[Nouveau module] J'ai pas encore trouvé de titre...

Pour discuter de nouveaux mods : si vous voulez en créer, etc.
Post Reply
User avatar
Gorka
Posts: 529
Joined: Thu May 05, 2005 11:01 pm

Post by Gorka »

Mardi 4 sept. 2012 :

J'ai fait une grande partie de la map principale : le port est terminé (il servira principalement de décor et de contexte, donc peu de travail a été nécessaire, mais j'ai quand même tenu à fignoler les détails... Peut-être que vous trouverez le ponton bizarre, - cela dit c'est fait exprès.)

J'ai réalisé les montagnes (là, elles vous paraîtront sans doute bizarres, mais c'est pas fait exprès, c'est juste que j'étais trop paresseux pour jouer au puzzle correctement, du fait que je ne voyais rien avec les zi-goui-gouis rouges qui rayent les décors infranchissables... Y aurait pas un moyen de les désactiver..?) avec les mines, et les grottes conduisant aux catacombes elfiques, il y aura pas mal de tombeaux dedans et un bout de quête à y faire.

Je m'attaquerait bientôt au reste de la ville (pour l'instant, j'ai juste fait une place principale, excentrée, avec la mairie à côté, il y aura des anecdotes marrantes sur la ville dans les rumeurs.


Sinon, pour le contexte, voilà ce que je peux dire sans trop de spoilers :
l'enquête principale se déroulera dans une petite ville située au milieu d'un lac au sud de Caladon, avec un port fluvial important : sa situation géographique en a fait un centre de trafics importants, d'où une nouvelle croissance, depuis que les mines de cuivre et de bauxite sont épuisées.
Elle n'a pas encore de voie ferrée (des habitants manifestent contre le projet de construction..!)

(N.B.: et dans cette contrée, le cuivre est plus cher que l'or, révolution industrielle oblige...)

Ah, et puis, la ville a été bâtie près d'un ancien cairn elfe géant qui recouvre des catacombes elfes (normalement les elfes ne s'enterrent pas sous des cailloux, mais sous des arbres : là, il y a une histoire particulière qui explique cela...)
Et ça influera sur le scénario, bien sûr...


Quant à la ville, elle est essentiellement humaine et gnome (les humains ont invités pleins de gnomes à venir s'y installer pour moderniser la ville !)
on y croisera aussi quelques nains et un demi-elfes (une curiosité locale !) !

Et bien sûr, quelques demis-ogres - bien que la ville ne soit pas une ville industrielle, mais plutôt commerciale...

Comme déjà dit, les Nains auront un statut particulier dans cette contrée, qui ne ressemblera pas à celui qu'ils ont dans le reste d'Arcanum.

Enfin, bon, ça ce sera pour plus tard : pour l'instant, je n'en suis pas encore à la population : cela dit, ça avance. Très lentement, mais ça avance.


Et j'ai prévu quelques références à des livres pour enfants ou à d'autres jeux vidéos (pour adultes !), mais pas trop, j'espère...
A ce porpos, les PNJ vous appelleront Lewton, même si vous choisissez un autre nom : et oui, c'est comme ça, je suis un tyran inflexible (mais certains auront peut-être reconnu la référence... De toutes faons, je les indiquerais dans le générique - enfin si je parviens à en fabriquer un, c'est compliqué ces petites espèces de choses-là !)


Bref, en tout cas, ça avance (lentement) dans l'enthousiasme.

Peut-être que, finalement, une année suffira... (soyons optimiste...)

User avatar
Gorka
Posts: 529
Joined: Thu May 05, 2005 11:01 pm

Post by Gorka »

Lundi 5 novb. 2012 :


Eh non, je ne suis pas mort ! Cependant, la reprise d'études et mes multiples projets de publications ludiques m'ont fait ralentir sérieusement dans la réalisation du module.

La map principale avance, très lentement. J'ai eu une semaine de congé pour la Toussaint, j'en ai profité pour faire quelques bâtiments de la ville. Pour le moment, la cité est encore embryonnaire ; elle sera divisée en quatre secteurs (dont un sera assez éloigné des autres, car ce sera l'ancien village, un peu éloigné de la nouvelle cité.)

Je donnerais peut-être quelques précisions dans mon prochain post...

User avatar
NatakuSq
Eslodmonaë, archidruide
Posts: 2036
Joined: Tue Jul 26, 2005 8:01 pm
Location: Marseille
Contact:

Post by NatakuSq »

Oh, un revenant ! :lol:
Bah, c'est le propre des modules d'avancer lentement ;)
Moi le mien est carrément à l'arrêt jusqu'aux vacances :pleurs:
Bonne continuation
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call

Post Reply