maitre en magie

Aides dans la progression dans le jeu, tips, bugs, etc
Post Reply
WiLliGriMmiVitch
Rongeur de TraKaï
Rongeur de TraKaï
Posts: 825
Joined: Thu Feb 07, 2002 1:00 am
Location: Poitiers

Post by WiLliGriMmiVitch »

J' ai entendu dire que l' on pouvait devenir
maitre dans un ecole de magie
J' ai développé les ecoles du deplacement, du feu, de la pierre, et de la necromancie noire.
Quelle est l' ecole la plus interressante pour devenir maitre et comment le devenir?

HED
Diplomate Temporel
Diplomate Temporel
Posts: 500
Joined: Mon Nov 26, 2001 1:00 am
Location: Tulla
Contact:

Post by HED »

On ne peut être maitre que dans un collège.
Les effets sont tous les mêmes suivant le collège, je crois que c'est une réduction du coût de mana ou un truc comme ça? En gros, il faut que tu deviennes maitre dans le collège que tu utilises le plus.
Pour toutes les maitrises magiques, tu dois aller à Tulla. C'est plutot vers la fin du jeu.

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: HED le 2002-02-09 15:01 ]</font>

potoroo
Posts: 548
Joined: Wed Nov 21, 2001 1:00 am
Location: Nancy

Post by potoroo »

Effectivement tu peux devenir maitre dans une école, ce qui divise les couts en points de magie par deux pour tous les sorts de cette école. Moi je dirai que pour l'école ou il y a teleportation c'est bien, parce que je l'utilise souvent.

:bunny:

WiLliGriMmiVitch
Rongeur de TraKaï
Rongeur de TraKaï
Posts: 825
Joined: Thu Feb 07, 2002 1:00 am
Location: Poitiers

Post by WiLliGriMmiVitch »

Merci pour vos reponses
J' ai finalement choisi l' ecole du feu pour la boule de feu ( sort a zone d' effet , tres puissant et donc selon moi tres utile pendant les combats )
Je trouve d' ailleurs dommage que la maitrise ne donne pas un gain de puissance
tres dommage... :devil: (peut-etre pour Arca 2 ?)

HED
Diplomate Temporel
Diplomate Temporel
Posts: 500
Joined: Mon Nov 26, 2001 1:00 am
Location: Tulla
Contact:

Post by HED »

Le 2002-02-13 18:45, WiLliGriMmiVitch a écrit:
Je trouve d' ailleurs dommage que la maitrise ne donne pas un gain de puissance
tres dommage... :devil: (peut-etre pour Arca 2 ?)
Moi je trouve dèja que certains sorts sont dèja un peu trop puissants.... Avec 100 d'aptitude magique, Blessure monte à 40 de dommages physiques par coup. Utilisé sous hâte avec un perso ayant 20 de dexterité (donc 50 de vitesse théorique), on peut envoyer très facilement une quinzaine (voire plus?) de blessures. Disons par exemple que le mage envoie 10 blessures = 400 de dommages physiques, pour 6x10=60 de fatigue. En comptant la resistance moyenne des monstres aux dommages physiques, les dommages du sort tombent à 28 points de dommage pour 30% de resistance physique. Ca fait quand mêms 280 de dommages par tour pour 60 de fatigue (30 uniquement si il y a maitrise de la nécro noire?).
Je sais mes calculs débiles sont lourds, mais ça fait réfléchir... en tout cas de mon côté, aucun de mes personnages n'a plus de 200 points de vie.... donc ils peuvent tous se faire tuer en 1 tour par un pauv'mage utilisant un sort de niveau 1... Hmmmmmmm.


[edit]
et ne parlons pas du sort désintégration qui envoie 21000 de dommages électriques (en supposant que la cible possède 15% de resistance à l'electricité) pour 50, voire 25 de fatigue.....
_________________

Image

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: HED le 2002-02-15 11:33 ]</font>

eric
Pourfendeur de Dragons
Pourfendeur de Dragons
Posts: 403
Joined: Fri Jan 11, 2002 1:00 am
Location: l'Ile de France

Post by eric »

Idem quand tu joue un technologiste, tu deviens tres tres puissant a un certain niveau du jeu et il se trouve que les monstres eux deviénent trop facil a tuer...

Jean Nemar
Posts: 828
Joined: Tue Feb 12, 2002 1:00 am
Location: Paris

Post by Jean Nemar »

d'un autre coté ca permet d'avancer avec un personnage qui n'est pas boosté a fond dans une discipline.

et ca je trouve ca tres bien. on peut par exemple monter la beauté sans que ca devienne injouable

Cosmoschtroumpf
Administrateur incompétent
Administrateur incompétent
Posts: 2886
Joined: Tue Nov 20, 2001 1:00 am
Contact:

Post by Cosmoschtroumpf »

ouais moi avec mon (ancien :pleurs:) perso hyper-social, j'en chiait un peu, en fait jusqu'a ce que je commence a mettre des points dans les armes a feu.
Ci-gît ma signature.

WiLliGriMmiVitch
Rongeur de TraKaï
Rongeur de TraKaï
Posts: 825
Joined: Thu Feb 07, 2002 1:00 am
Location: Poitiers

Post by WiLliGriMmiVitch »

Merci HED pour ta demonstration scientifique,
mais il se trouve que lorsque j' ai acquéri la maitrise en magie mon perso n' etait qu' au 30éme et j' aurais bien appréciait un ptite aide au niveau de la puissance.
Ce que je trouve dommage par contre c' est que les monstres que l' on rencontre aléatoirement ne s' adapte pas à notre niveau.

HED
Diplomate Temporel
Diplomate Temporel
Posts: 500
Joined: Mon Nov 26, 2001 1:00 am
Location: Tulla
Contact:

Post by HED »

Il existe un patch non-officiel qui augmente au fur et à mesure la puissance des bandits orques et des hommes de Moloch. Avec ce patch, les combats deviennent ridiculement difficiles, et les objets droppés sont ridiculement nombreux et chers à la revente.

Tiens et puis dernière nouvelle, c'était censé être téléchargeable sur http://www.terra-arcanum.com/~mods/
mais le webmaster semble avoir perdu tout les fichiers contenus sur le serveur (avec le déménagement de terra-arcanum on suppose...)


Image

WiLliGriMmiVitch
Rongeur de TraKaï
Rongeur de TraKaï
Posts: 825
Joined: Thu Feb 07, 2002 1:00 am
Location: Poitiers

Post by WiLliGriMmiVitch »

Si je comprends bien ce patch non officiel ne relance pas vraiment l' interêt du jeu passé un certain niveau.
Il nous faudra donc attendre le module de cosmo ( vraiment désolé pour ce qui t' arrive... c aussi chiant pour nous qui attendions ton mod avec impatience ).

Post Reply