut donc venir du fait que j'ai téléchargé le 1.0.7.4...

User avatar
Ytebrule
Posts: 556
Joined: Sat Apr 23, 2005 8:04 pm
Location: Gard (30)

Post by Ytebrule »

Gorka wrote: Pour la config, des jeux bien plus récents fonctionnent ( entre autres XIII et la Battle for Middle Earth...) donc je suppose que ça ne peut pas être ça...
Hum me semble que pour quelques jeux anciens j'avais eu des soucis au passage a Vista, mais bon jsuis pas certain non plus que ca vienne de la config, ca m'etonnerait fortement même. Oui ptetre un souci d'install plutot, ou à la rigueur un souci de patch, a mon humble avis.

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

bah j'ai vista 64 et ca marche.
Image

User avatar
Gorka
Posts: 529
Joined: Thu May 05, 2005 11:01 pm

Post by Gorka »

Ca y est : le jeu marche... J'ai tout réinstallé... Mystère total pour la cause du dysfonctionnement..!

jolaventur
Posts: 2
Joined: Tue Nov 17, 2009 8:12 pm

Post by jolaventur »

Bonjour, j'ai un souçi avec Arcanum sous vista.
Il s'installe mais ne veut pas se lancer.
En mode de compatibilité 98 il n'y a même rien qui se passe.

J'ai un core 2 du@2.4 et une CG 512 mo

Je suis sous Vista 32

Les derniers patchs n'ont rien donné.

Quelqun a une soluce?

User avatar
Sad Angel
Sombre paradis
Posts: 2488
Joined: Tue Jan 07, 2003 1:00 am

Post by Sad Angel »

change d'OS?
:p
(post tres construcif, merci :p)

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

J'ai vista 64 bits et ca marche...

que dire ?

demander ta version de direct X peut etre ?
Image

jolaventur
Posts: 2
Joined: Tue Nov 17, 2009 8:12 pm

Post by jolaventur »

ça doit etre la 10, il m'a dit que c'était la dernière

En fait c'est un pote qui a des souçis.

User avatar
Gorka
Posts: 529
Joined: Thu May 05, 2005 11:01 pm

Post by Gorka »

moi, je suis toujours sur XP... Il va falloir que je réinstalle le jeu, d'ailleurs !

Post Reply