Etudes à l'étranger...

...et je tiens à le faire savoir ! Discutez ici de tout ce que vous voulez
Post Reply
User avatar
Aurias
Posts: 44
Joined: Sat Nov 09, 2002 1:00 am
Location: Toulouse

Etudes à l'étranger...

Post by Aurias »

J'aimerais savoir si quelqu'un sur inscrit sur ce forum a déjà étudier à l'étranger, notamment au Canada. J'aimerais y faire ma dermière année universitaire en 2006, et je voulais savoir si une bonne étoile ayant vecue cette expérience pouvait me guider un peu dans ma démarche.

Je vise le Canada, mais je suis interessé aussi par l'Irlande aussi.

Vous connaissez quelqu'un qui l'a fait, toute info est la bienvenue ! ;)

Merci d'avance pour vos réponses :D

User avatar
Supernounours
Posts: 294
Joined: Tue Jul 19, 2005 1:38 pm
Location: Bretagne

Post by Supernounours »

Les études à l'étranger, ça m'intéresse aussi !
C'est une des raisons pour lesquelles j'ai choisi suédois en UEL...
Si jamais ça se fait, ce sera sûrement en licence 3, donc j'ai le temps vu que je ne suis qu'en L1.
Pas de conseils à te donner donc ! :duh:

User avatar
Louis91
Aware
Posts: 936
Joined: Wed Feb 20, 2002 1:00 am
Location: Chez moi dans l'Essonne

Post by Louis91 »

Arf si Zaknafein était sur ce forum !! (un ancien membre qui est à présent en voyage linguistique en Suède depuis quelques mois... et en parallèle sur un forum qui ne marche plus depuis une semaine...)

Ben je suis en License de langues aussi et j'ai la possibilité de partir à l'étranger, en L3 aussi (je suis en L2). De toute façon il faut s'y prendre quasiment un an à l'avance à chaque fois pour espérer avoir une chance de partir.
Le Canada m'aurait intéressé aussi justement, mais après réflexion, deux semestres c'est assez long quand même, donc je sais pas si je vais me décider. Normalement pour le Canada c'est organisé par le CREPUQ (un institut de voyage entre le Québec et la France) et il y a deux ou trois universités réputées là bas, pour le transfert d'étudiants, celle de Laval, la Télé-université de je sais plus quoi... faudrait que je ressorte ma super brochure distribuée par la MDC prof de procédés de traduction. :p

Post Reply