Euh , bon , ben , dans l'ordre :
déjà , en premier lieu : persuasion... Pour pouvoir négocier des tas d'alliances entre les royaumes ( et accessoirement avec tous les personnages que je rencontrerais )Eoliad, Mage d'Haholith wrote:Pour Diplomate, tu prends quoi ?
ensuite discrétion ( pour pouvoir évoquer des secrets d'Etat sans être déranger par des oreilles d'espions inopportunes , hé hé )
Tir , parce qu'un diplomate se défend d'avantage avec un revolver qu'avec un sabre...
Du coup , j'en ai profité pour prendre également quelques grades technologiques en armurerie , mais seulement les trois premiers ( parce que le diplomate n'est pas réellement un technologiste )
ensuite , un peu de tout , mais principalement esquive ,
et crochetage ( pour pouvoir dérober dans les coffres des documernts secrets , hé hé hé ! )
A la fin , il ressemblait dava,tage à James Bond version "Ere de la Vapeur" , qu'à un ambassadeur , mais bon...
Qui a dit que l'espionnage et les Relations Internationales n'allaient pas de paire ?...
C'est surtout jouer avec un état d'esprit particulier...nicodem wrote:L'explorateur naturaliste???
le juriste
oula vive les feuilles bleues!
L'explorateur , en fait , c'était quasiment un guerrier normal , sauf qu'il connaissait la botanique , la chimie ( l'odeur bizarre qui fait passer pour un ours , assez anti-social mais utile pour approcher les animaux de près et les observer , et faire comme si j'étais un zoologiste , ... Mais , je le répète , c'est surtout un état d'esprit )
Comme pour Diplomate , la compétence principale reste le discoursEoliad, Mage d'Haholith wrote: Pour juriste, tu prends quoi Gorka ?
( pour les plaidoiries , et les effets de manches dans les prétoires ) , mais après , le personnage se dirige plutôt vers le marchandage ,
il conserve le tir , mais par contre je ne lui avais mis aucune technologie.
Et je lui avait acheté un fusil à Tarante , pas mal - même si ça restait une arme de base et pas une super arme technologique. -
Ca c'est un grand avantage d'Arcanum : on peut faire des persos typés pas du tout pour le combat , grâce à ça :Eoliad, Mage d'Haholith wrote:C'est sur que dans Arcanum, on peut faire social à fond car les compagnons tappent tout ce qui bouge
on sait qu'il pourra survivre quand même ( au moins un bout de temps ! )