Coup de gueule : Deus Ex2

...et je tiens à le faire savoir ! Discutez ici de tout ce que vous voulez
Post Reply
Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

J'ai mes coups de coeur et mes coups de gueule dans le domaine des jeux videos : Deus Ex 1 avait été mon gros coup de coeur, sa suite sera mon pire coups de gueule.

Les graphismes qui se voulaient superbes sont quand on y pense pa si terrible : une tentative de faire réaliste qui a loupé. Tous les perso ont des yeux d'hallucinés, c'es pas super. S'il voulaient faire réalistes, qu'ils utilisent wolfenstein comme moteur.

Deuxième point le jeu en lui même : une infamie !!! Ou est passé le système de points d'XP et de compétences ? On se retrouve direct avec un perso qui sait tout utiliser : plus du doom-like que du Deus Ex ( surtout qu'on a un second tir à chaque arme ou presque ), et du pas terrible en plus. Dommage, j'adorais mon sniper-hacker-nageur-de-combat du premier.
On notera aussi le fait que toute les armes ont les même munitions ( vachement logique !!! ) et que l'inventaire est ultra réduit ( 6 objets en ceinture, 6 dans le sac , tous prenant la même place : une case ). Les augmentations ne sont plus que 5 : on perd l'interet stratégique de leur utilisation cumulées. Pas glop, même si certaines sont sympa ( j'y ai trouvé une qualité à ce jeu, hourrah ! ).
L'histoire en elle même est barbante : chaque faction tente tellement de vous dire de la rejoindre car elle a la vérité suprème que j'ai envie de dire au jeu " Putain, faites pas chier, je m'en fous de vos trucs!! ). Je me suis arréter à la rencontre avec JC Denton, tellement ca me rasait.

L'aspect technique remonte rien à mon avis. En fait, c'est des raisons de ma rage.
Il m'a fallu racheter une geforce4 TI4200 pour le faire tourner!! Ca plante très régulièrement ( faut jouer du f10 ) et surtout, les cartes sont ultra-petites et vous devrez charger très régulièrement. C'est normal en fait, ca vient du fait que c'est une adaptation de la version Xbox, qu'a pas beaucoups de ram. Détaille aussi : avec mon amd2500 et 1.5 go de ram, c'était un peu saccadé. Mouais... Pour avoir qq chose de vraiment fluide, faut les ordis de la NASA ?
Ah ca, on a la sent l'adaptation. Parce qu'elle pue : c'est pour les gosses de 10 ans qu'il y a qu'un type de mun et autres conneries... Pour dire, en trifouillant dans les fichiers system du jeu, j'ai trouvé le mapping pour la manette Xbox. Si ca c'est pas du foutage de gueule !

Voila mon avis. Bon, ben c'est bien chiant tout ca. J'espère que mon message - en plus de réveiller les gens ici - aura permi à un certain nombre de portefeuille de subir une inutile ponction pour un titre qui ne le mérite absolument pas. La version de Deus ex2 que j'ai testé m'a été prétée par un ami, et bien je vais lui rendre sans l'avoir fini et sans arrière pensée, puis retourner sur un bon jeu, un vrai : le premier épisode !
Bonne journée à tous.

Jean Nemar
Posts: 828
Joined: Tue Feb 12, 2002 1:00 am
Location: Paris

Post by Jean Nemar »

au contraire, moi j'ai entendu dire que c'était une mega daube tout droit sortie du monde console (windaube) et qu'il etait aussi gratifiant d'avancer dans le jeu que de tourner les pages d'un livre qu'on lit.
Image Méchant? moi ???

Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

Le 2004-05-03 14:59, Jean Nemar a écrit:
au contraire, moi j'ai entendu dire que c'était une mega daube tout droit sortie du monde console (windaube) et qu'il etait aussi gratifiant d'avancer dans le jeu que de tourner les pages d'un livre qu'on lit.
Tu parle duquel ?
Si c'est du premier : essaie le, on verra après.
Si c'est du deux : relis ma review, tu verras que c'est exactement mon avis

Jean Nemar
Posts: 828
Joined: Tue Feb 12, 2002 1:00 am
Location: Paris

Post by Jean Nemar »

Cosmo , la c'est vraiement pas ma faute.
Image Méchant? moi ???

Cosmoschtroumpf
Administrateur incompétent
Administrateur incompétent
Posts: 2886
Joined: Tue Nov 20, 2001 1:00 am
Contact:

Post by Cosmoschtroumpf »

ta faute de quoi ?

Post Reply