Filopia, le module de Tebach [en cours].
- Tebach
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si vous ne savez pas comment extraire un fichier rar:
http://www.spiroo.be/7zip/
(gratuit)
Pour heberger tu peux allez sur des sites comme megaupload ou rapidshare.
Si tu as un compte free, prends un compte free.
Pour des petits fichiers, je le mettrais chez elion (portal.hot.ee, oui je sais c'est en estonien, mais j'arrive m'inscrire, tu as aucune pub et des années apres ca marche encore, contrairement à rapidshare).
http://www.spiroo.be/7zip/
(gratuit)
Pour heberger tu peux allez sur des sites comme megaupload ou rapidshare.
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Pour des petits fichiers, je le mettrais chez elion (portal.hot.ee, oui je sais c'est en estonien, mais j'arrive m'inscrire, tu as aucune pub et des années apres ca marche encore, contrairement à rapidshare).
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Donc en .rar ça ira très bien ^^M14w wrote:si vous ne savez pas comment extraire un fichier rar:
http://www.spiroo.be/7zip/
(gratuit)
ok merci, je fais ça demain ! Promis !M14w wrote:Pour heberger tu peux allez sur des sites comme megaupload ou rapidshare.
Si tu as un compte free, prends un compte free.
Pour des petits fichiers, je le mettrais chez elion (portal.hot.ee, oui je sais c'est en estonien, mais j'arrive m'inscrire, tu as aucune pub et des années apres ca marche encore, contrairement à rapidshare).
Je vous aurez prévenu, vous allez être déçu... mais j'assume, j'ai subi mollement en temps de "j'ai autre chose à faire là, mais je m'y mets demain promis" ... sauf que le demain est arrivé des semaines après ...
C'est bien que j'en parle quand même !!
Et pourquoi pas non ?
Et pourquoi pas non ?
Tebach wrote:des semaines
Lis le premier message de ce sujet, et ensuite poste ici
http://arcanum.multani.info/forum/viewtopic.php?t=4135
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Oui mais CE sujet à porté mes différents projets... d'où les cinqs ans.
Des projets bien trop ambitieux (mais que j'ai toujours sur mon pc ^^)
Mais au moins, ce dernier projet est faisable à mon échelle. Il faut juste que je me fasse violence pour mettre de coté toutes autres futilités...
Et pis arrète de te moquer M14w, même si c'est justifié... non mais !
Des projets bien trop ambitieux (mais que j'ai toujours sur mon pc ^^)
Mais au moins, ce dernier projet est faisable à mon échelle. Il faut juste que je me fasse violence pour mettre de coté toutes autres futilités...
Et pis arrète de te moquer M14w, même si c'est justifié... non mais !
C'est bien que j'en parle quand même !!
Et pourquoi pas non ?
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http://www.megaupload.com/?d=CE72XBN3
ou
http://rapidshare.com/files/388029404/F ... 1.rar.html
Il y a un mode d'emploi dans l'archive.
ou
http://rapidshare.com/files/388029404/F ... 1.rar.html
Il y a un mode d'emploi dans l'archive.
C'est bien que j'en parle quand même !!
Et pourquoi pas non ?
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c'est toujours ici qu'on télécharge ton module:
http://www.megaupload.com/?d=CE72XBN3
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Bon, j'ai tout testé (enfin je pense). Il y avait pas mal de bugs, je dois l'avouer
Alors :
>Tous les "nobles" commencent avec 1 en dextérité, ils marchent comme des tortues (pas très grave)
>On peut repayer à l'infini pour les rumeurs mais les gens n'en disent toujours qu'une (embetant mais pas très grave)
>On peut redemander plusieurs fois ce qu'à inventer l'inventeur (pas grave mais bizarre)
>Les scripts qui teleportent dans la cave du bar et certains des bouches dégouts font planter le jeu (on sait pas si il y a quelque chose après ou pas)
>On parle du remède à la gitane sans avoir la quête de Rosa (très bizarre)
>Ce qui est marqué "QUETE MINE" puis "HOMME" je suppose que le dialogue n'est pas fini
>Les scenery toiles d'airaignées sont bien plus jolis que on coche "Add" dans leur écran "edit" (pas grave)
>Le forgeron et la marchande de magie noire n'ont pas de dialogue
>L'entrée de la mine s'appelle "accès égout" (bizarre) et n'a pas de script attaché
>L'autre entrée a une esthétique "triple" très étrange (est-ce pour les séparer le temps d'attacher les scripts ?)
>Le fait que tous les commercants aient un inventaire "multi" est aussi un peu bizzare
>Le coffre de l'inventeur est ouvert (on peut se servir et lui soutirer d el'argent)
Lorsque qu'on marche dans les égouts, si on va trop au nord (je suppose qu'on change de secteur), ça plante (un script attaché au secteur qui bugerait ?)
>Le fait de mettre des gants épais (objet maudit !!!) à la marchande de pistolets est très bizarre aussi.
Voilà, sinon j'ai trouvé les feuilles de menthe mais pas la fleur de coquelicot, la quête de la bande dans les égouts, ben vu ce que je t'ai dit à propos des égouts, j'ai supposé que je ne pourrais pas la faire et j'ai fini la quête de l'ampoule. Je n'ai pas pu prendre le compagnon parce que le garde ne me connaissais pas mais j'ai vu son portrait.
J'ai trouvé dommage que tous les dialogues proposent juste "W:" puis une rumeur ou parfois du troc... Ca fait un peu rébarbatif. Je dis pas de faire un dialogue différent à tout le monde mais de mettre un peu de fantaisie parfois dans les dialogues.
Sinon les décors ne sont pas très interactifs et parfois un peu vide : par toujours beaucoup de scenery, pas de container à part les poubelles. C'est dommage parce que les décors sont jolis. Là non plus je ne dis pas de fzire plein de container mais de pouvoir fouiller un petit peu les barils ouverts pour trouver un peu de bazar technologiste ou autre chose.
Voilà, à part tout ça c'est sympa etj'espère que tu vas continuer mais je te force pas la main vu que je sais que c'est très long de faire un module.
(Bon courage pour tout lire et bonne continuation )
Alors :
>Tous les "nobles" commencent avec 1 en dextérité, ils marchent comme des tortues (pas très grave)
>On peut repayer à l'infini pour les rumeurs mais les gens n'en disent toujours qu'une (embetant mais pas très grave)
>On peut redemander plusieurs fois ce qu'à inventer l'inventeur (pas grave mais bizarre)
>Les scripts qui teleportent dans la cave du bar et certains des bouches dégouts font planter le jeu (on sait pas si il y a quelque chose après ou pas)
>On parle du remède à la gitane sans avoir la quête de Rosa (très bizarre)
>Ce qui est marqué "QUETE MINE" puis "HOMME" je suppose que le dialogue n'est pas fini
>Les scenery toiles d'airaignées sont bien plus jolis que on coche "Add" dans leur écran "edit" (pas grave)
>Le forgeron et la marchande de magie noire n'ont pas de dialogue
>L'entrée de la mine s'appelle "accès égout" (bizarre) et n'a pas de script attaché
>L'autre entrée a une esthétique "triple" très étrange (est-ce pour les séparer le temps d'attacher les scripts ?)
>Le fait que tous les commercants aient un inventaire "multi" est aussi un peu bizzare
>Le coffre de l'inventeur est ouvert (on peut se servir et lui soutirer d el'argent)
Lorsque qu'on marche dans les égouts, si on va trop au nord (je suppose qu'on change de secteur), ça plante (un script attaché au secteur qui bugerait ?)
>Le fait de mettre des gants épais (objet maudit !!!) à la marchande de pistolets est très bizarre aussi.
Voilà, sinon j'ai trouvé les feuilles de menthe mais pas la fleur de coquelicot, la quête de la bande dans les égouts, ben vu ce que je t'ai dit à propos des égouts, j'ai supposé que je ne pourrais pas la faire et j'ai fini la quête de l'ampoule. Je n'ai pas pu prendre le compagnon parce que le garde ne me connaissais pas mais j'ai vu son portrait.
J'ai trouvé dommage que tous les dialogues proposent juste "W:" puis une rumeur ou parfois du troc... Ca fait un peu rébarbatif. Je dis pas de faire un dialogue différent à tout le monde mais de mettre un peu de fantaisie parfois dans les dialogues.
Sinon les décors ne sont pas très interactifs et parfois un peu vide : par toujours beaucoup de scenery, pas de container à part les poubelles. C'est dommage parce que les décors sont jolis. Là non plus je ne dis pas de fzire plein de container mais de pouvoir fouiller un petit peu les barils ouverts pour trouver un peu de bazar technologiste ou autre chose.
Voilà, à part tout ça c'est sympa etj'espère que tu vas continuer mais je te force pas la main vu que je sais que c'est très long de faire un module.
(Bon courage pour tout lire et bonne continuation )
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Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
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J'ai tout lu, et je te remercie d'un rapport si complet.
Juste pour savoir, pas que ce soit vraiment important à ce niveau d'avancement mais bon... Tu as testé avec quel genre de perso ?
Moi je teste toujours avec des prétiré. Et presque tout le temps avec le halefin voleur.
En tout cas, j'ai retrouvé la motivation, donc je vais me remettre au "travail" tout de suite. Merci encore.
C'est bizarre ça. Et c'est pas du tout normal. je vais changer ça de suite.Eslodmonaë, archidruide wrote:>Tous les "nobles" commencent avec 1 en dextérité, ils marchent comme des tortues (pas très grave)
C'est presque normal, j'avais prévu de mettre une bonne quantité de rumeurs, mais j'ai du laisser des textes vides en attendant.Eslodmonaë, archidruide wrote:>On peut repayer à l'infini pour les rumeurs mais les gens n'en disent toujours qu'une (embetant mais pas très grave)
Je n'ai pas du finir ce dialogue.Eslodmonaë, archidruide wrote:>On peut redemander plusieurs fois ce qu'à inventer l'inventeur (pas grave mais bizarre)
Il est censé y avoir qqch en effet, je vais donc retravailler la dessus.Eslodmonaë, archidruide wrote:>Les scripts qui teleportent dans la cave du bar et certains des bouches dégouts font planter le jeu (on sait pas si il y a quelque chose après ou pas)
Il sagit vraisemblablement d'une erreur...Eslodmonaë, archidruide wrote:>On parle du remède à la gitane sans avoir la quête de Rosa (très bizarre)
Je confirme, c'est un code qui sert exactement à ça.Eslodmonaë, archidruide wrote:>Ce qui est marqué "QUETE MINE" puis "HOMME" je suppose que le dialogue n'est pas fini
Merci du conseil, je vais modifier ça.Eslodmonaë, archidruide wrote:>Les scenery toiles d'airaignées sont bien plus jolis que on coche "Add" dans leur écran "edit" (pas grave)
Tu doit parler du quartier malfamé. Je crois me souvenir que je n'ai fais aucun dialogue das ce quartier, mis à part celui de l'inventeur, pour la sous quête.Eslodmonaë, archidruide wrote:>Le forgeron et la marchande de magie noire n'ont pas de dialogue
Oups...Eslodmonaë, archidruide wrote:>L'entrée de la mine s'appelle "accès égout" (bizarre) et n'a pas de script attaché
Je ne vois pas du tout de quoi tu parle, je vais aller voir ça directement dans le jeu (que je n'ai pas encore eu le temps d'ouvrir ^^ )Eslodmonaë, archidruide wrote:>L'autre entrée a une esthétique "triple" très étrange (est-ce pour les séparer le temps d'attacher les scripts ?)
Me connaissant, ce doit être volontaire, pour tester le mod avec différents perso dans une version un peu accéléré. Mais je vais surement changé ça. A voir.Eslodmonaë, archidruide wrote:>Le fait que tous les commercants aient un inventaire "multi" est aussi un peu bizzare
Un oubli.Eslodmonaë, archidruide wrote:>Le coffre de l'inventeur est ouvert (on peut se servir et lui soutirer d el'argent)
Il doit pas y avoir dix scripts, ce sera vite vérifié.Eslodmonaë, archidruide wrote:Lorsque qu'on marche dans les égouts, si on va trop au nord (je suppose qu'on change de secteur), ça plante (un script attaché au secteur qui bugerait ?)
Cette nana n'est pas censé avoir de gants...Eslodmonaë, archidruide wrote:>Le fait de mettre des gants épais (objet maudit !!!) à la marchande de pistolets est très bizarre aussi.
Tu as du mal chercher...Eslodmonaë, archidruide wrote:Voilà, sinon j'ai trouvé les feuilles de menthe mais pas la fleur de coquelicot,
Je confirme. Elle n'est pas encore dans le jeu de toute façon ... XDEslodmonaë, archidruide wrote: la quête de la bande dans les égouts, ben vu ce que je t'ai dit à propos des égouts, j'ai supposé que je ne pourrais pas la faire
Bravo. Super quête n'est ce pas ?Eslodmonaë, archidruide wrote: et j'ai fini la quête de l'ampoule.
Tu n'as pas fait la quête du garde ? Elle n'est pas accessible ?Eslodmonaë, archidruide wrote:Je n'ai pas pu prendre le compagnon parce que le garde ne me connaissais pas mais j'ai vu son portrait.
C'est prévu. Simplement pas mis en oeuvre. Une bonne partie des personnage va avoir des dialogues personnalisés, puisqu'il font presque tous partie d'une des quêtes principales.Eslodmonaë, archidruide wrote:J'ai trouvé dommage que tous les dialogues proposent juste "W:" puis une rumeur ou parfois du troc... Ca fait un peu rébarbatif. Je dis pas de faire un dialogue différent à tout le monde mais de mettre un peu de fantaisie parfois dans les dialogues.
Ok, c'est noté, plus d'interactivité. (merci au passge pour le compliment)Eslodmonaë, archidruide wrote:Sinon les décors ne sont pas très interactifs et parfois un peu vide : par toujours beaucoup de scenery, pas de container à part les poubelles. C'est dommage parce que les décors sont jolis. Là non plus je ne dis pas de fzire plein de container mais de pouvoir fouiller un petit peu les barils ouverts pour trouver un peu de bazar technologiste ou autre chose.
Juste pour savoir, pas que ce soit vraiment important à ce niveau d'avancement mais bon... Tu as testé avec quel genre de perso ?
Moi je teste toujours avec des prétiré. Et presque tout le temps avec le halefin voleur.
En tout cas, j'ai retrouvé la motivation, donc je vais me remettre au "travail" tout de suite. Merci encore.
Last edited by Tebach on Wed Jul 27, 2011 2:10 pm, edited 1 time in total.
C'est bien que j'en parle quand même !!
Et pourquoi pas non ?
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L'entrée à côté du type de la guilde des travailleurs (je crois)Tebach wrote:Je ne vois pas du tout de quoi tu parle, je vais aller voir ça directement dans le jeu (que je n'ai pas encore eu le temps d'ouvrir ^^ )Eslodmonaë, archidruide wrote:>L'autre entrée a une esthétique "triple" très étrange (est-ce pour les séparer le temps d'attacher les scripts ?)
Si, je lui ai fait mon rapport mais j'ai pensé qu'il me connaîtrait pas plus parce que j'avais fait ça et qu'il fallait faire se deuxième quête dans les égouts.Tebach wrote:Tu n'as pas fait la quête du garde ? Elle n'est pas accessible ?="Eslodmonaë, archidruide" wrote:Je n'ai pas pu prendre le compagnon parce que le garde ne me connaissais pas mais j'ai vu son portrait.
Erwin TorrinFougueux (!!!) (ça doit pas s'écrire comme ça), non non, j'ai pris un demi-elfe qui a du corps à corps, laideur abominable et étourdissement Erwin est insuportable : j'ai déjà testé avec lui parce que c'est le premier pré-construit mais il vaut rien : il peut se prendre une cicatrice face à un poulet dans, je le laisse soigneselent de côté...Tebach wrote: Juste pour savoir, pas que ce soit vraiment important à ce niveau d'avancement mais bon... Tu as testé avec quel genre de perso ?
Moi je teste toujours avec des prétiré. Et presque tout le temps avec le halefin voleur.
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Je viens de vérifier, et j'ai pu recruter le compagnon dont on a parlé.
Simplement avec la première quête du capitaine... Par contre, je ne me souviens pas pourquoi j'ai fait ça, mais recruter le compagnon nous téléporte hors du poste de police...
Bizarre...
Bon, j'y retourne...
Édit:
Alors pour l'entrée triplé de la mine. En effet, j'avais fais ça exprès. Purement esthétique, ça faisait une entrée plus allongé. Tu trouve que ça choque ?
Ensuite je te confirme que le coquelicot est bien présent dans le jeu... mais je ne l'aurais pas retrouvé sans WorldED puisque cette plante est caché par un décors.
J'ai donc déplacé le coquelicot, ou le décors, je sais plus.
J'ai trouvé un accès d'égout buggé (celui devant l'entré du parc), et l'accès à la cave de la taverne. Mais pas moyen de comprendre pourquoi ces accès là bug et pas les autres. Je pense que je vais les supprimer et les refaire.
J'ai corrigé deux ou trois autres trucs aussi...
Je remettrais en téléchargement une béta un peu plus avancé. Avec les dialogues, plus de quêtes et (si possible) sans carte qui bug.
En attendant, merci de votre soutient et à très bientôt. <3
Simplement avec la première quête du capitaine... Par contre, je ne me souviens pas pourquoi j'ai fait ça, mais recruter le compagnon nous téléporte hors du poste de police...
Bizarre...
Bon, j'y retourne...
Édit:
Alors pour l'entrée triplé de la mine. En effet, j'avais fais ça exprès. Purement esthétique, ça faisait une entrée plus allongé. Tu trouve que ça choque ?
Ensuite je te confirme que le coquelicot est bien présent dans le jeu... mais je ne l'aurais pas retrouvé sans WorldED puisque cette plante est caché par un décors.
J'ai donc déplacé le coquelicot, ou le décors, je sais plus.
J'ai trouvé un accès d'égout buggé (celui devant l'entré du parc), et l'accès à la cave de la taverne. Mais pas moyen de comprendre pourquoi ces accès là bug et pas les autres. Je pense que je vais les supprimer et les refaire.
J'ai corrigé deux ou trois autres trucs aussi...
Je remettrais en téléchargement une béta un peu plus avancé. Avec les dialogues, plus de quêtes et (si possible) sans carte qui bug.
En attendant, merci de votre soutient et à très bientôt. <3
C'est bien que j'en parle quand même !!
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Okay... Tu voulais pas le faire commencer évanoui aussi ? J'ai relus un topic ou tu l'avais demandé mais même en mettant un fade, on voyait le perso debout. Je pense qu'en ne mettant pas le script à first heartbeat d'un npc en off mais de mettre une tile script :
0. If Global Flag (1) is set
THEN Return and RUN default
ELSE Set Global flag (1) to true
1. Have (Triggerer) instantaly become prone
2. Return and RUN default
Tu la met sur la case de départ et le tour est joué
0. If Global Flag (1) is set
THEN Return and RUN default
ELSE Set Global flag (1) to true
1. Have (Triggerer) instantaly become prone
2. Return and RUN default
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Tu devrais aussi mettre une float line disant un truc genre "Mais qu'est-ce que je fais là ?" Et en mettre plusieurs le long du jeu afin de fluidifier la progression du PJ et de casser le rythe.
Attention, pour que le joueur soit le seul à déclencher des TS, il faut que tu testes :
0. If Global falg (X) is set
THEN Return and RUN default
ELSE Do nothing
1. Object type of (triggerer) store in (Local 0)
2. If (local 0) = (15)
THEN Float line num (1) above player
ELSE Return and RUN default
3.Set Global flag num (X)
4. Return and RUN default
Attention, pour que le joueur soit le seul à déclencher des TS, il faut que tu testes :
0. If Global falg (X) is set
THEN Return and RUN default
ELSE Do nothing
1. Object type of (triggerer) store in (Local 0)
2. If (local 0) = (15)
THEN Float line num (1) above player
ELSE Return and RUN default
3.Set Global flag num (X)
4. Return and RUN default
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^^
En fait, pas du tout. L'histoire du type qui devait commencer évanoui, c'était pour mon premier essais de module; que j'ai toujours mais que j'ai laissé tombé parce que trop ambitieux à l'époque. Ce premier module a une vraie histoire avec une quête principale et tout et tout.
Filopia, c'est ce qu'on avait prévu pour faire un module test multijoueur. C'est une histoire qui remonte à "Vivianne". Comme cette histoire est tombé à l'eau, mais que j'avais déjà bien avancé la map, que j'avais inventé les perso, leur histoires et les quelques quêtes "principales", je me suis dit que j'allais plutôt continuer ce mini module qui est bien moins ambitieux et donc, plus dans mes cordes.
Ceci étant dit, rien ne m'empêche de faire commencer notre héros dans le coma et de lui inventer une petite histoire...
En fait, pas du tout. L'histoire du type qui devait commencer évanoui, c'était pour mon premier essais de module; que j'ai toujours mais que j'ai laissé tombé parce que trop ambitieux à l'époque. Ce premier module a une vraie histoire avec une quête principale et tout et tout.
Filopia, c'est ce qu'on avait prévu pour faire un module test multijoueur. C'est une histoire qui remonte à "Vivianne". Comme cette histoire est tombé à l'eau, mais que j'avais déjà bien avancé la map, que j'avais inventé les perso, leur histoires et les quelques quêtes "principales", je me suis dit que j'allais plutôt continuer ce mini module qui est bien moins ambitieux et donc, plus dans mes cordes.
Ceci étant dit, rien ne m'empêche de faire commencer notre héros dans le coma et de lui inventer une petite histoire...
C'est bien que j'en parle quand même !!
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