Posted: Thu Jan 29, 2004 6:27 am
Bon je dois dire avant toute chose que je me suis tappé tous les sujets du forum pour être bien sur que les questions n'ont pas été posées.
Et effectivement elles l'ont été.
Seulement je ne suis pas satisfait des réponses.
Avant toute chose je tiens à préciser que je travaille avec WorldEd 1.0.7.0 (et je ne compile RIEN).
1- La supression impossible des NPCs. J'ai pas compris si c'était super courant ou si c'est du pas de bol, mais chez moi ça le fait sur tous les NPCs du module. Ils sont impossibles à supprimer. Impossible en passant par l'interface "normale" en tous cas. Cliquer sur le bouton supprimer puis sur le NPC, ou bien clic droit sur le NPC et Delete. Puis Save. Oui ça les supprime. Le temps de relancer la map ou de tester et le module et les voilà revenus !
Alors j'aimerais comprendre ? C'est quoi cette feature exactement ? Quel intéret de mettre une fonction Delete NPC si on peut pas l'utiliser ? C'est un bug général ou bien un truc qui s'est déclenché sur mon module et qui ne peut plus s'arrêter ?
Parce que au final j'ai trouvé une solution, c'est de supprimer les fichiers .mob correspondant aux NPCs dans le répertoire /maps/ .On peut connaitre le nom du fichier en faisant un clic droit sur le NPC dans WorldEd et en regardant le nom tout en bas du menu. Example : G_002120E5_9455_4AC8_B612_CE95D9F7910F.mob (oui c'est trash comme nom).
2- Le Day/Night Standpoint. Des fois ça marche, des fois non ! J'ai fait une quinzaine de tests et j'arrive pas du tout à comprendre POURQUOI ça marche pas. La seule réponse que j'ai vue dans le forum, et qui est la même que dans la FAQ c'est "Vous travaillez sur un module compressé, vous ne pouvez pas changer ça après avoir compressé votre module. Veuillez effacer votre NPC (au passage quand on peut pas les supprimer, c'est super facile), et recommencez avant de compresser, merci, et surtout n'oubliez pas la vaseline pour le prochain bug" (je le dis de tête, c'est ptete pas le message exact).
Ce qui est très bien, sauf que MOI je travaille en version NON compressée. Et ce *CENSURÉ* de NPC ne se relève jamais après qu'il aille se coucher...
/me sifflote
Voilaaaaaa. Pour le peu de personnes qui restent ici, si vous avez une solution magique, c'est le moment de la sortir de votre chapeau. Parce que si la seule solution c'est "Efface tout ton module et recommence", je me demande combien de fois à Troika ils ont du reconstruire tout le monde d'Arcanum.
Et effectivement elles l'ont été.
Seulement je ne suis pas satisfait des réponses.
Avant toute chose je tiens à préciser que je travaille avec WorldEd 1.0.7.0 (et je ne compile RIEN).
1- La supression impossible des NPCs. J'ai pas compris si c'était super courant ou si c'est du pas de bol, mais chez moi ça le fait sur tous les NPCs du module. Ils sont impossibles à supprimer. Impossible en passant par l'interface "normale" en tous cas. Cliquer sur le bouton supprimer puis sur le NPC, ou bien clic droit sur le NPC et Delete. Puis Save. Oui ça les supprime. Le temps de relancer la map ou de tester et le module et les voilà revenus !
Alors j'aimerais comprendre ? C'est quoi cette feature exactement ? Quel intéret de mettre une fonction Delete NPC si on peut pas l'utiliser ? C'est un bug général ou bien un truc qui s'est déclenché sur mon module et qui ne peut plus s'arrêter ?
Parce que au final j'ai trouvé une solution, c'est de supprimer les fichiers .mob correspondant aux NPCs dans le répertoire /maps/ .On peut connaitre le nom du fichier en faisant un clic droit sur le NPC dans WorldEd et en regardant le nom tout en bas du menu. Example : G_002120E5_9455_4AC8_B612_CE95D9F7910F.mob (oui c'est trash comme nom).
2- Le Day/Night Standpoint. Des fois ça marche, des fois non ! J'ai fait une quinzaine de tests et j'arrive pas du tout à comprendre POURQUOI ça marche pas. La seule réponse que j'ai vue dans le forum, et qui est la même que dans la FAQ c'est "Vous travaillez sur un module compressé, vous ne pouvez pas changer ça après avoir compressé votre module. Veuillez effacer votre NPC (au passage quand on peut pas les supprimer, c'est super facile), et recommencez avant de compresser, merci, et surtout n'oubliez pas la vaseline pour le prochain bug" (je le dis de tête, c'est ptete pas le message exact).
Ce qui est très bien, sauf que MOI je travaille en version NON compressée. Et ce *CENSURÉ* de NPC ne se relève jamais après qu'il aille se coucher...
/me sifflote
Voilaaaaaa. Pour le peu de personnes qui restent ici, si vous avez une solution magique, c'est le moment de la sortir de votre chapeau. Parce que si la seule solution c'est "Efface tout ton module et recommence", je me demande combien de fois à Troika ils ont du reconstruire tout le monde d'Arcanum.