Création d'un nain

Aides dans la progression dans le jeu, tips, bugs, etc
Post Reply
Aëldred
Posts: 28
Joined: Mon Aug 03, 2009 11:24 am

Création d'un nain

Post by Aëldred »

J'ai l'intention de faire un nain social tireur et technologiste

donc pour moi l'antécédent "opération miracle" est le meilleur vu qu'il augmente les 3 caractéristiques donc j'ai besoin c'est a dire Charisme Perception et un peu l'Intelligence


Evidemment pour compenser je pense prendre électricité jusque "anneau électroactif"
En FORGE je prends tout
En MECANIQUE je prends jusque Méca-lorgnon

Je prends aussi Soin et Réparation


Donc mes questions sont : en Armes a feu je prends jusque ou?
et pensez vous que ce personnage tiendra la route ?




EDIT : evidemment je compte faire l'heaume de perception (heaume de vision + méca-lorgnon) pour grapiller quelques points en perception

User avatar
KAssTou
Posts: 265
Joined: Mon Apr 16, 2007 9:53 pm
Location: quelque part

Post by KAssTou »

ton nain peut tout a fait tenir la route. cependant obtenir tout en forge + un peu d'électricité + mécanique + soin et réparation et donc logiquement armes a feux cela va te prendre du temps. ton nain ne ressemblera à ce que tu veux qu'à un bon nivau quand même.
en armes a feux le plus logique serait de mettre le plus de point possible (le max si possible donc) et de devenir maître dans cet art.

mais au risque de me répéter ne te décourage pas trop vite et essai de faire le maximum de quetes annexes pour grapiller de l'XP.

maintenant un conseil (plutot personnel car cela dépend de la technique de jeux) mais moi j'opterai pour augmenter d'abord les stats brutes , et tu en a un petit paquet à gérer: force (un techno doit etre capable de porter pas mal de matos sur lui),intelligence, perception (pour avoir un bon nivau en armes a feux), le charisme (puisque tu le désire) et tu auras aussi surement besoin d'un minimum de dextéritée.

Avis tout a fait personnel maintenant: a ta place j'abandonnerai l'option "soin" inutile a mon gout et de plus sa te pompe tes points donc pas tres cool.

PS:c'est ton premier personnage ou tu en a déjà quelques-un ou tu est un petit peu vétérant dans le jeux?

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Re: Création d'un nain

Post by M14w »

Aëldred wrote:J'ai l'intention de faire un nain social tireur et technologiste

donc pour moi l'antécédent "opération miracle" est le meilleur vu qu'il augmente les 3 caractéristiques donc j'ai besoin c'est a dire Charisme Perception et un peu l'Intelligence


Evidemment pour compenser je pense prendre électricité jusque "anneau électroactif"
En FORGE je prends tout
En MECANIQUE je prends jusque Méca-lorgnon

Je prends aussi Soin et Réparation


Donc mes questions sont : en Armes a feu je prends jusque ou?
et pensez vous que ce personnage tiendra la route ?




EDIT : evidemment je compte faire l'heaume de perception (heaume de vision + méca-lorgnon) pour grapiller quelques points en perception
bon si tu veux monter perception on peut considerer que tu vas prendre arme a feu jusqu'au bout.
Au debut du jeu arme à feu est pas génial, parce que tu n'as pas assez de balles, donc si sur la durée ton perso sera bien au depart il sera un peu faible. Il faut bien sur des points en esquive (au moins 1) et un point en corp à corp.
Se depecher pour aller à derholm pour prendre jayna, si tu peux trouver un autre guerisseur c'est mieux, je pense que tu devras faire des choix, parce que tu ne pourras pas tout monter, donc je pense guerison je le laisserait de coté aussi.
Image

Aëldred
Posts: 28
Joined: Mon Aug 03, 2009 11:24 am

Post by Aëldred »

KAssTou wrote:ton nain peut tout a fait tenir la route. cependant obtenir tout en forge + un peu d'électricité + mécanique + soin et réparation et donc logiquement armes a feux cela va te prendre du temps. ton nain ne ressemblera à ce que tu veux qu'à un bon nivau quand même.
en armes a feux le plus logique serait de mettre le plus de point possible (le max si possible donc) et de devenir maître dans cet art.

mais au risque de me répéter ne te décourage pas trop vite et essai de faire le maximum de quetes annexes pour grapiller de l'XP.

maintenant un conseil (plutot personnel car cela dépend de la technique de jeux) mais moi j'opterai pour augmenter d'abord les stats brutes , et tu en a un petit paquet à gérer: force (un techno doit etre capable de porter pas mal de matos sur lui),intelligence, perception (pour avoir un bon nivau en armes a feux), le charisme (puisque tu le désire) et tu auras aussi surement besoin d'un minimum de dextéritée.

Avis tout a fait personnel maintenant: a ta place j'abandonnerai l'option "soin" inutile a mon gout et de plus sa te pompe tes points donc pas tres cool.

PS:c'est ton premier personnage ou tu en a déjà quelques-un ou tu est un petit peu vétérant dans le jeux?



Non je suis un vétéran je connais bien le jeu

Finalement j'ai trouvé un compromis et j'arrive a gérer j'ai enlevé tout ce qui est inutile du genre mettre a fond en forge soin etc...


Merci des conseils mon personnage a un peu de mal au début mais il se débrouille une fois le revolver de choix construit :fire: :fire: :fire:

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

Et n'oublie pas de piquer les gants de Magnus ! ;)

severian66
Posts: 85
Joined: Sat May 20, 2006 1:49 am

Post by severian66 »

Un nain social et tireur peut tenir la route, tout comme n'importe quel personnage.

A toi de voir quelles compétences tu souhaites faire progresser mais puisque tu demandes ce qu'on en pense, voici mon avis.

Personnellement, si je devais faire un nain social et tireur, je tenterais de profiter des avantages de ce personnage.
A savoir :

- social, donc un haut score en persuasion alors autant en profiter pour recruter des compagnons qui feront économiser des points tout en étant utiles.
Je pense en particulier à Magnus : plus besoin de se soucier d'apprendre la Mécanique, il le fait. De plus sa quête personnelle permet d'avoir accès à des gants pour nains plus qu'intéressant.
Puisque tu choisis un personnage orienté technologie, autant prendre Jayna avec toi... Cela évitera à Virgile de se fatiguer comme un boulet pour soigner tout le monde. Et comme il est assez facile de récolter des plantes ici et là, elle aura toujours de quoi soigner sous la main.
Pour les anneaux électroactifs, je pense que cela peut attendre de faire la quête de Sébastien, ensuite il te fera autant d'anneaux que tu en as besoin et rien ne t'oblige de le garder avec toi.

- tireur : à mon avis, ce serait dommage de ne pas aller jusqu'à la maitrise.

- réparation : pour moi, cette compétence n'est intéressante que si elle est maitrisée.

- technologiste : étant donné que ton personnage est un nain, je ne suis pas convaincu de l'intérêt de prendre tout en forge. Tu ne pourras pas porter les cottes de maille ultralégères, ni les cuirasses d'élite. Alors que si tu optes pour l'Electricité, tu pourras fabriquer les boucliers disrupteurs de flux ainsi que des chapeaux d'inversion magnétiques.

- perception : personellement, j'opterais plutôt pour la bénédiction d'Halcyon plutôt que de dépenser des points en Forge.

Un des intérêts de tenter d'économiser des points est de pouvoir les utiliser pour monter la force : la plupart des équipements technologiques et/ou nains sont très lourds.

Enfin voilà mon avis. :)

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

severian66 wrote:- réparation : pour moi, cette compétence n'est intéressante que si elle est maitrisée.

heu reparer un objet coute quelques piecettes, le type au port à tarante est expert et l'inventeur de caladon est maitre, c'est vraiment pas utile.

Un des intérêts de tenter d'économiser des points est de pouvoir les utiliser pour monter la force : la plupart des équipements technologiques et/ou nains sont très lourds.
oui et non
il peut rajouter des points au depart parce que à mon avis il ne fera pas un bon tireur d'entrée et ces points en force serviront le peu d'aptitude au corp à corp qu'il doit avoir, maintenant je n'irais pas au delà de 12 en force parce que c'est suffisant, surtout s'il compte faire les cercles de benedictions. La force sert surtout au corp à corp, de plus, s'il compte faire un perso social, il aura bien assez de mule. Allez je monte la force jusqu'a 10 maxi pour un gunner et encore, juste pour pas etre trop faible au depart.
Image

severian66
Posts: 85
Joined: Sat May 20, 2006 1:49 am

Post by severian66 »

M14w wrote:heu reparer un objet coute quelques piecettes, le type au port à tarante est expert et l'inventeur de caladon est maitre, c'est vraiment pas utile.
Pour ce qui est de Tarante, le plus doué reste le marchand-forgeron nain.
M14w wrote:oui et non
il peut rajouter des points au depart parce que à mon avis il ne fera pas un bon tireur d'entrée et ces points en force serviront le peu d'aptitude au corp à corp qu'il doit avoir, maintenant je n'irais pas au delà de 12 en force parce que c'est suffisant, surtout s'il compte faire les cercles de benedictions. La force sert surtout au corp à corp, de plus, s'il compte faire un perso social, il aura bien assez de mule. Allez je monte la force jusqu'a 10 maxi pour un gunner et encore, juste pour pas etre trop faible au depart.
Tout dépendra de l'équipement qu'il souhaite porter.
Il peut garder une Force seulement de 10, cependant je pense que dans ce cas, le plus judicieux est qu'il tente de rester hors de portée des attaques lors des combats.

Sogg est une bonne mule et un bon combattant. Il monte à 24 en Force, équipé d'anneaux électroactifs sa Dextérité passe à 20... rajoutez-lui des bottes de combat enchantées et sa vitesse d'attaque passe à 28 ! :D

Aëldred
Posts: 28
Joined: Mon Aug 03, 2009 11:24 am

Post by Aëldred »

Je profite de ce topic pour poser d'autres questions

J'aimerais "sauver" Dernholm j'ai deja persuadé Maximilien de revenir mais dois-je vraiment tuer Praetor?

Après comment faire en sorte que toutes les villes aient une bonne fin

J'ai pas très bien compris dans les Tips du jeu malgré une bonne lecture




Et enfin quels sont les bonus après avoir fini le cercle des bénédictions (je l'ai fait de nombreuses fois mais arreter un jeu pendant 2 ans ca aide pas aux souvenirs xD)


Mon personnage s'en sort bien je l'a irecommencé en modifiant quelques trucs et ca marche encore mieux meme pas besoin de prendre CC xD

C'est un excellent tireur dès le début :fire: :fire: :fire: :fire:

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

je ne me souviens plus assez de tout pour que toutes les villes aient une bonne fin.
Tu fais comment pour avoir des balles en quantité des le depart ?


pour praetor je ne suis plus sur, je ne crois pas non.


http://arcanum.multani.info/tips/benedictions.htm
Image

Aëldred
Posts: 28
Joined: Mon Aug 03, 2009 11:24 am

Post by Aëldred »

Pour cette partie j'ai décidé de ne pas utiliser le bug de Risteeze mais alors comment faire pour avoir les balles avec peu d'argent : j'ai tué le camelot halfelin de Triste Collines ca me fait environ 300 balles : suffisant pour aller jusque Tarante et faire un maximum de quetes pour gagner de l'argent

Après tu prends le schématique "balles" et tu prends tout ce qui est salpêtre et charbon

Après dans Tarante on peut toujours tuer les marchands de magie (inutiles pour ma part xD) ca fait a chaque fois 2 a 2500 pièces d'or


Voila :)

J'ai fini le jeu avec mon mage noir social (oui oui persuasion powaaaaa) en le tuant et en le persuadant de se suicider xD
J'ai réussi a restaurer Dernholm , a détruire Caladon , a prospérer Racine Noir et a faire en sorte que Tarante soit en proie a une criminalité élevée ^^


Mon nain a massacré Kerghan sans trop de difficultés :lol:



La je pense recommencer un nain techno (sans déconner....) mais corps a corps esquive
Donc je prend Electricité jusque anneau electroactif mais après? je vois pas ce que je pourrais prendre
réparation ca va de soi mais après :??: :??: :??:

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

si tu ne connais pas les equipements tesla tu devrais les essayer.

prend des rangs en chimie aussi.
Image

Aëldred
Posts: 28
Joined: Mon Aug 03, 2009 11:24 am

Post by Aëldred »

Les équipements tesla? je connais pas beaucoup ^^

quand je jouais avant je faisais pratiquement que des mages :p

Mais maintenant la technologie me plait plus

Chimie je me souviens que j'avais deja essayé mais j'avais pas trop aimé

j'avais pensé a prendre forge pour épée équilibrée voir hache ultra-légère pour avoir des armes rapides dès le début peut-être meme forge entièrement

pas facile :p je m'en sors mieux avec les gunners mais les corps a corps il y a deja moins de trucs

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

http://arcanum.multani.info/univers/techs_liste.htm

En techno electricité est un des plus puissant, mais l'electricité demande de l'energie, il faut donc deux rang de chimie pour faire des batteries soi meme.

tu pourrais progresser jusqu'a acide corrosif, mais ca risque de ronger ton equipement.
en electricité, a partir du baton electrique (Shocking Staff), tu commence à avoir un truc puissant... si tu as assez d'electricité.
Avec un baton electrique, tu peux facilement detruire une araignée mecanique à bas niveau, par exemple.

Exploisf est bien sur pas mal, mais il faut des competences connexes comme lancer par exemple.


pour le reste, il est difficile de savoir ce qui va bien, un (des) rang de botanique peut etre utile.
Image

User avatar
Gorka
Posts: 529
Joined: Thu May 05, 2005 11:01 pm

Post by Gorka »

Ohlàlà ! J'arrive en retard...
Mais je mets mon grain de sel quand même :

D'abord, quand je fais un perso tireur, je commence par augmenter tout de suite 2 fois le "tir", comme ça, c'est potable, ça permet de se passer du coprs-a-corps... Mais l'esquive reste importante.

Ensuite, au lieu d'acheter des compétences de soin, je te conseille de prendre le premier grade de la techno "botanique", qui permet de faire des soupes de soin. Les herbes pour la soupe du premier grade se trouvent partout (il y en a plein dans la vallée où l'on commence le jeu après le crash du Zéphir !) et c'est le seul grade indispensable (pour moi) jusqu'à la fin du jeu, donc pas besoin d'augmenter la botanique après ça.

Post Reply