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Posted: Sun Sep 15, 2002 12:36 pm
by triblonto
Ne trouvez-vous pas étonnant qu'il y ait si peu de créateurs de modules pour un jeu sorti au niveau national ? Certes, l'interface de l'éditeur de cartes/scripts et lourde, mais tout de même ! Créer son propre scénario, quel pied !!!
Même question en ce qui concerne les personnes qui ont joué aux modules existant : combien sont-ils à l'échelle d'un pays ? 5, 6 (malgré ce que m'en dit Berenor...) ?

Posted: Sun Sep 15, 2002 4:27 pm
by Destos
c'est le grand probleme...

Arcanum, Le rpg qui REVOLUTIONNE tout le genre...n'a pas eu le succes qu'il méritait.

Posted: Sun Sep 15, 2002 7:52 pm
by Cosmo
je t'avouerais que je n'ai pas joué entièrement à quelque module que ce soit, si réussi soit-il.
Il faut dire que je n'ai pas réussi à finir ma partie à Arca. Ca doit faire au moins 3 ou 4 mois que je n'ai pas lancé Arca.... :/

Posted: Sun Sep 15, 2002 9:49 pm
by luigifr
pour répondre a triblonto :

je sais pas si j'ai tors mais je pense que le sucess d'arcanum a étais arrété par deux choses

1/ les graphiques

2/ la sortie casi en méme temps de Baldur gate's 2

Posted: Sun Sep 15, 2002 10:23 pm
by Gunsmith bob
Euh ...
Bg2 est sortis prêt de 9 mois avant je te rapelle, et son extension ( qui n'a jamais pu tourner chez moi ) 3-4 mois auparavant. Argument non valable, Please Try Again.



Posted: Sun Sep 15, 2002 10:26 pm
by Gunsmith bob
Non, en fait je crois que la réponse se trouve dans les préjugés des gens: si un module a été créé par un amateur, aussi doué fut il, les gens se diront tjs que ce ne doit pas être terrible car ce n'est pas un professionel ( aka les créateurs d'Arca ) qui l'aura créé.

Posted: Fri Sep 20, 2002 5:40 pm
by M14w
ben je vois bien quelqu'un faire un module avec video (<= ouch ) scenario baleze qui te tienne en halene des dizaine d'heures ( <= le temps ouch aussi) celà serait un boulot a plein temps quasiement.....
M'etonnerait de voir un scenario quelqu'il soit de la qualité du scenario original d'arcanum....
Mais bon apres tout pourquoi pas, pour civilization (le II au moins) l'editeur a bien vendu un "best of net" additionné de 10 scenarios fait par la boite elle même)

Posted: Fri Sep 20, 2002 9:31 pm
by triblonto
A priori, Sierra (propos recueillis il y a un certain temps par Darkunderlord) n'est pas intéressé par ce genre de production. Surtout pour un demi succès tel qu'Arcanum.

Posted: Sun Sep 22, 2002 12:32 pm
by Roloune
Je ne pense que le fait que ce soit des amateurs qui creent des mods soient en cause. regardez counter-strike, ce fut realisé par des amateurs et ils ont un succès effroyable!
Regardez le nombre de mods developpés sur Morrowind, Neverwinter night!
Non la cause est autre part. Arcanum n'a pas eu assez de succès. S'il en avait eu, plein de mods auraient été creer, j'en suis sûr.
Ah aussi, les editeurs de Morrowind et NWN sont beaucoup plus simples d'utilisation que Arcanum et plus complet!