Dialogue tenant compte de trois nvx d'intelligence

Aides pour les développeurs de mods (scénarios)
Post Reply
Mr Mick
Posts: 331
Joined: Sun Dec 28, 2003 1:00 am
Location: au milieu des champs beaucerons

Post by Mr Mick »

Voici mon dialogue. Il est prévu pour tenir compte de trois niveaux d’intelligence pour le PJ.
Si I=4 ou moins, no problemo.
Si I=au moins 5, no problemo.
Où ça se gâte, c’est quand I=au moins 8 car, au final, ce PJ voit ses dialogues + ceux du PJ qui a I=au moins 5 (évidemment : s’il a au moins 8, il a forcément au moins 5, pour ceux qui ont suivi…).

{1}{Bonjour.}{}{}{}{}{}
{2}{Bonjour. Ca fait plaisir de parler à quelqu'un.}{}{8}{}{20}{}
{3}{Bonjour.}{}{5}{}{30}{}
{4}{S'lut.}{}{-4}{}{40}{}
{20}{Vous avez l'air d'avoir beaucoup voyagé. Comment vous appelez vous ?}{}{}{}{}{}
{21}{Je m'appelle@PCname@}{}{1}{}{200}{}
{30}{Qui êtes-vous monsieur ?}{}{}{}{}{}
{31}{Mon nom est @PCname@.}{}{1}{}{200}{}
{40}{Tu t'appelles comment ?}{}{}{}{}{}
{41}{Moi... @PCname@.}{}{1}{}{300}{}
{200}{Je m'appelle Pierre PIQUAUT, je suis inventeur de profession. Et d'ailleurs, il faudrait que je retourne travailler. Vous-pourriez peut-être repasser vers 18h00 ?}{}{}{}{}{}
{201}{Oh! Oui, bien sur. Je repasserai vous voir plus tard. Bon courage.}{}{8}{}{600}{}
{202}{Je ne crois pas. C'est maintenant que je veux discuter.}{}{8}{}{500}{}
{203}{D'accord, je reviendrai.}{}{5}{}{600}{}
{204}{Non. Tout de suite. C'est moi qui n'ai pas de temps à perdre.}{}{5}{}{500}{}
{300}{Oui... Je vois... Si toi veux travail... Va Bigeonnette. Là-bas... Travail. Maintenant... Part.}{}{}{}{}{}
{301}{Toi faire attention. Moi... Peux tuer... (vous attaquez)}{}{1}{}{}{co}
{302}{'accord... Moi, partir...}{}{1}{}{700}{}
{500}{Parlez-moi sur un autre ton où vous pourriez le regretter.}{}{}{}{}{}
{501}{Excusez-moi. Je suis un peu fatigué. A tout à l'heure.}{}{8}{}{800}{}
{502}{Si vous ne voulez pas parler, vous allez mourir. (vous attaquez)}{}{8}{}{}{co}
{503}{Pardon. Je suis un peu nerveux. A tout à l'heure.}{}{5}{}{800}{}
{504}{Tu vas regretter tes menaces. (vous attaquez)}{}{5}{}{}{co}
{600}{C'est entendu.}{}{}{}{}{}
{700}{Bonne route. A jamais...}{}{}{}{}{}
{800}{Oui. C'est plus raisonnable. A plus tard.}{}{}{}{}{}

Mes questions : Est-ce possible de créer un dialogue à 3 niveaux d’intelligence ? Si oui, comment ?
Que faut-il mettre dans la 4è accolade ? Faut-il utiliser un script ? (J’espère que non)

pofman
Posts: 53
Joined: Sun Aug 11, 2002 2:00 am

Post by pofman »

j'ai cherché et j'ai pas trouvé mais si quelqu'un à une solution je suis preneur.
Je vien de regarder et dans l'éditeur de scripts j'ai pas trouvé de condition pour tester l'intelligence du PJ.

Mr Mick
Posts: 331
Joined: Sun Dec 28, 2003 1:00 am
Location: au milieu des champs beaucerons

Post by Mr Mick »

En tout cas, pour les messages flottants ça existe,le script adéquat serait :
.stat 4 of player store in local 1
.If local 1 <= 8 then float line 1 else float 2
8 étant Int. du PJ
(Rmq. : aide de Triblonto)
Il y a peut-être une façon de remplacer "float line" par "dialog". Cela dit, j'arrive déjà pas à me servir de ce script avec les messages flottants... Alors avec les dialogues...
Moi j'ai abandonné. Perdu trop de temps... Maintenant dans mon module, je propose 3 choix :
* I=au moins 5 (abruti)
* I=6 ou plus (normal !!!)
* I=6 ou plus et CH=7, ou persuasion=1 (intelligent)
Je me suis dit que les "violents" en général n'investissent pas dans ces catégories, et que donc, je toucherais plus les joueurs privilégiants le dialogue.

Mr Mick
Posts: 331
Joined: Sun Dec 28, 2003 1:00 am
Location: au milieu des champs beaucerons

Post by Mr Mick »

Voilà ce que ça donne avec un PJ : I=7 ou + (et 1 pt persuasion), un PJ : I=7 ou +, et un PJ : I=au moins 6.
J’ai toujours le même problème. A savoir que le PJ : I=7 ou + (et 1 pt persuasion) voit (en plus des siens) les messages du PJ : I= 7 ou plus.
Moralité : C'est la m...

{1}{Bonjour.}{}{}{}{}{}
{2}{Bonjour. Ca fait plaisir de parler à quelqu'un.}{}{7}{ps1 }{20}{}
{3}{Bonjour.}{}{7}{}{30}{}
{4}{S'lut.}{}{-6}{}{40}{}
{20}{Vous avez l'air d'avoir beaucoup voyagé. Comment vous appelez vous ?}{}{}{}{}{}
{21}{Je m'appelle@PCname@}{}{1}{}{200}{}
{30}{Qui êtes-vous monsieur ?}{}{}{}{}{}
{31}{Mon nom est @PCname@.}{}{1}{}{200}{}
{40}{Tu t'appelles comment ?}{}{}{}{}{}
{41}{Moi... @PCname@.}{}{1}{}{300}{}
{200}{Je m'appelle Pierre PIQUAUT, je suis inventeur de profession. Et d'ailleurs, il faudrait que je retourne travailler. Vous-pourriez peut-être repasser vers 18h00 ?}{}{}{}{}{}
{201}{Oh! Oui, bien sur. Je repasserai vous voir plus tard. Bon courage.}{}{7}{ps1 }{600}{}
{202}{Je ne crois pas. C'est maintenant que je veux discuter.}{}{7}{ps1 }{500}{}
{203}{D'accord, je reviendrai.}{}{7}{}{600}{}
{204}{Non. Tout de suite. C'est moi qui n'ai pas de temps à perdre.}{}{7}{}{500}{}
{300}{Oui... Je vois... Si toi veux travail... Va Bigeonnette. Là-bas... Travail. Maintenant... Part.}{}{}{}{}{}
{301}{Toi faire attention. Moi... Peux tuer... (vous attaquez)}{}{1}{}{}{co}
{302}{'accord... Moi, partir...}{}{1}{}{700}{}
{500}{Parlez-moi sur un autre ton où vous pourriez le regretter.}{}{}{}{}{}
{501}{Excusez-moi. Je suis un peu fatigué. A tout à l'heure.}{}{7}{ps1 }{800}{}
{502}{Si vous ne voulez pas parler, vous allez mourir. (vous attaquez)}{}{7}{ps1 }{}{co}
{503}{Pardon. Je suis un peu nerveux. A tout à l'heure.}{}{7}{}{800}{}
{504}{Tu vas regretter tes menaces. (vous attaquez)}{}{7}{}{}{co}
{600}{C'est entendu.}{}{}{}{}{}
{700}{Bonne route. A jamais...}{}{}{}{}{}
{800}{Oui. C'est plus raisonnable. A plus tard.}{}{}{}{}{}

Il n’y a vraiment personne qui ait une solution ?

pofman
Posts: 53
Joined: Sun Aug 11, 2002 2:00 am

Post by pofman »

Ben a la limite tu peux définir un niveau de charisme, perception, persuasion maximum pour les répliques du PJ avec
I=7
Et merci pour l'idée je vais enfin pouvoir faire ma quête.

Mr Mick
Posts: 331
Joined: Sun Dec 28, 2003 1:00 am
Location: au milieu des champs beaucerons

Post by Mr Mick »

Mon dialogue précedent n'a pas l'effet prévu. On en revient toujours à : le PJ avec I=6 et au moins CH=9 voit toujours les messages du PJ avec I=6.

Maintenant, ça y est. Ca fonctionne. Ex. d’un dialogue pour :
- PJ avec I=5 ou moins
- PJ avec I=au moins 6
- PJ avec I=au moins 6 et au moins CH=9
Je pense qu’avec un script il doit y avoir moyen de faire 3 nvx d’Int. Si quelqu’un veut bien m’écrire le script en question de façon claire et précise, je suis preneur.

{1}{Bonjour.}{}{}{}{}{}
{2}{Bonjour. Ca fait plaisir de parler à quelqu'un.}{}{6}{ch9 }{5}{}
{3}{Bonjour.}{}{6}{ch-8}{7}{}
{4}{S'lut.}{}{-5}{}{9}{}
{5}{Vous avez l'air d'avoir beaucoup voyagé. Comment vous appelez vous ?}{}{}{}{}{}
{6}{Je m'appelle @PCname@.}{}{1}{}{11}{}
{7}{Qui êtes-vous monsieur ?}{}{}{}{}{}
{8}{Mon nom est @PCname@.}{}{1}{}{11}{}
{9}{Tu t'appelles comment ?}{}{}{}{}{}
{10}{Moi... @PCname@.}{}{1}{}{16}{}
{11}{Je m'appelle Pierre PIQUAUT, je suis inventeur de profession. D'ailleurs, il faudrait que je retourne travailler. Vous-pourriez peut-être repasser vers 18h00 ?}{}{}{}{}{}
{12}{Oh! Oui, bien sur. Je repasserai vous voir plus tard. Bon courage.}{}{1}{ch9}{19}{}
{13}{Je ne crois pas. C'est maintenant que je veux discuter.}{}{1}{ch9}{20}{}
{14}{D'accord, je reviendrai.}{}{1}{ch-8}{19}{}
{15}{Non. Tout de suite. C'est moi qui n'ai pas de temps à perdre.}{}{1}{ch-8}{20}{}
{16}{Oui... Je vois... Si toi veux travail... Va Bigeonnette. Là-bas... Travail. Maintenant... Part.}{}{}{}{}{}
{17}{Toi faire attention. Moi... Peux tuer... (vous attaquez)}{}{1}{}{0}{co}
{18}{'accord... Moi, partir...}{}{1}{}{25}{}
{19}{C'est entendu.}{}{}{}{0}{}
{20}{Parlez-moi sur un autre ton où vous pourriez le regretter.}{}{}{}{}{}
{21}{Excusez-moi. Je suis un peu fatigué. A tout à l'heure.}{}{1}{ch9}{26}{}
{22}{Si vous ne voulez pas parler, vous allez mourir. (vous attaquez)}{}{1}{ch9}{0}{co}
{23}{Pardon. Je suis un peu nerveux. A tout à l'heure.}{}{1}{ch-8}{27}{}
{24}{Tu vas regretter tes menaces. (vous attaquez)}{}{1}{ch-8}{0}{co}
{25}{Bonne route. A jamais...}{}{}{}{0}{}
{26}{Je comprend. A plus tard.}{}{}{}{0}{}
{27}{C'est plus raisonnable. Si d'ici là, vous êtes calmé, on pourra peut-être discuter un moment.}{}{}{}{0}{}


J’ai aussi une question à propos des phrases qui terminent les dialogues (celles générées par l’ordi). C’est possible de s’en débarasser ? En fait, j’ai un dialogue avec un chien (genre : Grr… Ouaf… etc)et si le PJ décide de l’attaquer, cela clos le dialogue et le chien dit des trucs comme : saleté d’ogre, tu vas mourir… Ca fait un peu désordre. J’ai essayé en mettant {0} dans la 6è accolades, c’est sans effet.


Le Jedi Fou
Posts: 59
Joined: Tue Apr 08, 2003 2:00 am
Location: Rennes

Post by Le Jedi Fou »

Ca fait longtemps que je n'ai pas fait de script mais je crois qu'il te faudra très probablement séparer les 3 parties des dialogues.
Du style lignes 1->50 pour l'intelligence faible, lignes 51->100 pour l'intelligence normale, et lignes 101->151 pour l'intelligence élevée. Tout ça pour plus de clareté. Ca t'oblige également à bcp écrire.

Bref le script :
0. stat 4 of Player: store in PC Variable 1 of Player
-> ici on va vérifier la stat n° 4 du joueur et on la met de coté dans la Variable 1 du joueur

1. IF PC Variable 1 of Player <= 4
THEN dialog 1
ELSE goto line 2
-> Si la Variable 1 du joueur (l'intelligence) est inférieure ou égale à 4, alors commencer le dialogue à la ligne 1 (qui est la partie pour le joueur débile); sinon, passer à la ligne 2 du script

2. IF 8 <= PC Variable 1 of Player
THEN dialog 100
ELSE dialog 50
-> Si l'intelligence est supérieure ou égale à 8, alors commencer le dialogue à la ligne 100 (partie pour le joueur intelligent); sinon, commencer le dialogue à la ligne 50 (partie pour le joueur normal)

3. return and SKIP default

Voilà je pense que c'est le bon script. Il y a peut-être plus simple, et peut-être qu'on devrait stocker l'intelligence dans une autre variable (je suis pas un pro de ces trucs), mais normalement ça devrait marcher.

Mr Mick
Posts: 331
Joined: Sun Dec 28, 2003 1:00 am
Location: au milieu des champs beaucerons

Post by Mr Mick »


Help ! JEDI FOU, ton script semble approcher de la solution. Mais, tu l’auras compris, y’a encore un blem’.

SCRIPT :

0. stat 4 of player store in 1
1. IF 1 <=5
THEN dialog 1
ELSE goto line 2
2. IF 10 <=1 of player in store 1
THEN dialog 50
ELSE dialog 20
3. retour and SKIP default


Relié au fichier dialogue :

{1}{Oui ?}{}{}{}{}{}
{2}{S'lut.}{}{1}{}{3}{}
{3}{Tu t'appelles comment ?}{}{}{}{}{}
{4}{Moi... @PCname@.}{}{1}{}{5}{}
{5}{Oui... Je vois... Si toi veux travail... Va Bigeonnette. Là-bas... Travail. Maintenant... Part.}{}{}{}{}{}
{6}{'accord... Moi, partir...}{}{1}{}{0}{}
{7}{Toi faire attention. Moi... Peux tuer... (vous attaquez)}{}{1}{}{0}{co,al-1 }
{20}{Bonjour.}{}{}{}{}{}
{21}{Bonjour.}{}{1}{}{22}{}
{22}{Qui êtes-vous monsieur ?}{}{}{}{}{}
{23}{Mon nom est @PCname@.}{}{1}{}{24}{}
{24}{Moi je suis Pierre PIQUAUT, je suis inventeur de profession. D'ailleurs, il faudrait que je retourne travailler. Vous-pourriez peut-être repasser vers 18h00 ?}{}{}{}{}{}
{25}{D'accord, je reviendrai.}{}{1}{}{27}{}
{26}{Non. C'est tout de suite que je veux parler.}{}{1}{}{28}{}
{27}{C'est entendu.}{}{}{}{0}{}
{28}{Parlez-moi sur un autre ton où vous pourriez le regretter.}{}{}{}{}{}
{29}{Pardon. Je suis un peu nerveux. A tout à l'heure.}{}{1}{}{31}{}
{30}{Tu vas regretter tes menaces. (vous attaquez)}{}{1}{}{0}{co,al-1 }
{31}{C'est plus raisonnable. Si d'ici là, vous êtes calmé, on pourra peut-être discuter un moment.}{}{}{}{0}{}
{50}{Bonjour. En quoi puis-je vous aider ?}{}{}{}{}{}
{51}{Bonjour. Ca fait plaisir de parler à quelqu'un.}{}{1}{}{52}{}
{52}{Vous avez l'air d'avoir beaucoup voyagé. Comment vous appelez vous ?}{}{}{}{}{}
{53}{Je m'appelle @PCname@.}{}{1}{}{54}{}
{54}{Je m'appelle Pierre PIQUAUT, je suis inventeur de profession. D'ailleurs, il faudrait que je retourne travailler. Vous-pourriez peut-être repasser vers 18h00 ?}{}{}{}{}{}
{55}{Oh! Oui, bien sur. Je repasserai vous voir plus tard. Bon courage.}{}{1}{}{57}{}
{56}{Je ne crois pas. C'est maintenant que je veux discuter.}{}{1}{}{58}{}
{57}{C'est entendu.}{}{}{}{0}{}
{58}{Parlez-moi sur un autre ton où vous pourriez le regretter.}{}{}{}{}{}
{59}{Excusez-moi. Je suis un peu fatigué. A tout à l'heure.}{}{1}{}{61}{}
{60}{Si vous ne voulez pas parler, vous allez mourir. (vous attaquez)}{}{1}{}{0}{co,al-1 }
{61}{Je comprend. A plus tard.}{}{}{}{0}{}


Problème, quand le perso imbécile arrive à la fin de son dialogue (ligne 6), au lieu de sortir du dialogue, il enchaîne avec le dialogue du perso moyen (ligne 7 et suivantes).


Le Jedi Fou
Posts: 59
Joined: Tue Apr 08, 2003 2:00 am
Location: Rennes

Post by Le Jedi Fou »

C'est parce que tous tes dialogues sont faux.
Relis les tutoriaux à propos des dialogues, tu es censé écrire dans les lignes NPCs les phrases dites à un joueur homme, et les phrases pour un joueur femme. Or tu as oublié de le faire.
Pour les résultats, il faut mettre un espace après la virgule si tu en mets 2, et mettre un espace entre la chose à changer (alignement) et le nombre (-1)
Enfin, si le dialogue reprend à la ligne suivante, c'est à cause de la façon dont on termine un dialogue.
Généralement je choisis de mettre une petite phrase à la con du NPC qui flotte au dessus de sa tête, pour finir un dialogue
exemple :
{6}{'accord... Moi, partir...}{}{1}{}{}{fl 8}
{7}{Toi faire attention. Moi... Peux tuer... (vous attaquez)}{}{1}{}{0}{co, al -1, fl 9}
{8}{C'est ça. Et prend ton temps.}{C'est ça. Et prend ton temps.}{}{}{}{}
{9}{Mauvaise idée, garçon.}{Tant pis pour toi.}{}{}{}{}

Donc si tu choisis la réponse 6, le dialogue se termine et le NPC aura la réponse 8 au dessus de la tête.
Et si tu choisis la réponse 7, le combat commence, tu perds 1 en alignement, et le NPC aura la réponse 9 au dessus de la tête.

Si tu ne veux pas que le NPC parle, il faut que tu mettes dans le champ Réponse {-3}
Parce qu'en fait, quand tu mets 0, le dialogue s'interrompt et le script reprend de la dernière ligne utilisée. Donc il passe à la ligne 2 dans notre cas, et comme il ne refait pas le test sur l'intelligence depuis le début, il recommencera le dialogue comme si ton PC était normal.
Pour éviter cela, utilise -3 dans la 6ème accolade afin qu'il passe à la 3ème ligne du script (Return and skip default).

Voici le début de ton dialogue que j'ai corrigé

{1}{Oui ?}{Bonjour mademoiselle.}{}{}{}{}
{2}{S'lut.}{}{1}{}{3}{}
{3}{Tu t'appelles comment ?}{Quel est votre nom?}{}{}{}{}
{4}{Moi... @PCname@.}{}{1}{}{5}{}
{5}{Oui... Je vois... Si toi veux travail... Va Bigeonnette. Là-bas... Travail. Maintenant... Part.}{Oui... Je vois... Si toi veux travail... Va Bigeonnette. Là-bas... Travail. Maintenant... Part.}{}{}{}{}
{6}{'accord... Moi, partir...}{}{1}{}{-3}{}
{7}{Toi faire attention. Moi... Peux tuer... (vous attaquez)}{}{1}{}{-3}{co, al -1}

Mr Mick
Posts: 331
Joined: Sun Dec 28, 2003 1:00 am
Location: au milieu des champs beaucerons

Post by Mr Mick »

Désolé mais… En faisant ce que tu me dis, j’arrive à une situation où seul le dialogue de l’imbécile apparaît. Même si l’Int. du PC>=1O, il a quand même le dialogue de l’abruti.

DIALOGUE :
{1}{Oui ?}{}{}{}{}{}
{2}{S'lut.}{}{1}{}{3}{}
{3}{Tu t'appelles comment ?}{}{}{}{}{}
{4}{Moi... @PCname@.}{}{1}{}{5}{}
{5}{Oui... Je vois... Si toi veux travail... Va Bigeonnette. Là-bas... Travail. Maintenant... Part.}{}{}{}{}{}
{6}{'accord... Moi, partir...}{}{1}{}{-3}{fl 8}
{7}{Toi faire attention. Moi... Peux tuer... (vous attaquez)}{}{1}{}{-3}{co, al -5, fl 9}
{8}{Et à jamais...}{}{}{}{}{}
{9}{Tu vas regretter ça, abruti !}{Tu vas regretter ça, grognasse !}{}{}{}{}
{20}{Bonjour.}{}{}{}{}{}
{21}{Bonjour.}{}{1}{}{22}{}
{22}{Qui êtes-vous monsieur ?}{}{}{}{}{}
{23}{Mon nom est @PCname@.}{}{1}{}{24}{}
{24}{Moi je suis Pierre PIQUAUT, je suis inventeur de profession. D'ailleurs, il faudrait que je retourne travailler. Vous-pourriez peut-être repasser vers 18h00 ?}{}{}{}{}{}
{25}{D'accord, je reviendrai.}{}{1}{}{}{fl 27}
{26}{Non. C'est tout de suite que je veux parler.}{}{1}{}{28}{}
{27}{C'est entendu.}{}{}{}{}{}
{28}{Parlez-moi sur un autre ton où vous pourriez le regretter.}{}{}{}{}{}
{29}{Pardon. Je suis un peu nerveux. A tout à l'heure.}{}{1}{}{}{fl 31}
{30}{Tu vas regretter tes menaces. (vous attaquez)}{}{1}{}{}{co, al -5, fl 32}
{31}{C'est plus raisonnable. Si d'ici là, vous êtes calmé, on pourra peut-être discuter un moment.}{C'est plus raisonnable. Si d'ici là, vous êtes calmé, on pourra peut-être discuter un moment.}{}{}{}{}
{32}{Imbécile ! Tu vas mourir.}{}{}{}{}{}
{50}{Bonjour. En quoi puis-je vous aider ?}{}{}{}{}{}
{51}{Bonjour. Ca fait plaisir de parler à quelqu'un.}{}{1}{}{52}{}
{52}{Vous avez l'air d'avoir beaucoup voyagé. Comment vous appelez vous ?}{}{}{}{}{}
{53}{Je m'appelle @PCname@.}{}{1}{}{54}{}
{54}{Je m'appelle Pierre PIQUAUT, je suis inventeur de profession. D'ailleurs, il faudrait que je retourne travailler. Vous-pourriez peut-être repasser vers 18h00 ?}{}{}{}{}{}
{55}{Oh! Oui, bien sur. Je repasserai vous voir plus tard. Bon courage.}{}{1}{}{}{fl 57}
{56}{Je ne crois pas. C'est maintenant que je veux discuter.}{}{1}{}{58}{}
{57}{C'est entendu.}{}{}{}{}{}
{58}{Parlez-moi sur un autre ton où vous pourriez le regretter.}{}{}{}{}{}
{59}{Excusez-moi. Je suis un peu fatigué. A tout à l'heure.}{}{1}{}{}{fl 62}
{60}{Excusez-moi. Ce voyage m'a fatigué, et mis un peu à cran. Peut-être pouvez-vous m'indiquer s'il y a des choses à voir dans les environs ? Cela me fera patienter.}{}{1}{}{63}{}
{61}{J'ai vraiment peu de patience aujourd'hui. Vous avez épuisé la quantité qui vous était destinée. (vous attaquez)}{}{1}{}{}{co, al -10, fl 65}
{62}{Je comprend. A plus tard.}{}{}{}{}{}
{63}{Vous pouvez vous balader le long de la rivière. Sinon le vieux Thibault doit être dans sa ferme un peu plus au Nord. Il paraît qu'il a des problèmes avec son troupeau.}{}{}{}{}{}
{64}{Merci beaucoup. A tout à l'heure.}{}{1}{}{}{fl 66}
{65}{Je vous croyais plus malin.}{Je vous croyais plus maline.}{}{}{}{}
{66}{Oui. Et faites en sorte d'être calmé.}{}{}{}{}{}

SCRIPT :

0. stat 4 of Player: store 1
1. IF 1 <= 5
THEN dialog 1
ELSE goto line 2
2. IF 10 <= 1
THEN dialog 50
ELSE dialog 20
3. return and SKIP default

En fait, j’ai utilisé pour clore les dialogues la fonction « fl » que tu m’as indiquée.
Problème : tout les PCs ont le dialogue réservé pour l’abruti…
J’ai également utilisé dans la 6è accolade {-3}… {0}… Tantôt pour l’idiot, tantôt pour tout le monde… Toujours pareil… Bref, je ne trouve pas la bonne « combinaison ». Et j’ai toujours le dialogue qui ne tient pas compte de l’intelligence des PCs.
Peux-tu encore une fois m’accorder ton aide ?

Le Jedi Fou
Posts: 59
Joined: Tue Apr 08, 2003 2:00 am
Location: Rennes

Post by Le Jedi Fou »

C'est ton script qui est faut, le test du flag est mauvais. Si tu m'a écrit exactement ce qu'il y a dans ton script, alors tu testes VRAIMENT "si 1 est inférieur à 5, alors commencer le dialogue en ligne 1".
Et jusqu'à preuve du contraire, 1 est bien inférieur à 5 :)
Il faut que tu testes le niveau d'intelligence de ton personnage par rapport à 5.
Je vais te donner l'étape pas à pas pour faire le script :
J'utilise ScrMaker.exe

Ligne 0 :
Action
stat (num) of (obj): store in (num)
* Number 4
* Player
* PC Variable 1
* Player

Ligne 1 :
Condition
(num) <= (num)
* PC Variable 1
* Player
* Number 4
dialog (num)
* Number 1
goto line (num)
* Number 2

Ligne 2 :
Condition
(num) <= (num)
* Number 8
* PC Variable 1
* Player
dialog (num)
* Number 50
dialog (num)
* Number 20

Ligne 3 :
Action
Return and SKIP default

Voilà avec ça, ça devrait marcher.

Le Jedi Fou
Posts: 59
Joined: Tue Apr 08, 2003 2:00 am
Location: Rennes

Post by Le Jedi Fou »

Je viens de penser à un truc, pour éviter que ça passe d'un dialogue à l'autre :

0. stat 4 of Player: store in PC Variable 1 of Player
1. IF PC Variable 1 of Player <= 4
THEN dialog 1
ELSE goto line 3
2. return and SKIP default
3. IF 8 <= PC Variable 1 of Player
THEN dialog 50
ELSE dialog 520
4. return and SKIP default

Comme ça si jamais ton perso est débile, il t'emmène à la ligne 1 du dialogue. Quand tu termines le dialogue, il va à la ligne suivante du script, ligne 2, et là il ferme le script.

Mr Mick
Posts: 331
Joined: Sun Dec 28, 2003 1:00 am
Location: au milieu des champs beaucerons

Post by Mr Mick »

Merci pour ton aide, au combien précieuse. En fait, je dois avouer que je n'avais même pas remarqué qu'il y avait un menu déroulant au niveau de l'annonce "number". Oh! Ca va! Je suis pas plus fier que ça, je suis débutant, ça arrive! Ce qui est un peu désespérant avec WorldEd, c'est que plus on cherche, plus on a de questions.
J'espère pouvoir compter sur toi pour la prochaine... :love2:

Post Reply