Etes- vous fan des personnages de BD ?

...et je tiens à le faire savoir ! Discutez ici de tout ce que vous voulez
Post Reply
Corto
Posts: 3
Joined: Thu Jul 03, 2003 2:00 am

Post by Corto »

Vous l'avez tous compris en lisant mon pseudo, je suis fan des aventures de corto Maltès. Je me permets donc d'emprunter le nom de cet illustre aventurier sans peur et sans reproche.

User avatar
Sad Angel
Sombre paradis
Posts: 2488
Joined: Tue Jan 07, 2003 1:00 am

Post by Sad Angel »

je suis pas fan mais j'aime beaucoup certaines BD, et quand je suis a cours de pseudo j'utilise un personnage dont j'ai recemment lu la BD ;)
may the flemme be with you
(pour ceux du fond: que la flemme soit avec toi)

Corto
Posts: 3
Joined: Thu Jul 03, 2003 2:00 am

Post by Corto »

Sad Angel est le personnage de quelle bande dessinée ?
Il provient d'un 'comic book'. Désolé d'employer un Anglicisme dans cette phrase. Je ne me serais pas permis de te qualifier de comic !! :)
Ps: rien de tel que l'humour pour briser la glace quand on est nouveau à bord de ce radeau !!

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

euh... mon problème à moi c'est que j'ai tendance à trop aimer la bd... mon portefeuille moins.
Les personnage que je trouve réellement bien réussis sont:
Cécile de Gibrat dans "Le Sursis" qui est absolument merveilleuse...
Marco de Larcenet dans "Le Combat Ordinaire", qui est d'un réalisme étonnant et à qui on se compare facilement.
Hiroshi Nakahara de Jirô tanigushi dans "Quartier Lointain", un petit cef-d'oeuvre d'émotion...
Le Chat de Geluck parce qu'il me fait trop marrer.
et plein d'autres... mais ceux si sont mes préférés.

User avatar
Sad Angel
Sombre paradis
Posts: 2488
Joined: Tue Jan 07, 2003 1:00 am

Post by Sad Angel »

Sad angel provient de mon imagination, mais avant d'etre Sad Angel j'étais Tetram le Troll ;) :D
mais mes perso preferés:euh yen a trop :P
ca change en fonction de la BD que je viens de lire ^^
may the flemme be with you
(pour ceux du fond: que la flemme soit avec toi)

Corto
Posts: 3
Joined: Thu Jul 03, 2003 2:00 am

Post by Corto »

je ne connais pas Cécile de Gibrat dans "Le Sursis" pourrais-tu nous en parler Panda ?

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

Le mieux c'est de le lire.. :-p
C'est une bd en 2 tomes qui raconte la vie d'un petit village de la zone libre française pendant la guerre. C'est un point de vue très original et franchement intéressant. Mais surtout... il y a Cécile :love2: ... aussi belle qu'émouvante.

Image

Une suite existe: Le vol du Corbeau.
mais un seul tome a été publié jusqu'ici.

Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

Moi aussi, je suis fan de BD ( et moi aussi mon portefeuille me fait la gueule ). J'adore le personnage de Corto et j'ai failli allez voir le film ( mais ils le passait déjà plus ).
Mon héroïne à moi, c'est définitivement Laureline :love: :love: :love:

User avatar
Sad Angel
Sombre paradis
Posts: 2488
Joined: Tue Jan 07, 2003 1:00 am

Post by Sad Angel »

rrraaah laureline.....c avec elle que j'ai appris ce qu'etait une femme :P
bon j'exagere un peu... mais j'adore! :love2: :love2: :love2: :love2: :love2: :love2: :love2: :love2: :love2: :love2: :love2: :love2: :love2: :love2: :love2: :love2: :love2: :love2: :love2: :love2: :love2: :love2: :love2: :love2: :love2: :love2: :love2: :love2: :love2: :love2: :love2: :love2: :love2: :love2: :love2: :love2: :love2: :love2: :love2: :love2: :love2: :love2: :love2: :love2: :love2: :love2: :love2: :love2: :love2: :love2: :love2: :love2: :love2: :love2: :love2: :love2: :love2: :love2: :love2: :love2: :love2: :love2: :love2: :love2: :love2: :love2: :love2: :love2: :love2: :love2:

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Sad Angel le 2003-07-03 21:39 ]</font>

clem75
Posts: 22
Joined: Tue Feb 11, 2003 1:00 am
Location: Paris

Post by clem75 »

La BoF on a un point en commun ,c'est Gibrat,
Le vol du corbeau est trop bien ,les dessins de Paris sont magnifiques.
Selon moi le meilleur dessinateur est Rosinski et le meilleur scenariste Van Hamme
ensemble il on fait LA BANDE dessinée mythique "le grand pouvoir du Chinkel"

Sinon le dernier Bilal est tres bien aussi
Image

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

C'est vrai que Thorgal (du moins les 17 premiers albums) et le Chninkel sont des références. Par contre je trouve que van Hamme est sur la pente descendante depuis trop longtemps (les 2 derniers XIII, les derniers Largo, les derniers Thorgals)...
Mon scenariste préféré est de loin Ayrolles, qui a fait Garulfo et De Capes et de Crocs, mythiques.
Sinon, des personnages que j'adore, c'est le trio des Innommables de Yann et Conrad... c'est joyeusement... innommable.

User avatar
Sad Angel
Sombre paradis
Posts: 2488
Joined: Tue Jan 07, 2003 1:00 am

Post by Sad Angel »

rosinski et Van Hamme....
si je ne me trompe ce sont eux qui ont fait la BD legendaire: thorgal :love2:
j'adore ^^
may the flemme be with you
(pour ceux du fond: que la flemme soit avec toi)

User avatar
entr0py
Hyper-Chieur Intergalactique
Posts: 1759
Joined: Sat Feb 01, 2003 1:00 am
Location: Mufflin - Présipauté de Groland

Post by entr0py »

Hm, je ne crois pas qu'il y ait un meilleur, dans un domaine peut être, mais il en faut quand même de plusieurs genres, le "une/deux planches" est un genre qui exige aussi un travail particulier et Van Hamme n'a jamais fourré son nez là dedans que je sache... je ne sais pas, j'apprécie le style littéraire de feu Michel Greg et aussi son côté un peu absurdiste sur les bords. Pour le dessin il est sûr qu'il ne vaut pas un bon Gimenez (si seulement il voulait bien fouiller un peu) mais bon, je crois aussi que l'univers constitue un ensemble. Les vrais héros sont immortels et implantés dans un univers. Si on devait en revanche me demander qui sont les deux plus grands génies de la bande dessinée de tous les temps, je dirais André Franquin et Michel Greg. Dédé est un touche à tout qui a été capable de créer et gérer des héros dans tous les domaines et tous les styles, tout en préservant leur âme. Michel Greg a fait entrer une violence et un raffinement culturel dans la bande dessinée dite "comique" en apprenant à jouer aussi avec les éléments de cette bande dessinée ... quand on sait l'influence de l'école Hergé à l'époque où il a commencé, on comprend mieux ce que cela avait de novateur.
Pour ceux qui veulent sauver la culture:
http://www.mortauxpoetes.net/
Pour ceux qui veulent sauver le monde:
http://www.wanagro.com/les-infos-du-groland.htm
Pour conquérir le web :
Aggllgenngkrekgrekpgeproooo

Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

Le grand pouvoir du Shninkel ...

Ai jamais pu blairer cette série aux graphisme bizarre et au scénar ...
Enfin c'est mon avis et puis j'ai essayé de relire à plusieurs reprise, mais :vomi:

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

Les Idées Noires et le fameux Chichille... :love2:
C'est vrai qu'on n'y pense pas assez. Par contre c'est clairement pas de la BD tout public. Je me souviens avoir lu des Achille Talon à 10-11 ans et j'avais trouvé ça assez fadasse... alors que ma pauvre culture de chérubin et mon sens, alors peu développé, de la fourberie étaient les seuls fautifs... Achille Talon, c'est du très très bon (je parle pas des horribles imitations que vous gagnerez cet été dans les stations Esso etc...).
Pour ce qui est des idées noires... ben faut aimer l'humour noir... beaucoup... franchement beaucoup... voire mettre quelques sentiments en stand-by le temps de la lecture.
EntrOpy, tu devrais aimer les Innommables (Yann et Conrad), chez Dargaud), il y a 11 tomes de parus, le 1er est pas génial mais les suivants devraient agréablement titiller ton mauvais esprit (enfin, si on a le même).

Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

Pour les génies de la BD, Franquin , je suis 3000% d'accord. Gaston est trop marrant, Spirou bien sympa et les idées noires ...
... bien noires :D

Greg, je connais aps assez, mais j'aime beaucoups Gotlib pour les Dingodossiers et la Rubrique à Brac.

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

Le 2003-07-03 22:30, Gunsmith bob a écrit:
Le grand pouvoir du Shninkel ...
Ai jamais pu blairer cette série aux graphisme bizarre et au scénar ...
Enfin c'est mon avis et puis j'ai essayé de relire à plusieurs reprise, mais :vomi:
Si tu as lu la version couleur c'est presque normal (c'est pas Rosinski qui a choisi les couleurs). La bd existe en fait depuis plus de 10 ans, mais en un seul album en noir et blanc pour version originale, et je trouve ça nettement plus beau. Pour ce qui est du scénar, il est gentil (et légèrement inspiré... :roll: ) mais c'est vrai que ça casse pas des briques non plus... c'est surtout le trait de Rosinski que j'aime dans cet album.

Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

C'est vrai que les innomables, c'est vraiment bien aussi. Mais je dois avouer que je suis grave accro aux aventures de valerian, surtout vers la fin ou il y a vraiment une continuité dans les albums :love:

Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

Ben même la version noir et blanc. Je sais pas c'est le trait, les personnages, ca digère pas. C'est comme ca. Pour moi, travis passe tout seul, mais ma soeur semble faire une allergie, comme quoi, ca se commande pas.

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

Moi c'est Bilal... je suis sûr que c'est très bien mais je peux pas regarder le dessin plus de 2 min... Pourtant je suis pas difficile...

Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

J'te rassure, ma soeur aussi. Moi par contre, ca va, je viens d'acheter la femme piège, parce que j'aime bien l'héroïne et ses tourments ( l'histoire est zarb, mais bon ... )

User avatar
Feaelda
Elfe Candide
Posts: 2236
Joined: Sun Oct 20, 2002 2:00 am
Location: Rouen & Rennes

Post by Feaelda »

J'ai vu Gotlib alors j'ai foncé sur le bouton "répondre" ! :P J'ai découvert ya pas très longtemps et j'adore ! J'ai énormément ri avec ses RAB !
Tellement c'était drôle, je devais me forcer à tourner les pages pour éviter d'exploser de rire en plein CDI (ça fait plutôt mauvais genre :roll: )
Bref, tous ceux qui connaissent pas, lisez, parce que c'est très drôle ! Et même si vous n'aimez pas le noir et blanc ! (c'était mon cas avant)
Image

Anonymous

Post by Anonymous »

je suis passionné de bd mais ------->j'ai pas de fric :sad: sinon j'ai plein de préférés vu que je lis au feeling........


sinon j'aime beaucoup les mangas....en fait j'adore...

WiLliGriMmiVitch
Rongeur de TraKaï
Rongeur de TraKaï
Posts: 825
Joined: Thu Feb 07, 2002 1:00 am
Location: Poitiers

Post by WiLliGriMmiVitch »

Moi aussi je suis passionné de Bd, et comme vous autre, mon porte feuille en souffre...

Je reciterais qq bds déjà mentionnées...
Comme BoF, je suis tout a fait d'accord pour dire que "Le Combat Ordinaire" est un album pour le moins extraordinaire... J'ai adoré...
Et mMarco est vraiment terrible, dans ses reflexions et son caractére...

J'ai pas lu Gibrat par contre, mais c'était prévu... dés que j'ai un peu plus de sous...

Comme scénariste, sinon, j'adore Ayrolles, "Garulfo" et "De capes et de Crocs" sont pour moi des bds mythiques...
Mais il y a aussi Dufaux que vous avez oubliés... "Les Révoltés" (grandiose), "Dixie Road" (vraiment prenant, avec une héroine trés attachante... :love:), "Murena" (une trés bonne retranscription de l'histoire de Néron), "Niklos Koda" (que j'aime un peu moins, mais qui est quand même trés bon).

Et dans le dessin, j'aime à peu prés tout... je ne suis pas trop difficile... d'ailleurs, il n'y a pas d'album qui me viennent à l'esprit...

VOilà, de tt facon, il y a beaucoup trop de BD dont je suis fan pour toutes les citées ici... Bon, une seule série, "Blacksad", un gros coup de coeur... Dessins extraordianaire, et trés bon scénario, surtout pour le tome 2... :love: :love:

Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

Y en avait un autre de Larcenet dans le même thènme que le combat ordinaire mais en beaucoups plus poilant, faudrait que je l'achète.
En fait, en règle générale, Larcenet me fais bien marrer avec son dessin.

WiLliGriMmiVitch
Rongeur de TraKaï
Rongeur de TraKaï
Posts: 825
Joined: Thu Feb 07, 2002 1:00 am
Location: Poitiers

Post by WiLliGriMmiVitch »

De larcenet, j'ai aussi lu "Le temps de Chien"... mais moi j'aime beaucoup moins...
"Le Combat ordinaire", c caustique, mais pas forcément super drole... ca c vrai...

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

"Le Retour à la Terre" de Larcenet et Ferry est très bon effectivement... Karoutcho!

Post Reply