Il faut aller voter :)

...et je tiens à le faire savoir ! Discutez ici de tout ce que vous voulez
Locked
Shinjuku
Virus
Virus
Posts: 1418
Joined: Thu Apr 04, 2002 2:00 am
Location: la-bas

Post by Shinjuku »

Voilames 18 ans passé je suis dans le devoir d'aller voter :)

Je ne sais pas encore qui je vais exactement voter et de toute facon ca se dit pas :P

Mais la question est : Mon vote va-t-il avoir une incidence sur l'evolution de la societe ??

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

non

Mais faut le faire qd même. Je peux pas moi et ça me m'emmerde vraiment, surtout qd on voit qui s'approche du 2nd tour...

Shinjuku
Virus
Virus
Posts: 1418
Joined: Thu Apr 04, 2002 2:00 am
Location: la-bas

Post by Shinjuku »

Oui je vois ce que tu veux dire... Mais t'inquiete il sortira pas c'est statistique. Avec un peu de math c'est possible de le prouver :D

Mais meme si je suis obliger plus ou moins de voter et je vais le faire mais qu'il n'aura pas d'incidence sur l'evolution de la societe en gros ca veut dire que ca va pas changer grand chose pourquoi je doit aller voter dans ce cas ??

Surtout que meme si on vote en faisant vraiment gaffe à celui qu'on choisi le gars e fais de toutes facon pas ce qu'il avait prevu de faire pendant sa canpamgne donc c'est pres de l'hypocrisie ca je trouve ca nul !! Ou est la democratie la dedans ??

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

Par contre, je trouve dommage que les votes blancs soient comptés comme abstention. Ce n'est pas du tout la même chose, ça exprime le mécontentement, pas la paresse.

Shinjuku
Virus
Virus
Posts: 1418
Joined: Thu Apr 04, 2002 2:00 am
Location: la-bas

Post by Shinjuku »

Bravo !!
Je suis tout a fait d'accord avec toi :) Les votes blanc on etait voté avec un messages à faire passé sinon on ne serais pas allé voté logique !!

Cosmoschtroumpf
Administrateur incompétent
Administrateur incompétent
Posts: 2886
Joined: Tue Nov 20, 2001 1:00 am
Contact:

Post by Cosmoschtroumpf »

ben, dans l'absolu, ton vote a lui tout seul ne va servir a rien, mais c'est parce que t'es pas tout seul en France.
D'ailleurs je comprend pas pourquoi tu penses que les votes blancs c'est important mais pas les votes tout court :???:
Ci-gît ma signature.

Shinjuku
Virus
Virus
Posts: 1418
Joined: Thu Apr 04, 2002 2:00 am
Location: la-bas

Post by Shinjuku »

Ben si tu vas pas voter c'est plutot le gars qui fais pas ses devoirs... alors que si tu vote blanc tu à fait ton devoir mais tu as clairement dit que tu ne desirais pas voter par rebellion on va dire.
Je pense vraiment qu'il y a une difference...


BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

faire l'un ou l'autre revient au même aux yeux de l'état. Et après c'est certains partis que l'on ne nommera pas (pour pas vexer les fachos) qui s'attribuent l'abstention. super logique :???:

Shinjuku
Virus
Virus
Posts: 1418
Joined: Thu Apr 04, 2002 2:00 am
Location: la-bas

Post by Shinjuku »

C'est ca que je trouve dommage...
On a la liberté d'expression mais si on dit quelque chose de travers on est persécuté. alors je vois pas ou elle est la liberté ??

potoroo
Posts: 548
Joined: Wed Nov 21, 2001 1:00 am
Location: Nancy

Post by potoroo »

vontons c'est important !
je suis la chef fo me croire ! :D

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

Bon bah j'irai vonter alors. :D

Jean Nemar
Posts: 828
Joined: Tue Feb 12, 2002 1:00 am
Location: Paris

Post by Jean Nemar »

faut voter.
n'oublier pas qu'encore aujourd'hui il y a des gens qui meurent a cause de ca.

votez blanc si aucun ne vous plait mais prenez 10 minutes pour le faire

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

En l'occurence moi ça va me prendre une journée et j'ai une semaine de partiels à partir de lundi...

Shinjuku
Virus
Virus
Posts: 1418
Joined: Thu Apr 04, 2002 2:00 am
Location: la-bas

Post by Shinjuku »

:lol:
laisse moi rire une journée pour voter..
Et en plus tu as une semaine de partiels et tu es sur ce forum en train de glander...

Aucune excuse Bof ;)

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

La mairie où je suis inscrit n'est pas celle de lyon. Je dois y aller si je veux bosser -> une journée.
Et je répond sur le forum que pendant mes pauses.
*travaille 15 min*
*pause 1h*
*travaille 15 min*
...

Shinjuku
Virus
Virus
Posts: 1418
Joined: Thu Apr 04, 2002 2:00 am
Location: la-bas

Post by Shinjuku »

tu glande quoi :D :D

Generalement c'est l'inverse non
*travaille 1h*
*pause 5min*
*travaille 1h*
*Pause 5min*
...

Mais chaqun ca facon de travaillé

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

Ouais mais la tienne elle est trop chiante!
bosser une heure de suite!!! *se sent défaillir*

Shinjuku
Virus
Virus
Posts: 1418
Joined: Thu Apr 04, 2002 2:00 am
Location: la-bas

Post by Shinjuku »

Des fois quand j'entend je me demande comment vous pensez...
Quand tu vois qu'un sujet de bac de maths c'est 4 heures t'as fais comment au bac ?? t'es parti au bout de 15 min alors ??

Je sais pas comment vous faites serieux y'a un minimum de travaille quand meme. Sinon faut pas etudier...

Tu dit que ma facon de travailler est trop dur et je te signale que je suis le gars qui en fou le moins dans ma classe donc essaye d'imaginer mes potes : il font que ca...

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

Je connais... sinon au bac de maths je me suis planté en regardant ma montre et j'ai cru qu'il me restait plus que 1h pour faire le pb. En fait il m'en restait 2! Je m'en suis rendu compte après avoir fini et j'étais trop dégouté d'avoir speedé comme un fou pour rien.
Sinon, pour l'agregation (l'année prochaine pour moi :( ) les épreuves font 6h.

Shinjuku
Virus
Virus
Posts: 1418
Joined: Thu Apr 04, 2002 2:00 am
Location: la-bas

Post by Shinjuku »

Ben c'est la que je cromprend pas alors. Ca te rend fou de travailler 1h et bientot tu va faire des exam de 6h je sais pas c'est trop bizare comme truc... C'est du sado maso la ou alors j'ai pas capter un truc ???

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

Le truc, c'est qu'après c'est glandouille totale assurée pendant le restant de mes jours! :D
Faut pas croire que tout m'emmerde non plus, c'est que les révisions que je trouve trop chiantes. C'est vachement bien d'aprendre des choses dans le domaine qui te passionne, ce qui est chiant c'est de le redigérer un nombre incalculable de fois pour obtenir un diplome qui vaut rien.

Aston Villa
Posts: 210
Joined: Wed Apr 03, 2002 2:00 am
Location: Paname

Post by Aston Villa »

lol Mon petit shinjuku, saches que passé un certain stade dans les études, si tu as choisi de faire une prépa et bien c'est la glande assurée pendant 1 à 3 ans :)
Perso l'année dernière je bossais tt le temps (en internat c'est + facile) mais cette année, c'est la belle vie (cours 3 jours et demi par semaine ce trimestre...)
Attention toutefois : àune époque de ma vie (l'année dernière) il m'est même arrivé de faire une compo de 6 heures (sans même prendre le temps d'avoir faim)

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

T'a passé Ulm Aston? J'aime beaucoup leur humour... :niark:
Sinon c'est vrai que ça change une fois qu'on a intégré... il n'y a vraiment que les tarés pour repasser des concours après :(
Sinon, t'es dans quelle école toi?

Shinjuku
Virus
Virus
Posts: 1418
Joined: Thu Apr 04, 2002 2:00 am
Location: la-bas

Post by Shinjuku »

Je pourrais pas travailler dans un domaine qui me fais chier franchement. J'aime les maths et deja la c'est limite c'est lourd mais alors travailler dans un domaine qui me plait pas je pourrais carement pas. La preuve je suporte pas l'histoire ben j'y vais pas et quand j'y vais je fais du RP.
C'est impossible pour moi de me concentrer sur quelque chose qui me plait pas...

Et puis j'ai pas compris avec la prepa je connais des potes en prepa et c'est loin d'etre la glande a moins d'etre surdoué...

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

pour la glande, on a pas dit "pendant", on a dit "après"!!! c'est sur que là, on bosse grave. Enfin moi j'ai rien foutu en 2ème année, du coup j'ai eu le droit de recommencer, mais ça valait le coup :D .

Shinjuku
Virus
Virus
Posts: 1418
Joined: Thu Apr 04, 2002 2:00 am
Location: la-bas

Post by Shinjuku »

Oki j'avais pas tous compris faut dire que la prepa tres peu pour moi...
vive les DUTs

Aston Villa
Posts: 210
Joined: Wed Apr 03, 2002 2:00 am
Location: Paname

Post by Aston Villa »

bof : oui j'ai passé ulm et les 6 heures de l'épreuve de bio (j'ai fait prépa agro) m'ont paru bien courtes par rapport au sujet de 30 pages (pour n'obtenir qu'un 8.5 sur 20) !
Sinon maintenant je suis justement à ulm, rentré sur la filière bio grâce à un magnifique coup de pouce du destin (une épreuve bien foirée à repasser suite à des copies perdues :) )
Du coup cette année je rattrape le temps à bosser en prépa en profitant honteuseument de mon statut de fonctionnaire pour sécher les cours et entre autres me remettre -un peu trop par ailleurs en ce qui concerne Arcanum et Deus ex quand je l'ai acheté- aux jeux vidéos

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

Un collègue!!! :) :)
C'est vrai que j'ai un peu honte de me payer des vacances de 12 mois grace a ces chers contribuables... mais bon, on va pas cracher dessus.
Je dois aussi remercier le destin qui m'a fait remonter 150 places à l'oral... :D
J'avais entendu parler de ces copies perdues. C'est vraiment incroyable, mais tant mieux finallement...
Sinon moi j'ai pas eu beaucoup à Ulm, juste de quoi être sous admissible et gagner un Deug en cadeau :lol: .
Passe le bonjour à Ounsi, si tu le connais, de ma part (2ème année de physique).
Image Image Image
Avec un B!
Avec un o!
Avec un F!
B.o.F! Wouuuh!

Aston Villa
Posts: 210
Joined: Wed Apr 03, 2002 2:00 am
Location: Paname

Post by Aston Villa »

Je connais pas.
Mais faut dire que ces temps ci je vais plus trop en cours : 1 semaine sans cours après paques, 2 jours et demi de cours la semain d'après, là c'est les vacances et la semaine prochaine départ en Martinique avec une vingtaine d'élèves pour 15 jours :cool2:
suivi des inter agros à Montpellier.
Comptons... hmmm oui ça fait bien 1 mois de vacances Messieurs dames. Elle est pas belle la vie ? :)
(ce message ne s'adresse pas à ceux qui révisent le bac, hein shinju :P )

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

Ce que je tiens à préciser c'est que c'est VOUS qui lui payez tout ça. Dis merci Aston.
En tout cas moi je vous le dis, merci beaucoup! :D

PS: c'est un voyage de promo la martinique? C'est l'école qui organise? Je suis dégouté, tout ce qu'on a eu c'est une visite du CEA de Grenoble...
_________________
Image Image Image
Avec un B!
Avec un o!
Avec un F!
B.o.F! Wouuuh!

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: BoF le 2002-04-19 23:52 ]</font>

Aston Villa
Posts: 210
Joined: Wed Apr 03, 2002 2:00 am
Location: Paname

Post by Aston Villa »

Non, c'est des élèves de 2A qui ont tout organisé d'eux mêmes, sans en référer au magistère (of course)

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

je comprend mieux... c'est une idée à développer chez nous.

potoroo
Posts: 548
Joined: Wed Nov 21, 2001 1:00 am
Location: Nancy

Post by potoroo »

AAARRRRRRGGGGGGHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!!
JE SUIS DEGOUTEE DES RESULATS DU PREMIER TOUR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :vomi:
J'AI VRAIMENT HONTE SI CA CONTINUE JE VAIS DEMENAGER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :evil:

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

idem.

Rhones alpes:
## ### -> 19.35%
Chirac -> 18.7%
Jospin -> 13.97%

J'en reviens pas de croiser 10% de connards dans la rue. Et je ne suis pas désolé si ca concerne certains de ce forum. Un seul mot me vient a l'esprit: honte.

Aston Villa
Posts: 210
Joined: Wed Apr 03, 2002 2:00 am
Location: Paname

Post by Aston Villa »

Ca ne sert à rien d'avoir honte. Je pense que c'est même con comme réaction, quand on n'est pas allé voter...

Comme le dit l'excellent chanson :
"Mais les extrêmes c'est toi, quand tu ne votes pas"

Il est encore plus facile pour le pen de passer pour un martyr qu'on "boycotte car il dit la vérité" (sic) quand on montre à la télé plein de jeunes avec des panneaux "j'ai honte", et qu'on déclare à tout bout de champs qu'il y a des manifs anti le pen. Pour reprendre les paroles de Fillon : la vraie bataille elle se jouait et se joue dans les urnes, alors encore bravo à tous ceux qui ont prétendus que ça ne servait à rien d'aller voter au 1er tour, que la poitique ne les intéressait pas. Ils peuvent bien aller manifester maintenant mais je crois que c'est avant qu'il fallait s'interroger.

Le 2e danger est de ne pas aller voter le 5 mai, car évidemment ces cons de journalistes se sont dépêchés de donner un sondage où chirac l'emporte par 80% des voix, en ne précisant pas que dans ce sondage 73% des personnes interrogées n'ont pas souhaités répondre... et de plus ça m'étonnerait que les mjs, les lcr et lo aillent voter chirac.
Conclusion : même si ça vous fait chier, le 5 mai, votez chirac.

eric
Pourfendeur de Dragons
Pourfendeur de Dragons
Posts: 403
Joined: Fri Jan 11, 2002 1:00 am
Location: l'Ile de France

Post by eric »

arf on est mal la...
Mais c clair que je refuse de vivre dans un pays fachiste. Je viens de lire son programe, bin ça fais tres peur...

Roloune
Etranger mystérieux
Etranger mystérieux
Posts: 384
Joined: Mon Feb 18, 2002 1:00 am
Location: No man's land

Post by Roloune »

Il faut dire aussi que d'organiser le premier tour pendant les vacances, c'est pas très malin de la part du gouvernement, beaucoup de personnes n'ont pas pu voter à cause de cela.

Aston Villa
Posts: 210
Joined: Wed Apr 03, 2002 2:00 am
Location: Paname

Post by Aston Villa »

ben tiens....
1) Y'a pas que Paris dans la vie (i.e. c'était plus les vacances pour le reste de la France à part bordeaux).
2) C'est plutôt l'inverse : beaucoup de gens se désinteressaient de la vie politique et par conséquent, sont partis en vacances ce WE là.
3) Il était tout à fait possible de faire une procuration.

Anonymous

Post by Anonymous »

Aller voter parce ke oublier pas ke des gens ont donnes leurs vies pour kon est le droit de voter

Shinjuku
Virus
Virus
Posts: 1418
Joined: Thu Apr 04, 2002 2:00 am
Location: la-bas

Post by Shinjuku »

J'ai le meme opinion que Aston. Deja y'en a beaucoup qui ont pas voté et ensuite ca sert à rien d'avoir honte c'est que le premier tour. Ca fais deja peur mais ca va servir de lecon à ceux qui prenne pas ca au serieux. Moi je dit bien fais à ceux qui ont pas voter et bien fais à ceux qui l'on pas vu venir. Y'en a bcp qui ont vote ce gros con en signe de protestation du gourvernement de gauche qui ne fais rien du tout de bien !!
Ensuite la reflexion de pingouin est tres bien faut voter deja pas honeur à ceux qui se sont battu pour avoir la democratie.

Maintenant avoir honte faut pas exagere. Montrez que vous etes francais et que vous ne voulez pas d'une france comme ca en allant voter au 2eme tour et en votant Chirac bien sur :)

En tous cas meme si je dirais pas que j'ai honte c'est vraiment un choc et ca commence à faire peur :(

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

Le peuple francais m'a clairement decu hier mais je reste francais dans l'ame. Allez voir les journaux etrangers et vous verrez ce qu'on pense de nous, c'est cela qui me fais honte, de voir a quel point on a merdé. Si j'ai honte c'est pas pour moi.
Ensuite, il est EVIDENT que la seule facon de laver cet affront est de voter contre le pen au second tour. La seule façon de montrer aux autres pays que l'on vaut mieux que ce qu'ils imaginent est que le pen s'en sorte avec moins de pourcentage de voix au 2nd tour qu'au premier. Et pour ca il faut non seulement aller voter mais il faut aussi reveiller tous ceux qui ne se sentent pas concernés. Et ca, ca n'arrivera pas en restant assis chez sois en disant "c'est pas bien". Evidemment le pen s'affichera toujours en tant que martyr mais si il n'y avait pas de protestation vous pouvez bien imaginer qu'il se serait empressé de le ralier a sa cause.
Ensuite on a pris une grande claque dans la gueule, c'est fait, on n'y peut rien changer. Donc maintenant autant profiter du bon coté de la chose, ca a reveillé un bonne partie du peuple francais, ca en a fait culpabiliser une grande part aussi. C'est une chance de changement qu'on a la, il ne faut pas la laisser s'échapper. Le systeme de scrutin en cours est totalement disfonctionnel (50% des francais ne sont pas représentés au second tour) de meme que le systeme de pouvoir (10 ans de cohabitation et de gel politique) alors esperons que l'on nous entendra et que les futurs puissants agiront. Mais encore une fois, pour cela il faut s'exprimer et voter au 2nd tour, même si les medias ne cessent de clamer la victoire certaine de chirac. Ce qui compte ce n'est plus le resultat, on le connait deja, c'est le score. Si la france n'est pas un pays de pourris, le FN et assimilés DOIT faire moins de 20%.

Shinjuku
Virus
Virus
Posts: 1418
Joined: Thu Apr 04, 2002 2:00 am
Location: la-bas

Post by Shinjuku »

en clair :

ALLEZ VOTER ALLEZ VOTER
ALLEZ VOTER ALLEZ VOTER
ALLEZ VOTER ALLEZ VOTER
ALLEZ VOTER ALLEZ VOTER
ALLEZ VOTER ALLEZ VOTER

Voila un peu flood mais il le faut :)

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

Pour Aston, il n'est pas possible de faire une procuration si on n'habite pas a plus de 100 km de la ou on vote. Meme si on y met de la bonne volonté, on nous met aussi des batons dans les roues...

Katt
Revenante
Revenante
Posts: 640
Joined: Thu Apr 18, 2002 2:00 am
Location: Canada

Post by Katt »


Shinjuku
Virus
Virus
Posts: 1418
Joined: Thu Apr 04, 2002 2:00 am
Location: la-bas

Post by Shinjuku »

Il suffit de faire transferer le lieu de vote et c'est bon. Va à la mairie ou tu habite maintenant et demande c'est vite fais.

WiLliGriMmiVitch
Rongeur de TraKaï
Rongeur de TraKaï
Posts: 825
Joined: Thu Feb 07, 2002 1:00 am
Location: Poitiers

Post by WiLliGriMmiVitch »

Le probleme c' est que les médias ont cessé de faire les campagnes anti le pen qu' on pouvait voir les elections precedentes.
L' extreme droite etait morte, divisée.
Seulmement ce n' est pas vrai, elle est encore tres presente. En tenant compte de l' abstention, Le Pen ne fait pas tellement plus qu' en 95, seulement cette fois ça lui a suffit pour aller au second tour.
A aucun moment de la campagneles medias n' ont enfonce Le Pen comme ils ont peut le faire de la gauche ou de l' extreme gauche.
On l' a sous estimé.
Des le depart on croyait a un face a face Chirac - Jospin , qui aurait pensé le contraire avant les derniers jours ou certains commencait a craindre ... on voit où cela mène.
Et les medias continue ...
Chirac est sur de gagner au deuxieme tour, ( il est deja president ? ).
Ca n' est pas encore fait, c' est pourquoi de droite comme de gauche et meme d' extreme gauche il faut voter Chirac, sans s 'abstenir.
Ca me fait mal de ne pas avoir le choix (et que 50% des francais n' ait pas le choix), seulement je ne voterais pas pour Chirac (ou alors, comme à dit Strauss-Kahn, en se bouchant le nez) mais contre Le Pen, contre l' ideologie d 'extreme droite qu' il vehicule.
Pour que Le Pen qui a deja recue toutes ses voix au premier tour, soit en dessous des 20% (si le taux d' abstention baisse, les voix de l' extreme droite baissent, les extremistes ne s' abstiennent pas). Pour qu' il comprenne qu' on ne veut pas de ça en France. Pour qu' il ne puisse pas reclamer des postes au gouvernement, qu' il ne puisse pas faire pression.
Je me suis egalement beaucoup interrogé sur les manifestations.
Car le moindre débordement pourrait servir à Le Pen.
Et je dit cela en dehors de toute affiliation politique.

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Posts: 3474
Joined: Sat Mar 09, 2002 1:00 am
Location: Dans un siège super confortable

Post by Berenor »

Moi, j'ai peux pas voter... et oui 17 ans c'est dur... Mais aujourd'hui, on est partit avec presque tous les lycée de Toulon, on devait être 500 / 600, et on a fait toutes la ville, tous ca pour empécher, Lepen de passer au second tour, alors si les gens de Toulon, qui a une mairie FN en plus vote Lepen avec ce qu'on a gueulé, ben moi, je vais me faire Moine au Tibet !!!
Image

berenor tu as fais une faute d'orthographe à la rubrique "Emploi", c'ets teps partiel et non temsp

Anonymous

Post by Anonymous »

La situation est sérieuse et j'ai peur que pas mal de monde ne s'en rendent pas compte !

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Posts: 3474
Joined: Sat Mar 09, 2002 1:00 am
Location: Dans un siège super confortable

Post by Berenor »

Y'a qu'à voir ce que ca donne en Autriche et en Italie... C'est vrai que Willi, a raison, on ne vote pas pour Chirac, on vote contre Lepen...
Image

berenor tu as fais une faute d'orthographe à la rubrique "Emploi", c'ets teps partiel et non temsp

Aston Villa
Posts: 210
Joined: Wed Apr 03, 2002 2:00 am
Location: Paname

Post by Aston Villa »

Perso je ne suis pas favorable à ces manifs mais pour pas que vous vous mépreniez sur mes opinions je m'explique :
1) ça renforce le sentiment de persécution de Le Pen et de son électorat. Il est clair que les 20% qui ont votés Le Pen ne sont pas tous des extrémistes ou des fachos. Ce sont des gens dont les problèmes ont été soulevés par Le pen mais qui n'ont pas écouté ses réponses, qui sont mauvaises.
Je crois au contraire (et je suis sûr d'avoir raison la dessus) que plus on laissera parler Le Pen, et plus sa côte baissera, une partie de ces électeurs ne sont pas vraiment conscients de ses idées dangereuses (anti europe, pro peine de mort, isolationniste, préférence nationale...) alors c'est en le laissant s'exprimer qu'il le découvriront. La preuve : il est monté dans les sondages entre décembre et mars, sans dire un mot ce qui montre bien qu'il n'a pas eu à s'exprimer pour gagner des voix !

2) la vraie bataille doit se jouer dans les urnes : c'est bien beau de montrer plein de jeunes dans la rue alors que la moitié d'entre eux ne sont pas allé voter. De plus cela donne l'excellent argument à Le pen qu'on essaie de contredire par la force son accession démocratique au 2e tour.

Enfin, je n'ai pas honte d'être français et pour plusieurs raisons : je n'ai pas voté extrême (autant dangereux à droites qu'à gauche), et ce n'est pas tant une augmentation de le pen (+300 000 voix depuis 95, ce qui n'est pas énorme) qu'une forte baisse de la gauche qui a qualifié le pen et éliminé jospin. La gauche plurielle a perdu plus de 10 points entre les 95 et 2002 !

Ils peuvent bien dire que c'est la faute de la droite ou de la multiplication des candidats, mais d'où vient l'électorat de Le Pen ? Du PC en partie : ce sont pour beaucoup des ouvriers (22% de l'électorat de le pen), des petits commerçants.
Evidemment tous les gens suffisament c*** pour voter besancenot et laguiller peuvent se mordre les doigts (c**** parcequ'ils votent pour des gens qui s'ils étaient élus leur supprimeraient ce droit de vote), mais ils ne peuvent dire qu'ils n'avaient pas été prévenus : depuis 15 jours, tous les intellectuels de la gauche (serge july, gerard miller,...) tirent à boulets rouges sur arlette et besancenot.

Voilà c'est un peu en désordre une partie de mes réflexions sur ce sujet. Vous en avez peut être rien à foutre mais je les donne car rien ne m'énerve plus que de voir sur des forums (pas celui là) des postes sans texte -et donc sans arguments- mais avec juste pour titre "pays de merde" ou "tous des fachos"

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

MERCI!!!
merci d'exprimer tant de bon sens. Il n'y a que sur les manifs ou je ne serais pas si categorique. Mobiliser les gens ne peut que leur ouvrir les yeux, si on ne tombe pas dans l'extreme bien sur... (et oui... encore l'extreme).
C'est evident que la pire erreur de Chirac serait de refuser le debat, celle de le pen etant de perdre ses moyens durant ces debats, et donc le charisme si cher a ses electeurs. Je pense justement que les manifestations (pacifiques et moderees bien sur) serviront a pousser les gens a ecouter ces debats et a decouvrir par eux meme combien ces idees sont dangereuses.
Il faut se mefier des candidats "sympathiques", de droite comme de gauche. Ne sombrons pas dans la methode américaine.



Jean Nemar
Posts: 828
Joined: Tue Feb 12, 2002 1:00 am
Location: Paris

Post by Jean Nemar »

je disais la semaine derniere d'aller voter, quitte a voter blanc s'il le faut.
maintenant je tiens à rappeler quelques petits points.
1) la démocratie passe par les urnes, c'est par ce moyen que s'exprime la démocratie.
2) refuser le resutat des urnes, que ce soit via des étudiants ou des militaires, c'est de la dictature.
3) les plus jeunes d'entre vous n'ont pas connu cette époque mais en 81, le FN ne faisait pas 2% des voies et ceux sont les socialistes qui en changeant le mode de scrutin ont amenés 39 FN au parlement. C'est honteux de les voir ensuite a la télé, la larme a l'oeil, prétendre qu'ils se sont toujours opposés au FN.
4) et pour la honte je crois qu'il est plus honteux de voir le président de la république se faire cracher. et encore pire, personne pour dire que ca l'est (honteux).

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

Montrer son desaccord n'est en aucun cas refuser le resultat des urnes. Au contraire, c'est une maniere de réveiller ceux qui ne sont pas conscients de la gravité de la chose.
Ensuite, si le mode de scrutin n'était pas bon et qu'ils le savaient, la droite a eu 7 ans pour l'améliorer: pas fait. Mais effectivement, il n'est pas bon.
Enfin, escroquer le pays dont on est président est honteux. Ne pas l'assumer une fois démasqué l'est encore plus. Profiter d'un second mandat pour rester impuni est un manque de respect manifeste envers un peuple entier.

Jean Nemar
Posts: 828
Joined: Tue Feb 12, 2002 1:00 am
Location: Paris

Post by Jean Nemar »

juste pour rappeler que ce n'etait pas la droite au pouvoir ces 5 dernieres années
mais bon pas grand monde a fait la différence en effet.

'Enfin, escroquer le pays dont on est président est honteux. Ne pas l'assumer une fois démasqué l'est encore plus. Profiter d'un second mandat pour rester impuni est un manque de respect manifeste envers un peuple entier.'

et la présomption d'innoncence alors ???? (copyright socialiste je rappelle)

mais on peut aussi donner l'exemple de jospin et le ketchup, bairou et le voleur, chevenement et le plastiquage, mamere a vélo
etc etc etc

et ta remarque me fait tres peur, car dans ta logique, si quelqu'un est soupsonné, on peut tout se permettre, ca fait penser d'une part au lynchage des cow boys, et d'autre ppart justement des methodes de certains qui seront au deuxieme tour.



BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

:lol:
réponse classique.
Je ne continuerai pas car tu as visiblement bien appris ta leçon. J'ai deja entendu ces mots... et je connais ceux avec lesquels je suis sensé répondre, mais je ne tomberais pas dans le discours de sourds.
juste en remarque: il y a présomption d'innocence quand il y a manque de preuves. Effectivement, on en manque car les puissants les cachent. Ensuite, ce n'est certainement pas de moi que tu dois avoir peur car visiblement tu m'as accorder une "logique" qui est bien loin de l'être.

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: BoF le 2002-04-23 20:58 ]</font>

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Posts: 3474
Joined: Sat Mar 09, 2002 1:00 am
Location: Dans un siège super confortable

Post by Berenor »

Pour en revenir aux manif, aujourd'huii, ont était 700 lycéens, on s'est baladé dans tous Toulon, (qui a une mairie FN je le rappelle), on a finis pas arriver devans une banderole du FN, ont à gueulé, les CRS sont arrivés...Ont s'est tous assis, et on a continué à protester !!! Malheureusement, de petit groupe, on eu l'idée de jetter des bouteilles sur les CRS, qui en fait étaient là plus pour nous protéger... ce qui fait que quelques fumigènes ont été tirés...
c vraiment con, mais sur 700 personnes qui était là pour s'exprimer pacifiquement, on va parler des 20 co*****ards qui ont foutus le bordel... Jeudi matin, il y a de nouveau un rasselmblement général, et si ca par encore en vrille, c'est vraiment que on est dasn un pays où ca sert à rien de s'exprimer pacifiquement !!!
Image

berenor tu as fais une faute d'orthographe à la rubrique "Emploi", c'ets teps partiel et non temsp

Jean Nemar
Posts: 828
Joined: Tue Feb 12, 2002 1:00 am
Location: Paris

Post by Jean Nemar »

vous etes vraiement des bleub
quand on fait une manif, faut un service d'ordre qui encadre sérieusement l'ensemble pour eviter ce genre de koneries. enfin ca toujours été le cas dans les manifs auquelles j'ai participé
---------------------------------
Ps: j'ai pas eu besoin d'apprendre une lecon
je te rappelle que je suis un vieux et que c'est l'experience qui parle, jeune homme

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Posts: 3474
Joined: Sat Mar 09, 2002 1:00 am
Location: Dans un siège super confortable

Post by Berenor »

Un service d'odre et même les organisateurs ont tenté d'arrétez immédiatement les conneries, mais on peu jamais les empécher de balancer une bouteille... désolant...
Mais j'ai pas tous compris dans la fin de ton post ???
Image

berenor tu as fais une faute d'orthographe à la rubrique "Emploi", c'ets teps partiel et non temsp

Jean Nemar
Posts: 828
Joined: Tue Feb 12, 2002 1:00 am
Location: Paris

Post by Jean Nemar »

la fin etait la réponse pour le panda.

PS : je suis entierement d'accord avec le post de WiLliGriMmiVitch !!
de la premiere a la derniere ligne
(si c'est le nom de ton pere, tu devrais prendre celui de ta mere)

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Jean Nemar le 2002-04-23 21:07 ]</font>

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

On apprend et on retient avec le temps et les répétitions, monsieur ;) . La meme experience répétée avec le même résultat ne vaut qu'une seule fois. Et la c'est le scientifique qui parle.

Ce n'est pas non plus parce qu'on a 20 ans qu'on ne sait pas ce qu'il s'est passé il y a 30 ans. L'age est bien insignifiant quand on entend les différents temoignages des votants. J'ai eu honte pour des jeunes comme pour des moins jeunes, non pas pour ce qu'ils votaient mais pourquoi ils le faisaient. Mais ca c'est un autre sujet.

Jean Nemar
Posts: 828
Joined: Tue Feb 12, 2002 1:00 am
Location: Paris

Post by Jean Nemar »

z'ont meme pas le respect des anciens
:angel:

Anonymous

Post by Anonymous »

:duh: C'est quoi, ce bug en France ? Non seulement ils ont la droite la plus bête (c'est eux qui le disent), mais, après ce coup-là, force est de constater qu'ils se payent en plus la gauche la plus nulle.

:help: Y-a-t-il un électeur pour sauver la France ?



potoroo
Posts: 548
Joined: Wed Nov 21, 2001 1:00 am
Location: Nancy

Post by potoroo »

Bon j'ai pas tout lu et ca fait 4 jours que je suis pas venue mais je voulais dire que :

1/ j'ai voté, et j'ai bougé tous mes amis pour qu'ils le fassent
2/ la gauche à rien fait de bon ??? Alors la je suis pas d'accord ! et le pacs ? et la cmu ? c'est un gouvernement de droite qui aurait fait ca ? j'ai pas les chifres en tête mais il faut être vraiment de mauvaise fois pour pas admetre que le bilan de Jospin est positif.
3/ petit rappel pour les sourds et malentendants : Hitler s'est devellopé pareil, en partie parce que les gens se sont habitués à ses discours puants et ont fini par ne plus voir que c'était pas normal de dire et penser ça !
4/ entendu recement sur la radio suisse : "Aujourd'hui beau temps, il fait chaud en Suisse, il facho en France"

Mais bon je veux pas faire de la politique ni de la polémique. C'est pas mon style mais là... pfffffffffffff très très pfffffffffffff même.



Anonymous

Post by Anonymous »

:crazy:

Je n'ai jamais dit que le bilan de Jospin n'était pas positif, que du contraire. Y a pas mieux, comme dirait la mère Bidochon.

Par contre, au niveau préparation des élections, avec un bilan pareil et réussir à se faire piquer la place par Le Pen, j'ai rarement vu pire. Nullissime.

Après, on raconte n'importe quoi pour expliquer ce genre de cornichonerie. C'est avant qu'il fallait réfléchir.

:P

En tout cas, voir quasi toute la gauche proposer de voter pour Chirac, c'est assez sublime. Pourtant, le non-sense, c'est bien une caractéristique britannique, non ?


Aston Villa
Posts: 210
Joined: Wed Apr 03, 2002 2:00 am
Location: Paname

Post by Aston Villa »

Oui c'est assez jouissif de voir tous les ténors de la gauche défilaient pour appeller à voter chirac. Après la campagne agressive qu'on a eu (des 2 côtés), c'est quand même bien marrant :)

Le plus drôle ce sera le 5 mai : Chirac sera réelu avec un score de président africain (enfin faut espérer)!

Je veux pas polémiquer potoroo mais pour ce qui est du bilan de jospin, ton opinion est très subjective et de toute façon selon leurs affinités politiques les gens ne seront jamais du même avis. C'est pas la droite qui aurait fait tout ça ? Bah pas les 35 heures en tout cas... (qui est une belle connerie stupidement idéologique à mon avis, et à celui d'à peu près tous les entrepreneurs et artisans de France).

Anonymous

Post by Anonymous »

C'est chouette de ne travailler que 35 heures, surtout que les autres, ben, ils travaillent le double pour moins cher. Après on s'étonnera qu'il y a endore plus de chômage, et que, pour meubler, les djônes font que casser, etc. Ben oui, la violence, c'est au moins gratuit, donc tout le monde peut se la payer.

Il y a un équilibre à trouver, non ?


potoroo
Posts: 548
Joined: Wed Nov 21, 2001 1:00 am
Location: Nancy

Post by potoroo »

Je ne vois absolument rien de drole dans ce qui se passe dans ces élections
Quand à juger de l'utilité d'une lois...vu nos ages et nos positions éloignées de la politique je pense pas qu'on puisse le faire. Personnellement je parlais du coté éthique de la chose.
Repeter sans cesse que Chirac sera élu fastoche ca va pas lui faire gagner des voix, le mieux c'est d'aller voter pour lui, parce que si Le Pen passe...je prefère pas y penser :

le rétablissement de la peine de mort
l'interdiction de l'avortement et du divorce
l'obligation pour les femmes de rester au foyer
la suppression de l'impôt sur les successions
les milices de police privées dans les communes, les quartiers
la réduction au silence des résidents étrangers quand on ne pourra pas les expulser (et en attendant de pouvoir le faire)
la préférence nationale qui permettra de dire à un arabe qu'il n'est pas recruté à cause de sa gueule ou de sucrer les alloc aux familles nombreuses non françaises
la mise à l'écart de la France par rapport à l'europe
la remise en cause de toutes les valeurs de solidarité, de générosité qui, même si elles sont mises à mal depuis longtemps, peuvent quand même trouver encore le moyen de s'exprimer.



<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: potoroo le 2002-04-24 16:12 ]</font>

Aston Villa
Posts: 210
Joined: Wed Apr 03, 2002 2:00 am
Location: Paname

Post by Aston Villa »

ne t'inquiètes pas pour ça, je suis tout à fait d'accord et de toute façon il me semble déjà avoir écrit un post clair à ce sujet.
De toute façon comme l'a intelligemment écrit bof, ce qui est important ce n'est pas que chirac soit réélu avec 51% des voix mais bien avec le taux le plus élevé possible, pour bien montrer aux autres pays que la France ne veut pas d'un extrémiste au pouvoir.

Anonymous

Post by Anonymous »

C'est toujours l'histoire, très navrante, du pôvre petit lapin tout mignon qui se fait croquer par le pôvre petit renard affamé. T'es du côté des lapins ou des renards ? Moi, je crois qu'il faut les 2 dans notre bas monde. Alors, quand ça va trop fort d'un côté, ben, ça revient dans l'autre sens après, tout aussi fort.

C'est comme la mondialisation. Une bande de tarés centralise tout le bazar pour faire des économies d'échelle, puis on se rend compte après 10 ans que le géant a des pieds d'argile, que ça démotive tout le monde et qu'on fait plus de flouze, et après on décentralise à tour de bras pour recommencer 10 ans après. Et les politiciens, qui doivent normalement être les maîtres du jeu, ben ils jouent dans le local (ou le régional, ou le communal) au lieu de faire le contraire, et y a personne qui a assez de poids pour arrêter cette connerie. A oui, au fait, c'est qui les tarés ? Ben, jusqu'à présent, les grands groupes d'investisseurs, c'est-à-dire principalement les fonds de pension, donc tout le monde. Débile ? Ben tiens.

De toute façon, pas de panique, la France ne sera pas toute seule dans cet "élan", il y en a qui sont déjà vachement plus loin (les italiens, les hollandais [Rotterdam], les danois, les belges [Anvers], les autrichiens). Et ça a pas l'air de s'arranger, vu que la violence augmente.

De toute façon, les mecs de 20 à 30 ans qui ont pas de boulot, ben, il faut bien qu'ils fassent quelque chose, bourrés d'énergie comme ils sont ? Puisque la société les met hors circuit, ben, ils cassent tout. Un façon comme une autre d'utiliser son énergie.

C'est chouette, non, de vivre plein de flouze entouré de barbelés, de chiens de garde et de gardes du corps sans pouvoir aller prendre un verre en ville coulos sans se faire étriper. Un peu sud-af d'avant, la mentalité. Merci, cadeau, pas pour moi en tout cas.

WiLliGriMmiVitch
Rongeur de TraKaï
Rongeur de TraKaï
Posts: 825
Joined: Thu Feb 07, 2002 1:00 am
Location: Poitiers

Post by WiLliGriMmiVitch »

C 'est vrai Aston qu' il n' y a rien de drole dans cette campagne, et puis il faut savoir que si Chirac est réélu "avec un score de président africain" (+ de 80%), il faut savoir que plus de la moitié de son electorat sera alors de gauche.
Chirac negocie avec Bayrou et Madelin, mais le vote contre Le Pen demande bien d' autres ambitions et considérations.
Chirac appelle au "sursaut democratique", au rassemblement.
Mais il ne peut se limiter au cercle de la droite, comment doit il s 'y prendre pour inciter les electeurs de gauche à ne pas voter blanc et à déposer un buletin Chirac ?
Il ne doit pas et ne peut pas uniquement faire appel à notre idéal démocratique, se serait trop facile.
Chirac est devenue le candidat de gauche (le plus à gauche) dans cette fin d' election, si son score n' est pas ecrasant pour Le Pen, il ne pourra s 'en prendre qu à lui, la campagne n' est pas finie.
Je pense que la moindre honneteté serait de se préoccuper aussi des electeurs de gauche qui feront partis de son electorat, il ne peut pas ne pas s 'en soucier (j' oublie peut-etre combien Chirac a pu etre malhonnete ?).
Chirac doit donc lancer un débat avec la gauche, et meme modifier son programme (legerement bien sur, la droite à remporté le premier tour et doit gagner les elections, Chirac doit garder un programme de droite), mais pour les millions de francais de gauche qui voteront pour lui et pour que tous ces francais de gauche n' hesite pas la moindre seconde, Chirac doit montrer que dans son programme il pense aussi à eux.
Et pas de démagogie (un peu de social ne fera de toute maniere pas de mal à son programme).
Si ce n' est pas mon cas (je voterais Chirac quoi qu' il arrive, je l' ai déjà dit), je pense que l' attitude de Chirac entre les deux tours sera determinante pour beaucoup d' electeurs de gauche.

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: WiLliGriMmiVitch le 2002-04-24 17:34 ]</font>

Jean Nemar
Posts: 828
Joined: Tue Feb 12, 2002 1:00 am
Location: Paris

Post by Jean Nemar »

'la suppression de l'impôt sur les successions'

ben une diminution serait quand meme la bien venue, je rappelle que les droits de succession sont supérieurs à 50% c'est a dire que dans un héritage, le premier c'est l'état, et quand on parle d'une société, ben c'est des emplois en moins.

WiLliGriMmiVitch
Rongeur de TraKaï
Rongeur de TraKaï
Posts: 825
Joined: Thu Feb 07, 2002 1:00 am
Location: Poitiers

Post by WiLliGriMmiVitch »

J' appelle pas ça vraiment une mesure sociale, enfin...
Je trouve plutot que la baisse des impots sur le revenu (qui est dans le programme de Chirac, 5% en 2002 puis jusqu' à 33% en 5 ans ) est une mesure ridicule est purement démago.
Quand on y regarde un peu mieux, la baisse des impots va encore accroitre les inégalités sociales (un des moteurs de l' insécurité, rappelons le meme si ce n' est pas la cause qui a etait la plus abordée. On peut pourtant pas dire qu' on a pas parlé de l' insécurité... ), en effet qu' est ce que cela va changer pour les bas salaires, 5% à l' année ? 40€ par an ? (l' impot sur le revenue est peut etre l' impot le moins injuste, il possede quand meme un systeme de palier).
Par contre pour les riches, ça va changer beaucoup de choses...
Et où trouver l' argent ? augmenter la TVA ? l' impot injuste par excellence, parceque tout le monde, riches comme pauvres, paye la meme somme.
Alors pourquoi ne pas proposer plutot une baisse de la TVA ?
Je sais qu' on est pas là pour critiquer Chirac, ce n' est plus l' ennemie, mais je le repete, l' attitude de Chirac doit etre assez intelligente pour capter l' electorat de gauche, on ne peut pas recueillir les votes des gens sans se préoccuper d' eux, ça s' appelle de l' hypocrisie, meme si il sait qu' il les recupereras de toute facon, parcequ' a choisir (d' ailleurs il n' y a pas de choix, ils ne sont pas meme comparable), mieux infiniment Chirac à Le Pen.
C' est pourquoi il faut voter Le Pen et non pas blanc, mais je me suis deja exprimé là dessus.

Et pour ceux qui doutent encore, qui disent que de toutes facons Chirac va gagner, je citerais un article du Nouvel Obs (journal plutot sérieux de gauche):

"Si l' on peut encore croire les sondages...
Le Pen aurait pu faire plus !

l' abstention a joué aussi contre Le Pen et Mégret. Bilan inquiétant au lendemain d' un premier tour dont voici les premiers enseignements.

... Interrogés dimanche soir par la Sofres aprés l' annonce des estimations de 20 heures, 43% des electeurs intérrogés qui se déclarent proche du Front national ou du MNR de Bruno Mégret affirment s' etre abstenus ! ...

(je mets en gras intentionnellement)

... le candidat de l' extreme droite possede donc plus de reserves qu' on ne le croit pour le second tour du 5 mai. ...

... Ces chiffres recueillis à chaud sont, bien sur, à prendre avec précaution, mais l' abstention lepéniste parait en tout cas plus forte que celle des sympathisants écologistes(40%), RPR(29%) ou PS(25%). ... "


<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: WiLliGriMmiVitch le 2002-04-24 19:13 ]</font>

Jean Nemar
Posts: 828
Joined: Tue Feb 12, 2002 1:00 am
Location: Paris

Post by Jean Nemar »

pas d'accord , la tva est la plus juste.
meme pourcentage et le riche qui achete plus paye par conséquent plus d'impots.
et puis quelqu'un de riche, c'est assez subjectif. A partir de quel salaire entre t on dans la catégorie riche ???

Vanderling
Sorcier Metamorphe
Sorcier Metamorphe
Posts: 216
Joined: Tue Nov 20, 2001 1:00 am
Location: Lille

Post by Vanderling »

je ne suis pas d'accord avec toi jean nemar ce sont les ménages riches qui épargnent le plus et par conséquent la TVA est relativement plus lourde pour les ménages modestes...

Anonymous

Post by Anonymous »

C'est vrai qu'un type qui gagne 1000 fois un salaire moyen n'achète pas 1000 frigos, 1000 télés, 1000 bagnoles et 1000 baraques.

Et d'un autre côté, celui qui a un salaire moyen ne sait pas créer une boîte qui emploie 1000 personnes...



Aston Villa
Posts: 210
Joined: Wed Apr 03, 2002 2:00 am
Location: Paname

Post by Aston Villa »

Cher wili... (je sais plus le reste)
je suis assez étonné par ton avis : je pense bien au contraire que chirac n'est pas tenu d'infléchir son discours à gauche.
1) Les gens qui ont voté pour lui au 1er tour (je n'en suis pas) ne seront pas forcément heureux de le voir changer de programme simplement parceque le second tour ne lui réserve pas l'adversaire attendu : quand on vote pour un programme, on a pas envie de le voir changer pour satisfaire ses adversaires politiques !

2) Il est impossible de faire un geste vers les électeurs de 13 autres candidats !

3)Comment mettre encore plus le boxon dans l'électorat (en particulier celui de droite) qu'en changeant encore de programme. Le front républicain est un instrument pour faire chuter le pen, mais en aucun cas un parti ou une tendance politique ! De plus le pen commence déjà à utiliser cet argument : il espère montrer une "connivence" entre droite et gauche, sans doute pour récupérer justement des électeurs de droite.

4) Cela donnerait aussi à croire que les partis de gauche ont négocié avec chirac pour lui apporter leur soutien !

Le climat politique est déjà assez compliqué comme ça.
Enfin pour ce qui est du terme "drôle" employé dans un de mes posts, je vois que vous avez pas tout saisi :
personellement ça me fait sourire de voir tous les ténors de gauche appeller à voter pour celui qu'ils ont le plus attaqué pendant la campagne. Je trouve ça assez ironique. Ca ne veut pas dire que je trouve la situation politique drôle.

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

Je suis parfaitement d'accord avec Aston, d'autant plus que le rééquilibre se fera au troisième tour: les législatives.

Aston Villa
Posts: 210
Joined: Wed Apr 03, 2002 2:00 am
Location: Paname

Post by Aston Villa »

Ah et tiens je viens de relire un de tes anciens messages au sujet des impôts et taxes "justes" et c'éait juste pour rappeller qu'un récent gouvernement de gauche (au cours de ces 5 dernières années) à supprimé la vignette. Wow ! Si ça c'est de gauche ma foi, alors rien ne l'est pas !
Je sais pas ce que ça a changé pour les plus pauvres (1 vignette de voiture 4cv fiscaux en moins ?) mais pour toux ceux qui roulent en BMw ou mercedes (ou qui ont plus de 2 voitures) ça a du les soulager... On peut se demander pourquoi il n'a pas supprimé la redevance tv à la place (cela aurait été plus juste socialement je pense vu que dans les milieux pauvres, les gens qui ont plusieurs tv, ce n'est pas rare). Je ne sais pas, mais ce que je sais c'est que la redevance tv est gérée par environ 1000 fonctionnaires, à Lille, alors que la vignette, c'était à bordeaux. Je me demande bien qui en sont les maires (mais ça a du faire chier un des 2 de réorienter ces fonctionnaires.... )

Coïncidence? Je ne pense pas...

Anonymous

Post by Anonymous »

C'est vrai que la bagnole n'est pas nécessaire pour travailler. C'est tellement plus pratique de visiter tes clients ou faire des installations ou des chantiers en transport en commun, ou en chignole pourrie comme ça au moins tu est sûr que tu n'en verras pas beaucoup.

Par contre, la télé, ça c'est vachement utile pour bosser.

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

La remarque n'était pas a propos de l'utilité de la voiture ou de la télévision. C'est une constatation de la réalité. A partir de quoi faut il faire les lois? A partir de supositions ou de constatations... je vous laisse juger.

WiLliGriMmiVitch
Rongeur de TraKaï
Rongeur de TraKaï
Posts: 825
Joined: Thu Feb 07, 2002 1:00 am
Location: Poitiers

Post by WiLliGriMmiVitch »

Je n'ai pas voulu dire que Chirac devait faire une coalition avec la gauche et si cela a ete mal compris, j' en suis désolé.
De toute facon la gauche n' accepterait pas, et il est clair que cela rendrait le paysage politique francais encore plus incomprehensible qu' il ne l' est.
Seulement que les politiques de droite se contente de faire appelle à notre sursaut démocratique je trouve cela plutot facile.
Heureusement tous ne s' en contente pas, Bayrou par exemple appelle à une restructuration, en parlant de la droite : "Il faut tout refonder, tout repenser, tout reconstruire".
Et pour ce qui est du "plus de social" , le social n' a pas le copyright de gauche.
Certains points du programme de Chirac en sont deja, et le programme de Bayrou (que Chirac a rencontrer en debut de semaine) se rapproche deja plus de certaines revendications de gauche.
Le deuxieme tour n' est pas encore passé, mais je les entend deja reprocher à l' electorat de gauche l' issue du scrutin ou un resultat decevant (j' espere que cela n' arrivera pas et que les politiques de droite n' adopteront pas cette attitude).
Je ne sais pas si vous avez entendu chirac hier , mais je crains qu' il n' adopte l' attitude arrogante d 'un candidat qui a deja gagné.
Ce n' est pas vraiment un changement de programme que j' envisageait mais plus un changement d 'attitude.
Lorsque les politiques de droite, reagissant dimanche sur les resultats, jettait la pierre à toute la gauche en les rendant entierement responsable de l' issue du scrutin, ils ne se doutaient peut-etre pas qu' ils faisaient le jeu de Le Pen, la gauche n' etait plus leur ennemie à ce moment.
Chirac ne doit pas mepriser l' electorat de gauche, qui va etre son propre electorat, il y aurait la dessous quelque chose de malsain.
Et que dira Chirac aux abstentinistes de dimanche dernier?
Je sais que ce n' est pas facile d' etre le candidat de tous ces partis, mais il dait sans modifier les fondements de son programme bien sur, ce n' est pas cela qui est en cause, respecter les idées de chacun.
Il ne s' agit donc pas d' une modification de programme (bien que la rencontre avec la droite et le débat sur l 'UEM debouchera peut etre à cela), mais d' attitude.
J' espere que cela est plus clair, je suis entierement d' accord avec toi Aston lorsque tudis que les candidats qui ont votés Chirac ne verrait peut-etre pas d' uin bon oeil des modifications de programme.
Je m' arrete la car le but n' est pas aujourd' hui de critiquer Chirac, qui est le seul moyen de vaincre l' extreme droite.


Je ne me rappelles pas par contre avoir dit que la vignette etait un impot injuste.
Et il est clair que le gouvernement de Jospin a fait des erreurs, sinon il n' aurait pas ete sanctionné lors du premier tour.
Mon post sur la TVA etait une reponse à celui de Jean Nemar.
Et je ne vois pas ce qui peut paraitre etonnant dans ce que j' ai dit.
Apres chacun à son avis, que je respecte (dans une certaine mesure, je pense aux extremistes).

Anonymous

Post by Anonymous »

Je suis toujours foncièrement étonné de voir l'opposition entre la gauche et la droite, alors que leur objectif est exactement le même, à savoir vivre dans une société de consommation que je me permets de qualifier "à outrance".

Du côté de la gauche, on pousse la charrette pour travailler moins et gagner plus, tout en oubliant de préciser qu'il faut de l'emploi compétitif (sinon, a pu usine) et qu'il faut maintenir un niveau de vie, ou plutôt une qualité de vie, au moins équivalent, ce qui n'est plus le cas (les nouvelles générations sont moins bien loties que leurs aînées, ce n'était jamais arrivé auparavant, et cela n'a rien à voir avec le fait que t'as un G ou un PC et qu'avant non).
La droite va dans l'autre sens, en oubliant de préciser qu'il faut des consommateurs, donc des mecs qui ont assez du fric et pas des chômeurs, pour vendre des biens et des services, sinon le marché se réduit et c'est caca boudin pour tout le monde (on réduit les coûts des sociétés en lourdant des mecs, et comme tout le monde le fait, le marché se réduit encore plus, et on refait encore un tour, et ainsi de suite).

La qualité de la vie, cela n'a rien à voir avec le fait de gagner plein de pogon et d'accumuler plein de bazar, mais cela t'évite d'avoir 20% des gosses avec des allergies parce qu'ils respirent et bouffent de la merde par exemple, de voir des gens stressés parce qu'ils bossent alors qu'avant les gens travaillaient beaucoup plus sans stresser (qu'est-ce qu'on a gagné ?), et de laisser une poubelle aux prochaines générations qui auront bien du mal à tout nettoyer. N'oublions pas que la première forme de vie sur terre est morte dans sa merde, qui est l'oxygène.

C'est ça le projet de société ? De la merde, et rien que de la merde, tant à gauche qu'à droite, extrêmes compris. Maintenant, on a tous une bagnole, mais on se fait chier tout seul dedans dans les embouteillages quasi permanents (quel progrès !).


BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

aaaaaah... concilier écologie et politique... évidemment que c'est important! mais pour le moment, on peut pas qualifier ça de réussite. Ceci dit tu as parfaitement raison sur ce point, il faudra bien faire quelquechose un jour ou l'autre. Et mettre le verre de coté n'est pas suffisant pour avoir bonne conscience.

Anonymous

Post by Anonymous »

Je ne crois pas que c'est de l'écologie, mais du bon sens tout simple, tout con.

On a remplacé le plomb par des aromates lourds dans l'essence pour faire office de lubrifiant (ben oui, le plomb servait à lubrifier le carbu/l'injection et les soupapes). On a des stats sur le plomb après 40 ans d'utilisation, mais aucune sur les aromates lourds qui sont sympathiquement plus réactives que le plomb, donc bonjour les dégâts. Mais c'est écologique, et en plus il y a colorant vert pour bien le montrer, comme ça tout le monde a bonne conscience, et les écolos sont fiers. Leur en foutrait de l'écologique, à cette bande d'hypocrites.
Rebelote avec le pot catalytique. C'est un réacteur fonctionnant avec le résidu d'imbrûlés comme carburant. La température de combustion est de l'ordre de 900°C, et la réaction chimique est favorisée par un catalyseur. Celui-ci fond à 1200°C, température facilement atteinte lorsqu'il y a un raté (bougie sale ou truc dans le genre), car dans ce cas ce n'est plus le résidu mais carrément tout qui crame. En plus, on voit même pas que le catalyseur a fondu. Km moyen pour que cela arrive = 7000 Km. On va quand même pas vérifier, de peur qu'à chaque entretien le proprio doive casquer pour remplacer le pot. Et tout le monde est content. Mais rien n'est résolu.

Plus se foutre de ta gueule, c'est difficile.

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

aie... j'etais pas au courant de tout ca... esperons que les recherches soient pas terminées sur ce sujet. Moi je crois qu'il n'existe pas de solution miracle du pt de vue ecologique. Les centrales thermiques poluaient, on a les centrales nucleaire maintenant: moins poluantes mais plus dangereuse. L'evolution va dans le sens moins de risques mais plus de danger.

Aston Villa
Posts: 210
Joined: Wed Apr 03, 2002 2:00 am
Location: Paname

Post by Aston Villa »

Tu sais je crois qu'il n'y a guère que Noël Mamère pour croire que tchrnobyl pourrait arriver aujourd'hui en France.
En attendant de maîtriser les énergies dites renouvelables, et de les rendre un brin rentables (ce qui est très loin, d'être le cas aujourd'hui), je crois que le nucléaire est une bonne solution, car il ne pollue pas, et permet à la France d'avoir une relative indépendance en matière d'énergie. Evidemment à long terme , il faudra l'arrêter, mais quand d'autres sources d'énergie seront exploitées.

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Posts: 3474
Joined: Sat Mar 09, 2002 1:00 am
Location: Dans un siège super confortable

Post by Berenor »

Heu juste comme ça, 85% de la production d'énergie française est d'origine nucléaire...
Image

berenor tu as fais une faute d'orthographe à la rubrique "Emploi", c'ets teps partiel et non temsp

Aston Villa
Posts: 210
Joined: Wed Apr 03, 2002 2:00 am
Location: Paname

Post by Aston Villa »

je sais.

Anonymous

Post by Anonymous »

C'est quoi le phénomène Le Pen ? Après que les média aient bien matraqué (ben, tous le jours au journal, quoi) la populace avec les vilains talibans (= arabe + islam), et les palestiniens (= arabe + islam) contre les israéliens (= juifs), le spectateur lambda a vraiment l'impression qu'il y a un sérieux problème dans le monde entier avec les arabes et les juifs. Tout ça pour combien de morts ? Bien moins que ceux dus à la circulation, en tout cas, et rien à voir avec le génocide du Rwanda qui a fait 500.000 morts, mais on n'avait pas d'images, donc c'est pas un problème. Ca fait 50 ans qu'ils se tapent dessus au moyen orient, et quoi ? C'est tous de généraux qui sont au pouvoir dans ces pays (ben oui, la quasi totalité des ministres israéliens sont généraux de Tsahal, même Rabin). Tu crois vraiment que ça aide pour avoir la paix ?

En tout cas, c'est plus que suffisant pour manipuler les connards avides d'émissions en prime time style Star Academy, Loft Story et autres imbécillités.

Après, on fait les étonnés, on joue les honteux, surtout qu'on en a rajouté une couche avec les problèmes de sécurité pendant la campagne électorale. Et le bon sens, l'esprit critique ? Aux chiottes. Désolé, mais dans ces cas-là, la démocratie, c'est plutôt une majorité de cons qui votent, et ça fait d'autant plus mal.

Pour les énergies renouvelables, faut pas se leurrer non plus. Le bilan écologique d'une cellule photovoltaïque est négatif (ça pollue plus pour la fabriquer que la réduction de pollution qu'elle permet tout au long de sa durée de vie). Pour les éoliennes, t'as qu'à demander aux danois ce qu'ils en pensent, car la pollution sonore que cela entraîne est insupportable.

Reste les occasionnels, comme l'énergie géothermique, hydraulique, marémotrice, mais c'est loin d'être suffisant.

Donc, faut de la recherche fondamentale. Autant dans les années 60-70, la recherche était portée en avant (on envoyait des mecs sur la lune), autant maintenant on a à faire avec une génération de compteurs de callebards (les "managers") qui font des bilans (autant de callebards en stock, on va gagner plein de callebards molletonnés cette année) mais qui n'imaginent même pas que la recherche fondamentale est utile (ouais, pour améliorer l'existant, style fronces protectrices pour couches-culottes), et on se cantonne à de la recherche appliquée.

C'est cette mentalité de minable qu'il faut changer.

Cosmoschtroumpf
Administrateur incompétent
Administrateur incompétent
Posts: 2886
Joined: Tue Nov 20, 2001 1:00 am
Contact:

Post by Cosmoschtroumpf »

tiens, ce midi, en remontant chez moi, dans le car, je me suis fait brasser par un chauffeur (nouveau) qui nous a dit qu'il fallait voter FN. Et le plus etonnant c'est que il avait un discours argumente et construit. Faux, mais pas violent ou quoi.

J'ai bien ri quand il a dit que lepen etait pas plus raciste que n'importe qui, surtout quand apres il a dit que lui-meme l'etait...

enfin bref....
Ci-gît ma signature.

Anonymous

Post by Anonymous »

Ce qui fait chier tout le monde, et on l'oublie un peu, c'est qu'Hitler a été élu le plus démocratiquement du monde avec un plébiscite d'environ 80% si je ne m'abuse.

La connerie est on ne peut plus démocratique.

Cosmoschtroumpf
Administrateur incompétent
Administrateur incompétent
Posts: 2886
Joined: Tue Nov 20, 2001 1:00 am
Contact:

Post by Cosmoschtroumpf »

je ne voterais pas LP, mais malheureusement, je crains que la seule solution contre la connerie intrinseque des gens qui veulent voter pour lui sans etre a 100% avec lui (juste pour sa politique securitaire par exemple), ben c'est que LP soit effectivement president, qu'il retire tous les droits, qu'il foute la grosse merde dictatoriale, pis que les gens se disent comme des benêts "oh ben ca alors on n'aurais jamais cru qu'il puisse faire ca".... Le probleme c'est que ca recommencerait 50 ans plus tard. Les gens sont cons parfois, ca me depasse tiens.

Enfin, esperons que ca n'arrive jamais...

Sinon, pour hitler, 'faut pas oublier que le gouvernement etait faible et le dirigeant de l'epoque vieux, malade, fatigue, peu sur de lui.... et que c'etait une vraie crise economique, pas une crise de tatane comme on en vit une, nan, genre les gens ils avaient leurs brouettes de deutchamrks pour acheter leur pain...
a moins que ca ait ete apres... :D
Ci-gît ma signature.

Aston Villa
Posts: 210
Joined: Wed Apr 03, 2002 2:00 am
Location: Paname

Post by Aston Villa »

Et c'est quoi ton problème flupke ? Si j'aimais l'humour de bas niveau je dirais qu'on voit que tu es belge ! T'arrêtes pas de t'enflammer en répondant à côté de la plaque. Comprends les posts avant de répondre (je n'ai jamais sous entendu que les énergies renouvelables étaient au point, j'ai même dit l'inverse).


Anonymous

Post by Anonymous »

Ben tiens, c'est chouette de voir les fachos rappliquer, et c'est encore mieux de ne pas réagir, ça pourrait gâcher le plaisir.:D

Pour ce qui est d'Aston Villa, je me suis rendu in illo tempore à Birmingham pour raisons professionnelles, j'y ai vu l'usine où on fabriquait les mythiques Norton, mais elle était à l'abandon, comme la plupart des usines dans cette ville d'ailleurs. Cela faisait quand même bizarre, une aussi grande ville avec autant de quartiers fantômes remplis de paumés. Ils sont pas devenus fachos pour autant. Y a de l'espoir. Ben oui, ils refont des Norton maintenant. ;)

Le seul type vraiment honnête que j'ai vu dans l'écologie, c'est Haroun Tazieff. Faut peut-être se rappeller ce qu'il disait. :)

Cosmoschtroumpf
Administrateur incompétent
Administrateur incompétent
Posts: 2886
Joined: Tue Nov 20, 2001 1:00 am
Contact:

Post by Cosmoschtroumpf »

faites gaffe a ce que ca devienne pas trop politique/conflit d'idees. Si ca continue en "toi t'es facho", je ferme.

Tom, 1er warning

Aston Villa
Posts: 210
Joined: Wed Apr 03, 2002 2:00 am
Location: Paname

Post by Aston Villa »

Je ne me suis pas senti visé par son allusion cosmo. (enfin j'espère que je ne l'étais pas !)

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

ben c'est que LP soit effectivement president, qu'il retire tous les droits, qu'il foute la grosse merde dictatoriale, pis que les gens se disent comme des benêts "oh ben ca alors on n'aurais jamais cru qu'il puisse faire ca"....
Que se passerait il si par malheur lepen serait elu ?
d'abord un ou deux référendum démago...
Primo le truc qu'ila dit sur la peine de mort et surtout un autre sur l'élection des députés à la proportionnelle pure.
Celui la est important, rappelllons que pour aligner un député à l'assemblée nationale il faut au moins 50% des vois, envisageable à certains endroits mais rares...
Conclusion m^me si lepen est élu il ne pourrait pas aligner une majorité à l'assemblée nationale.
et c'est les deputés qui font les lois pas le président, sauf avec quelques référendums bien choisi.
Après une première phase de démago tu passe à la phase facho:
Comme une grande partie des gens ne sont pas d'accord avec son programme, t'as la garantie d'avoir des grèves tout le temps des manifs tout le temps etc...
La peut toujours venir le scénario catastrophe avec couvre feu, réduction des libertés individuelles et tout (peu probable)
Mais quoi qu'il en soit il prendra certainement des mesures contre le droit de grève (démago ET facho) et fera réprimer les manifs de façon violente (ca c'est juste facho)
Il peut même essayer de mettre les étranger en situation irrégulière dehors, mais le pauvre s'appercevra vite (si il essaye) que c'est très très très cher.
Après si après ca on a pas une dictature (c'est très peu probable mais bon)
la les gens s'apercevrons effectivement que lepen ben finalement c'est peut être pas la meilleur solution parce "les gens en on marre" (sic)
(marre de quoi ? la t'as un flot de connerie décousu qui sort basé sur des conneries et des 'on-dit' des jugement attifs et la peur de se faire agresser, (note: si t'as peur et que tu sort t'es de toute façon un aimant à emmerde et indépendemment du quartier et du nombre de flic de toute façon...)

Les gens veulent du changement ?
Oui mais quel changement ? c'est souvent c'est même gens "qui on en marre" qui sont les plus réac à la plus petite once de changement, bah...

défini ton probleme et ce que tu es pret à mettre en oeuvre pour le résoudre et la tu auras peut être une solution.

dernière chose: On a critiquer les hommes politiques de rabattre les électeur en sucitant la peur (dite) de "l'insécurité"
heu certes mais maintenant on se sert de la peur de lepen (fondée à avis mais exagerée, si je me base sur le nombre d'émission essayant d'exorciser le score de lepen).
Alors faire de la politique comment ?
En essayant de proposer un projet de société ?
Ben oui mais non parce que la on te reproche d'être un utopiste....
donc soit t'exploite la peur, il est plus ou moins sous entendu que t'es manipulateur, et dans le deuxième cas t'es un reveur....
ALors la politique on la fait comment ?



M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

ah wi:
La connerie est on ne peu plus démocratique
:scared:
quelques images, ca c'est ma préférée :devil2:

http://www.quellesconnes.com/frontnational/tonchoix.gif

et les autres:

http://www.quellesconnes.com/frontnatio ... tional.php





<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: M14w le 2002-04-28 05:26 ]</font>

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: M14w le 2002-04-28 05:28 ]</font>

Anonymous

Post by Anonymous »

Ouais, bon, faut pas se prendre la tête. Aston, t'as bien compris ce que j'ai voulu dire, et je n'ai traité personne de facho. C'est chouette de voir les gens réagir, et c'est surtout ça l'important.

Ne pas se laisser manipuler, et prendre du recul sur les événements. La dictature des media imposent aux gens de réagir à chaud, et ils disent n'importe quoi dans ces cas-là. C'est pour cela que c'est une dictature.

Faites quand même gaffe aux fachos. Discutez avec des espagnols pour voir ce que cela veut dire en pratique de vivre sous Franco. T'avais plutôt intérêt (vital même) a être dans la norme décidée par le régime. De plus, c'est pas franchement facile de s'en défaire, d'un régime facho, c'est comme une merde à tes godasses.



Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Posts: 3474
Joined: Sat Mar 09, 2002 1:00 am
Location: Dans un siège super confortable

Post by Berenor »

C'est clair, regardez, encore de nos jours, la "Guardia Civil" en Espagne est craint plus que tous, car c'est sous Franco qu'elle avait été mise en place...
Image

berenor tu as fais une faute d'orthographe à la rubrique "Emploi", c'ets teps partiel et non temsp

Cosmoschtroumpf
Administrateur incompétent
Administrateur incompétent
Posts: 2886
Joined: Tue Nov 20, 2001 1:00 am
Contact:

Post by Cosmoschtroumpf »

Ci-gît ma signature.

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Posts: 3474
Joined: Sat Mar 09, 2002 1:00 am
Location: Dans un siège super confortable

Post by Berenor »

:lol:
Image

berenor tu as fais une faute d'orthographe à la rubrique "Emploi", c'ets teps partiel et non temsp

Anonymous

Post by Anonymous »

:lol:
__________________________________________
de : CIA
à : KGB
sujet : résultats de votre nouvelle arme débilisante.

Les résultats sont tout-à-fait conformes aux prévisions.
__________________________________________

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

:lol: tres drole... (je viens de lyon, merci pour la réputation, on en chie déjà assez comme ça)
puisqu'on en revient discretement au radioactif, je tenais a préciser que j'étais bien sur pro-nucleaire (pour le moment). Ca date un peu mais bon...
Je suis chimiste alors moi, l'environnement... prrrt! :hypocrite:
(ca c'est de l'humour noir, veux pas me faire traiter de pollueur...)

Aston Villa
Posts: 210
Joined: Wed Apr 03, 2002 2:00 am
Location: Paname

Post by Aston Villa »

Ouais c'est sûr, en chimie on fait pas toujours gaffe...
Ca m'étonnerait que tu balances tous tes solvants organiques dans des bidons de récupération hein (un coup discret dans l'évier, ni vu nu connu) ;) ?

Aston Villa
Posts: 210
Joined: Wed Apr 03, 2002 2:00 am
Location: Paname

Post by Aston Villa »

lol trop marrant tes images cosmo :D

Jean Nemar
Posts: 828
Joined: Tue Feb 12, 2002 1:00 am
Location: Paris

Post by Jean Nemar »

je sais pas si je vais repasser bientot mais
je repette ce que j'ai dit il y a 15 jours

- allez voter ! pour qui vous voulez mais votez !!!

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Posts: 3474
Joined: Sat Mar 09, 2002 1:00 am
Location: Dans un siège super confortable

Post by Berenor »

Je voulais savoir, vous en pensez quoi de la manifestation de tous ces acteurs et personnalités française ce soir au Trocadéro à Paris ???
Image

berenor tu as fais une faute d'orthographe à la rubrique "Emploi", c'ets teps partiel et non temsp

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

On a la meme a lyon.
L'avantage c'est que t'as plein de concerts gratuits. Pour eux c'est un bon coup de pub. En fait, le vrai intérêt dépendra beaucoup du message qu'ils feront passer.

Aston Villa
Posts: 210
Joined: Wed Apr 03, 2002 2:00 am
Location: Paname

Post by Aston Villa »

Si tu parles du truc au troca où ils ont chanté la marseillaise, je trouve ça une bonne idée : il faut montrer que les symboles de la République (l'hymne national et le drapeau français) ne sont pas l'apanage du front national.

Anonymous

Post by Anonymous »

Ouf !

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Posts: 3474
Joined: Sat Mar 09, 2002 1:00 am
Location: Dans un siège super confortable

Post by Berenor »

re Ouf, bon je penses que 82% contre 18% c'est assé net non ??? Bon, ben les élections sont passées alors ce topic n'a plus trop d'intérêt, mais je laisse ouvert, si vous avez des réactions sur les résultats.
Image

berenor tu as fais une faute d'orthographe à la rubrique "Emploi", c'ets teps partiel et non temsp

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

Je pense qu'on est tous soulagés, évidemment. D'autant plus que j'ai eu peur jusqu'au bout (mon village est malheureusement comme beaucoup de villages...). Espérons que l'opinion mondiale changera un peu en motre faveur.
Je suis néanmoins un peu déçu par l'attitude de certains politiques (des 2 côtés). Les débats qui s'ensuivirent furent complètement stériles alors qu'on aurait pu penser que ça servirait de leçon. Ceci dit, j'ai regardé France 2, peut être que c'était différent sur les autres chaînes.

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: BoF le 2002-05-07 01:29 ]</font>

Anonymous

Post by Anonymous »

Mais oui, vous inquiétez pas, vous ne serez pas frappés d'ostracisme. Vous avez réussi à museler les bas de plafond.

Piem Fortuin (le tout nouveau maire de Rotterdam, tendance extrême-droite) vient d'être assassiné en pleine rue. Ca commence à déconner ferme.

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

J'ai entendu ça. C'est la plus belle des conneries qu'ils pouvaient faire. La thèse de l'insécurité et celle du martyre n'en seront que plus fortes. heureusement pour nous que ce n'est pas arrivé il y à 5 jours...

Anonymous

Post by Anonymous »

Et il y a les législatives en Hollande dans 1 ou 2 semaines. Manquais plus que cela.

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

Remarque, c'est pas les seuls fous dangereux. J'ai cru comprendre qu'un p'tit vieux de 79 ans à assassiné deux marocains en pleine rue à Bruxelle par dépit de l'echec de le Pen...

Anonymous

Post by Anonymous »

Ouais, il y a du débile partout, personne n'est à l'abris.

Faut comprendre aussi que certains de ces petits vieux habitent leur quartier depuis toujours, et que celui-ci est devenu entre-temps, c'est-à-dire en 20 ans, un guetto raquetté par des bandes de sales gamins (10-12 ans) qui échappent à tout contrôle, notamment scolaire (forcément, ils gardent leur nationalité d'origine pour éviter les problèmes), et ça produit ce genre de résultat. Le débile, c'est qu'on laisse ce genre de situation perdurer, les uns (la gauche) prônant l'angélisme à tout crin, et les autres (la droite) diabolisant tout les immigrés, et le consensus mou des 2 empêchant de décider quoi que ce soit.

Faut aussi se rendre compte que ceux qui ont du pognon à Bruxelles, ce sont les veuves (ben tiens, leur mec a travaillé dur, et il a passé l'arme à gauche assez vite), et qu'elles aiment bien se retrouver en petits groupes dans un "établissement" pour manger leurs petits gâteaux et raconter leur vie. Elles ont été systématiquement raquettées dans le métro par ces bandes de sales gosses, et l'extrême-droite est montée en flèche à Bruxelles. Le nouveau bourgmestre a envoyé la gendarmerie dans le métro, et, comme par hazard, il n'y a plus eu de problème, et l'extrême-droite a été stoppée net.

Ceci dit, le problème se situe au niveau de ces bandes de sales gosses, et pas à l'entièreté de la communauté immigrée avec laquelle il n'y a aucun problème, que du contraire, mais l'amalgame est si vite fait surtout quand personne ne veut résoudre le problème.

Note bien qu'il y 20 ans, les bandes de sales gosses venaient des quartiers huppés autour de la ville (la jeunesse dorée), et qu'il a fallu également résoudre le problème, d'autant plus épineux que papa était plein aux as et avait le bras long comme c'est pas permis.

O tempo'a o mo'es. :lol:

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

C'est marrant, j'ai l'impression d'avoir déjà vu ce que tu racontes... aaah... oui... je me souviens... je suis sorti de chez moi hier soir.

Anonymous

Post by Anonymous »

Eus ça dans le temps. Ont pas eu de bol. Etais pas tout seul et ensuite fricassée, a pu fini cassé gros bobo hosto et tout pour petits chéris (>20 ans), pu jamais vu, ont compris (gardé pognon + papiers = 1/raquet)

Etais tout seul avec nana, planquer nana, courrir vite, et un par un, premier tout cassé, autres compris et courir comme petits lapins, pu jamais vu (gardé pognon + papiers = raquet^-1)

Etais dans bagnole, eux aussi mais vouloir 2, bagnole = (vieux) char d'assaut et VRAIS pare-chocs, d'abord a pu devant, puis a pu côté, puis radiateur vide, puis fini.

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

waow... Eh! les mecs! On a retrouvé Belmondo! :lol:

Anonymous

Post by Anonymous »

* Aime vieux chars d'assaut *
Faut être rapide, taper le premier, pas avoir peur et pas trop réfléchir, c'est tout.

Jamais été dans bagarre générale ? Grands costeaux avec arts martiaux et tout tout pétés en moins de 2. Sert à rien.

Anonymous

Post by Anonymous »

Ah oui. Bon truc, c'est la tenue de motard (cuir avec rembourrages, casque, gants rembourrés, ...). Très efficace lors d'une générale, car t'as 5 minutes pour sortir sinon tu passes le restant de la nuit avec les représentants de l'ordre.

Gaffe aux verres, les petites frappes les cassent, et t'enfoncent ça dans le bide (pas beau à voir). Merci le cuir.

Dès lors, le mieux, c'est la soirée privée, et no problemo.


BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

BoF petit nerveux impulsif et colérique. Connait. Pas souvent perdu. Pas fier quand même.
Sinon, parler baston sur "faux aller voter" ça sonne un peu faux non?...

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: BoF le 2002-05-08 13:24 ]</font>

Cosmoschtroumpf
Administrateur incompétent
Administrateur incompétent
Posts: 2886
Joined: Tue Nov 20, 2001 1:00 am
Contact:

Post by Cosmoschtroumpf »

ouais je trouve aussi

:D
Ci-gît ma signature.

Locked