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Posted: Thu Jan 03, 2013 1:00 pm
by NatakuSq
Houlà, avec tout ce temps qui s'est écoulé, on aurait pu croire que j'avais laissé tombé. Ceux qui l'ont pensé... VOUS AVEZ TOUT FAUX !!!
Je reprends la création dans trois semaines (mes premières vraies vacances depuis cette été. Oui parce que noël tombe entre les exams et les vacances étaient donc très courtes).
Bref, ça avait pas mal avancé cet été. Je me rends compte que dans le train 95% des choses à faire sont annexes :lol: Ne passez pas trop à côté, parce que je compte continuer sur cette lancée et diviser l'histoire principale selon les choix du joueur (mais de manière un peu moins manichéenne que dans le module de base que je n'ose pas critiquez, ne vous y méprenez pas).
Je suis surement le plus grand fan de CrossRoad :D Dommage pour ceux qui revendiquaient ce titre :p

Posted: Sat Jan 19, 2013 5:22 pm
by NatakuSq
J'espère que vous aimez lire, il y a surement plus de livres dans le train que dans la bibliothèque de Tarante. Ceci dit, les livres présentent pas mal d'avantages :
-Dans un souci de réalisme je les ai inclus car beaucoup de gens lisent dans le train, ils peuvent parfois révéler le caractère des passagers (mais ne sont pas des indices pour l'enquête)
-Ils prennent pas mal de temps à lire, pas genre j'essaie de tirer sur la durée de vie" mais encore une fois, le voyage en train étant censé être long dans l'histoire, le joueur peut passer du temps à lire.
-J'aime bien écrire, et là ça me permet d'écrire plein de petites histoires indépendantes dont quelques unes que j'aime beaucoup (si j'avais 20 vies j'aimerais bien être écrivain d'en l'une d'elles et dévelloper quelques-unes de ces histoires).
Donc voilà, ceci dit personne vous oblige à lire les livres, c'est purement accessoire et absolument aucune quête ne s'y rapportera (même si je l'avais un temps envisagé). Ceci dit, je suis libre de changer d'avis :p

Posted: Mon Jan 21, 2013 10:33 am
by NatakuSq
Cette nuit j'ai eu une trop super bonne idée. Voui voui, elle a donc rejoins le To(ux) do(ux) de mon module. J'ai presque fini mes examens mais je sais déjà que le train ne sera pas fini pendant de si petites vacances donc je vous donne rendez-vous cette été (j'espère) pour le train. Désinstallez pas Arcanum de vos ordis surtout :lol:

Posted: Mon Jan 28, 2013 10:41 am
by NatakuSq
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Nouvelle énigme que je veux originale bien qu'elle soit alternative et accessible seulement après un premier choix par le joueur qui a le choix de faire ça ou autre chose.
En clair (parce que là c'est mal écrit) :
1 -> a ou b
a -> c ou d
c -> e ou f
En tout cas j'ai passé quelques jours à la créer et j'aime beaucoup le résultat, surtout d'un point de vue esthétique (mais j'ai caché le plus beau :p ).
Contrairement au apparences, c'est toujours le niveau du train mais je vous en dis pas plus pour le moment.

Posted: Mon Feb 04, 2013 7:08 pm
by NatakuSq
Fin des vacances, j'ai racroché les touches jusqu'à cet été.
J'ai franchement bien avancé et je pense pouvoir finir le train cet été (je promets rien :lol: ).
J'ai hâte que la démo 2.0 sorte :D :D :D

Posted: Tue Jun 11, 2013 2:48 pm
by NatakuSq
Ca a demandé quelques demi-journées de travail mais le résultat est tout simplement MA-GNI-FIQUE !
J'adore purement et simplement ce module...

Posted: Thu Jun 13, 2013 2:45 pm
by NatakuSq
Oh, et si je donnais une 4ème screenshot du train ? Allez, ça ne gachera pas la surprise :lol:
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Posted: Fri Jun 28, 2013 6:21 pm
by NatakuSq
Et deux screenshots pour le prix d'un :
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Encore un screenshot plein de promesses. J'espère vraiment que vous apprécierez le passage train car sa création prend énormément de temps
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La liste des passagers qui se trouvent dans le train. Lequel est coupable ? :D

Posted: Thu Jul 25, 2013 5:04 pm
by NatakuSq
Encore deux screenshots de cet endroit qui, pour l'instant, est entouré de mystères (enfin pour moi il est déjà terminé :p )
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Posted: Sun Jul 28, 2013 3:28 pm
by NatakuSq
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Voilà. Après ça j'arrête avec les screenshots de l'intérieur du train...

Posted: Wed Aug 21, 2013 2:15 pm
by NatakuSq
Plein de bugs/problèmes corrigés :
-Les sons stéréo qu'Arcanum ne lit pas ont été placés en mono
-L'art de discrétion des squelettes qui n'existait qu'en vert est maintenant dans toutes les couleurs (merci Drog Black Tooth de Terra Arcanum)
-La résistance des monstres est limitée à 95 (pareil)
-Les effets notament améliorant les stats du joueur marchent enfin correctement jusqu'à 10 000 au lieu de 400 (j'étais arrivé au bout rapidement)
-L'épée qui consomme des batteries et la hache qui consomment di carburant fonctionnent correctement (de plus j'ai réajusté le baton électrique qui était bien trop puissant)
-J'ai réparé le katana imprégné de sang qui ne fonctionnait pas
-Et plein d'autres petites corrections mineures :lol:
Mon frère a testé le train (enfin tout ce que j'ai déjà fait), j'ai pu corriger pas mal de bugs. Le train sera bientôt disponible :lol:

Posted: Mon Aug 26, 2013 2:57 pm
by NatakuSq
Et le module continue !
Le premier scrennshot de la gare abandonnée :
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Posted: Fri Aug 30, 2013 6:25 pm
by NatakuSq
Une capture d'écran (temporaire) de ce sur quoi je travaille actuellement. Mais où cela peut-il bien être ? (Oui oui, c'est toujours pendant la mission du train) :

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Posted: Sun Sep 29, 2013 6:12 pm
by NatakuSq
Tiens, ça fait donc un mois que j'ai pas donné de nouvelles ? Comme le temps passe vite.
CrossRoad continue très bien. Je pense que pour la première fois je suis capable d'estimer la "date" de sortie de la démo 2.0 (comprenant la mission à bord du train).
Vous voulez savoir ? D'accord :D (si vous ne voulez pas savoir, tant pis) : elle DEVRAIT sortir avant voire pendant les vacances de Noël (je ne promet rien mais on essaira de faire ça en Novembre). Voilà, y'a plus qu'à attendre (enfin pour vous, moi je dois le continuer).

Posted: Sun Oct 20, 2013 12:07 pm
by NatakuSq
Débug total (en tout cas je l'espère) de la fin de la mission du train. Je vais devoir refaire quelques tests car je n'ai pas testé toutes les possibilités mais c'est une bonne chose de faite. A présent, je rajoute du contenu pour ce qui viendra juste après le train mais clairement, on se rapproche de la sortie de la démo 2.0
En cadeau promotionnel, je vous offre un dernier screenshot du train (ou plutôt de la gare abbandonée) :
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Soyez patients ;)

Posted: Sun Nov 03, 2013 12:19 am
by NatakuSq
Salut salut. Alors, une nouvelle ? Bon, sur ce forum c'est sans doute un fait mineur mais : la démo 1.4 a été entièrement traduite en anglais grâce à mon frère. J'ai hâte d'avoir les commentaires des joueurs de TerraArcanum :D

Posted: Mon Nov 04, 2013 1:26 pm
by NatakuSq
Vous vous souvenez du poster de l'asile ? Eh bien, même si le train n'est pas encore sorti, voici l'affiche d'annonce. Ca a pas l'air cool ?

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EDIT : Deux petites modifications ont été faites afin de le rendre plus joli :D

Posted: Sun Nov 17, 2013 3:15 pm
by NatakuSq
Bonjour à tous, ici NatakuSq :lol:
Je pense maintenant savoir quand la démo 2.0 de CrossRoad sera disponible : je pensais vers le 1er décembre. En fait, j'attendais afin de rajouter du ocntenu après le train, mais je crois qu'il n'y en aura pas tant que ça (pas comme la dernière fois ou il y a avait encore plusieurs missions après l'asile).
Cependant, le train en soi sera déjà une très bonne mission. Ne négligez ni le combat, ni le social.

Voilà, donc pour début décembre vous devriez avoir la nouvelle démo de CrossRoad en français. J'espère que vous serez relativement nombreux à y jouer. En attendant j'ai encore quelques petites choses à terminer et un ultime test à faire afin de limiter les bugs au maximum.
Encore deux semaines de patience. :D

Posted: Sat Nov 30, 2013 8:45 pm
by NatakuSq
Et bonsoir à tous (tous ?) !
Et voilà, la version 2.0 de CrossRoad est disponible.
Je vous laisse la découvrir, j'annoncerai juste qu'elle inclut le train à destination des Limbes.
Voici le lien, bien qu'il soit aussi disponible dans l'annoncer "L'unique lien de téléchargement" :
[EDIT : Lien mort]
Bon jeu, et n'hésitez pas à me faire parvenir remarques, commentaires, critiques et impressions :D

Posted: Wed Jan 01, 2014 5:25 pm
by uiui13
NatakuSq wrote:Et bonsoir à tous (tous ?) !
Et voilà, la version 2.0 de CrossRoad est disponible.
Je vous laisse la découvrir, j'annoncerai juste qu'elle inclut le train à destination des Limbes.
Voici le lien, bien qu'il soit aussi disponible dans l'annoncer "L'unique lien de téléchargement" :
[EDIT par NatakuSq : Lien mort]
Bon jeu, et n'hésitez pas à me faire parvenir remarques, commentaires, critiques et impressions :D
salut !

franchement ca fait plaisir de voir que quelqu'un continue a faire vivre ce forum et arcanum.

j'y joue encore je m'y suis remis, des que j'ai le temps je teste ton module et je t'en dis des nouvelles.

bye a++ :hop: :hop:

Posted: Wed Jan 01, 2014 11:23 pm
by NatakuSq
Merci à toi, j'attendrai tes commentaires ;)

Posted: Fri Jan 24, 2014 2:08 pm
by NatakuSq
Salut à tous :
Petite annonce pour les personnes n'ayant pas encore commencé à testé le module, voici le lien vers la version 2.1 :
https://drive.google.com/file/d/0B1iMAY ... sp=sharing

Pour ceux qui auraient commencé à jouer à la version 2.0, pas de panique, c'est juste la correction de quelques bugs mineurs, rien qui devrait vous gêner outre mesure.

Bon jeu :)

Posted: Tue Jan 28, 2014 5:52 pm
by NatakuSq
Un nouveau type de Goodies est maintenant accessible ! Il s'agit des tatonnements pour la création des NPC.
En fait, maintenant que je maitrise parfaitement la création de fichier .ART, je peux mettre les npc dans toutes les postures que je veux (et donc je mélange les bouts de corps).
Bref, tout ça pour dire que ça prend très longtemps mais je suis content du résultat.

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Posted: Sun Feb 09, 2014 1:21 pm
by NatakuSq
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Conception des pnjs et décors, suite...

Posted: Sun Feb 16, 2014 5:57 pm
by NatakuSq
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Encore un pour la route ? Comme on peut le deviner, il s'agit d'une bibliothécaire (un peu trop) passionée par son métier :roll:

Posted: Tue Feb 18, 2014 1:20 pm
by NatakuSq
Hello.
Grâce à un système d'Add-on un peu long à mettre en place, les membres de Terra Arcanum ont enfin commencé le test de CrossRoad (démo 1.51, à peu près l'équivalent de la démo 1.4 en FR).
Donc, je posterai surement ici si j'ai des feedbacks globals sur le module.

Posted: Sun Feb 23, 2014 9:32 pm
by NatakuSq
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Hello. Voici une petite image en préview de la démo 3 (qui bien entendu sortira dans pas mal de temps).
Sur ce dessin, on pourra trouver dans le module la première partie du code 8 (oui, j'allais pas mettre le code avec le code ici...).
Ce qui j'apprécie particulièrement avec cette image (et c'est pourquoi j'ai décidé de la partager), c'est qu'on dirait de moi en moi Arcanum (sans vouloir me vanter évidement).
J'espère que le lien tiendra, j'ai pris un hébergeur inconnu car Imageshack est devenu payant.

Posted: Thu Feb 27, 2014 5:30 pm
by NatakuSq
Nouveau petit avant-gout, la conception des armes inédites :
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Posted: Wed Mar 05, 2014 10:00 pm
by NatakuSq
Finalement, je trouve ça plus sympa de vous lâcher des petits éléments au fur et à mesure plutôt que simplement un "compte-rendu" de ma progression (et ça vous en dit quand même un peu plus que si je parle de scripts).
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Il ne faut pas juger un livre à son piédestal :p
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Allez, un petit mot technique quand même : ce personnage possède des animations inédites sublimes (je vois pas d'autres mot). Pour arriver à ce résultat, j'ai tout de même créé exactement 145 images (frames), ce que vous voyez ce sont 3 de ces images. :D

Posted: Mon Mar 24, 2014 1:07 pm
by NatakuSq
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Hello. Ca fait un petit moment que vous avez plus de nouvelles, mais croyez pas que ça n'avance pas :lol: (Et puis, c'est pas comme si vous étiez une foule immense et impatiente :roll: ).
Bref, voici des petits screenshots en exclusivité (ou presque) d'un nouveau sortilège du feu (comme vous l'aurez deviné. :heink: ). Il est POSSIBLE que je le donne dans la prochaine démo (3.0, ...) mais je promets rien :p
Bien entendu, ses dégâts sont juste dévastateurs en comparaison de la boule de feu.

Posted: Wed Mar 26, 2014 9:16 pm
by NatakuSq
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On continue à dévoiler les dessous de la création au compte-goutte, avec cette statue. Superbe statue en pierre de taille. Prix de départ 1000€ :lol:

Posted: Mon Jun 16, 2014 11:12 am
by NatakuSq
Hello ?
Quoi ? Je donne plus de nouvelles ? Vous pensez que tout est abbandoné ? Non ?... Ah bon...

Bref, tout va bien vu que je suis enfin en vacances. Et btw, un joueur anglophone a enfin fini la démo anglaise :
Chaoswizard98 wrote:Hey Nataku, I finally downloaded and played your mod and it is really amazing. The storyline is quite believable and these puzzles ect really cause the player to think!
[...]
All in all, I'm really enjoying your mod so far!
(I also died 4 times within the first 2 minutes of gameplay. That captain is really harsh...)
Chaoswizard98 wrote:Well I finally finished the English demo and I gotta say its really fun. The story is very interesting and believable. I liked how every npc had a story about them which made you understand and connect with them more. The music and sounds also did an incredible job at adding to the feel of the mod.

[spoiler]When the 218th circle got shut down, even though I hated all those traps and puzzles and other hair ripping moments, I felt kind of sad to see the circle get shut down.[/spoiler]
[...]
I look forward to the completion of this mod! Keep up the good work!
C'est plutot cool :D CrossRoad est officiellement internationnal :lol:

Posted: Wed Aug 20, 2014 12:01 am
by NatakuSq
Oups, un peu trop longtemps depuis le dernier message...
Mais......... une énorme nouvelle :
La 3D dans Arcanum, vous en rêviez ? NatakuSq l'a fait pour vous :D
Une petite démonstration en 1 minute de ce qui vous attend dans la démo 3 de CrossRoad...
Non seulement, ceci est la PREMIERE vidéo que je fais du module -ça vous changera des screenshots- mais surtout, c'est (à mon sens) une pure merveille.
De la 3D !!!...
Bref, appréciez :D
https://www.youtube.com/watch?v=ru2Kh2N-AvY

Posted: Tue Sep 02, 2014 6:29 pm
by NatakuSq
Quelques news ? Encore ?!
Bon, okay... (Oui, je parle tout seul, et alors ?)

Dans la prochaine démo...
Boop saura voler ! (ou pas).
Faudra patienter pour avoir confirmation mais ça a l'air vrai :
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Posted: Tue Sep 09, 2014 12:36 am
by NatakuSq
Ce soir, on a veillé tard pour terminé une statue, encore une :D (résultat final en bas à droite)
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Posted: Fri Sep 12, 2014 2:55 am
by NatakuSq
Comment dire à quel point je suis content ?
Chaoswizard98, de TerraArcanum, m'a demandé s'il était possible de traduire la démo 2.0 du module avec Google translate (je pouvais pas décemment demander à mon frère de le faire vu la longueur des dialogues). Alors, certes, ça va être un peu long (parce qu'il faut traduire les lignes une à une pour ne pas faire bugguer les valeurs incluses dans les parenthèses (pour ce qui ne savent pas, une ligne de dialogue à Arcanum ressemble à ça : {2}{Bonjour, je vais me suicider à cause de la complexité des dialogues.}{1}{5}{qu1002 1, lf1 0}{10}{lf1 1}). De plus, je vais me taper toutes les erreurs de traduction m*rd*qu*, du genre traduire "enchantée, je suis XXX" par "Magic, I'm XXX.
Mais par contre, une fois que ça sera fait il va lui même relire et corriger les dialogues pour en faire de l'anglais correct et plus adapté au contexte.
Donc, un jour, on aura normalement la démo 2 traduite. Trop heureux, parce que j'y croyais pas. :D

Posted: Sat Aug 01, 2015 11:00 am
by NatakuSq
Un nouveau personnage...
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Bien qu'il n'aura pas un rôle majeur, j'aime tellement son design...

Posted: Tue Nov 10, 2015 2:36 pm
by NatakuSq
Bonjour bonjour...
Suite à la prochaine disparition d'imageshack en version gratuite, migration de toutes les images (captures d'écran, conceptions des décors et pnj, fond d'écran) les moins récentes sur servimg.
Pour ne pas éditer tous les liens (dont surtout une grande partie a déjà perdu leurs images), je reposte ici toutes les images que j'ai pu récupérer (manque toutes les creenshots "promo" qui n'ont pas été sélectionner pour être dans les goodies):
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Posted: Wed Dec 30, 2015 12:52 pm
by NatakuSq
On a un test d'un joueur anglophone sur la démo 1.7.1 (en anglais).
C'est pas encore fini mais c'est encourageant :
"I passed it, thank you for your help again! Crossroad get very interesting with riddles such as this one, I am glad that there is more to Crossroad than killing monsters all the time."
(A propos de l'énigme des 5 livres)

Et oui, au fait, ça fait longtemps que je suis pas passé.
Trop de boulot en ce moment, mais CrossRoad n'est pas abandonné.
La création reprendra dans 18 mois (oui oui, c'est loin mais c'est vrai).