Encore une injustice de plus

...et je tiens à le faire savoir ! Discutez ici de tout ce que vous voulez
Post Reply
Shinjuku
Virus
Virus
Posts: 1418
Joined: Thu Apr 04, 2002 2:00 am
Location: la-bas

Post by Shinjuku »

La france debloque de plus en plus.
Voila ce que j'apprend aujourd'hui.
Le 28 mai 2002 les deux webmasters du site Défense Consommateur ont été condamnés à verser au magasin en-ligne Père Noël.Fr la somme de 80 000 euros (en plus d'une amende de 15 000 euros). Le Tribunal de Grande Instance de Lyon les a tenus pour responsables de messages, jugés injurieux et diffamatoires, postés sur leur forum par des personnes anonymes. Ce jugement, qui considère les responsables de forums en-ligne comme des directeurs de publication soumis aux mêmes lois que la presse, pourrait à terme signifier la mort de tous les forums temps-réel en France. [...] Nous vous encourageons également à signer la pétition disponible à cette adresse : http://opserpir.free.fr/petitionF.html.
Vous vous rendez un peu compte de l'importance de l'injustice quand meme ici. Un simple abruti à marque des choses pas net sur un revendeur et pouf ce sont les webmasters qui sont punis je trouve ca completement injuste !!
Et c'est pour ca que j'encourage non seulement à voter pour cette petition mais j'encourage aussi les modérateurs de ce forums et des autres à MODERER ET SUPPRIMER tous les messages qui contiennent des injures envers quelqu'un. Surtout quand il s'agit d'une grande société qui a du pognon pour foutre des proces au *bip*.

Shin - un peu en colere - juku :evil: :evil:

_________________
Image

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Shinjuku le 2002-06-20 11:57 ]</font>

Roloune
Etranger mystérieux
Etranger mystérieux
Posts: 384
Joined: Mon Feb 18, 2002 1:00 am
Location: No man's land

Post by Roloune »

Ben dis donc, heuresment que notre forum n'a ce genre de problème, tout du moins pour l'instant. Mais c'est clair que cette est completement idiote. De plus contrôler tout ce qui se fait sur Internet est très dur. Si jamais un site se fait hacker, on devrait virer le webmaster pour les mêmes raisons. Pff cette histoire m'a definitevement degouté du père noël.

Anonymous

Post by Anonymous »

Il faudrait se renseigner, car je ne vois pas en quoi un forum de discussion sur Internet est différent d'articles d'opinion publiés dans la presse. Il s'agit en fait d'un délit d'opinion, et cela m'étonnerait beaucoup que, présenté ainsi, on puisse condamner quelqu'un pour cela.

Evidemment, il faut un bon avocat, et pas des fesses de mite. Notez bien que pour ce genre de problème relatif aux droits de l'homme (ben oui, on a quand même le droit de s'exprimer), je suis à peu près certain qu'il y aura une floppée d'avocats tenant le haut du pavé qui défendront cette cause en pro deo, juste pour la renommée qu'ils en tireront. Il faut bien présenter le bébé, et rameuter qui il faut.


Jean Nemar
Posts: 828
Joined: Tue Feb 12, 2002 1:00 am
Location: Paris

Post by Jean Nemar »

et en plus ils auraient du se mefier.

le perenoel n'en n'est pas a son premier coup d'essai
------------------
En juin dernier, Pere-Noel.fr avait constaté des dysfonctionnements qu’elle avait imputés à Parisbourse SBF SA sur la cotation de ses titres ; elle en avait informé le marché, en même temps qu’elle demandait à la Commission des opérations de bourse d’ouvrir une enquête.

Les premiers éléments de cette enquête, tels que les dirigeants de Pere-Noel.fr ont pu les connaître lors de leurs auditions par la COB, conduisent à exclure l’hypothèse d’un caractère intentionnel de la part de Parisbourse SBF SA des faits concernés.

Dans ces conditions, Pere-Noel.fr a retiré sa plainte auprès de la COB.

Dans un souci d’équité et de transparence, Pere-Noel.fr s’emploie à ce que cette issue réconfortante reçoive la même publicité que celle donnée à l’affaire en juin dernier.

La société Pere-Noel.fr tient à exprimer ses regrets à l’égard de Parisbourse SBF SA ainsi que de ses salariés qui ont été injustement mis en cause.


Contact
Jean-René BOUTON
Responsable de la Communication
Tél : 01 47 18 59 21
bouton@pere-noel.fr


© CompanyNews

--------------------------

no comment !
Image Méchant? moi ???

Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

Le père noel serait il en train de virer vers la tendance père fouettard ?

Gunsmith bob, armurier du père noel

luigifr
Posts: 2093
Joined: Thu Mar 07, 2002 1:00 am
Location: camelot

Post by luigifr »

je dis que la honte vienne sur pére-noel.fr il utilise le nom d'un sainte-hommme pour des magouilles douteuses

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: luigifr le 2002-06-20 15:32 ]</font>

Jean Nemar
Posts: 828
Joined: Tue Feb 12, 2002 1:00 am
Location: Paris

Post by Jean Nemar »

on se calme ! cosmo n'a surement pas les moyens de se taper un proces
Image Méchant? moi ???

luigifr
Posts: 2093
Joined: Thu Mar 07, 2002 1:00 am
Location: camelot

Post by luigifr »

lol oui
pauvre cosmo

Shinjuku
Virus
Virus
Posts: 1418
Joined: Thu Apr 04, 2002 2:00 am
Location: la-bas

Post by Shinjuku »

Moi en tous cas j'ai toujours entendu que du mal de perenoel.fr, alors ca ne m'etonne pas trop que soit eux à l'origine de cette affaire.

Katt
Revenante
Revenante
Posts: 640
Joined: Thu Apr 18, 2002 2:00 am
Location: Canada

Post by Katt »

Wow ... je ne sais pas quoi dire de plus .. mais en quoi ce site a t'il fait quelque chose en mal ? ( perenoel.com ) je veut dire les forum autant que les chats sont a libre expression non ? .. alor fermer un site parcequ'il es utuliser pour faire de message a carathere raciste ect je peut comprendre mais voulloir interdire les forums en entier ?! ... ces plutot une reaction un epu excessive ...

_________________
Image

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Katt le 2002-06-20 17:55 ]</font>

luigifr
Posts: 2093
Joined: Thu Mar 07, 2002 1:00 am
Location: camelot

Post by luigifr »

oui les peres-noel sont contre la liberté quand je pense que le monde s'est battut pendant des années [depuis la revolution] pour les avoirs s'est droit et que eux comme ça attaque en justice

je dis si sa continu les libertés vont etre enlevé comme sous un bloc-communiste

Shinjuku
Virus
Virus
Posts: 1418
Joined: Thu Apr 04, 2002 2:00 am
Location: la-bas

Post by Shinjuku »

A mon avis c'est une petite erreur de jugement. Les gens condamné pourrais vite s'en sortir si ils faisaient appel. Seul problème ca coute chez. Je pense que ca leur couterais plus cher de faire appel que de payer l'amande plus la somme pour "dommage et interet" !!

Anonymous

Post by Anonymous »

Faut jamais se laisser couillonner par des connards en tout genre, surtout lorsqu'on parle de droits élémentaires comme le droit de dire ce qu'on veut, et même des conneries si ça nous chante. Si on les laisse faire, ils foutrons légalement des micros dans les troquets et jetterons tout aussi légalement en tôle le patron parce qu'un client a osé déblatérer un ministre (celui aux charcutiers, par exemple). Cela ressemble méchamment à ça, non ?

Shinjuku
Virus
Virus
Posts: 1418
Joined: Thu Apr 04, 2002 2:00 am
Location: la-bas

Post by Shinjuku »

ouais c'est juste comme raisonnement !
Toujours est-il que je voudrais pas etre à la place des webmasters. voile en tous cas la raison pour laquelle je ne donne jamais mon vrai nom sur les hebergements gratuits !

Anonymous

Post by Anonymous »

Vivons heureux, vivons cachés.

Aston Villa
Posts: 210
Joined: Wed Apr 03, 2002 2:00 am
Location: Paname

Post by Aston Villa »

ouaip perenoël. fr ce sont des bons magouilleurs : j'en veux pour preuve qu'ils vendazient des radeons 8500 LE (c'est à dire le modèle "cheap" et moins performant de la 8500) sans préciser le LE et au prix de la normale (enfin c'est un truc du genre, même que ATI leur a dit d'arrêter mais non,non,non, ils ont continué)

Anonymous

Post by Anonymous »

Bref, ils se casseront la gueule tout seul comme des grands puisqu'ils font tout pour avoir une réputation de merde. Se faire un nom prend des années, le perdre, quelques heures suffisent.
:vomi:

Shinjuku
Virus
Virus
Posts: 1418
Joined: Thu Apr 04, 2002 2:00 am
Location: la-bas

Post by Shinjuku »

Le 2002-06-21 16:04, Flupke a écrit:
Bref, ils se casseront la gueule tout seul comme des grands puisqu'ils font tout pour avoir une réputation de merde. Se faire un nom prend des années, le perdre, quelques heures suffisent.
Que c'est vrai ca !!! De plus ca fais des année que billou essaye de se faire un nom ben l'es pas doué non plus :P :P

Anonymous

Post by Anonymous »

Moins d'accord pour Billou avec toi, Shin. Sans lui, on achèterait toujours des traitements de texte merdiques à 2.000 €. C'est quand même lui qui a permis la démocratisation du PC et d'en faire un produit pour tout le monde.

Ce qui est con, c'est qu'il n'y a que lui qui a su le faire. Donc, chapeau, Billou. Par contre, maintenant, il devient un peu mégalo, et donc nettement moins sympa.

Faudrait qu'IBM reprenne en main Linux pour en faire un vrai produit, et pas un machin que t'es pas sûr de pouvoir réinstaller en cas de plantage, vu qu'il faut pêcher les drivers sur le Net et qu'on n'est jamais sûr que c'est le même. Faudrait aussi qu'il fasse une I/F utilisateur convenable, parce que se taper encore VI pour éditer les fchiers de configuration disséminés un peu partout, putain, j'y crois pas. Note que ça limite très fortement la bidouille, vu que c'est un Unix, et que c'est pas facile à digérer, que ça se programme en C/C++, et que VB n'existe pas, donc peu de virus.

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

En attendant on se demande qui sont les vraies victimes...
exemple parmis tant d'autres:
Ca fait 4 semaines que j'ai commandé pour 200euros sur pere-noel.fr. Ils se sont empressés de m'encaisser mais j'ai aucune nouvelle de ma marchandise: pas de service après-vente (répond jmais) et le colis est toujours pas arrivé.

Cosmoschtroumpf
Administrateur incompétent
Administrateur incompétent
Posts: 2886
Joined: Tue Nov 20, 2001 1:00 am
Contact:

Post by Cosmoschtroumpf »

en tout cas agem-informatique.com est super clean : produit arrive en 2 jours, satisfait ou rembourse sous 10 jours, pas de frais de ports (si je me rappelle bien)... et des bons prix (enfin, corrects quoi)
Ci-gît ma signature.

Post Reply