Arcanum en réseau !

Discutez de ce qui touche Arcanum et le site/forum
Locked
sloume
Posts: 17
Joined: Tue Mar 07, 2006 7:34 pm

Arcanum en réseau !

Post by sloume »

Bonjour à tous !

Le nom du poste doit vous surprendre, ou du moins vous faire rire, j´ai découvert Arcanum a sa sortie et je ne possedais pas internet a cette epoque, j´ai du me passer de sa partie multijoueur.
Aujourd´hui j´ai décidé de combler ce manque :P
Mais j´ai bien vite compris qu´il n´y avait plus de serveurs officiels, d´ailleurs j´ai la vague impression que Troika n´existe plus.
Donc je m´en remet à vous, fans de tous rangs pour trouver des serveurs privés...
J´espere que vous serez nombreux à participer sur ce poste pour peut etre débloqué sur quelque chose et au final pour qu´on se retrouve autour d'une chope de nain et qu´on fete sa !
J'ai deja fait cette proposition sur les forums de jeux videos.com et sa n'a pas emballé beaucoup de monde, alors je compte simplement sur la présence de quelques joueurs et ensuite on essaira de motiver + de monde.
J'aimerais aussi retenir votre attention sur le fait que les parties multi pouvant accueillir j'usqu'a 8 joueurs en lan ne nécessitent aucun abonnement, c'est une remarque qui peut paraitre idiote mais quand on voit le succes de Guild Wars ( que j'ai fini en 5 jours :s, 3 fois en 15 jours :s ) sa donne une petite idée de la merveille que pourait etre Arcanum si plusieurs joueurs se connectés.
Commencons avec des fans et partageons nos experiences avec d'autres joueurs ou internautes pour former une petite communauté...

Mes investigations se sont aussi portées sur le devenir de Troika, la maison de développement du jeu, et je suis tombé sur Sierra et Vivendi, j'en suis donc arrivé, après plusieurs tentatives sur quelques liens, que Troika n'existe plus, j'ai tout de meme rechercher sur les sites de Vivendi et Sierra mais aucun moyen de trouver quoique ce soit en rapport avec Arcanum.
Sa sent le droit d'exploitation libre tout sa...
Soit 2 solutions, soit je me trompe et on reste sur le plan ptite communauté qui évolue gentilment sur les serveurs d'Arcanum.
Soit, quelque volontaires creusent un peu plus loin avec me, et peut etre qu'on poura esperer beaucoup plus qu'une petite communauté, je m'explique, si Arcanum est, ou devient un projet libre alors il poura etre utilisé gratuitement par n'importe qui, des fans pourront le retoucher et créer des mods, des patchs bien sympatoche et de la naitra une plus grande communauté de Gamers :P

Voilou, voilou, alors sa semble tiré par les cheveux, mais prenez l'exemple de Enemy territory, les premiers Dark Age Of Camelot, ou encore les différentes sources engine qui sont devenus des projets libres en passant par T4C qui a la base , me semble t-il, découlait d'un jeu payant ou du moins le moteur...
Les exemples existent et sont nombreux? Ce qui est certain c'est que si nous ne faisons rien sa ne tombera pas tout cuit et que dans le cas contraire sa ne coutera rien sinon un surplus d'adrénaline qui débouchera peut etre sur une deception. A mon sens pour un projet de cette envergure c'est peu cher payer :P

Bon bah voilou, j'espere que sa vous aura un pti peu emballé ce poste :hop:
Mon adresse msn : sloume@hotmail.com

A++ ;)

User avatar
Sad Angel
Sombre paradis
Posts: 2488
Joined: Tue Jan 07, 2003 1:00 am

Post by Sad Angel »

t'aurais fait un peu de recherche, on en a déjà parlé....
le réseau Arcanum est impossible, pour je ne sais plus quelle raison... mais c'est pas possible:p

Cosmoschtroumpf
Administrateur incompétent
Administrateur incompétent
Posts: 2886
Joined: Tue Nov 20, 2001 1:00 am
Contact:

Post by Cosmoschtroumpf »

y'a meme toute une partie du forum dédiée :

http://arcanum.multani.info/forum/viewforum.php?f=4
Ci-gît ma signature.

Locked