Le Seigneur des Anneaux

...et je tiens à le faire savoir ! Discutez ici de tout ce que vous voulez
luigifr
Posts: 2093
Joined: Thu Mar 07, 2002 1:00 am
Location: camelot

Post by luigifr »

star wars champion le reste s'est du bidon ;)

mince j'y arrive pas ds le fou mais je peux pas se serais un sacrilége ;)

bon quoi s'est vrais mince, les star wars sont p'tre moins bien ecrit mais ils y a plein de livre et pas que trois [c'est sur s'est plus trops une trilogie] mais bon en film star wars et mieux on se comprends ?

Anonymous

Post by Anonymous »

tous les dégouts sont dans la nature........heu désolé je sors :lol:

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Posts: 3474
Joined: Sat Mar 09, 2002 1:00 am
Location: Dans un siège super confortable

Post by Berenor »

Pour ce qui est de Roverandom, c'est une histoire qui ne s'inscrit pas du tout dans le contexte de la terre du millieu puisque cette histoire était à la base une histoire qu'il racontait à son fils... (vous me direz Bilbo le hobbit aussi, mais bon...)

Pour ce qui est de l'histoire, il ne faut pas s'attendre à des gobelins sortis du mordor... c'est un petit chien du nom de roverandom qui à mordus la robe d'un magicien qui l'a alors transformé en joué... suite à cela le chiant va se retrouver sous les océans, il va même habiter avec l'homme de la lune (celui là même qui est cité dasn les aventures de Tom bombadil)

Personnelement, ce n'est aps un des livres les plu spassionnant de Tolkien, maois il se laisse lire, rien que pour le palisir de compléter ses connaissances sur le maitre ça vaut le coup !!! :D :D

PS pour LUIGI : le seigneur des anneaux est loin d'être une trilogie, si tu regarde les liste que j'ai faites tu t'en rendra vite compte, ajoute à cela les 10 HoMe manquant (de 300/400 pages chacun) et tu auras peut-être une idée de l'étendue de l'oeuvre de Tolkien... Et un dernière choses, ton petit écrivain a-t-il entièrement inventé une douzaine de langue avec la grammaire et le vocabulaire sans pratiquement commetre d'erreur ou que celles-ci soient mineure ???
_________________
Image

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Berenor le 2002-11-26 20:33 ]</font>

luigifr
Posts: 2093
Joined: Thu Mar 07, 2002 1:00 am
Location: camelot

Post by luigifr »

Ps : bas euh le petit monsieur est vachement riche quand méme {georges lucas] et les autres moins je pense parcontre sachant que SW traitent de truc machin bidule et de la galawie et d'après qu'il y a 1 millions d'especes sa fais 1 millions de langues ;)

bon d'accord p'etre que s'est pas bien détaillé comme l'elfique mais bon s'est deja ça ;) fin de mon ps

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

Tout est dans la nuance entre richesses financière et culturelle... un gouffre sépare ces deux trilogies.

- Les Star-Wars ont plus d'écrivains que de bouquins, les Tolkiens se partagent le travail à deux (et encore, Christopher ne fait que retranscrire les note de JRR).
- Les Star-Wars sont une oeuvre de science-fantasy, Tolkien a créé la fantasy.
- Star Wars est d'abord un film, donc un scenario relativement pauvre par rapport à un livre, comme le SdA (malgré ce que peuvent penser certains :cry: ). Ne crois pas que je parle sans connaissance de cause, j'ai lu la trilogie (ep IV à VI) et la trilogie de Timothy Zahn (ep VII à IX, très bien d'ailleurs).
- Comme l'a précisé Berenor, Tolkien a créé un monde cohérent et complet (langue et grammaire comprises)! Un exploit qui ne sera pas égalé de sitot. Des incohérences subsistent encore dans le monde de Star Wars... Ca vous a jamais étonné de voir une race intelligente identique (humaine entre autres, plus facile pour trouver des acteurs) sur plein de planètes différentes alors que les autres ont leur planète spécifique (mis à part les hutt à la rigueur mais on n'en voit qu'un, Jabba...). C'est marrant que tous respirent le même air... Pourquoi les vaisseaux arrivent ils tous dans le même sens quand ils se rencontrent, il y aurait il un haut et un bas dans l'univers???
etc.. ceci dit je trouve que ce sont d'excellents films (j'aime pas trop les nouveaux par contre...).
- Et surtout: Lucas a bossé 5-6 ans sur trois films, Tolkien a passé plus de 20 ans pour écrire The Lord of the Rings.
- ah oui, aussi: "The Hobbit" est étudié dans 75% des écoles d'angleterre... pas Star Wars! :lol:






<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: BoF le 2002-11-26 22:35 ]</font>

luigifr
Posts: 2093
Joined: Thu Mar 07, 2002 1:00 am
Location: camelot

Post by luigifr »

ouais bon je m'invout vaincu mais vive SW

bon j'ai fini et comme dirais l'autre embarquez moi tous ça

Anonymous

Post by Anonymous »

et oui fin du match, le seigneur des anneaux est vainqueur par K.O.

Crokinette
Pouvoir du TransTroll
Pouvoir du TransTroll
Posts: 954
Joined: Thu May 09, 2002 2:00 am
Location: ... pres de Versailles, pas au chateau !

Post by Crokinette »

oui oui ... bref star wars c'est ... BoF (ecusez les fans et surtout BoF mais fallait que je la fasse celle-là ! :pleurs: bref je suis d'accord à 150% avec BoF et surtout ça m'a énervée qu'Arwen apparaisse aussi tôt c'est pas que c'est pas mon personnage "pas préféré" mais bon ... j'aurais préféré un autre elf ... d'ailleur de préférence celui qui apparaît dans le SdA ... Bref !!! on peut dire ce que l'on veut que le film est génial ou beaucoup moins bon, il est surtout vrai de dire que ce n'est qu'une interprétation ... et que forcément tout le monde aura quelque chose à dire dessus !!
Et puis Merdouille quoi c'est vrai c'est ça la liberté d'expression !!! Vivons là a fond .... :lol:
Image

Que les pierres soient lourdes ... et fassent pleurer

Jean Nemar
Posts: 828
Joined: Tue Feb 12, 2002 1:00 am
Location: Paris

Post by Jean Nemar »

"- Ziva! C'est trop commercial "Le seigneur de anneaux"! Je suis allez à la fnac, il ont déjà sorti le bouquin!"... *ARGL!* :sick:
non c'est vrai ? l'est sorti en francais j'espere, car moi, l'anglais c'est pas ma tasse de thé
Image Méchant? moi ???

Arwen de Fondcombe
Posts: 104
Joined: Sat Nov 23, 2002 1:00 am
Location: Fondcombe, pays des Elfes...

Post by Arwen de Fondcombe »

Le Fou, petite rectification:
"les capes Elfiques apparaissent comme par magie dans le film".
Elles apparaissent effectivement "comme par magie" dans le film VERSION NORMALE mais dans la VERSION LONGUE on voit Galadriel donner les capes elfiques à tous les membres de la Communauté(sauf à Gandalf, bien évidemment). Elle rajoute même: "Aucun humain de les a portées avant vous".
C'était juste une petite rectification!
A part ça, moi aussi je trouve la transformation de Galadriel un peu bizarre, mais en regardant le film plusieurs fois je la trouve de plus en plus fine et interressante. Il faut creuser en profondeur dans ce qu'à voulu dire Peter Jackson.
Pour Arwen au Gué, il doit bien y avoir une solution. Il faudra que j'aille chercher ça...

Namárië!

Arwen de Fondcombe.

luigifr
Posts: 2093
Joined: Thu Mar 07, 2002 1:00 am
Location: camelot

Post by luigifr »

je pense que s'est une qs de mise en scène pour l'histoire de awen en guè si se n'est pas pour une histoire de mise en scène s'est peut etre qu'il ne voyait pas pourquoi il devrait payer,habiller qq d'autre puisque il avait awen donc selon my théorie soit une qs de fric ou une qs de mise en scène


voila sa sera tout


allez chao bonsoir
Image

voila voila

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Posts: 3474
Joined: Sat Mar 09, 2002 1:00 am
Location: Dans un siège super confortable

Post by Berenor »

Ben moi je dirais tous simplement que le public (ceux n'ayant pas lu le livre)n'aurait pas compris qu'un personnage soit présenté en détail pour 5 minutes de présence avant de disparaitre totalement jusqu'à la fin du film...

JE penses donc que c'est surtout poour un problème de compréhension du grand public... ;) :D
Image

berenor tu as fais une faute d'orthographe à la rubrique "Emploi", c'ets teps partiel et non temsp

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

Je le pense aussi...
En fait ils auraient pas dû faire une version courte et une version longues, mais une version grand-public et une version fans :D .

luigifr
Posts: 2093
Joined: Thu Mar 07, 2002 1:00 am
Location: camelot

Post by luigifr »

une version fan oui mes bon le probléme sa serait le cout je pnse
Image

voila voila

Arwen de Fondcombe
Posts: 104
Joined: Sat Nov 23, 2002 1:00 am
Location: Fondcombe, pays des Elfes...

Post by Arwen de Fondcombe »

Oui, le coût, et la question pratique, surtout! Déjà que le tournage normal a duré 15 mois en supprimant beaucoup de passages du livre, combien crois-tu que Peter Jackson aurait mis de temps pour faire une version fans? C'est à dire avec TOUTES les scènes du livre!! Tu imagines!!!!!!!!!

Arwen de Fondcombe.

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

Et la durée... environ 6h par livre je pense (il y a 6 livres je rappelle). Mais bon, quand on aime, on ne compte pas!

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Posts: 3474
Joined: Sat Mar 09, 2002 1:00 am
Location: Dans un siège super confortable

Post by Berenor »

6 livres ??? pour le seigneur des anneaux, je ne vois que la communauté de l'anneau, les deux tours (dont soit dit en passant le titre à faillit être changer car il rappelerait le 11 septembre... :lol: ) et le retour du roi...

JE compte bien 1... 2 et 3 livres et pas 6... :D :D
OU alors je suis uen truffe qui n'a rien compris et je vasi aller vivre en ermite sur l'anapurna...
Image

berenor tu as fais une faute d'orthographe à la rubrique "Emploi", c'ets teps partiel et non temsp

Roloune
Etranger mystérieux
Etranger mystérieux
Posts: 384
Joined: Mon Feb 18, 2002 1:00 am
Location: No man's land

Post by Roloune »

Ben en fait certains editeurs ont prefere couper chacun des 3 volumes du sda en deux livres pour je ne sais trop quel raison, ce qui fait 6 livres.

Sinon en ce qui concerne les deux tours, je trouve que le remix de la musique de Requiem for a dream colle bien au film, en tout cas sur la bande annonce, ca le fait bien! Par contre les voix en VF sont horribles! Eomer a une voix de gamin, alors qu'en VO, il a une voix forte et grave. Eowyn ne me semble pas assez froide comme dans le roman, un peu dommage, Theoden me plait bien et pour Faramir je ne sais pas trop, je l'ai a peine vu 2 secondes.

Crokinette
Pouvoir du TransTroll
Pouvoir du TransTroll
Posts: 954
Joined: Thu May 09, 2002 2:00 am
Location: ... pres de Versailles, pas au chateau !

Post by Crokinette »

C'est vrai Theoden est bien????? c l'un de mes personnage préférée je l'adore il est génial !!!!!! OUAHHHHHHHH ;)
Image

Que les pierres soient lourdes ... et fassent pleurer

luigifr
Posts: 2093
Joined: Thu Mar 07, 2002 1:00 am
Location: camelot

Post by luigifr »

préfere george lucas [non pas les pierres pas les pierres]






_____________________________________________

Allez chao bonsoir !

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: luigifr le 2002-11-28 22:25 ]</font>

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Posts: 3474
Joined: Sat Mar 09, 2002 1:00 am
Location: Dans un siège super confortable

Post by Berenor »

Luigi.... :evil: C'est pas que, mais c'est pas super constructif comme réflexion ça... et en plus ça a plus de rapport avec le sujet du topic car en plus tu ne fais aucune argumentation et encore moins une argumentation valable...

Alors s'il te plait, si tu pouvais soi prendre part au sujet en faisant un échange d'IDEES CONSTRUCTIVES ou alors abstient toi c'est préférable...
Image

berenor tu as fais une faute d'orthographe à la rubrique "Emploi", c'ets teps partiel et non temsp

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

Je confirme. Le seigneur des anneaux N'EST PAS une trilogie, en tout cas Tolkien ne l'a jamais voulu.
Regardez bien, chaque tome est composé de deux livres, la séparation étant vers la moitié, logiquement. En effet, l'ancienne édition Folio est la seule qui a respecté cet ordre. Quant aux titres "La Communauté de l'Anneau", "Les Deux Tours" et "Le Retour du Roi", j'avoue que je ne sais pas si c'est Tolkien qui les vraiment choisis comme tels, ou si c'est une décision des premières éditions. En tout cas, cette découpe en 6 livres est très logique puisque chaque fin de livre est un accomplissement:
(Attention, SPOILER pour ceux qui l'ont pas lu!)


"communauté de l'anneau"

Livre I: finit avec le passage du guet, Frodon perd connaissance.

Livre II: commence avec le réveil de Frodon à Fondcombe (Rivendel).
finit avec la dissolution de la communauté et le départ de Frodon et Sam.


"les deux tours"

Livre III: Concerne le groupe de Merry et Pippin, commence avec l'adieu à Boromir.
finit avec la chute d'Isengard et la découverte du Palantir.

Livre IV: Concerne Frodon et Sam, commence avec la rencontre de Gollum et son "apprivoisement". finit avec le choix de Sam de se faire porteur de l'anneau après avoir tué Arachne. Frodon est vivant mais fait prisonnier.


"le retour du roi"

Livre V: concerne les groupes Pippin-Gandalf qui arrivent à Minas Tirith et Merry-Aragorn-Gimli-Legolas à Edoras avec Theoden. finit avec la victoire de Minas Tirith.

Livre VI: fin du périple de Frodon et Sam, et enfin, le retour à la Comté.

Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

Je suis peut être un peu en retard, et pas du tout constructif, mais je regrette vachement le passage ou apparait Tom Bombadil : la description de sa femme, Baie d'Or était vraiment belle dans le livre, j'aurais voulu savoir qui ils aurait mis comme actrice. ( Goldberry, I love you ! :love2: :love2: )

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Gunsmith bob le 2002-11-29 20:47 ]</font>

Anonymous

Post by Anonymous »

au départ Tolkien voulait faire paraitre le seigneur des anneaux en un seul volume mais son premier éditeur à refusé et a choisi de le découper en trois parties.
le seigneur des anneaux est sorti par la suite en 1 volume dont une superbe quoique assez vieile édition avec des dessins et tout mais dont je ne me souviens plus du nom de l'éditeur (elle est chez mon oncle :lol: )

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

Le terme "livre" que j'ai empoyé est à prendre au sens "surchapitre" et c'est l'idée d'origine de l'auteur, bien qu'il voulait un seul volume (les série n'existaient pas trop à l'époque et il aurait été assez mal vu de faire des livres qui ne se finissaient pas).
Sinon je me suis renseigné et c'est bien Tolkien que a choisi les trois titres quand son éditeur lui a imposé la séparation en trois tomes.

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Posts: 3474
Joined: Sat Mar 09, 2002 1:00 am
Location: Dans un siège super confortable

Post by Berenor »

Pour ce qui est des éditions en un seul livre, c'est c'est Christian Bourgeois éditeur, c'est léditeur qui met le plus de soin et le plus d'infos dans ses livres (images, croquis, carte souvent le tout en couleur), mais l'inconvénient majeur c'est le prix bien au dessus d'une simple édition de poche... :(
Image

berenor tu as fais une faute d'orthographe à la rubrique "Emploi", c'ets teps partiel et non temsp

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

Petite fôthe dauretaugrafe Berenor, c'est Christian Bourgois (sans e). :lol:

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Posts: 3474
Joined: Sat Mar 09, 2002 1:00 am
Location: Dans un siège super confortable

Post by Berenor »

Bon d'accord... mais en même temps vu le prix que je paie ses livres, il a pas intérêt à venir me chercher tous ça pasque j'ai rajouté un e à son nom de famille !!! :evil: :lol:
Image

berenor tu as fais une faute d'orthographe à la rubrique "Emploi", c'ets teps partiel et non temsp

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

Comme je te comprend! J'ai moi même craqué pour une superbe version anglaise reliée et illustrée par Alan Lee... 40£ ça fait un peu mal au porte monnaie...

Arwen de Fondcombe
Posts: 104
Joined: Sat Nov 23, 2002 1:00 am
Location: Fondcombe, pays des Elfes...

Post by Arwen de Fondcombe »

C'est vrai que 40£, ce n'est pas donné...Mais bon, je crois que quand on aime on ne compte pas! :)

Arwen.

Roloune
Etranger mystérieux
Etranger mystérieux
Posts: 384
Joined: Mon Feb 18, 2002 1:00 am
Location: No man's land

Post by Roloune »

Je viens d'apprendre que dans le retour du roi, on apercevra Valinor. Mais je ne vois pas ce que c'est, si quelqu'un pouvait m'eclairer.

Arwen de Fondcombe
Posts: 104
Joined: Sat Nov 23, 2002 1:00 am
Location: Fondcombe, pays des Elfes...

Post by Arwen de Fondcombe »

Valinor... Je ne vois vraiment pas de qui il sagit! J'ai lu le livre il y a longtemps... Je viens de regarder sur le Site Officiel du Seigneur des Anneaux et ils ne mettent pas le personnage de Valinor, nulle part. Peut-être ne prendra-t-il pas une place considérable dans le film. Mais vu le nom, ce peut être un humain ou plutôt...un Elfe!
De toute façon, je chercherais dans mon livre.

Namárië!

Arwen de Fondcombe.

Arwen de Fondcombe
Posts: 104
Joined: Sat Nov 23, 2002 1:00 am
Location: Fondcombe, pays des Elfes...

Post by Arwen de Fondcombe »

Oh, mince, tu parlais du Retour du Roi!! Désolée! Et bien, je regarderais quand même dans le livre...

Namárië!

Arwen de Fondcombe.

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Posts: 3474
Joined: Sat Mar 09, 2002 1:00 am
Location: Dans un siège super confortable

Post by Berenor »

euh... Arwen... à cause de toi je viens de peter un verre... :D :D

Valinor n'est pas un personnage... Valinor se trouve être le pays des Valars (les "petits dieux" envoyé par Illuvatar le "grand dieu") c'est l'équivalent du paradis, à l'origine, ce payx était rataché à la terre du milieu mais suite à une tentative d'invasion, illuvatar l'a décroché et l'a suspendus dans une sorte d'autre dimension... les elfes qui seront du côté du bien auront après la bataille finale le droit de retrouner à Valinor...

Enfin y'a énormément de truc à dire la dessus, donc si vous voulez plus de préçisions n'hésitez pas !!! :D :D
Image

berenor tu as fais une faute d'orthographe à la rubrique "Emploi", c'ets teps partiel et non temsp

Roloune
Etranger mystérieux
Etranger mystérieux
Posts: 384
Joined: Mon Feb 18, 2002 1:00 am
Location: No man's land

Post by Roloune »

Ok, merci pour l'info Berenor.

Donc d'apres PJ, C'est là que vont ceux qui partent depuis les havres gris. Il me semble pas que ce soit dans le livre, non? De plus, d'apres ce que tu me dis, seuls les elfes peuvent y aller, et dans le film, il y a Frodon, Bilbon et Gandalf qui ne sont pas des elfes mais qui y vont quand même, serait-ce une nouvelle entorse au livre? Et puis je me demande bien comme il va representer ce paradis, ca va etre dur à faire.

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

.... :aw: .....
.... :sick:
.
.
.
.
:lol:

Ce qui est marrant c'est que Liv Tyler n'avait pas lu le SdA et avait fait des commentaires terribles lors des interviews:
"Je suis une princesse dans une aventure avec des lutins dont Kate est la reine..."

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Posts: 3474
Joined: Sat Mar 09, 2002 1:00 am
Location: Dans un siège super confortable

Post by Berenor »

Bon je vois que j'ai omis pleins de détails assé génants...

1) Les efes ne sont pas les seuls autorisés à allé à Valinor, mais seuls les plus courageux et ceux ayant risqué leur vie pour lme bien y sont admis (qu'ils soient nains, hobbits, ou même humains...)

2) Gandalf n'est pas humain, c'est ce qu'on appelle un Mayar, c'est un valar masi de moindre puissance, il en a été envoyé 5 en terre du millieu (Gandalf, Sarouman, et trois autres appelé Istari bleu je crois) C'est d'ailleur pour cela que Gandalf (SPOILER ce qui n'ont pas lus le livre...) ne meurt pas dasn son combat contre le balrog, son esprit retourne à Valinor ou il retrouve un corps de chaire avant de revenir...

3) PJ ne risuqe pas de faire de grande entorses au livre dans sa représentation de valinor étant donné que seul de rares descriptions en sont faites et encore pas dasn le SdA...

Bon ben voila, si vous avez encore des question... :D :D
Image

berenor tu as fais une faute d'orthographe à la rubrique "Emploi", c'ets teps partiel et non temsp

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

Pour ceux qui s'intéresseraient aux Mayar "oubliés", quelques infos:

- Radagast (le brun) est aperçu dans le SdA (je crois), il est plutot bon mais, dégoûté par la cruauté des humains et autres races (qu'il ne juge plus dignes d'intérêt), il se tourne vers la nature et ne s'occupe plus des affaires "politiques" de la Terre du Milieu.

Si tout ceci vous passionne, lisez "Le Silmarillon" qui est en fait la mythologie et l'histoire de la Terre du Milieu, jusqu'au Seigneur des Anneaux.

- Alatar et Pallando, usant de leurs pouvoirs et de leur persuasion quittèrent la Terre du Milieu pour dominer les peuples nomades vivant bien plus à l'est.

Anonymous

Post by Anonymous »

si je suivais ce précepte j'aurais des dettes jusqu'a la fin de ma vie dès demain :lol:

Arwen de Fondcombe
Posts: 104
Joined: Sat Nov 23, 2002 1:00 am
Location: Fondcombe, pays des Elfes...

Post by Arwen de Fondcombe »

Suilad.

J'ai une question pour vous, les fans du Seigneur des Anneaux. Pourriez-vous me dire quel est votre passage du film préféré? J'aimerais savoir...

Namárië!

Arwen de Fondcombe.

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

J'aime beaucoup le moment où Gandalf hurle au Balrog "You Shall Not Pass!!!"... ça fait des frissons partout... mais en VO uniquement.

Sinon j'aime bien aussi quand les hobbits sont cachés sous la souche d'arbre et que le Nazgûl est tout près.

Destos
Eternel Poète
Eternel Poète
Posts: 1215
Joined: Thu Jul 11, 2002 2:00 am
Location: Quelle bonne question ^^

Post by Destos »

le moment que bof a dit,qd on voit le sabot du cheval

non,+ sérieusement, la sortie des cavaliers noir...
je veu dire qd on les voit pour la 1ere fois
[avec la bonne 'tite musique et tout]

_________________
Destos se meurt...
Image

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Destos le 2002-12-10 15:44 ]</font>

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Destos le 2002-12-10 15:45 ]</font>

Arwen de Fondcombe
Posts: 104
Joined: Sat Nov 23, 2002 1:00 am
Location: Fondcombe, pays des Elfes...

Post by Arwen de Fondcombe »

Tu as raison Destos, j'adore aussi ce moment. Mais celui que je préfère, c'est celui dans les Mines de la Moria. Quand Gandalf lit le livre, que Pippin fait tomber le squelette et le seau dans le puits(là, je rigole toute seule devant ma télé), et quand on entend les tambours(là, j'ai peur toute seule devant ma télé!). Je trouve ce moment fantastique.

Arwen de Fondcombe.
"Elen síllá lúmenn' omentielvo..."

Image

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Posts: 3474
Joined: Sat Mar 09, 2002 1:00 am
Location: Dans un siège super confortable

Post by Berenor »

C'ets vrai que tous le spassages cité sont excellents... masi en même temps tout ou presque qui colle au livre est parfait... alors bon y'aurais trop de moment à décrir... ;) :D
Image

berenor tu as fais une faute d'orthographe à la rubrique "Emploi", c'ets teps partiel et non temsp

Arwen de Fondcombe
Posts: 104
Joined: Sat Nov 23, 2002 1:00 am
Location: Fondcombe, pays des Elfes...

Post by Arwen de Fondcombe »

Et toi, Berenor, j'aimerais bien savoir qui est ton personnage préféré du film?

Arwen de Fondcombe.
"Elen síllá lúmenn' omentielvo..."

Image

Roloune
Etranger mystérieux
Etranger mystérieux
Posts: 384
Joined: Mon Feb 18, 2002 1:00 am
Location: No man's land

Post by Roloune »

J'adore aussi le passage dans les mines de la Moria. Ca correspondait parfaitement à ce que j'imaginais sauf peut-être le Balrog mais il est bien quand même.
J'aime bien aussi quand Frodon dit " le Mordor c'est à gauche ou à droite ? ", ca m'a bien fait rire.

Plus que 7 jours à tenir avant la
sortir des deux tours! Argh que c'est long!

Arwen de Fondcombe
Posts: 104
Joined: Sat Nov 23, 2002 1:00 am
Location: Fondcombe, pays des Elfes...

Post by Arwen de Fondcombe »

Oui, tu as raison, c'est tellement long que ça en devient une torture! Je réserve les places de cinéma demain pour aller voir la première dans ma ville, ils n'ont mis les places en vente qu'aujourd'hui mais impossible de les commander par téléphone!! J'ai peur de ne pas les avoir(enfin, je n'en ai besoin que d'une seule, étant donné que je serai toute seule... :cry:
Ah, non! J'oubliais. J'aurais Frodon pour me consoler!! :roll:

Namárië!

Arwen de Fondcombe.
"Elen síllá lúmenn' omentielvo..."

Image

Destos
Eternel Poète
Eternel Poète
Posts: 1215
Joined: Thu Jul 11, 2002 2:00 am
Location: Quelle bonne question ^^

Post by Destos »

moi ,il y a qqes jours,une belle jeune dame m'a téléphoné pour me dire qu'elle réservait 2 places pour elle et moi...
[et s&ans meme me demander si je venai...
mais ce n'est p-e pas nécessaire ca...]
Image
Where comes humanity,
There goes insanity...

Arwen de Fondcombe
Posts: 104
Joined: Sat Nov 23, 2002 1:00 am
Location: Fondcombe, pays des Elfes...

Post by Arwen de Fondcombe »

;)
"Elen síllá lúmenn' omentielvo..."

Image

Roloune
Etranger mystérieux
Etranger mystérieux
Posts: 384
Joined: Mon Feb 18, 2002 1:00 am
Location: No man's land

Post by Roloune »

J-6, argh j'en ai marre d'attendre. En plus quand je vois les premieres critiques tres elogieuses, ca me donne encore plus envi d'aller le voir!

Pour faire patienter, voici la gollum song qui semble avoir un certain succes : http://perso.wanadoo.fr/emmanuel.chaste ... umsong.mov attention pese environ 10 mo.

Arwen de Fondcombe
Posts: 104
Joined: Sat Nov 23, 2002 1:00 am
Location: Fondcombe, pays des Elfes...

Post by Arwen de Fondcombe »

Roloune, j'en connais un qui doit être en train de s'arracher les cheveux...

J-2...........................

:love2: Le Seigneur des Anneaux :love2:

( :love2: Elijah Wood! :love2: )

Oups. :oops:

Gros bisous à toi.

Arwen de Fondcombe.
"Elen síllá lúmenn' omentielvo..."

Image

Destos
Eternel Poète
Eternel Poète
Posts: 1215
Joined: Thu Jul 11, 2002 2:00 am
Location: Quelle bonne question ^^

Post by Destos »

elijah wood?
noon?? :lol:
;)

[c'est pas juste ttes les filles que je connait vont voir LOTR pour elijah...]

"-Un Syrgath rénégat à la recherche de son amour perdu,quoi de plus touchant?
-ce que vous pouvez être cynique.."


un petit extrait qui parle d'elijah...enfin d'un autre...

devinez d'ou ca vient! :D :D :D
[d'accord c'est pas dur pour ceux qui conaissent mes gouts en litterature mais sinon...]
Image
Where comes humanity,
There goes insanity...

Arwen de Fondcombe
Posts: 104
Joined: Sat Nov 23, 2002 1:00 am
Location: Fondcombe, pays des Elfes...

Post by Arwen de Fondcombe »

Ca y est, je l'ai vu!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je suis allée au cinéma à 14h cet après-midi, j'ai pleuré comme une madeleine dès le début du film et en sortant, je n'arrêtais pas de trembler...

Impressionnant.
Fantastique.
Iréel.
Magique.

Namárië!

Arwen de Fondcombe.
"Elen síllá lúmenn' omentielvo..."

Image

Roloune
Etranger mystérieux
Etranger mystérieux
Posts: 384
Joined: Mon Feb 18, 2002 1:00 am
Location: No man's land

Post by Roloune »

Moi aussi je l'ai vu cet aprem à 14h! C'etait tout bonnement genial, j'en frissonne encore, c'est pour dire! Enfin, y a quand même un truc qui m'a gene

Faramira ete vraiment denature par rapport au bouquin. ON aurait un Boromir bis, ca m'a assez gene. C'est sense etre quelqu'un de calme, reflechi, c'est quand meme un eleve de Gandalf!

Destos
Eternel Poète
Eternel Poète
Posts: 1215
Joined: Thu Jul 11, 2002 2:00 am
Location: Quelle bonne question ^^

Post by Destos »

Grrgrgrggrgrggrrrrr...
:evil: :evil:
...a 14 moi jétai en examen de math...
Image
Where comes humanity,
There goes insanity...

Anonymous

Post by Anonymous »

ce que vous dites me rassure car le trailer était naze

Arwen de Fondcombe
Posts: 104
Joined: Sat Nov 23, 2002 1:00 am
Location: Fondcombe, pays des Elfes...

Post by Arwen de Fondcombe »

Tellement génial que je suis retournée au cinéma aujourd'hui...
La première fois je me suis mise à pleurer. Dès le début du film, quand Sam parle à Frodon et qu'ils pleurent tous les deux, et quand Gandalf arrive avec les cavaliers à la fin de la bataille du Gouffre de Helm.
Trop émouvant, ce film... :cry:
Et tellement impressionant...
En ressortant, je tremblais.

Les acteurs sont phénoménaux, je crois qu'il n'existe aucun adejctif au monde pour décrire ce film. Absolument fantastique...

Et Elijah Wood... :oops: ... Il joue tellement bien qu'il en devient intimidant.
:love2: Et je l'adore.

Namárië!

Arwen de Fondcombe.

"Elen síllá lúmenn' omentielvo..."

Image

Cosmoschtroumpf
Administrateur incompétent
Administrateur incompétent
Posts: 2886
Joined: Tue Nov 20, 2001 1:00 am
Contact:

Post by Cosmoschtroumpf »

Disons que P. Jackson a bien fait de reprendre les peintures de J. Howe et compagnie pour les décors etc...
Ci-gît ma signature.

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

je l'ai préféré au un

Arwen de Fondcombe
Posts: 104
Joined: Sat Nov 23, 2002 1:00 am
Location: Fondcombe, pays des Elfes...

Post by Arwen de Fondcombe »

Je crois que Les Deux Tours, ce n'est pas du tout la même chose que La Communauté de l'Anneau. Il y a plus de combats, Gimli est plus marrant et on voit beaucoup moins chacun des personnages puisqu'avant ils étaient tous ensemble. D'ailleurs, j'ai trouvé dommage qu'on ne voit pas plus Dominic Monaghan et Billy Boyd(Merry et Pippin), qui n'ont eu qu'à peine une demi-heure dans le film. Mais peut-être que nous verrons plus Pippin dans Le Retour du Roi, quand il essaira de regarder dans le Palántir.

Namárië!

Arwen de Fondcombe.
"Elen síllá lúmenn' omentielvo..."

Image

User avatar
Feaelda
Elfe Candide
Posts: 2236
Joined: Sun Oct 20, 2002 2:00 am
Location: Rouen & Rennes

Post by Feaelda »

Je l'ai vu vendredi ET samedi et c'est vrai qu'il est génial ! Arwen a tout a fait raison, Elijah Wood est très bien ,surtout lorsqu'il dit à Osgiliath "ils arrivent" : on voit qu'il est très possédé par l'anneau. Gimli et Legolas sont trop marrant. Un de mes passages préférés : lorsque Gimli ne voit rien à Helm et que Legolas dit un truc du genre "dois-je tout vous dire ou trouverez-vous un marche pied ?" Et puis meci à Peter Jackson d'avoir mis la compétition d'Orcs tués entre Legolas et Gimli ! Bref, c'était génial en tout point !

Arwen de Fondcombe
Posts: 104
Joined: Sat Nov 23, 2002 1:00 am
Location: Fondcombe, pays des Elfes...

Post by Arwen de Fondcombe »

Merci à toi d'être du même avis que moi, Faelda!
Pour ma part, mon moment préféré avec Gimli, c'est celui où ils sont sur les remparts(aussi), et qu'il dit "Pff. Ils auraient pu choisir un meilleur endroit."Et que là tu ne voit que le bout de son casque qui dépasse au dessus des rempart. J'étais morte de rire. Celui aussi où Gimli demande à Aragorn de le lancer, et qu'il lui dit "Ne le dîtes pas à l'Elfe". Là aussi j'ai explosé de rire! Mais en général beaucoup de parties dans le film sont drôles, ça aide parce-que les moments de combats sont nombreux.

Au plaisir de te relire,

Namárië.

Arwen de Fondcombe.
"Elen síllá lúmenn' omentielvo..."

Image

Arwen de Fondcombe
Posts: 104
Joined: Sat Nov 23, 2002 1:00 am
Location: Fondcombe, pays des Elfes...

Post by Arwen de Fondcombe »

Bonne année...

Une très belle année à vous tous, et beaucoup de bonheur... Le Seigneur des Anneaux restera pour toujours dans nos coeurs, et l'année 2003 nous apportera le troisième et dernier film, peut-être le meilleur de tous ceux que nous avons déjà vus et qui sont déjà tellement fantastiques...

Avec toute mon amitié;

Tendrement,

Arwen.
"Elen síllá lúmenn' omentielvo..."

Image

Grem
Posts: 1
Joined: Tue Dec 31, 2002 1:00 am

Post by Grem »

Bonjour,

n'ayant pas énormément de choses à faire au boulot en cette fin d'année je squatte les forums.

Sans apporter grand chose de nouveau je dirais juste que ces films sont géniaux, et que cette trilogie du SdA promet d'être grandiose. Je la place au même niveau que celle de SW (épisode IV à VI évidemment, avec peut être une petite préférence pour SW parce que je l'ai découverte avant).

Mais surtout grâce au film je relis maintenant avec bonheur le livre de Tolkien car cela me permet de mettre des images et des couleurs sur ses descriptions (j'ai toujours trouvé que tolkien était un peu léger au niveau de ces descriptions et j'ai du attendre le film pour être convaincu qu'il y avait bien beaucoup de monde dans la forteresse de Helm)

Sinon pour les fan fou furieux que vous êtes du SdA (si, si il y en a, j'en ai repéré deux ou trois) je me demandais si vous connaisiez aussi l'excellent jeu de plateau (jeu de coopération)(http://www.lordoftherings-boardgame.com/)

Sur ce, Bonnes fêtes de fin d'année et Meilleurs voeux

Grem


<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Grem le 2002-12-31 15:52 ]</font>

Destos
Eternel Poète
Eternel Poète
Posts: 1215
Joined: Thu Jul 11, 2002 2:00 am
Location: Quelle bonne question ^^

Post by Destos »

bon d'accord avec 2ans de retard mais... je l'ai vu!! :D
Image
Where comes humanity,
There goes insanity...

Anonymous

Post by Anonymous »

hé ben moi je l'ai pas aimé du tt alors je me suis rabbattu sur le livre (sutrout maintenant que j'ai à nouveau l'édition de christian bourgois) et je l'ai donc lu actuellemment 35 fois! sinon j'ai qq questions:

1)qui est l'unique
2)que vaut la lettre au pêre noël et de quoi parle ce livre
3)où puis-je trouver un dico nain


sinonj'ai eu l'idée d'un jeu marrant :traduire le nom des lieux d'arcanum en elfique

je commence: racine noire se dit Northond en sindarin

voili voila

_________________
trainant ses cicatrices,ses armes sur le dos
tueur insatiable,tortionnaire raffiné
il est partout où coulent l'or et le sang
toujours l'accompagnent les pleurs,la déstruction,le néant!!
nul ne sait qui il est vraiment
simple guerrier

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: le fou sanglant le 2003-01-07 09:42 ]</font>

Arwen de Fondcombe
Posts: 104
Joined: Sat Nov 23, 2002 1:00 am
Location: Fondcombe, pays des Elfes...

Post by Arwen de Fondcombe »

Lu le livre 354 fois...? En voilà encore un qui a abusé du vin pour le nouvel an... :friends: :hic: ;)

C'est une bonne idée de traduire les noms d'Arcanum en elfique...

Et sinon, pour le film, TU L'AS VRAIMENT TROUVE NUL??????? :eek2: :x
Tu as de la chance que les Elfes ne soient pas violents... :x
Parce-que sinon... :devil: ...je ne sais pas ce que je ferai de toi!!

Arwen.(qui attends des explications, quand même!)
"Elen síllá lúmenn' omentielvo..."

Image

Arwen de Fondcombe
Posts: 104
Joined: Sat Nov 23, 2002 1:00 am
Location: Fondcombe, pays des Elfes...

Post by Arwen de Fondcombe »

Ah! J'ai oublié tes questions... :oops:
Mais elles étaient tellement évidentes! :roll:

L'Unique: C'est l'Anneau, mon grand!! Il est toujours appellé l'Unique...

Lettre au Père Noël: Je crois que Tolkien a écrit ici un livre pour enfants... Mais je ne le connais pas, je ne l'ai jamais lu.

Le dico Nain: Et bien écoutes, je ne crois pas qu'il existe de dico Nain... Le dictionnaire Elfique existe bel et bien et on peut l'acheter, mais pour ce qui est de celui concernant le langage des Nains, je ne sais vraiment pas...Mais je ne crois pas. Je te dis si je trouve quelque chose.

Allez, je te laisse cette fois!

Namárië!

Arwen.

PS: La prochaine fois, réfléchis avant de poser des questions comme "C'est qui l'Unique"! Ca me rend triste... :cry:
:(

"Elen síllá lúmenn' omentielvo..."

Image

Crokinette
Pouvoir du TransTroll
Pouvoir du TransTroll
Posts: 954
Joined: Thu May 09, 2002 2:00 am
Location: ... pres de Versailles, pas au chateau !

Post by Crokinette »

et bien moi pour ma part ....

je ne dirais pas qu'il est nul, qu'il est génial mais simplement qu'il est décevant !!!

Enfin quoi !!!! Faut pas trop pousser le bouchon c'est vrai que c'est drole mais bon il y a des choses choquantes !!!

Que devient Faramir .... le clone de Boromir, dans le livre n'est-il pas plus de la trempe d'un Aragorn que d'un Boromir ??? non !! je m'insurge ...
Et pis je suis désolé mais normalement Frodon ne va pas avec Faramir jusque dans cette ville perdu entre le Gondor et le Mordor ou alors ca fait longtemps et j'ai la memoire comme une passoire !!
:devil:

M'enfin, il faut avouer que le sul truc de vraiment irréprochable de mon point de vu c'est le dualisme de la personnalité de Gollum...

Bref j'étais un peu déçue par le film le premier était plus ... "bien" :D

Voilà !!!
Image

Que les pierres soient lourdes ... et fassent pleurer

Anonymous

Post by Anonymous »

[quote]
Le 2003-01-06 19:58, Arwen de Fondcombe a écrit:
Ah! J'ai oublié tes questions... :oops:
Mais elles étaient tellement évidentes! :roll:

L'Unique: C'est l'Anneau, mon grand!! Il est toujours appellé l'Unique...


hé ben non c pas le même mais j'ai du mal formuler je voulais parler d'un truc que j'ai lu dans les annexes du SdA, au moment où les hommes de Numenor perverti par Sauron veulent envahir les terres éternellesles Valar sont obligés d'en appeler à l'Unique et ceci se passe bien avant que l'anneau soit forgé.


Anonymous

Post by Anonymous »

je voulais dire 35 fois mais c'est réparé, sinon pour le film l'erreur relevée par crokinette n'est pas la seule: le gouffre de helm est à peine au tiers du second tome, de plus aragorn ne se fait pas attaquer par des wargs et pis y a plein de trucs come ça, mais c'est que gollum est bien fait

p.s. je ne bois pas.... je bedave juste un petit chouia :lol:

Simon l'Ewok Tueur
Posts: 8
Joined: Sat Jan 04, 2003 1:00 am

Post by Simon l'Ewok Tueur »

Le film est super-mega-mega-genial-de-la-bombe-de-balle-de-la-mort-qui-tue.....
Mis a part qq deceptions:
-Qoi??? Faramir emmene frodo et sam a Osgiliath?Quoi?il est pas aussi sage ke ds le livre (lu 3 fois en trois mois c'est dire ke je le connais)??
-Quoi? Aragorn se fait attaquer par des Wargs montés et tombe ds la riviere? ca apporte quoi au film?

-autre scene qui naparait pa dan le film:
La destruction"en dirct" de l'Isengard par les Ents,mais je trouve ca aussi bien comme ca
-et les discussions des ents st sensees durer 3 jours et 3 nuits pendant que pipin et Merry Sont avec Vif-Sorbier(dsl si le nom n'est pa exact)et le resultat doit etre positif a la fin ,ce ki n'est pa le cas ds le film

-le fait de garder la rivalite Gimli/legolas a Helm M'a Plu
mais g ete decu par la relation entre Gimli et Eomer qui na pas ete assez accentué

Voila c'est fini ,certains points st des details importants ou non mais ki mon frappés
MAIS si tous ces détails avaient étés mis le film aurait duré non-pas 3H mais 6H ou plus

Simon l'Ewok Tueur
Posts: 8
Joined: Sat Jan 04, 2003 1:00 am

Post by Simon l'Ewok Tueur »

encore une chose:
Bi1 ke mon nom soit en rapport avc SW(ce qui va bientot changer,Guettez Tetram)Ma preference va bien sur de loin a LdA
une petite boule de poils peut être aussi ravageuse que tout un Conclave de mages

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

Encore une chose:
Il n'Y A PAS d'elfes archers (à part Legolas) à la bataille du gouffre de Helm. Je trouve ça minable d'en rajouter juste pour faire mourrir ce pauvre Haldir (qui n'a rien demandé à personne) dans les bras de Legolas.
Pour ce qui est de Faramir et d'Osgilliath, la prochaine fois que je verrai le film, j'irai pisser à ce moment là...

Ce film m'a plu parce qu'il est beau et j'ai la même opinion que pour le premier: c'est bien monté mais ça ne reste qu'une pâle, très pâle (de plus en plus pâle d'ailleurs) ombre du Seigneur des Anneaux.
Point TRES positif: La schyzophrénie de Gollum est parfaitement retranscrite.

Anonymous

Post by Anonymous »

oui mais c'est une encore plus pale que le premier et avec encore plus d'irrespect envers le livre donc je crains le pire popur le 3ème (je crois d'ailleurs que je n'irreais pas le voir....)

User avatar
Feaelda
Elfe Candide
Posts: 2236
Joined: Sun Oct 20, 2002 2:00 am
Location: Rouen & Rennes

Post by Feaelda »

Bouh BOF !!! T'as des hallucinations ou quoi ? Parce que confondre Legolas avec Aragorn, faut le faire ! Ben oui ! c Dans les bras d'Aragorn qu'Haldir meurt ! Faut penser à se réveiller ! :D

Autrement, pour tous ceux qui critiquent méchament, voilà ce que j'ai à dire :
Alors arrêtez de dire : "et puis ils ont rajouté ci, et puis ils ont modifié ça" parce que d'une part ceux qui ont vu et lu le SDA le savent et d'une autre part que les autres s'en foutent, et d'une 3e part, ce film est une A-DA-PTA-TION !!! Ce qui signifie que ce n'est pas une copie à l'écran du livre.
Et puis vous pouvez toujours reflechir à : pourquoi ont-ils fait ces modifications ? Pour moi, le problème des Elfes à Helm me parait assez évident : une petit armée de vieillards et d'enfants qui battent des milliers d'Huruk-haï, ça passe encore dans un livre, mais pour que ça passe à l'écran, c'est une toute autre histoire !
Bon, certes, je reconnais que certains trucs m'ont déçue mais dans l'ensemble, j'ai trouvé ce film génial.

Sur ce, un peu plus de tolérence SVP et à bientôt.

*c'était Feaelda, la fan folle furieuse du SDA, le livre comme le film*

Roloune
Etranger mystérieux
Etranger mystérieux
Posts: 384
Joined: Mon Feb 18, 2002 1:00 am
Location: No man's land

Post by Roloune »

Tout a fait d'accord avec Faelda, et si PJ a pris des libertes par rapport aux livres, c'est pour des bonnes raisons, il suffit de voir ses interview pour s'apercevoir que ses choix sont intelligents et reflechis. Et de plus je prefere voir un film de cette trempe qu'un film qui colle parfaitement au bouquin.

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

Le 2003-01-08 21:28, Feaelda a écrit:
Bouh BOF !!! T'as des hallucinations ou quoi ? Parce que confondre Legolas avec Aragorn, faut le faire ! Ben oui ! c Dans les bras d'Aragorn qu'Haldir meurt ! Faut penser à se réveiller ! :D
Bouh Faelda! (je sais pas ce que ça veut dire mais c'est peut être une formule de politesse dans ton langage, alors je prend pas de risques). Si j'ai écrit Legolas à la place d'Aragorn c'est certainement que je fermais les yeux de dépit devant cette pratique nullissime qu'est le gros-sentimentallisme-à-2-balles-qui-fait-pleurer-le-naïf-telespectateur.
Autrement, pour tous ceux qui critiquent méchament, voilà ce que j'ai à dire :
Alors arrêtez de dire : "et puis ils ont rajouté ci, et puis ils ont modifié ça"
D'abord je ne me sens pas concerné étant donné que j'ai affirmé aimer ce film, ensuite j'avais cru comprendre que ce topic était réservé aux opinions et à un débat constructif, où chacun peut dire ce qu'il a aimé ou ce qui l'a déçu. Si ça ne te plait pas, tu peux créer un topic annoncé "règle pour écrire dans "Le seigneur des anneaux".
parce que d'une part ceux qui ont vu et lu le SDA le savent
E-VI-DEM-MENT! C'est tellement facile de retenir 1500 pages! Je suis au contraire très heureux que l'on me décrive les différences que je n'avais pas remarquées. Pourtant j'ai dû racheter le bouquin à force d'user le premier.
et d'une autre part que les autres s'en foutent,
C'est vrai, et d'ailleurs ils ne doivent même pas lire ça...
et d'une 3e part, ce film est une A-DA-PTA-TION !!! Ce qui signifie que ce n'est pas une copie à l'écran du livre.
Aaaaaah... Je comprend mieux... ce qui m'a trompé c'est le titre. Parce que c'est le même que celui d'un bouquin que j'adore (je vous le recommende d'ailleurs, c'est pas le même style que le film mais c'est presque aussi bien vous verrez!).
Sérieusement, ce qui fait marcher ce film, c'est la popularité du livre. Je conçois parfaitement que des passages soient retirés, mais que d'autres soient ajoutés où remplacés au prix d'énormes abérations, là j'ai mal.
A ce moment là, l'honnêteté veux que l'on précise que ce film est inspiré du l'histoire de Tolkien, pas plus.
Et puis vous pouvez toujours reflechir à : pourquoi ont-ils fait ces modifications ? Pour moi, le problème des Elfes à Helm me parait assez évident : une petit armée de vieillards et d'enfants qui battent des milliers d'Huruk-haï, ça passe encore dans un livre, mais pour que ça passe à l'écran, c'est une toute autre histoire !
Là tu viens juste de me donner raison. Effectivement, dans le film ET le livre, la bataille se fait à 300 contre 10 000. Pour ceux qui ne se le représentent pas bien, 10 000 c'est 100*100 donc plus ou moins un carré de 100 Uruk-Haï par 100 Uruk-Haï. Revoyez le film et dite moi à combien vous estimez l'océan d'Uruk-Haï qui a été si numériquement bien représenté à l'écran. Donc effectivent, pour se défendre contre plus d'un million (1000*1000) d'orques, les 300 hommes ont largement besoin d'une petite centaine d'archers.
L'explication c'est qu'il fallait une grosse bataille (3/4 d'heure pour illutrer à peine 10 pages) et des gros gags bien nuls (et pas du tout réchauffés: lancer de nain, 20/20) pour faire avaler la scène bien mièvre citée ci-dessus.
Bon, certes, je reconnais que certains trucs m'ont déçue mais dans l'ensemble, j'ai trouvé ce film génial.
Moi aussi. Très beau le film. Très déçu pour beaucoup de choses.
Sur ce, un peu plus de tolérence SVP et à bientôt.
Je te renvoie le compliment.
*c'était Feaelda, la fan folle
Beau pléonasme, c'est justement ça qui m'ennerve: le fanatisme avec lequel est traité ce film. Nous avons le droit d'être déçus, et même de ne pas aimer, que ça vous plaise ou non. Si vous voulez pas l'entendre, il ne faut pas s'aventurer à lire de textes qui risquent de le dire.
furieuse du SDA, le livre comme le film*
J'ai dit ce que j'avais à dire mais je peux encore répondre à quelques provocations.

sans rancune?

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

Le 2003-01-08 22:02, Roloune a écrit:
si PJ a pris des libertes par rapport aux livres, c'est pour des bonnes raisons, il suffit de voir ses interview pour s'apercevoir que ses choix sont intelligents et reflechis.
Je suis d'accord pour les passages justifiés dans les bonus du coffret de DVD. Le problème c'est qu'il y en a bien d'autres dont la justification serait un peu moins populaires et plus branchées marketing et finances.

Crokinette
Pouvoir du TransTroll
Pouvoir du TransTroll
Posts: 954
Joined: Thu May 09, 2002 2:00 am
Location: ... pres de Versailles, pas au chateau !

Post by Crokinette »

OUais !!! super !!!

je suis 100% voir 132321540000% d'accord avec BoF !!! :D

Faites sonnez les trompettes !!! OUais je suis trés d'accord avec toi ! On a le droit d'être déçue et moi je suis trés trés trés trés trés trés DECUE

Mais bon le premier film aussi m'a trés trés trés DECUE .... la première fois et apres l'avoir revu 4 ou 5 fois et ben c'était mieux ! bien mieux !
Donc je ne d'esepère pas de voir mon estime emonter un petit peu pour le film ! Il est tres bien ... pour un film qui s'inspire de la Terre du milieu ( :P
Bon j'arrete de mettre de l'huile sur mon feu de paille et je vous salue tous trés bas(enfin pas trop non plus mon but c'est de me relever apres !! :P )
Image

Que les pierres soient lourdes ... et fassent pleurer

User avatar
Feaelda
Elfe Candide
Posts: 2236
Joined: Sun Oct 20, 2002 2:00 am
Location: Rouen & Rennes

Post by Feaelda »

Mais non, sans rancune , BOF. C'était pour grogner un peu et surtout à prendre sur le ton de la rigolade ce que je disais. J'espère n'avoir blesser personne.
Et puis je ne sais pas pourquoi tout le monde s'obstine à m'appeler Fealda alors que c'est Feaelda.

Anonymous

Post by Anonymous »

puisque fealda dit que c'était logique qu'il y ait des elfes pour l'équilibre de la bataille, explique comment ils ont eu le temps d'arriver vu qu'ils habitent super loin? c'est pas très logique ça

Crokinette
Pouvoir du TransTroll
Pouvoir du TransTroll
Posts: 954
Joined: Thu May 09, 2002 2:00 am
Location: ... pres de Versailles, pas au chateau !

Post by Crokinette »

Mais voyons c'est un film à gros budget et plein d'effets spéciaux, tu crois qu'il s'en fon beaucoup pour la logique!
Et pis tu sais trés bien que les Elfes courent trés vite! Alors qui te dit pas qu'ils étaient en train de courir les jambes à hauteur du coup ... et que juste avant de voir le Gouffre, ils se soient pas recoiffé vite fait ??? :P ... d'ailleurs même pas sur qu'ils en aient eu besoin !!!
:lol:

Pfff ces jeunes alors ... ;)
*la vielle troll des cavernes*
Image

Que les pierres soient lourdes ... et fassent pleurer

Anonymous

Post by Anonymous »

t'as raison la vielle :lol: ImageImageImageImageImage ImageImageImageImageImageImageImage ImageImageImageImageImageImage

Crokinette
Pouvoir du TransTroll
Pouvoir du TransTroll
Posts: 954
Joined: Thu May 09, 2002 2:00 am
Location: ... pres de Versailles, pas au chateau !

Post by Crokinette »

Héhéhéhéhéhé bah woui le jeune !!! c'est tout ce que la sagesse de mes ancêtres apu me procurere !
Bon je file à mes pierres

;)

:fire: et hop des pierres ! :D :D

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Posts: 3474
Joined: Sat Mar 09, 2002 1:00 am
Location: Dans un siège super confortable

Post by Berenor »

Juste un incohérence de taille mais fondé sur des détail... l'arrivée du soutines des elfes guerriers envoyés par Elrond (des guerriers à fondcombe :???: ) commandé par Haldir un petit gars venus de Lorien...

Sachant la distance séparant la Lorien de foncombe puis du gouffre, je suis au regret de vous annoncer que le gouffre est tombé... et que les Huorn censé mettre ma paté au Huruk'hai survivant n'est pas venus et aussi que les chevaux qui déscendent des pentes qui font dans les 60/70°...

Enfin bon...

Mais sinon c'est vrai que j'ai beaucoup aimé le film en dépit de certaines choses flagrandes...
Image

berenor tu as fais une faute d'orthographe à la rubrique "Emploi", c'ets teps partiel et non temsp

Cosmoschtroumpf
Administrateur incompétent
Administrateur incompétent
Posts: 2886
Joined: Tue Nov 20, 2001 1:00 am
Contact:

Post by Cosmoschtroumpf »

Et l'attaque des wargs et l'"évanouissement" d'aragorn alors ? Monumental d'invention !
Ci-gît ma signature.

potoroo
Posts: 548
Joined: Wed Nov 21, 2001 1:00 am
Location: Nancy

Post by potoroo »

Bon allez je m'y mets aussi ;)

On aura tous remarqué que le film met l'accent sur la relation entre Aragron et Arwen, alors que c'est assez leger dans le livre. Mais bon il faut bien une histoire d'amour pour attendrir les midinettes ;) Beaucoup de différences par rapport au livre s'expliquent avec cette hypothèse de départ.

Sinon ca a déjà été dit mais ca me tient à coeur : la facon dont est traitée la réaction de Faramir dans le film m'a beaucoup décue, justement parce que le passage du livre où il découvre la vérité sur l'anneau, sur la faiblesse de son frère m'a beaucoup ému, et que j'admirais sa réaction. Le film ne lui rend pas justice.

Mais bon ce n'est pas le seul, Gimli passe pour un crétin et un bouffon...Et Sam pour un simple d'esprit, ce qui m'agace étant donné que c'est mon personnage préféré.

Malgrès tout, j'ai aimé ces films, qui, s'ils ne sont pas fidèles à chaque pages du livre, restent néanmoins, à mes yeux, fidèles à l'esprit de l'histoire.

A très bientot !
Let's unite tonight
We should not fight
Embrace you tight
Let's unite tonight

User avatar
Feaelda
Elfe Candide
Posts: 2236
Joined: Sun Oct 20, 2002 2:00 am
Location: Rouen & Rennes

Post by Feaelda »

Comme Crokinette l'a si bien expliqué, M. le Baron Sanglant, les Elfes courent super vite et puis de toutes façons, ça faisait peut-être déjà un bout de temps qu'ils étaient partis et qu'ils ont suivis les rumeurs quant au lieu de rassemblement. Et pour ce qui est d'Haldir, ben puisque Galadriel et Elrond discutent par la pensée, elle a dépéché Haldir et qq Elfes de Lorien pour aller rejoindre les autre ; là, ils se retouvent je ne sais où, ils courent ils courent et paf, ils arrivent pile poile au bon moment. Bon, je sais, c'est un peu gros, mais c'est une suggestion.
Autrement, le coup des cheveaux qui déscendent la pente, ça parait un peu plus difficile à expliquer (peut-être un coup de Gandalf ?)
Un autre truc ridicule à signaler : Legolas montant à cheval (au moment de l'attaque des Wargs) . j'attends vos suggestions pour rendre ça un peu plus avalable !

User avatar
Louis91
Aware
Posts: 936
Joined: Wed Feb 20, 2002 1:00 am
Location: Chez moi dans l'Essonne

Post by Louis91 »

Je dois dire que ça bien longtemps que je vous observe en train de discuter à propos de ce film, qui déclenche toutes sortes de polémiques quand un épisode sort.
Pour ma part je dois être un extra terrestre étant donné que je n'ai vu ni le 1 ni le 2 sorti récemment et que ça ne me dit rien d'aller les voir [...].
Revenons-en à la discussion : je vois que beaucoup se plaignent de l'air abracadabrantesque de certaines scènes, de la non-ressemblance avec le livre etc..... et alors ? ça n'empêche pas que ça reste un bon film, il faut vraiment le vouloir pour détecter des détails à ce point précis (ils mettent exactement 3,5 secondes pour arriver en haut de la montagne etc...).
Y'a eu beaucoup d'adaptations de livres à film et personne ne s'est plaint des détails... pourquoi ? (le film Shining par exemple, cimetière aussi)... y'a des différences mais personne en parle.
Mais là c'est le Seigneur des Anneaux donc forcément c'est plus connu, vous me direz. Vous me direz aussi : oui mais on a le droit de dire ce qu'on a aimé ou pas !
Oui je suis d'accord. Mais au point de revenir hurler parce que vous avez remarqué encore un nouveau détail qui vous chiffonne dans le film.... laissez-le donc tranquille un peu. Voili voilà. ;) à bon entendeur.

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

Le 2003-01-14 11:13, Louis91 a écrit:
Je dois dire que ça bien longtemps que je vous observe en train de discuter à propos de ce film, qui déclenche toutes sortes de polémiques quand un épisode sort.
Pour ma part je dois être un extra terrestre étant donné que je n'ai vu ni le 1 ni le 2 sorti récemment et que ça ne me dit rien d'aller les voir [...].
Un conseil, si tu es fan, ne change pas d'avis. J'arrive à regretter de les avoir vus moi-même. J'ai rêvé en lisant le livre et je crains que cela ne puisse plus m'arriver après avoir vu le film (même s'il avait été parfait).
Revenons-en à la discussion : je vois que beaucoup se plaignent de l'air abracadabrantesque de certaines scènes, de la non-ressemblance avec le livre etc..... et alors ? ça n'empêche pas que ça reste un bon film,
Nous n'avons jamais dit le contraire.
Pour toi qu'est ce qu'un "bon film"?
il faut vraiment le vouloir pour détecter des détails à ce point précis (ils mettent exactement 3,5 secondes pour arriver en haut de la montagne etc...).
Ce n'est pas tant les différences avec le livre que l'on remarque mais les incohérences qu'elles impliques, ce qui est plus grave pour la compréhension du film. Après ce que j'ai vu, j'en déduis que les hobbits sont de petits hommes intrépides et que les Nazgûls sont des mauviettes qui s'enfuient (même si l'anneau est à 2m d'eux) quand leur monture démoniaque est touchée par une flèche en bois.... Plus rien à voir.
Y'a eu beaucoup d'adaptations de livres à film et personne ne s'est plaint des détails...
Faux.
pourquoi ? (le film Shining par exemple, cimetière aussi)... y'a des différences mais personne en parle.
Re-Faux.
et si moins de personnes se sont plaint, c'est peut être que le film n'en était pas incohérent pour autant. Je ne me permets pas de juger puisque je ne les ai pas vu, moi...
Mais là c'est le Seigneur des Anneaux donc forcément c'est plus connu, vous me direz. Vous me direz aussi : oui mais on a le droit de dire ce qu'on a aimé ou pas !
Oui je suis d'accord. Mais au point de revenir hurler parce que vous avez remarqué encore un nouveau détail qui vous chiffonne dans le film.... laissez-le donc tranquille un peu.
A quoi pense tu que nous hurlons?
Personnellement j'ai envie de savoir et de comprendre toutes les différences avec le livre. Ai-je le droit à ce moment là? D'autant plus que certains détails "chiffonnants" changent totalement la conception du monde que Tolkien à mis 30 ans à créer.
Voili voilà. ;) à bon entendeur.
Il y en a 2 sur ce topic.

User avatar
Louis91
Aware
Posts: 936
Joined: Wed Feb 20, 2002 1:00 am
Location: Chez moi dans l'Essonne

Post by Louis91 »

Ah là là ça y est je dis un truc ça part tout de suite en cacahuète. :P
Pour ce qui est des adaptations dont les gens se sont plaints et qu'on a jamais entendu parler, j'étais pas au courant alors.
J'ai dit le mot "hurler" parce que dès que quelqu'un remarque une erreur on s'insurge tout de suite et on rappelle combien ce film a d'incohérences. J'ai pas dit que ça me génait, d'ailleurs c'est pas par rapport au contenu du film que j'écris ça, je m'en fous je l'ai pas vu. :P ;)
Sinon pour un moi un bon film c'est un film qui atteint son but en satisfaisant le plupart du public qui l'a vu (je ne me sens pas concerné pour en juger sur SDA donc) et ce faisant par de multiples facteurs comme le scénario l'interprétation etc....... il faut se dire que de toute façon, LE film parfait n'existe pas, il y a toujours eu des défauts dans les films, on ne peut pas le nier. Si on commence à vouloir un film parfait, interprété sans faille, avec aucun défaut dedans, malheureusement on sait pas faire de nos jours.
Je pense que les déçus le sont surtout parce qu'ils ont lu le livre avant (ça va de soi pour un fan) et du coup ils avaient dès le début une ressemblance à avoir de la part du film. Or faut bien dire que le film est une adaptation, adapté au large public, avec des trucs pas trop compliqués, une histoire d'amour (pour plaire aux petits et à tout le monde) des acteurs beaux et avec le meilleur look/charisme possible pour plaire.... oui, par rapport au livre ça fait moins naturel forcément... mais c'est qu'un film après tout, ça n'empêche pas de continuer à rêver sur le livre je pense.
Donc voilà j'espère avoir répondu comme il se faut, BoF, bon je suis sur que y'a encore des trucs qui vont pas te plaire dans ce que j'ai mis mais on verra bien ;) Aux deux bons entendeurs sur ce topic ;)



Recto
Peace and love
Peace and love
Posts: 304
Joined: Thu Apr 25, 2002 2:00 am
Location: Limelette (ch'ui un ch'tit belge)
Contact:

Post by Recto »

Bwarf moi j'ai vu le film et j'ai trop aimé mais j'ai jamais lu les livres (j'ai pas le courage). J'm'y connais pas assez pour débater avec vous j'voulais juste dire mon avis:
Film: EXCELLENT!!!!
Livre: Pas lu...
Psychopathe gentil... mais psychopathe quand même

User avatar
Sad Angel
Sombre paradis
Posts: 2488
Joined: Tue Jan 07, 2003 1:00 am

Post by Sad Angel »

Le 2003-01-14 20:16, Recto a écrit:
j'ai jamais lu les livres (j'ai pas le courage).
Si je peux te donner un conseil pour debuter avec l'univers Tolkien(Si c pa deja fai)
Procure toi "Bilbo le Hobbit"
Tres bon livre au style Livre-pour-enfant mais qui initie bien a l'univers du SdA
Pour ma part j'ai commencé avec ce livre et le SdA a suivi rapidement
alors voila bonne lecture et bon courage!
:)

Arwen de Fondcombe
Posts: 104
Joined: Sat Nov 23, 2002 1:00 am
Location: Fondcombe, pays des Elfes...

Post by Arwen de Fondcombe »

Ravie de vous relire tous, après être sortie de ma longue insomnie... Et oui, je m'étais plongée dans "Bilbo le Hobbit", et je ne voulais plus m'arrêter. D'ailleurs, je crois que j'ai attrapé la maladie Tolkien... Enfin bref.
J'ai dit à plusieurs reprises que j'avais adoré ce film. Bien que la version française soit mille fois moins bien que la version anglaise, que j'ai hâte d'entendre.(Ca m'évitera de grincer des dents dès que Legolas dit "Beaucoup de sang a dû couler cette nuit"). Mon dieu...
Mais il reste une seule chose que je n'arrive pas à avaler. J'ai vu le film trois fois au cinéma(Les Deux Tours, je parle), et il a un passage qui me sort par les oreilles à chaque fois, et j'ai honte à chaque fois que je le voie, parce-que je sais que tout le monde va exploser de rire. C'est le passage, comme Faeldae(j'espère ne pas me tromper d'orthographe) en a parlé, où Legolas saute sur le cheval. Je ne rigole plus maintenant que je le vois, d'ailleurs je ne rigole pas, j'ai toujours eu honte. Mais pourquoi, pourquoi, pourquoi est-ce qu'ils ont fait ça??

Arwen.
"Elen síllá lúmenn' omentielvo..."

Image

Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

Moi, ce qui m'a vraiment mis sur le c... , c'est de le voir descendre d'un escalier de la forteresse de Helm en surfant sur un bouclier. Je pense pas que tolkien y avait pensé, à ca...

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

Je suis plus d'accord avec Gun-Bob. L'agilité des elfes est réputée et je dois avouer que sa pirouette ne m'a pas choqué outre mesure...

Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

Je veux dire que son agilité me semble invraisemblable, c'est uniquement l'objet de la scène : une descente d'escalier surfant, ca fait pas super fidèle à Tolkien, à mon avis.

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

???...euh... en fait je voulais dire que j'étais d'accord avec toi. Le "plus" utilisé dans mon message n'était pas une négation... :lol: . En plus, si on regarde bien, on peut remarquer que le dieu de la glisse qu'est Legolas arrive à plante son surf en plein dans la tronche d'un orque, une fois arrivé en bas de la piste... euh, de l'escalier.

l'elfe tueur
Posts: 39
Joined: Sat Jan 11, 2003 1:00 am

Post by l'elfe tueur »

aussi le moment ou il tire a l'arc, il y a le cheval qui vient et il fait une pirouette il se met sur le cheval

Arwen de Fondcombe
Posts: 104
Joined: Sat Nov 23, 2002 1:00 am
Location: Fondcombe, pays des Elfes...

Post by Arwen de Fondcombe »

Oui, Elfe Tueur, c'est justement de ce moment-là dont je voulais parler...
Je crois qu'il faut avouer qu'ils ont un peu forcé...non?

Arwen de Fondcombe.
"Elen síllá lúmenn' omentielvo..."

Image

Crokinette
Pouvoir du TransTroll
Pouvoir du TransTroll
Posts: 954
Joined: Thu May 09, 2002 2:00 am
Location: ... pres de Versailles, pas au chateau !

Post by Crokinette »

oui je crois vaiment qu'à ce moment là, il ne savait pas trop quoi faire et peut-être que "Jack" a demandé trés gentillement à "légo" si ça le tenter de se la jouer cirque de "Zap".
bref c'est abusé ... et excusez moi pour les "" !! ok ? :lol:
je suis assez préssée .... rôôôôôhhhhhh ;)
Image

Que les pierres soient lourdes ... et fassent pleurer

thedarkgod
Posts: 51
Joined: Sun Jan 26, 2003 1:00 am
Location: de l 'enfer de la vie

Post by thedarkgod »

ouai d'accord y font des truc zarbe mais c'est quand meme la classe
la mort et mon art et la vie ma muse
la douleur est mon arme et votre bonheur une erreur

PoireDeBeurre
Posts: 50
Joined: Sun Feb 16, 2003 1:00 am

Post by PoireDeBeurre »

Quote:
--------------------------------------------------------------------------------
j'avais lu le livre avant et j'ai trouvé que le film était un bon film d'aventures mais n'était pas à la hauteur du livre et qu'il y avait trop de passages supprimés (tom bombadil................)
_________________
Je suis d'accord avec le Fou Sanglant,il y à trop de passages supprimés,il y a même pas Poiredebeurre :'-) Ouinnnnnnnnn!!!!!
EDIT

Pardon ,je n'avais pas vu la suite

EDIT


<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Poiredebeurre le 2003-03-08 21:27 ]</font>

PoireDeBeurre
Posts: 50
Joined: Sun Feb 16, 2003 1:00 am

Post by PoireDeBeurre »

ERREUR DE SMILES,RECTIFICATION:
:'-(

Cosmoschtroumpf
Administrateur incompétent
Administrateur incompétent
Posts: 2886
Joined: Tue Nov 20, 2001 1:00 am
Contact:

Post by Cosmoschtroumpf »

Si, il y est.

PoireDeBeurre
Posts: 50
Joined: Sun Feb 16, 2003 1:00 am

Post by PoireDeBeurre »

A bon?he bien je ne m'en rappelais plus,il faudra que je le revoie.

User avatar
entr0py
Hyper-Chieur Intergalactique
Posts: 1759
Joined: Sat Feb 01, 2003 1:00 am
Location: Mufflin - Présipauté de Groland

Post by entr0py »

Bon j'arrive avec un métro de retard, je sais que je me suis déjà fait des ennemis ici :D je crois que je vais m'en faire d'autre, mais j'ai commencé à lire le SdA en 97 et j'ai ab-so-lu-ment détesté ... j'en ai parlé avec une copine à moi qui l'a lu de façon approfondie ... hé bien j'avoue que ça m'a déplu de plus en plus ... le plus amusant c'est que je suis allé voir le film (je suis cinéphage à mes heures) avec mon popa et nous avons tous les deux été emballés. Certes il y a pas mal de choses qui sont un peu grosses mais bon .. une personne qui a mon passé de rôliste et qui a masterisé longtemps sait combien il peut arriver de choses invraissemblables dans un univers fantastique. Donc le passage du cavalier, c'est simplement une démonstration de l'agilité elfique ... mais j'avais trouvé que cette vénération baveuse des elfes dans l'oeuvre de Tolkien avait tendance à m'agacer au plus au point, et c'est vrai (bon bon ok c'est peut être pas dans le livre) que l'on n'a pas pu tellement voir l'ingéniosité Naine à l'oeuvre... en revanche l'esprit clanique et familial des Nains a été admirablement retranscrit, bon il a essayé tant bien que mal (mais est-ce Jackson ou Tolkien le responsable?) de replacer quelque détails, notamment relatifs à la sacro sainte barbe des Nains et des Naines... et aussi des tensions amicales qui existaient avec les elfes, mais je dois avouer que pour une personne qui ne connaît pas trop ces races là (comme dans l'univers d'Ashton où les elfes sont de la même taille que les nains par exemple) la complicité entre Legolas et Gimli n'a rien de surprenant.
C'est donc un bon film oui, j'ai juste regretté qu'il ne dure pas plus longtemps et qu'on le coupe au milieu, j'ai apprécié les décors à leur juste valeur aussi, ça avait un côté prenant et je dois reconnaître qu'il tourneboule quand on le voit. Ce n'est peut être pas la meilleure histoire que j'ai pu voir adaptée au cinéma mais cette série restera -c'est sûr- dans les films que je reverrais avec plaisir. Dommage pour le bouquin d'ailleurs, peut être est-ce justement parcequ'il ne ressemble pas au film que j'ai apprécié ce dernier?

J'espère n'avoir froissé personne, si vous voulez vous attaquer à mes sujets à présent il est juste que je vous donne le manche du glaive, je suis plutôt Duniste :)

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: entr0py le 2003-02-26 15:39 ]</font>

User avatar
Sad Angel
Sombre paradis
Posts: 2488
Joined: Tue Jan 07, 2003 1:00 am

Post by Sad Angel »

Le 2003-02-26 15:37, entr0py a écrit:
j'ai commencé à lire le SdA en 97 et j'ai ab-so-lu-ment détesté ... je suis plutôt Duniste :)
Ca peut arriver et si d'autres deviennent tes ennemis a cause de ca tu aura mon soutien(meme si jadore le sda et tolkien :) ) :D
mais j'avais trouvé que cette vénération baveuse des elfes dans l'oeuvre de Tolkien avait tendance à m'agacer au plus au point, et c'est vrai (bon bon ok c'est peut être pas dans le livre) que l'on n'a pas pu tellement voir l'ingéniosité Naine à l'oeuvre...
C'est normal...Tolkien était le genre un peu raciste(dsl pour les fans pur et durs ca ma fait un choc a moi aussi! :D)
Et il y avait d'1 coté les gens beau grands et nobles, et de l'autre les pas beaux, moches, noirs...(orques, gobelins etc)
Pour ce qui est des nains, il n'en parle pas ou peu dans les oeuvres que j'ai pu dire de lui(Le Sda et le Silmarillon)
peut-etre ne les aimait-il pas? mystere...(pour moi en tou cas :D
je suis plutôt Duniste :)
Moi je n'ai vu que les films; dabord le vieux, et jai aimé et ensuite le recents et jai aimé aussi :)
Mais le livre j'ai pas encore eu le courage de le lire paske mon frere et mon pere l'ont lu et ont eu du mal a partir d'un certain tome(le 4e ou5e je crois)et il y a telemen de tomes que je nai pas envie de le lire


Mais peut etre nous eloignons du topix alors il faudrait peuterte en creer un autre si quelqun veut en parler plus :)

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

Le 2003-02-26 15:37, entr0py a écrit:
Bon j'arrive avec un métro de retard, je sais que je me suis déjà fait des ennemis ici :D je crois que je vais m'en faire d'autre, mais j'ai commencé à lire le SdA en 97 et j'ai ab-so-lu-ment détesté ...
Non, ne t'inquiète pas pour ça, tu respecte nos opinions donc on respecte les tiennes. En fait, je suis presque content de ce que tu viens d'écrire, comme ça je connais quelqu'un qui n'a pas aimé le livre. Pour ma part, étant un peu trop jeune quand je l'ai lu la première fois, j'ai même failli être dans ton cas.
Une seule chose à te reprocher, à te lire, on croirait que Tolkien s'est inspiré des jeux de rôles pour son livre, c'est totalement le contraire!!! Tolkien lui même a inventé le JdR.

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

Le 2003-02-26 19:05, Tetram a écrit:
C'est normal...Tolkien était le genre un peu raciste(dsl pour les fans pur et durs ca ma fait un choc a moi aussi! :D)
Et il y avait d'1 coté les gens beau grands et nobles, et de l'autre les pas beaux, moches, noirs...(orques, gobelins etc)
Aaaarg!!! par contre ça, ça fait mal! Si on suit ta logique, toute histoire (écrite, dessinée ou filmée) où les méchant ont une sale gueule a été faite par un raciste... Il y a tellement d'exemples que j'ai pas le courage d'en mettre. C'était effectivement vrai dans certains cas (Hergé...) mais de là à en faire une généralisation...

C'est vrai qu'en fait Tolkien n'était pas très "politically correct"...
Non, sans rire, c'est un CONTE, à l'origine c'est une histoire créée pour ses petits enfants. Imagine si il avait été "non-raciste":
"alors là, le gentil elfe, couvert de pustules et de vérues, brandit le pic rouillé au bout de son moignon (ah là là, les dégats de la lèpre elfique...) et tua le méchant joli petit orque, sur la joue duquel (une vrai peau de bébé) roula une grosse larme cristalline, pendant que ses mains fines et élancées retombaient en un dernier sursaut."
...LOL la tronche des gosses! :lol:

Par contre, c'est vrai que certains partis peu recommendables du royaume uni ont rallié injustement Tolkien à leur cause (comme Nietzche en Alemagne). Ca m'étonnerai franchement que l'auteur le plus étudié dans les écoles primaires anglaises soit raciste...

User avatar
entr0py
Hyper-Chieur Intergalactique
Posts: 1759
Joined: Sat Feb 01, 2003 1:00 am
Location: Mufflin - Présipauté de Groland

Post by entr0py »

Ptite précision au sujet du JDR, il existe depuis la rennaissance en France, on y jouait à la cours de Louis XV si je me souviens bien, après que l'Eglise ait terminé de brûler toutes les personnes qui disaient à un moment ou un autre qu'ils n'étaient pas qui ils étaient censé être (acteurs, possédés, etc...) même si à l'époque c'était une version plus proche de "Justine ou les secrets de la vertu" que L5R ou D&D, si tu parles du fantastique il a débuté avec Chrétien de Troye il me semble ... mais il est vrai que le travail de JRR a été énorme pour créer un monde à partir de légendes du monde entier ... je regrette que les peuples des pierres manquent à l'appel c'est tout, je suis un inconditionnel des Gnomes (fan de légendes Nordiques oblige) et je sniffe sniffe qu'ils n'aient pas trouvé une petite place dans le SdA (comme sauver le monde par exemple, c'est au minimum dans leurs moyens... j'exagère moi? :roll: ). C'est vrai que par la suite il a inspiré les auteurs de Fantasy qui lui ont succédé et que sans lui pas de JRTM ... mais je pense juste qu'il est un auteur parmis d'autre, je ne dis pas que je ne lui reconnais rien ce serait faux, il a quand même fait quelque chose qui mérite le respect même si on n'aime pas ...
Et euh mmm au sujet de Dune, il n'y a que neuf livres dont les premiers (Le Messie de Dune -> sujet des films / le second est plus proche du livre c'est vrai mais le premier était une histoire à part entière) sont très accessibles. La suite parle plus de l'Empereur Dieu et du sentier d'or, à savoir le projet qu'il a pour l'humanité toute entière, je spoile un peu, mais disons qu'en réalité le rêve des Fremens de changer le visage d'Arrakis va aller trop loin et la perte d'un mode de vie tel qu'ils l'ont connu jusqu'alors sera en fait la cause de la perte d'un monde, et Paul sera responsable d'une chose qu'il n'aura jamais voulu, le second Jihad (après le Butlérien qui interdit les ordinateurs) ... Les Enfants de Dune traite des enfants de Chani et Paul et de ce qu'ils vont devoir faire pour se préserver et résoudre plusieurs problèmes que je vous donne en vrac: Irulan Corrino, Alia du Couteau, Le Baron Vladimir Harkonnen (vous pensiez qu'il était mort? vous avez tort lol), le bene gesserit, le comte Fenring, et le nouveau maître des Sardaukars ...
Pour le tout dernier Tome, la maison des mères, on est très éloigné du reste de la série, c'est en fait une sorte de catharsis de l'univers par les honorées matriarches, dignes fruits vénéneux de la mission du Chapitre, mais je vous laisse le découvrir, c'est très ... étrange et particulier.

User avatar
Sad Angel
Sombre paradis
Posts: 2488
Joined: Tue Jan 07, 2003 1:00 am

Post by Sad Angel »

Non Bof!
Ce n'est pas ce que je voulais dire!
en fait j'ai lu ca je ne sais plus ou et de la facon dont c'etait dit, il y avait de quoi se poser des questions c'est tout!
Mais ton argumentation m'a un peu convaincu je n'irai donc pas plus loin :)

Quant a toi entropy, tous tes noms etc sur dune je n'ai presque rien compris :rolleye: :D
mais quad j'en aurais le courage, je lirais les plus interressants :)

may the flemme be with you
(pour ceux du fond: que la flemme soit avec toi)

User avatar
entr0py
Hyper-Chieur Intergalactique
Posts: 1759
Joined: Sat Feb 01, 2003 1:00 am
Location: Mufflin - Présipauté de Groland

Post by entr0py »

Ok on va faire un petit résumé du début, le Messie pour ceux qui nagent...
Bon depuis des siècles sur leurs planètes respectives s'entre-déchirent la famille des Atréides (qui vit sur la planète Caladan) et la famille des Harkonnen (qui vit sur Giedi Prime).
A la tête de la maison des Atréides se trouve le Duc Léto Atréide, qui dirige sa planète avec un vrai talent de meneur d'homme, les Atréides sont uns sorte maison où les soldats sont fidélisés par l'humanité et le charisme de leur duc.
Le Duc Léto Atréide a une concubine, Dame Jessica, une Bene Gesserit (un ordre de femmes qui tente de créer un surêtre en arrangeant les mariages et donc les descendances dans les maisons royales) qui a désobéit à son ordre en concevant un fils pour le Duc alors qu'elle avait reçu l'ordre de ne concevoir que des filles.
Paul Atréide est ce fils, au début du livre il a 15 ans. Il a reçu les enseignements du Bene Gesserit par sa mère, alors que cet enseignement est normalement réservé aux femmes, il a donc beaucoup de volonté, de culture et une curiosité très prononcée.

De l'autre côté la maison des Harkonnen est dirigée par le Baron Vladimir Harkonnen, la planète où ils vivent (Giedi Prime) est sale et un peu construite comme une sorte de sombre forteresse. Le Baron règne avec cruauté et dans le monde des intrigues de cour sur cette planète. Comme successeur, il n'a pas d'épouses mais deux neveux:
- Raban "la bête" un digne successeur de son oncle tout aussi gras et plein de cruauté
- Feyd Rutha, dans un autre registre, il est un guerrier accompli et plein d'ambition, il a même tenté d'assassiner son oncle à plusieurs reprises, ce qui semble ravir son oncle de le voir aussi ingénieux et talentueux, il espère beaucoup de lui.

La maison des Corrino, dirigée par l'empereur Padisha Shaddam IV, accessoirement empereur de l'univers connu toutes les maisons lui doivent allégeance mais beaucoup espèrent pouvoir marier un de leurs descendants à sa fille:
Irulan Corrino, jeune fille très intelligente plus faite pour la littérature que pour prendre le pouvoir, son père la tient écartée de ses affaires car elle n'est pas tellement aussi mûre que lui en ce qui concerne les concessions que l'on peut faire pour régner.
Les Sardaukars sont les soldats de l'empereur, des soldats d'élite qui ont été formés sur une sorte d'enfer: la planète Salusa Secundus.
L'empereur est basé sur la planète Caladan

La maison Fenring, agents de l'empereur, elle est dirigée par le Comte Fenring, ses responsabilités sont mineures mais le Comte est un très bon manipulateur qui interviendra par la suite.

La Guilde spatiale assure le transport entre les planètes grâce à des navigateurs dotés de pouvoirs étranges, qui les utilisent pour replier l'espace et ainsi ne pas avoir à se déplacer (sinon un voyage intersidéral prend au minimum 5 ans, au plus des milliards d'années) ...
L'important dans l'histoire est la planète Arrakis appellée aussi Dune, car c'est le seul endroit dans l'univers où l'on peut récolter l'Epice. Consommée régulièrement elle peut accroitre considérablement la longévité de la vie, le Bene Gesserit s'en sert pour former ses diseuses de vérité et on prétend qu'elle donne aux navigateurs de la guilde leur fameux pouvoir de voyage sans se déplacer... et même elle donne celui de prédire l'avenir.
L'épice est donc la substance la plus importante de l'univers, et une des maisons voit son exploitation remise entre ses mains par l'empereur, au début du livre ce sont les Harkonnen qui en sont chargés, et tout commence quand l'Empereur confie cette tâche aux Atréides.
En fait dès le début le Duc Léto flaire le piège car cela va le placer hors de sa position sur Caladan en un terrain connu par les Harkonnen. Et il aura raison, en secret l'Empereur est jaloux de la puissance charismatique du duc et va donner aux Harkonnen les moyens de détruire la maison des Atréides sur Arrakis. Les autres maisons n'en sauront rien (il y en a plein d'autre si si et elles forment ce que l'on appelle le Lansraad) et donc laisseront ce duel se dérouler comme c'est l'usage. De plus un traitre parmis les Atréide va détruire toutes leurs protections afin de permettre aux Harkonnens et aux soldats de l'empereur, les Sardaukars, (arrivés en secret)d'écraser et détruire toute la famille royale et de faire prisonnier tous les Atréides. En réalité le Baron ne voulant pas se salir les mains demandera juste à son second, Piter de Vries de faire emmener Paul et Jessica dans le désert afin que les puissant vers des sables d'Arrakis (ils font de 150 à 1 200m de long, pour un diamètre en conséquence) en fasse leur casse croûte ...
mais c'est ici que l'aventure commence réellement, je n'irais pas plus loin mais ça doit déjà déméler le sac de noeud normalement...

----------------------------------------
Vala on en a fini avec Dune et le hors sujet
----------------------------------------

Pour en revenir aux "accusations" qui peuvent être portés sur les auteurs, ben rappelez vous juste quand même que Nietzsche avait été accusé de Nazisme après sa mort car on n'avait simplement pas accepté sa largeur d'esprit (alors qu'il était plutôt éloigné de ces positions) mais quand on fait le métier d'écrire on est parfois confronté à des choix et on se laisse guider par la nature humaine afin que son histoire reste vraisemblable ... on a aussi des idées qui vous viennent et qui peuvent ne pas être forcément bien interprêtées mais qui sont nécessaires à votre histoire ... Tolkien a été aussi confronté à ces choix c'est tout, à présent ça s'interprête comme on le souhaite, mais si lui connaissait ses propres convictions, alors tant mieux pour lui d'ailleurs ce n'est pas notre rôle de l'accuser, pour cela on peut s'en prendre à d'autres récits qu'il aura fait en dehors de ce milieu, mais pas à ses textes littéraires ...

_________________
Poète, cesse de diableriser, les vers c'est satanique!

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: entr0py le 2003-02-27 17:58 ]</font>

User avatar
Sad Angel
Sombre paradis
Posts: 2488
Joined: Tue Jan 07, 2003 1:00 am

Post by Sad Angel »

Je n'accuse pas Tolkien!
Ce n'est pas mon genre de dire du mal des morts (sauf Hitler mais c'est diferent :) )

User avatar
entr0py
Hyper-Chieur Intergalactique
Posts: 1759
Joined: Sat Feb 01, 2003 1:00 am
Location: Mufflin - Présipauté de Groland

Post by entr0py »

Mais si,
Moquez vous des morts, ils ne peuvent pas se défendre
Pierre Desproges
_________________
Poète, cesse de diableriser, les vers c'est satanique!

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: entr0py le 2003-02-27 23:20 ]</font>

thedarkgod
Posts: 51
Joined: Sun Jan 26, 2003 1:00 am
Location: de l 'enfer de la vie

Post by thedarkgod »

pourquoi vous dirier du mal d'hitler il et mort il a peut etre exprimé sont opininon par la violence et le manque de tolérence mais lui au moins il osais dire se qui pensais. au faite personne n'a jamais penser a faire un module sur le sda
la mort et mon art et la vie ma muse
la douleur est mon arme et votre bonheur une erreur

User avatar
Sad Angel
Sombre paradis
Posts: 2488
Joined: Tue Jan 07, 2003 1:00 am

Post by Sad Angel »

je ne suis pas d'accord avec sa facon de dire ce qu'il pensait et j'ai parlé d'hitler alors que j'aurais tout aussi bien pu dire cesar ou napoleon(eh oui en fait je dit du mal des morts quand ils ont fait trop de mal eux meme qoique cesar et napoleon...)

Et plein de monde a pensé a faire un module sur le sda mais la il n'y aurai rien d'interactif; tout est pris en charge car l'histoire est deja faite...
par contre un module inspiré de l'univers Tolkien est une bonne idée
may the flemme be with you
(pour ceux du fond: que la flemme soit avec toi)

PoireDeBeurre
Posts: 50
Joined: Sun Feb 16, 2003 1:00 am

Post by PoireDeBeurre »

entrOpy,il y a unjeux vidéo "emperor la bataille pour dune"si tu connais peut etre que tu en as parlé dans tout ce que tu as écrit mais je n'ai pas eu le courage d'y lire....pourtant j'ai le courage de lire le seigneur des anneaux....

User avatar
entr0py
Hyper-Chieur Intergalactique
Posts: 1759
Joined: Sat Feb 01, 2003 1:00 am
Location: Mufflin - Présipauté de Groland

Post by entr0py »

Non je faisais un succin résumé pour les personnes qui n'auraient pas très bien capté ce qu'ils ont lu en lisant Dune c'est tout, enfin juste le début histoire que ça ne démotive pas les autres... maintenant si vous parlez de jeu hé bien il y a le jeu de plateau Dune qui n'est pas trop mal mais jouez au moins à 5 sinon on se lasse vite, et ensuite les jeux video je te ferais confiance, j'ai juste eu une version "pas très légale" de Dune 2000 mais je ne l'ai plus donc pas moyen de faire un commentaire à chaud, sorry :/

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

Oh laaaa!!!!
On arrête le Troll tout de suite, le sujet c'est "le seigneur de anneaux" et non Dune ou Hitler....
Pour ce qui est des discution politiques sur le nazisme, je recommande la plus grande prudence quant à l'interprétation possible de vos posts...

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

Pour ce qui est des gnomes Entropy, Un peuple apparaît dans le livre (et pas encore dans le film) qui peut s'en approcher. ce sont des humains primitifs que l'on ne connait pas bien mais qui présentent pas mal de ressemblances avec les gnomes des légendes nordiques.

Sinon, Tolkien n'a pas inventé le fantastique (littérature du XiXème selon moi, et non de l'époque de Chrétien de Troye) mais la Fantasy (Héroïc Fantasy en bon français :lol: ), ainsi que quelques grammaires, lexiques et bestiaires qui sont largement utilisés par les rôlistes d'aujourd'hui. Et, pardon d'insister, quand on invente un style, on n'est pas "un auteur parmis les autres". J'en cherche depuis un bon bout de temps, en vain, donc si vous pouvez me donner des noms d'auteurs de l'ère prétolkieniène (comment ça ça fait fanatique? :lol: ) qui ont écrit des choses similaires au SdA, je suis preneur.

User avatar
Sad Angel
Sombre paradis
Posts: 2488
Joined: Tue Jan 07, 2003 1:00 am

Post by Sad Angel »

justement pour dune je disait de faire un topic spécial mais entropy ne ma ps ecouter et cetait rop tard...
et pour hitler...bah desoleé! :oops:
may the flemme be with you
(pour ceux du fond: que la flemme soit avec toi)

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

Y a pas d'lézard, pour hitler ce n'était pas vraiment toi qui était visé... :)

thedarkgod
Posts: 51
Joined: Sun Jan 26, 2003 1:00 am
Location: de l 'enfer de la vie

Post by thedarkgod »

tu parle de napoléon et césars mais eut aussi on tué de nombreuse personne et tous le monde traite les chef militaire en héros alors que se sont eut qui sont a l'origine des massacre et si l'on comdame hitler il faut comdaner tous le monde mais chacun son point de vu
la mort et mon art et la vie ma muse
la douleur est mon arme et votre bonheur une erreur

User avatar
Sad Angel
Sombre paradis
Posts: 2488
Joined: Tue Jan 07, 2003 1:00 am

Post by Sad Angel »

c'est vrai mais on en parle moins etils ne sont pas vu par beaucoup de monde comme des massacreurs, c'est pour ca



mais qui sont les gnomes dans le sda????
may the flemme be with you
(pour ceux du fond: que la flemme soit avec toi)

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

Le 2003-03-02 23:23, thedarkgod a écrit:
tu parle de napoléon et césars mais eut aussi on tué de nombreuse personne et tous le monde traite les chef militaire en héros alors que se sont eut qui sont a l'origine des massacre et si l'on comdame hitler il faut comdaner tous le monde mais chacun son point de vu
Il me semblait avoir dit que c'était hors-sujet. Par contre, il ne me semble pas avoir porté des lauriers à Napoléon ou César... (Mouhahaha!!!... dsl)



thedarkgod
Posts: 51
Joined: Sun Jan 26, 2003 1:00 am
Location: de l 'enfer de la vie

Post by thedarkgod »

oups pas fait exprés
la mort et mon art et la vie ma muse
la douleur est mon arme et votre bonheur une erreur

User avatar
entr0py
Hyper-Chieur Intergalactique
Posts: 1759
Joined: Sat Feb 01, 2003 1:00 am
Location: Mufflin - Présipauté de Groland

Post by entr0py »

Ben le souci c'est que l'univers des Terres du milieu ressemble beaucoup à notre monde mis à part la cohabitation de races, dc de ce qu'ils ont fait de leur habitat ... hé bien tu as quand même tout ce qui a été inventé par les fabulistes d'Europe du Nord (légendes Gnomes et Trolles pour ceux qui aiment) durant cinq siècle, les légendes de la Grande Bretagne Arthurienne qui ont créé le monde des peuple fées mais là encore ils étaient sensés cohabiter avec les hommes ... maintenant les auteurs qui ont "sorti leur récit du monde où l'on vit" hé bien il y a des gens comme Poe Wells ou Bradbury ... James Ashton Clark, bref plein de copains à Howard P. Lovecraft :P (mais lui même n'est pas inclus dans cet ensemble) que je crois certains connaissent peut être? non? si? ah vous me rassurez ...
Enfin ces personnes sans vraiment aboutir leurs projets (je sais les Saduciens parlaient l'Anglais mais bon ... il faut parfois se dépatouiller dans ce que l'on fait ... et pis aussi remettre ça à son époque) ont quand même déblayé la route à JRR. On n'est jamais totalement précurseur de ce que l'on fait, il y a toujours l'inspirateur et l'idée de génie qui créent le progrès (là c'est la science de l'évolution des concepts, qui a eu son grand auteur au début du siècle mais me souviens plus de son nom ... ct l'époque où j'étais en DEUG)
Pour ceux qui veulent sauver la culture:
http://www.mortauxpoetes.net/
Pour ceux qui veulent sauver le monde:
http://www.wanagro.com/les-infos-du-groland.htm
Pour conquérir le web :
Aggllgenngkrekgrekpgeproooo

Arwen de Fondcombe
Posts: 104
Joined: Sat Nov 23, 2002 1:00 am
Location: Fondcombe, pays des Elfes...

Post by Arwen de Fondcombe »

Suilad!

Je suis désolée d'avoir été absente si longtemps, et je vous remercie tous d'avoir continué à faire marcher le topic.
Merci surtout à toi, BoF, d'avoir veillé au respect du sujet...! :D
Non, vraiment, c'était très sympa à toi. :roll:

J'ai lu ou survolé tous les messages que j'avais raté, avec plus ou moins d'attention(les messages trop longs, j'ai eu du mal... ;) ). La seule chose à laquelle je voudrais apporter une petite réfléxion, c'est le fait que Tolkien ne parle pas beaucoup des Nains. C'est vrai qu'il en parle peu dans Le Seigneur des Anneaux, mais dans Bilbo le Hobbit, l'action est, après Bilbo, principalement centrée sur les Nains. Ce sont eux les compagnons du Hobbit, et la fin héroïque de leur chef(me rappelle plus le nom, je crois bien que c'est Törin) est très belle. Donc, je pense que Tolkien a accordé aussi de l'importance aux Nains dans au moins un de ces récits. Mais, puisque Bilbo le Hobbit est l'"avant Seigneur des Anneaux", on ne peut que se rendre compte qu'un des membres de la compagnie de Bilbo, le Nain Gloïn, n'est nul autre que le père de Gimli. Ah vi, ah vi...
:D
J'aime bien avoir raison... :P
Non, je blague, évidemment.

Encore toutes mes excuses pour ma trop longue absence,

Ravie de vous retrouver tous,

Arwen.

PS(!!!!): Je vous annonce que je change bientôt de pseudo, donc, pour ceux qui souhaiteraient me reconnaître à l'avenir, je vous annonce que mon pseudo sera: Sum41Girl. Voilà voilà! Mais c'est pas tout de suite, pour l'instant j'ai un pitit peu la flemme...

"Elen síllá lúmenn' omentielvo..."

Image

Arwen de Fondcombe
Posts: 104
Joined: Sat Nov 23, 2002 1:00 am
Location: Fondcombe, pays des Elfes...

Post by Arwen de Fondcombe »

Suilad!

Je suis désolée d'avoir été absente si longtemps, et je vous remercie tous d'avoir continué à faire marcher le topic.
Merci surtout à toi, BoF, d'avoir veillé au respect du sujet...! :D
Non, vraiment, c'était très sympa à toi. :roll:

J'ai lu ou survolé tous les messages que j'avais raté, avec plus ou moins d'attention(les messages trop longs, j'ai eu du mal... ;) ). La seule chose à laquelle je voudrais apporter une petite réfléxion, c'est le fait que Tolkien ne parle pas beaucoup des Nains. C'est vrai qu'il en parle peu dans Le Seigneur des Anneaux, mais dans Bilbo le Hobbit, l'action est, après Bilbo, principalement centrée sur les Nains. Ce sont eux les compagnons du Hobbit, et la fin héroïque de leur chef(me rappelle plus le nom, je crois bien que c'est Törin) est très belle. Donc, je pense que Tolkien a accordé aussi de l'importance aux Nains dans au moins un de ces récits. Mais, puisque Bilbo le Hobbit est l'"avant Seigneur des Anneaux", on ne peut que se rendre compte qu'un des membres de la compagnie de Bilbo, le Nain Gloïn, n'est nul autre que le père de Gimli. Ah vi, ah vi...
:D
J'aime bien avoir raison... :P
Non, je blague, évidemment.

Encore toutes mes excuses pour ma trop longue absence,

Ravie de vous retrouver tous,

Arwen.

PS(!!!!): Je vous annonce que je change bientôt de pseudo, donc, pour ceux qui souhaiteraient me reconnaître à l'avenir, je vous annonce que mon pseudo sera: Sum41Girl. Voilà voilà! Mais c'est pas tout de suite, pour l'instant j'ai un pitit peu la flemme...

"Elen síllá lúmenn' omentielvo..."

Image

Arwen de Fondcombe
Posts: 104
Joined: Sat Nov 23, 2002 1:00 am
Location: Fondcombe, pays des Elfes...

Post by Arwen de Fondcombe »

Suilad!

Je suis désolée d'avoir été absente si longtemps, et je vous remercie tous d'avoir continué à faire marcher le topic.
Merci surtout à toi, BoF, d'avoir veillé au respect du sujet...! :D
Non, vraiment, c'était très sympa à toi. :roll:

J'ai lu ou survolé tous les messages que j'avais raté, avec plus ou moins d'attention(les messages trop longs, j'ai eu du mal... ;) ). La seule chose à laquelle je voudrais apporter une petite réfléxion, c'est le fait que Tolkien ne parle pas beaucoup des Nains. C'est vrai qu'il en parle peu dans Le Seigneur des Anneaux, mais dans Bilbo le Hobbit, l'action est, après Bilbo, principalement centrée sur les Nains. Ce sont eux les compagnons du Hobbit, et la fin héroïque de leur chef(me rappelle plus le nom, je crois bien que c'est Törin) est très belle. Donc, je pense que Tolkien a accordé aussi de l'importance aux Nains dans au moins un de ces récits. Mais, puisque Bilbo le Hobbit est l'"avant Seigneur des Anneaux", on ne peut que se rendre compte qu'un des membres de la compagnie de Bilbo, le Nain Gloïn, n'est nul autre que le père de Gimli. Ah vi, ah vi...
:D
J'aime bien avoir raison... :P
Non, je blague, évidemment.

Encore toutes mes excuses pour ma trop longue absence,

Ravie de vous retrouver tous,

Arwen.

PS(!!!!): Je vous annonce que je change bientôt de pseudo, donc, pour ceux qui souhaiteraient me reconnaître à l'avenir, je vous annonce que mon pseudo sera: Sum41Girl. Voilà voilà! Mais c'est pas tout de suite, pour l'instant j'ai un pitit peu la flemme...

"Elen síllá lúmenn' omentielvo..."

Image

Arwen de Fondcombe
Posts: 104
Joined: Sat Nov 23, 2002 1:00 am
Location: Fondcombe, pays des Elfes...

Post by Arwen de Fondcombe »

...que mon pseudo sera: Sum41Girl. Voilà voilà! Mais c'est pas tout de suite, pour l'instant j'ai un pitit peu la flemme...

"Elen síllá lúmenn' omentielvo..."

Image

Arwen de Fondcombe
Posts: 104
Joined: Sat Nov 23, 2002 1:00 am
Location: Fondcombe, pays des Elfes...

Post by Arwen de Fondcombe »

...que mon pseudo sera: Sum41Girl. Voilà voilà! Mais c'est pas tout de suite, pour l'instant j'ai un pitit peu la flemme...

"Elen síllá lúmenn' omentielvo..."

Image

Arwen de Fondcombe
Posts: 104
Joined: Sat Nov 23, 2002 1:00 am
Location: Fondcombe, pays des Elfes...

Post by Arwen de Fondcombe »

Et ben je sais pas ce qui m'arrive, mais en ce moment je vais pas très très bien!

Bisousssss!

Arwen.
"Elen síllá lúmenn' omentielvo..."

Image

User avatar
Sad Angel
Sombre paradis
Posts: 2488
Joined: Tue Jan 07, 2003 1:00 am

Post by Sad Angel »

halala fane de Seume fortyouane...
(ils font de la bonne musique soit-dit en passant)
le chef des 7 nains de blanche neige- euh nan des 13 nains de Bilbo s'apelle Thorin avec l'orthographe exacte (et je l'ai lu pour la derniere fois il y a 1 ou 2 ans et je men rapelle...ca metonne moimeme :lol: )

Poiredebeurret
Posts: 200
Joined: Fri Feb 28, 2003 1:00 am

Post by Poiredebeurret »

J'ai pas le courage de lire 10 pages de mes alors j'éspère que le sujet n'a pas déja été présenté mais dans le film n°1 il y a un bout du deux (enfin c'est quand je l'ai vus en version longue)savez vous comment cela se fait?(ET PAS BESOIN DE MENGUELLER PARCE QUE CEST DEJA DIT!!!!!!)
He He He!!!!! Image

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Posts: 3474
Joined: Sat Mar 09, 2002 1:00 am
Location: Dans un siège super confortable

Post by Berenor »

:lol: Non t'inquiète ça a pas été déjà dit... :D :D

Pour ce qui est de ton explication, sache que les trois films ont été tournés simultanéments, les acteurs passaient donc d'une scène de la communauté de l'anneau à une scène du retour du roi en deux minutes, donc il est possible que des images est été recalée ailleur...

Mais je vois pas bien de quelle séquence tu parles, alors à toi d'éclairer ma lanterne... :D :D
Image

berenor tu as fais une faute d'orthographe à la rubrique "Emploi", c'ets teps partiel et non temsp

Poiredebeurret
Posts: 200
Joined: Fri Feb 28, 2003 1:00 am

Post by Poiredebeurret »

Je parle de la séquence où Boromir se fait tué et Meriadoc et Pippin se font prendrent
He He He!!!!! Image

Poiredebeurret
Posts: 200
Joined: Fri Feb 28, 2003 1:00 am

Post by Poiredebeurret »

Berenor,que se passe til dans Lord of the ringard?
merci d'avance
He He He!!!!! Image

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Posts: 3474
Joined: Sat Mar 09, 2002 1:00 am
Location: Dans un siège super confortable

Post by Berenor »

Même si j'ai vu 5 fois les deux tours je vois pas où, masi bon je vais bientôt avoir le DivX alors je verrais...

Pour ce qui est de Lord of the ringard, c'est un livre que j'ai adoré, et j'ai pas honte de l'avouer, même si habituellement j'aime pas qu'on touche au travil de Tolkien...

En fait dasn ce livre, c'est un résumé en un seul livre des trois tomes du SDA, mais en les parodiant, ainsi Tom Bombadil devient un adepte des champignons halucinogènes, gandalf devient granpaf sans oublier les grossbit, les Nazbrock et les innoubliable cavalier du Rotan sur leur superbes... moutons... Non granchement si tu connais bien l'oeuvre, tu remarque beaucoup de subtilités qui m'on fait rire comme un con pendant des heures dans mon lit... :lol: :D
Donc franchement c'est un achat que je te conseil parcequ'à mon avis ça vaut le coup, car c'est une des rares parodies à ma connaissance qui ne vire pas au lourd dès la deuxième page...

J'espère t'avoir répondus !!! :D :D
Image

berenor tu as fais une faute d'orthographe à la rubrique "Emploi", c'ets teps partiel et non temsp

User avatar
Feaelda
Elfe Candide
Posts: 2236
Joined: Sun Oct 20, 2002 2:00 am
Location: Rouen & Rennes

Post by Feaelda »

pour ce qui est de Lord of the Ringards, j'ai lu et j'ai adoré ! Je me suis bidonnée pendant des heures sur mon lit, j'étais pliée en 2, en 4, en 8 et j'en ai pleuré tellement c'était drôle. Franchement, je le conseille à tous ceux qui ont lu le SDA(sauf aux fans de Tolkien qui sont horripilés par la critique de celui-ci et de son oeuvre).
Et pour les GRAND(e?)S fan de Legolas et Aragorn : ils vont s'en prendre plein la gueule !

AUtrement, je pense qu'ils ont mis la mort de Boromir dans le 1er film parce qu'aussi non ça aurait laissé le public qui n'a pas lu le SDA bcp trop sur sa faim
Voilà

Et puis désolé pour mon abscence : j'étais au ski :)
Image

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

Prosper, je tiens à rappeler que de toutes façons Tolkien n'avait pas prévu de découpage de son oeuvre, c'est son éditeur qui ne voulait pas imprimer un pavé de 1500 pages. Et puis c'est plus logique de s'arrêter là où les films le font quand on n'a pas la suite en tournant simplement une page...

Pour ce qui est du Lord of the Ringards, c'est vrai que c'est bien poilant :lol:. Mais j'irai pas jusqu'à dire que c'est pas lourd... enfin c'est vrai que ça l'est pas dès la 2ème page... plutôt la 1ère en fait...

Si vous avez aimé le style, je vous conseille "Blanche-Neige et les Lance-Missiles". Si si, ça existe.

User avatar
Feaelda
Elfe Candide
Posts: 2236
Joined: Sun Oct 20, 2002 2:00 am
Location: Rouen & Rennes

Post by Feaelda »

Eh, BoF, c'est de qui Blanche-neige... ?
Et c'est vrai que pour Lord of the Ringards, à la fin, ça commence à être un peu lourd surtout que je trouve que c'est un peu baclé pour la fin.
Image

User avatar
Sad Angel
Sombre paradis
Posts: 2488
Joined: Tue Jan 07, 2003 1:00 am

Post by Sad Angel »

euh c qoui l'editeur de Lord of the ringard? et l'auteur? s'il vous plait ce ser
may the flemme be with you
(pour ceux du fond: que la flemme soit avec toi)

Poiredebeurret
Posts: 200
Joined: Fri Feb 28, 2003 1:00 am

Post by Poiredebeurret »

ça donne envie de le lire!!!! :lol:

Ou c'est qu'ça s'achète??????
He He He!!!!! Image

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Posts: 3474
Joined: Sat Mar 09, 2002 1:00 am
Location: Dans un siège super confortable

Post by Berenor »

Moi je l'avais acheté à la FNAC odnc ça doit pouvoir se trouver chez tous els libraires...

Pour ce qui est de l'éditeur, c'est Bragelonne, les auteurs sont Henry N. BEARD et Douglas C KENNEY... :D :D C'ets un pastiche du Harvard LAMPOON, c'est un club d'étudiant un peu spécial...

EN tous cas sur une étagère vous pouvez pas le manquer, le livre est plus haut que la moyenne et de couleur principalement marron et coùte 13 euros...

La couverture est le fruit du travail du déssinateur Maëster, et en regardant le dos du livre, je m'aperçois que l'éditeur fait partit de "Harmonia Mundi diffusion livre"...

Mais quel bordel pour donner trois références !!! :lol: :D
Image

berenor tu as fais une faute d'orthographe à la rubrique "Emploi", c'ets teps partiel et non temsp

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

"Blanche-Neige et les Lance-Missiles"
tome 1: quand les dieux buvaient.
de Catherine Dufour
chez NestiVeqnen ed.

résumé:
Tous les contes commencent par "il était une fois" et finnissent par "ils se marrièrent et eurent beaucoup d'enfants". Oui mais... et après?
Et si le règne de Blanche-Neige avait été une horrible dictature?
Et si le miroir magique était devenu gâteux?
Et si la Belle au bois dormant était devenue lesbienne?
Et si Peau d'âne était tombée amoureuse du prince de Cendrillon?
...
Et si Dieu s'était mis à boire?

13euros57

Sum41Girl
Posts: 33
Joined: Mon Mar 24, 2003 1:00 am

Post by Sum41Girl »

Suilad!

Ca me fait bizarre de reparler elfique!

Alors voilà, je réécris sur ce topic qui est né depuis pas mal de temps déjà parce-qu'il commence à se faire oublier, après 11 pages!

Mais qu'est-ce que vous faîtes tous, les fans du Seigneur des Anneaux! C'est pas parce-que j'ai changé de pseudo que j'ai tout oublié...!

Sum41Girl
[Sum41 FoR EvEr...]
Image Image

User avatar
Sad Angel
Sombre paradis
Posts: 2488
Joined: Tue Jan 07, 2003 1:00 am

Post by Sad Angel »

Bah, pas de film, pas de post! on a pu rien a dire apres avoir crache notre venin sur les film( :lol: )mais on est encore la!(enfin moi je suis la les autres je sais pas....)
Alors jadore le SDA, jadore le SDA, jadore le SDA, jadore le SDA, jadore le SDA, jadore le SDA, jadore le SDA, jadore le SDA, jadore le SDA, jadore le SDA, jadore le SDA, jadore le SDA, jadore le SDA,
voila ca te suffit? :D
may the flemme be with you
(pour ceux du fond: que la flemme soit avec toi)

Post Reply