[Résolu, enfin...] Impossible d'ajouter des points en magie

Aides dans la progression dans le jeu, tips, bugs, etc
Post Reply
DjLeChuck
Posts: 5
Joined: Tue Mar 31, 2009 7:36 pm
Location: Cergy

[Résolu, enfin...] Impossible d'ajouter des points en magie

Post by DjLeChuck »

Bonsoir tout le monde,

Alors voilà, après avoir ressortis de la poussière ma vieille boîte d'Arcanum, et après avoir bidouiller pour réussir à l'installer sous Linux, j'ai enfin put me mettre à jouer.
Cependant, je suis confronté à un bug assez dérangeant => Je ne peux en aucun cas ajouter des points de compétences dans les classes magiques. Pas de soucis dans la technologie et pas de soucis dans le reste, ça bloque juste en magie. Quand je clique sur le "+", ça me l'active et débloque celui du dessous, puis cela se désactive de suite et bloque donc de nouveau la suite.
Mon jeu est patché en 1.0.7.4 et j'utilise un no-cd (car sous Linux pas souvent possible d'utiliser le CD d'origine...).
Savez-vous comment arranger ce problème ? Je me demande si c'est pas lié au fait d'utiliser un nocd, ou que ce soit sous Linux (mais bon ça, ça m'étonnerais...).

Merci d'avance pour votre aide. =)
Last edited by DjLeChuck on Tue Mar 31, 2009 9:45 pm, edited 1 time in total.
~ Aussi perçante soir la vue, on ne se voit jamais de dos. ~

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

C'est une question trop pointue pour que tu puisses raisonnablement avoir une reponse (libre aux lecteurs de me donner tort)

A la limite si quelqu'un se sert d'un emulateur win sous linux (c'est bien ca que tu fais ?), il pourrait peut etre te dire comment il emule lui.

Si tu as un bug (je suppose que tu maitrise assez le jeu pour le probleme ne vienne pas d'une faute de manip dans le jeu), la seule chose que je peux te conseiller c'est d'essayer un autre emulateur.

(wine ?)
Image

DjLeChuck
Posts: 5
Joined: Tue Mar 31, 2009 7:36 pm
Location: Cergy

Post by DjLeChuck »

J'utilise Wine en effet (mais attention ce n'est pas un émulateur windows ^^).
Je vais essayer avec autre chose je verrais bien, mais bon ils sont tous plus ou moins basé sur Wine.
Je vous tiens au courant...

EDIT :
Bon et bien j'ai trouvé la source de mon problème et ne peut malheureusement rien y faire.
C'est un paramètre passé lors du lancement qui fait apparaitre ce bug, et si je ne le met pas, mon image est tout saccadée donc...
Merci quand même. :)
~ Aussi perçante soir la vue, on ne se voit jamais de dos. ~

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

on peut savoir quel est le probleme:

pour inde j'ai pas trop compris il faut une install de win quelque part sur un dur pour qu'il marche c'est ca ?

(je ne connais que peu ce sujet)
Image

DjLeChuck
Posts: 5
Joined: Tue Mar 31, 2009 7:36 pm
Location: Cergy

Post by DjLeChuck »

Le soucis provient d'un argument passé en laçant le jeu.
Il s'agit de "no3d". Ça permet d'éviter des bugs de textures aussi bien sous Windows que sous Linux.
Et pour Wine, il n'y a pas besoin d'avoir Windows. En fait, il "transforme" les signaux de la carte graphique/directX pour qu'ils puissent être interprétés sous Linux. Je ne connais pas le fonctionnement exact mais en gros c'est ça.
Il n'y a donc pas de Windows à lancer. Si on veut pouvoir lancer un Windows il faut utiliser une machine virtuelle telle que VirtualBox, mais bon comme toute virtualisation, ça rame un chouilla et pour le moment la 3D n'est pas supportée (ou très peu).
~ Aussi perçante soir la vue, on ne se voit jamais de dos. ~

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

heu arca c'est de la 3d isometrique, je ne suis pas sur que c'est de la vrai 3d
Image

DjLeChuck
Posts: 5
Joined: Tue Mar 31, 2009 7:36 pm
Location: Cergy

Post by DjLeChuck »

Oui enfin je voulais parler de DirectX. ^^
Et puis utiliser une machine virtuelle pour jouer... c'est un peu lourd. :)
Du coup, je charge sans le paramètre pour apprendre une magie, je save, et je relance avec le paramètre. Rébarbatif mais j'ai pas trouvé mieux. :/
~ Aussi perçante soir la vue, on ne se voit jamais de dos. ~

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

(je ne comprends pas trop comment un parametres graphique influe à ce niveaun mais si tu arrives à le bidouiller pour qu'il marche tant mieux pour toi)
Image

DjLeChuck
Posts: 5
Joined: Tue Mar 31, 2009 7:36 pm
Location: Cergy

Post by DjLeChuck »

Bon et bien en fait le problème provient d'autre part. J'ai utilisé un autre logiciel que Wine et je n'ai plus de problème. Étrange étant donné que, comme je l'ai dit plus haut, les autres sont basés dessus.
Bref du moment que maintenant cela fonctionne sans rien bidouiller ça me va. ;)
~ Aussi perçante soir la vue, on ne se voit jamais de dos. ~

Post Reply