Page 1 of 1

Posted: Fri May 03, 2002 2:18 am
by BoF
Notre chanceux (car belge) ami Flupke a savamment mentionné la Kriek (bière a la cerise) dans le topis "Clakos". Or j'ai deux amours culinaires: le fromage (francais de préférence) et la bière (belge de préférence).

ATENTION! je ne parle pas de la pisse d'ane innommable (pour pas faire de mauvaise pub à Kro... oups, j'ai failli le dire...) à 20F (euh... 3euros) le pack de 12, mais bien du divin nectar fabriqué avec amour et dont la recette est bien plus complexe que "mettre l'orge dans l'eau, attendre, boire".

Et pour ceux qui croient que la bière sert à avoir de jolis rêves en plein jour... DEHORS!!!

Donc voilà:
... arrrrg, je pourrais en écrire des pages... par où commencer...
Je crois que je vais vous parler de mes bières préférées.
Le lambic est une bière fermentée "en plein air". C'est à dire que ce sont les levures naturelles portées dans l'air qui font sa fermentation. Ces bières sont donc assez peu alcoolisées et ont un goût très particulier. Le Faro (le meilleurs est celui de la brasserie Lindemans) est le Lambic nature (dans lequel est ajouté du sucre candy), par opposition à tous les Lambics au fruits qui existent (framboise, cassis, pêche...). Attention, c'est fait avec des vrais fruits... A cause de sa saveur sucrée et de son amertume très faible, ceux qui n'aiment pas la bière d'habitude résistent rarement à un bon Lambic, d'où sa réputation de bière préférée des femmes.

Enfin voila, si il y a un magasin de bières près de chez vous et que vous ne connaissez pas encore la "Faro", laissez vous tenter, ça coute entre 10 et 12F la bouteille de 25cl, mais c'est du bonheur encapsulé.
Pour les plus difficiles, je vous parie que vous changerez d'avis sur la bière après avoir goûté "La Pécheresse", toujours de la brasserie Lindemans.

Voila voila, je commence a connaitre pas mal de binouzes différentes (environ 300 testées) mais si vous avez des conseils, je suis toute ouïe :D .

Posted: Fri May 03, 2002 2:20 am
by BoF
Arf, quel étourdit je fais...
La meilleure bière que j'ai pu goûter jusqu'ici est la "Queue de Charue" brune. Elle combine le caractère d'une brune et la délicatesse d'un faro, tout simplement sublime.

Posted: Fri May 03, 2002 3:26 am
by Artemis Folk
Rhooo décidemment, le fromage, la bière... :P
Tu est un fin gourmet toi apparemment...
Pour ce qui est de la bière, je vais suivre tes conseils, Lindemans tu dis ... connais pas ... on verras bien :D :D

Posted: Fri May 03, 2002 6:37 am
by Anonymous
t'a s deja goute a la dodo ? ou la phenix ?
( la dodo = biere reunionaise )
( la phenix = biere mauricienne )

Posted: Fri May 03, 2002 10:52 am
by BoF
aucune des deux... *curieux*
c'est bon? elles ont qqch de special?

Posted: Fri May 03, 2002 11:03 am
by Anonymous
La brasserie Lindemans est à Schepdaal, près de Bruxelles. Je préfère la framboise bien fraîche, sur la terrasse du Roi d'Espagne sur la Grand'Place.

Dans mes préférées, il y a la Rochefort 10, avec du gruyère en petits morceaux et du sel de céléri, de préférence sur les bords de la Lesse en plein été, loin des touristes. Solide.

Il y a aussi la Chimay capsule bleue. Petit arrière goût de cerise. Après 2, tu comptes plus.

Et la plus traître, c'est la Duvel (diable en dialecte du coin). C'est une blonde qui se boit comme du petit lait, mais après 4, tu te lèves plus de la table. Délicieuse.

Et une Hoegaerden (blanche non filtrée) avec une tranche de citron, très rafraîchante.

Et les bouchonnées, c'est pas triste non plus (Geuze, Saint Feuilien, ...).

En plus, la bière, c'est diurétique. T'as pas de pierres aux reins avec ça.

Concernant les quantités, ça dépend de ta constitution.

Pour déguster une bonne bière, il faut une taverne qui a du débit, et si possible de la bière au fût. En bouteilles, c'est pas aussi bon, sauf pour les bouchonnées et les spéciales.

Posted: Fri May 03, 2002 11:20 am
by BoF
Je les connais bien celles là... Sauf la Rochefort 10. Tu peux donner des précisions stp?
*souvenirs un peu confus de la chimay... (on avait voulu gouter les 3 couleurs a la suite: erreur)*
d'ailleurs, la chimay rouge se cuisine plus qu'elle ne se boit (rognons de veau a la chimay... miôm!)
Sinon, je n'ai pas parlé des gueuzes car mon premier post etait deja assez long... Mais la gueuze Mort-Subite est clairement dans le top-10.
Dans le cas des bières blanches non filtrées (ou "bières sur lie", c'est a dire que la bière est "vivante" et continue de fermenter en bouteille, on parle dans certains cas de fermentation triple) la Troublette est sublime. Je sais plus si elle est francaise ou belge (C'est la meme brasserie qui produit la Nostradamus et la Saxo).
Et evidemment, la bière pression, ou en fût, est incomparable mais bon, les bars francais sous-estiment trop ce saint breuvage...

:friends:

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: BoF le 2002-05-03 11:20 ]</font>

Posted: Fri May 03, 2002 11:34 am
by Anonymous
euh ... je c pas , c des biere .
ah si ,
y'a 3 dodo .

dodo d'origine
dodo d'hivers , gout citron
dodo d'ete , gout orange , enfin je croi ...

desole , je boi pa de biere ......
moi je suis plutot rhum/whysky/vodka

Posted: Fri May 03, 2002 1:16 pm
by Anonymous
La Rochefort est une trappiste ... de Rochefort (Femmenne, à lentrée des Ardennes), comme la Chimay est une trappiste ... de Chimay (sud du Hainaut). La Rochefort est moins douce que la Chimay (bleue), mais pas amère pour autant. Elle a un arrière goût de bruyère ou quelque chose comme cela.

Je crois que la Troublette est française, mais je peux me tromper.

Il y a pas mal de brasseries artisanales qui fleurissent bon, et qui produisent des bières pas possibles (Moinette, Saint Feuilien, Fruit Défendu, ...). Après qu'Interbrew (Stella, Jupiler, Maes, ...) ait tué toute la concurrence pour les bières au fût en Belgique (c'est pas croyable ce qu'il y avait comme marques), les petites brasseries se sont plutôt axées sur des bières spéciales, et cela marche plutôt bien. Evidemment, les trappistes sont à l'abris de ces contraintes, puisqu'il n'y a qu'eux qui peuvent produire des trappistes, et c'est géant.

J'oubliais l'Orval, trappiste fabriquée à ... Orval (Gaume), la West-Vleeteren, trappiste fabriquée à ... West-Vleeteren (près de la côte), et d'autres encore.

En tout cas, la bière normale au fût en Belgique fait 5,5°, ce qui est nettement plus fort que la pisse de chat que tu bois dans les pubs anglais, si tu y parviens. C'est clair que les supporters anglais qui débarquent en Belgique deviennent très vite beurrés comme des petits lus, et on connaît la suite.

Les allemands font de la très bonne bière, mais très peu alcoolisée (Ils rattrapent cela en buvant du schnaps entre 2 bières). Les chopes sont d'1/2 litre, et t'es mal vu si tu veux un verre de 25 cl.

A oui, le verre est très important pour déguster une bière (comme pour le vin). Il faut le verre had hoc, comme le capitaine. La Stella, par exemple, est nettement meilleure dans un verre de 33 cl que dans un verre de 25 cl, et si possible dégustée à Louvain où elle est produite.

:friends:



Posted: Fri May 03, 2002 3:45 pm
by BoF
Ok, je connais bien les bières de trappistes. Je suivrai tes conseils. Sinon, en bières alcoolisées, il y a la Belzebuth: 15°, ça sent l'éthanol, rien d'autre. Il y a aussi beaucoup de bières triple fermentation à plus de 9°. La plupart sont belges evidemment mais on en voit aussi pas mal de bretonnes (brasserie Lancelot). D'ailleurs, la bière Lancelot est réputée pour être une des 10 meilleures bières du monde. J'ai testé: respect.

:friends:

Sujet comique: l'auto nommée King-of-beers, la Budweizer!!! Entre nous, le perrier a plus de gout.

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: BoF le 2002-05-03 15:45 ]</font>

Posted: Fri May 03, 2002 3:58 pm
by Katt
Le 2002-05-03 03:26, Artemis Folk a écrit:
Rhooo décidemment, le fromage, la bière... :P
Tu est un fin gourmet toi apparemment...
.... Habituellement ces pas Vin et Fromage ? :D

Je n'ai jamais attendue parler de Biere et Fromage .. mais je suppose que ces un style a decouvrire :lol:

hihi mais sinon quelqu'un peut me dire quel a ete le meilleure duo ( Vin/Biere et fromage ) qu'il/elle a manger de toute ca vie ? :)
_________________
Image

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Katt le 2002-05-03 16:01 ]</font>

Posted: Fri May 03, 2002 4:55 pm
by Anonymous
Vin/Fromage : un vieux bourguogne rouge (un Pommard ou un Savigny, je sais plus, de 15 ans d'âge au moins, très bien conservé et d'un excellent millésime) et un camembert crapuleux, coulant à souhait et franchement asocial.

Bière/Fromage : Fromage blanc bien préparé avec une Kriek, une framboise, ou une Geuze bouchonnée (j'aime pas la pêche, désolé).

Quoiqu'un lapin à la bière (à la Chimay), je ne crache pas dessus. On n'en fera pas un fromage si ce n'en n'est pas un, pas vrai ?

Posted: Fri May 03, 2002 5:41 pm
by Aston Villa
Aaaah mon cher panda ça me fait plaisir de voir quel fin personnage tu es, car je suis moi même fort amateur de bière. J'ai même fondé en prépa un club binouze (c'était son nom) dont le but était, lors de nos réunions hebdomadaires, de goûter chaque semaine une bière différente et originale.

(en fait je viens de voir l'horaire et j'ai un train super bientôt, je finirai ce message plus tard.... :) )

PS : je te mets quand même ma préférée, la Gulden Draaks (je suis pas sûr de l'orthographe)


Posted: Fri May 03, 2002 6:27 pm
by BoF
*impatient d'entendre la suite*

Moi le club en prépa était pas officiel mais certains soirs c'était "coinche et binouze". Un peu trop souvent en 3/2 d'ailleurs...

Posted: Fri May 03, 2002 8:05 pm
by Shinjuku
*fait des pronostique pour le prochain topic*

saucission ?
pizza ?
Tarte flambée ? (la je suis imbattable par contre :D )
Whisky ?
Voldka ?
Fruit ?
preservatif ?

non BoF serieux faut arreter...

Et je tiens à te presiser que dans les 300 bizounes que tu as testé il ne devait pas y avoir de bonne kro vu comme tu les traites. Viens une fois chez moi je t'emmenerai en allemangne et on vera la tete que tu va avoir apres 2 kro ;)
Le kro en france pas bon ca c'est sur mais en allemagne... hmmm trop bon :D :D

Posted: Fri May 03, 2002 8:14 pm
by Berenor
Bon, les fromages... ok... les bières ... ok (a consommer avec modération... ou modérateur, c'est selon ... :P )... dasn 2 jours Artémis vas nous faire un topic Nems... Alors bon, moi je vais ouvrir un Topics recette halucinante de bouffe, alors balancez toutes vos recettes les plus tordus !!!
PS: BoF même avec la meilleur des volontés, les lasagnes à la BoF rentre pas dasn les trucs des recettes halucinantes...

Posted: Fri May 03, 2002 11:43 pm
by BoF
pour Schin:
j'ai fait la fête de la bière de Stuttgart, avec de la vraie bière allemande dans des bocks de 1L (dose minimale) donc ne me fais pas trop rire avec ta Kro, ça me fait mal aux côtes (d'ailleurs je me demande si tu as bien compris ce dont tu parles...). La Kro, il n'y en a qu'une et elle est dégueu (et pas chère), par contre la brasserie Kronembourg produit effectivement plusieurs bières (appelées alors par leur nom).
De plus, je ne sais pas comment il faut le prendre mais c'est pas la 1ere fois que selon toi il "faut arrêter". Soit c'est de l'humour (auquel cas je le comprends mal, excuse moi), soit t'as un petit problème de libre expression. Je t'explique: le titre du topic ça sert à savoir si ça t'intéresse ou pas. Si ça t'intéresse pas t'es pas obligé de mettre une remarque de ce style, les intéressés s'en foutent et c'est ce qui fait partir les topics en sucette. De plus, je ne pense pas que "bières" soit discriminatoire ou pornographique et donc possède bien sa place dans "divers".

:friends:

Posted: Sat May 04, 2002 12:42 am
by Berenor
:lol: et un Topic gens qui veulent pas parler bouffe, politique ou cul ??? Ben m***de ils vont tous allé dasn Aide de jeu...
Sinon vous connaissez, la HINANO, bière brassé à Tahiti et consommé la bas, c'est pa smauvais, mais je trouve qu'elle a vraiment un gout de feuille...

Posted: Sat May 04, 2002 12:47 am
by Artemis Folk
Arf si elle est consomée qu'a Tahiti, à mon avis peu de gens ont eu l'occasion d'y gouter !! :D :D

Posted: Sat May 04, 2002 12:50 am
by BoF
Non je ne connais pas encore celle là (tu l'as trouvée où?).
Par contre j'ai pu essayer la Tsing Tao, bière chinoise... enfin, c'est comme ça qu'ils appellent cette ignoble chose.
Dans le top 5 des bières (spéciales) que j'ai pas du tout aimé:
* La Samba, bière mexicaine à la Cachaça (ortograf? sait pas ce que c'est): elle a finit dans l'évier, trop dur...
* La Natural Mystic, bière bretonne au Chanvre: un goût tres spécial... trop spécial -> évier.
* La Morbraz, bière bretonne (pourtant primée) brassée à l'eau de mer. On sent bien les algues... -> évier.
* La faro de la brasserie Chapeau: un arrière goût de champignon, enfin... de sous bois. Je l'ai finie mais c'était dur.
* Bière à la citrouille de L'alsacienne-sans-culotte, brasserie... alsacienne. Je vous laisse imaginer.

Il y en a d'autres mais ces 5 là m'ont vraiment marqué...

:friends: :vomi:

Posted: Sat May 04, 2002 12:50 am
by Berenor
J'en ai trouvé la dernière fois à Carrefour, mais à 18 Frs la canette...

Posted: Sat May 04, 2002 12:57 am
by Artemis Folk
Arf ça rigole pas, c'est pas pour les petits joueurs 18 Fr la canette :D :D
Arf Biere a la citrouille, t'as acheté ça par curiosité BoF ou par ce que t'aime la citrouille ? :D :D

Posted: Sat May 04, 2002 1:27 am
by BoF
non, parce que mon meilleur pote (qui déguste avec moi) collectionne les étiquettes...

a la tienne Bod! :friends:

Posted: Sat May 04, 2002 1:38 am
by Artemis Folk
LoL Ok je vois...
BoF et BoD :D :D ya pas une petite ressemblance quelque pars ?

Posted: Sat May 04, 2002 1:45 am
by Aston Villa
bon je disais que j'avais eu l'occasion de découvrir de nombreuses bières, préférant contrairement à nombres de mes amis la qualité à la quantité (surtout depuis je me suis fait allongé au caps).
J'ai donc un faible pour la Gulden Draaks (goûté 2 fois seulement), la kwak pression, mais aussi des bières plus communes comme l'irlandaise Murphy's Red.
Par contre je n'aime pas du tout les bières anglaises de style Guiness.

CE qu'il faut ajouter c'est qu'un des charmes de la bière, c'est sa convivialité : c'est toujours sympa de s'offrir une girafe avec plusieurs amis et de discuter toute la soirée autour dans un pub.

Posted: Sat May 04, 2002 2:01 am
by Artemis Folk
Clair la bière c'est la boisson convivial par excellence !!
Rapport Qualité / Prix sans aucun reproche ... (Enfin pas pour toutes non plus ) :D :D

Posted: Sat May 04, 2002 4:34 am
by BoF
Parfaitement d'accord pour la convivialité. En plus, dans les endroits bien fournis (Palais de la bière si vous allez un jour à Lyon) chacun y trouve son compte, les amateurs commes les vétérans... :)
Aston, j'ai eu moi aussi l'immense honneur de goûter la Kwak, déjà très bonne en bouteille mais incomparable en pression... Image
C'est vrai que certaines bières communes sont également excellentes, comme la Welscotch ou la Leffe brune (attention, pas blonde... beurk!).
Pour ce qui est du cap's, c'est tres fourbe: soit la bière est dégueu et c'est pas drole de jouer, soit elle est bonne et alors on n'a pas envi de gagner...

:friends:

Posted: Sat May 04, 2002 1:13 pm
by Shinjuku
Mouarf il est aggressif le BoF un panda quand ca s'enerve !!

Faut pas t'enervé pour une biere franchement si tu trouve que c'est si important pour toi... Je sais pas une biere c'est fait pour se detendre c'est tous une biere c'est une biere y'en a peut etre des meilleures que d'autres certes mais bon faut pas s'enerver pour s'y peu.

Remarque ca peut etre bien dans un CV :
- A gouter 300 biere differentes :P
(c'est de l'humour t'enerve pas :D )

Posted: Sun May 05, 2002 11:02 pm
by BoF
Je n'étais en aucun cas énervé, c'est juste que je n'aime pas beaucoup la critique systématique sur des sujets que l'on ne connait pas, surtout quand c'est par chauvinisme.

Posted: Sun May 05, 2002 11:05 pm
by Shinjuku
Je vois que tu l'as mal pris c'etait pas mon but excuse moi :) Je suis desolé et je ferais attention à ce que je dit la prochaine fois promis ;)

N'empeche que je tiens à dire que des critiques t'as pas fini d'en voir dans la vie.

Posted: Sun May 05, 2002 11:10 pm
by BoF
et heureusement!

Je ne prétend pas posséder la science infuse (heureusement pour un futur prof...) mais je n'aime pas être contredit quand j'estime que c'est vraiment injustifié ou que c'est de la mauvaise foi (sans parler précisément de ce cas là).

... encore copain Shin? :friends: ...

Posted: Sun May 05, 2002 11:14 pm
by Shinjuku
toujours copain ;)
Non franchement la j'avoue je viens en plus de relire mon post et je sais pas pourquoi j'etait aussi agressif (je devais probablement sorti de math... chais plus)
En tous je te presente mes plus plates excuse et je vais trinquer avec toi.
:friends: :friends:

Maintenant que ma conscience est tranquille je laisse le topic reprendre son court :)

Posted: Mon May 06, 2002 5:13 pm
by Anonymous
Une petite Kwak (avec le verre du capitaine) pour fêter cela.

Un verre dingue, c'est le verre de Chevalier. Ca fait 1 litre, et il y a 2 boules, une grande au fond et une petite à mi-parcours. Comme le verre d'une Kwak, le verre repose sur une potence en bois, mais c'est 2x plus grand. Pour recevoir un raz-de-marée de bière en pleine poire si tu fais pas gaffe, y a pas mieux : lorsque tu commences à vider la dernière boule, tu penches, et rien n'arrive (forcément, puisque tu remplis la boule du milieu), donc tu penches le verre un peu plus, et lorsque la boule du milieu est remplie, t'as la totale.

Un autre verre sympa, c'est la lunette. La contenance est d'1/2 litre, mais c'est un verre très large et peu profond. Donc, si tu penches de trop, et ça déborde joyeusement.

Et un Rodenbach grenadine et un Pale-ale menthe à la 2. :lol:



Posted: Mon May 06, 2002 5:26 pm
by BoF
Les verres potence sont effectivement sublimes... et très efficaces. En effet, on critique à tort les faux-cols car la mousse permet à la bière de ne pas s'oxyder et de perdre sa saveur. Ainsi, les verres à potence qui sont en fait une boule surmontée d'un col très long et très fin, permettent d'avoir de la mousse sur toute la surface mais sans en avoir trop.
Ensuite, certaines bières comme les lambics, qui ne moussent pas beaucoup et qui de toutes façons sont fermentées à l'air libre, n'ont pas besoin de tels verres.
Dans l'autre sens, la guinness mousse telement que ce serait impossible de la boire dans un verre à potence.
Flupke, j'ai entendu dire qu'en belgique il y avait une école officielle de serveurs de bières, qui appliquent un protocole très particulier pour le service de ce divin breuvage (commencer avec le verre incliné à 45°, la bouteille le plus bas possible mais qui ne touche pas le verre, finir en relevant, pour mousser, jusqu'à une hauteur de 30 cm etc...) tu confirmes?

:friends:

Posted: Mon May 06, 2002 5:40 pm
by luigifr
vive les alcoolos ;)

sa me fait penser a une chansons que j'ai my
sur un de mes modules

aller vien boire un p'tit coups a la maison ips oups ..............................................................................................................................





Posted: Mon May 06, 2002 7:47 pm
by BoF
Alors voila la réaction contre laquelle je m'insurge totalement! ;)

Sans rire, une soirée dégustation c'est au maximum 8 bouteilles de 25 cl pour 4 potes. Ca fait 2 bouteilles chacun, bues en deux heures (on joue à la coinche en même temps) avec un taux d'alcool moyen de 6°.
Franchement, t'es plus allumé avec un grand cocktail ou même trois verres de pinard. :hic:
La bière c'est pas de l'alcool... *voix de vénération* c'est la bière... :angel:

:friends:

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: BoF le 2002-05-06 19:47 ]</font>

Posted: Mon May 06, 2002 8:39 pm
by luigifr
oauis et vive la sainte biere et le saint fromages :)

tien aufaite mon p'tit [grand] B.O.F. tu seras bientot p'etre une star de mon module du moin dans la version 2 pas dans la version qui sera bientot telechargable sur se site grace au dieu cosmo [ou strompf]
:) tous vous finez tous en perso module eh eh eh eh :)

quoi que pas tous mes toi B.o.F. tu seras un jolie nounours avec un script propre alors vive la biere et vive le fromage :)





Posted: Mon May 06, 2002 8:47 pm
by Shinjuku
La fete de la biere en allemagne c'est pas mal pour gouter un peu à tous. Mais le prob c'est que y'a plein de bourré et c'est pas facile de ce deplacer dans la cohue...
Mais sinon y'a un paquet de biere dans tous les sens et generalement on fini pas clair.
Avec les grosses chopes allemandes.. je l'ai fait qu'une fois mais j'ai des bon souvenir :D

Posted: Mon May 06, 2002 9:07 pm
by luigifr
ca aler pas mal sa j'irrai bien en allemangne moi mes j'ai que 15 ans :(

Posted: Mon May 06, 2002 9:36 pm
by Shinjuku
Pas grave il suffit de courrir quand y'a la policei :D deja que quand il te chope c'est pour payer mais en plus c'est qu'il parle allemand et ca c'est pas top surtout quand toi, tu parles pas allemand :D

Posted: Mon May 06, 2002 9:42 pm
by BoF
La limite d'age pour la bière en allemagne c'est 9 mois... après la conception.

Posted: Mon May 06, 2002 9:55 pm
by Shinjuku
Non non à l'age de 16 ans j'était completement bourré et on a failli se faire choper pas la policei mais le mec nous a laisser partir. Mais normalement c'est interdit !! Meme en allemagne.

Posted: Tue May 07, 2002 12:10 am
by Berenor
Aux Etats Unis, et surtout au mexique, j'y étais sans avoir 21 an, et on s'est assis au comptoir, le gars voulait même pas venir nous servir... Et en plus BoF, si tu veux boire ne serais-ce qu'une bière dasn la rue, t'es obligé de mettre un sac autour ou n'importe quoi qui cache ce que c'est, sinon tu te fais érrêter et amande ... :pleurs:

Posted: Tue May 07, 2002 12:51 am
by Anonymous
Pour l'école, je crois que cela s'apprend effectivement dans toute bonne école pour l'Horeca, mais c'est pas indispensable. Il fut un temps où j'étais derrière un bar, mais oui mais oui, fallait des sous pour survivre dans ce monde hostile, mais là, pas question de boire quelque chose d'alcoolisé, sinon t'es foutu. Mais j'ai appris sur le tas avec de vrais pros.

Avec la polizei, tu peux picoler tant que tu veux DU MOMENT QUE TU NE CONDUIS PAS (bonjour l'horreur glauque sinon) et que tu fais pas trop de chambard à 2h du mat', sauf quand c'est la fête de la bière ou le carnaval (à Cologne, surtout le lundi). Causer allemand, même un peu, aide énormément en cas de problème.

Le pays des bourrés, c'est toute la Scandinavie le samedi soir. Ca s'appelle les Russ, et ils sont tous morts pleins, les jeunes, les vieux, tous. Grave. Un truc comique : les banques sont des commerces tout à fait normaux (pas de barreaux aux fenêtres, rien, cool) ; par contre, les magazins d'alcool (vins, bières et alcools) sont protégés comme c'est pas croyable (barreaux, fenêtres et portes blindées).

Une Westmael triple à la 4. :lol:

Posted: Tue May 07, 2002 1:55 am
by BoF
:lol:

euh.. au fait, j'étais pas sérieux pour le coup des neuf mois... ;)

Sinon, je vais vous expliquer ma soirée "Brasserie lancelot" de ce soir. On s'est fait l'intégrale (7 bières) et ma foi, cette brasserie mérite chapeau bas.

- Bonnet Rouge: bière aux baies de sureaux. C'est un peu space comme couleur (rouge pétant) et le goût est un peu aigre mais ça passe bien, surtout très frais.

- Blanche Hermine: Comme son nom l'indique, c'est une blanche, à boire fraîche évidemment, très bonne.

- Duchesse Anne: Exceptionnelle à mon avis (pas unanime mais bon...). C'est une blonde très voluptueuse.

- Telenn Du: Une brune au sarasin. Un peu Âcre mais on lui pardonne vite.

- XI.I: Cette bière originale n'est brassée que pendant la nuit du 1er novembre et possède un taux d'alcool de... 11.1°. Quelle coïncidence! Malgré ce taux élevé, elle glisse toute seule. Dangereux...

- Cervoise Lancelot: Une cervoise, donc servie à température ambiante, voire un peu moins. Je l'avais déjà goûtée plus fraîche et j'en avais un mauvais souvenir. J'ai changé d'avis.

- Bière Lancelot: classée parmis les 10 meilleures bières du monde. Honnêtement, je comprend pourquoi, mais si on a des goûts un peu spéciaux comme les miens, elle reste seulement une bière blonde d'exception.

:friends:

Et au fait, les étiquettes sont magnifiques.

Posted: Tue May 07, 2002 1:08 pm
by Anonymous
Faudra que j'essaie la prochaine fois que je vais en Bretagne. J'y ai eu un chantier, à Fougères, et il y avait de la Grimbergen (faite à ... Grimbergen, près de Bruxelles). Le prix que je payait en Belgique était le même qu'en France, sauf que c'était en FF (x6).

Bon souvenir en tous cas, les crèpes de sarrazin fourrées de tas de bonnes choses et du cidre à midi. Miom.

Et une Barbar (bière avec du miel) au fond, chez les punis. J'ai toujours aimé les places du fond, près de la fenêtre et du radiateur. :lol:

Posted: Tue May 07, 2002 3:21 pm
by BoF
Tu connais la bière des ours? c'est au miel aussi et je la trouve meilleure que la BarBar.

Posted: Tue May 07, 2002 5:13 pm
by Anonymous
Non. Vient d'où ?

Une Ketje, peut-être ?

Posted: Tue May 07, 2002 7:35 pm
by BoF
Je ne m'en souviens plus, je vais chercher.

Posted: Tue May 07, 2002 9:54 pm
by Anonymous
Ouais, ouais, faut pâââs abuser de ce précieux liquide, sinon t'oublies. T'oublies quoi ? J'chais pu, j'ai oublié. :lol:

Me rapelle, difficilement (forcément), les défilés estudiantins, avec le char-bar où la pression pour le tonneau était produite par une pompe à vélo (eh, le modèle grand format qu'on cale avec les pieds, par le petit truc), le canon à gaz pour envoyer des tomates au dernier étage (pour tous ces bourgeois qui croient pouvoir regarder ces ébats sans en payer le juste tribut), les oeufs, la farine, le tablier de labo nécessairement crapuleux et honteusement décoré, la penne ou la calotte agrémenté de divers attributs, certains au goût plus que douteux, la grande chope fixée par la sainte ficelle autour du cou pour éviter de la paumer, les fleurs du mâle ou le petit bitu (recueils de chansons paillardes), et tout le sein tremblement.

Et un tonneau de Vieux-Temps pour la tablée (forcément près des W.C.). :lol:

Posted: Wed May 08, 2002 12:43 am
by BoF
C'est marrant, nous c'est "les fleurs du malt"...

Posted: Wed May 08, 2002 1:45 am
by Anonymous
C'est de la même cuvée, forcément eu égard à la source d'inspiration.

Posted: Thu May 09, 2002 12:00 am
by luigifr
dites on chante comme l'ivrogne de mon module
aller vien boire un p'tit coup a la maison ips oups .... [a vous]

Posted: Thu May 09, 2002 12:22 am
by Shinjuku
A votre avis la biere est-ce la bonne boisson pour se souler ??
Moi je dit que non et vous ?

Posted: Thu May 09, 2002 12:29 am
by luigifr
bien :D
chez pas faut demander a BOF
BOF alors arf est plus la :D

Posted: Thu May 09, 2002 12:40 am
by Shinjuku
*sais deja ce que Bof va repondre*
Il l'as plus ou moins deja dit en plus. La biere ca se deguste c'est donc pas un moyen pour se souler. A part avec de la kro à 20 frs ;) c'est ca BoF ??

Posted: Thu May 09, 2002 3:05 am
by BoF
Pour se saouler... admettons que cela serve à quelque chose... alors je dirais que le mieux c'est le rhum, ça calme d'un coup et alors on en a moins à vomir. Essayez de vous saouler à la kro, vous allez avoir la tête qui tourne mais pour vraiment voir des éléphants roses il faudra vous accrocher... et pisser tous les 1/4 d'heures.

Posted: Thu May 09, 2002 10:33 am
by luigifr
lol bof

Posted: Thu May 09, 2002 6:00 pm
by Artemis Folk
Tant qu'on ne vois pas des pandas roses, ça peut encore aller !! :D :D

Posted: Thu May 09, 2002 6:24 pm
by luigifr
lol j'imagine bien

Posted: Thu May 09, 2002 6:32 pm
by luigifr
je sais ça vas pas dans le sujet mes bons
voila on m'as pas repondus et j'ai pas envie de cree un nouveau truc rien que pour ça

c'est quoi les noms des L5 je connais que lidy,alexandra et coralie
j'ai bon chercher je trouve pas
j'en est vraiment pour qq chose [si je le dis cosmos vas dire que je parle trop de ça]

Posted: Fri May 10, 2002 5:02 pm
by Anonymous
Pour être bien parti avec de la bière sans être malade comme un chien, quelques Duvel de 33cl à 9°, et c'est parti. C'est une blonde qui se boit comme du petit lait.

Les brunes sont plus vicieuses, car elles laissent souvent des traces le lendemain (autres que les traces de freinage dans les calebards). Sont jalouses, hein ?

Le pire pour beugler comme un veau le lendemain matin, c'est la cuite au vin. Vu la quantité que tu dois absorber avant d'être bourré, le foie en général te le rend avec les intérêts.

Grave aussi, les mélanges (bière, vin et alcool). A éviter.

Reste l'alcool, mais le foie n'aime pas trop, alors que la bière blonde, no problemo, en plus c'est diurétique.

Ah ouais, les vins cuits (porto, apéros), y a pas pire pour le foie, donc tu joues les accros du W.C. une bonne partie de la nuit. Vaut mieux vider (2 doigts) avant de commencer à digérer cette saloperie.

Bon, ben, faut pas faire ça régulièrement, mais uniquement lors de guindailles mémorables. Sinon, ça perd de son charme. ;)

Posted: Fri May 10, 2002 8:54 pm
by BoF
Cervoise maison: bière blanche ou blonde + vin blanc bon marché + un rien de sirop de citron.

*glou glou*
mmmmh!!! délicieux!!!
*attend 1 min*
*SHLAK!* -> redistribution aléatoire des neurones
*un doigt sur le nez* Pl.. blu jamais...

Posted: Fri May 10, 2002 9:19 pm
by Anonymous
A coups de pougnette (2/3 bière, 1/3 gin), ça va très très vite aussi. :lol:

Posted: Fri May 10, 2002 9:21 pm
by BoF
:lol: j'adore ce nom...

Posted: Fri May 10, 2002 11:14 pm
by Anonymous
Moi zaussi.

Et une bolleke (à Anvers) au bar. :hic:

Posted: Sat May 11, 2002 12:30 pm
by luigifr
bande d'alcoolo
:lol:
:lol:

Posted: Sun May 12, 2002 5:02 pm
by Berenor
Et fier de l'être !!! :lol: :hic:

Posted: Sun May 12, 2002 5:42 pm
by Anonymous
D'après les dernières statistiques, 25% des accidents de la route étaient dus à l'alcoolisme au volant.

Ben dis donc, vaut mieux être bourré, on cause moins d'accidents, vu que les autres en causent 3x plus. :lol:

Y a 2 façons de mentir : soit on ment effrontément, soit on fait des stats.

Dans le style, les statistiques de mortalité indiquent qu'1/3 des gens meurent dans leur lit. Quelle arme dangereuse, le lit. Vu que les stats de mortalité à cause d'un frigo sont nulles, je crois que je vais pieuter sur mon frigo. :lol:

Posted: Sun May 12, 2002 5:54 pm
by Berenor
:lol: C'est comme de dire, un Lion dors 16H par jours, je dors 16H par jours, donc je suis un Lion *Fier d'être un lion* :D

Posted: Mon May 13, 2002 12:36 am
by Anonymous
La visite d'usine est souvent au programme dans les études. Me rappelle celle de Stella Artois à Louvain (Interbrew depuis), visite prisée par excellence, et surtout le tuyau en cuivre qui venait directement des cuves de fabrication et qui aboutissait directement au bar de l'usine, où aboutissait également la visite. Ce labo de dégustation demandait énormément de concentration. Dur, très dur, mais quelle était bonne, jamais bu une pils aussi bonne que là (scientifiquement parlant, bien entendu). :angel:

Bref, sur ces propos on ne peut plus studieux, je démarre une 'tite expérience ... hips ... hautement stienficique ... heu ... scientifique sur le processus d'absorption ... burp ... de la Geuze Mort Subite ... rhâââ ... bouchonnée. Vous faire un rapport ... p'tain, elle est vide ... complet.



Posted: Mon May 13, 2002 12:38 am
by Berenor
:lol: A je crois que je vais faire un effort dasn mes études, juste pour cette visite !!! :hic:

Posted: Mon May 13, 2002 7:49 pm
by BoF
Le 2002-05-12 17:42, Flupke a écrit:
D'après les dernières statistiques, 25% des accidents de la route étaient dus à l'alcoolisme au volant.
Bah forcément, si le mari est bourré, c'est la femme qui prend le volant...
.
.
.
désolé.

Posted: Mon May 13, 2002 8:42 pm
by Anonymous
Encore un truc pas logique : automobile. C'est quoi ce mot à la con, comme si une bagnole était mobile toute seule. Par contre, Bijou et la carriole derrière, ça, c'était de l'automobile, hippomobile peut-être, mais auto sûrement vu que le canasson connaissait le chemin du retour du bistrot à la maison, avec ou sans bobonne (ouais, là, je suis limite vis-à-vis de nos compagnes adorées, je l'avoue).

Posted: Fri May 24, 2002 4:46 pm
by BoF
Flupke, j'ai gouté un produit de ton joyeux pays: les lambics (et gueuses évidemment) de la brasserie Cantillon.
Il est écrit sur les bouteilles et leur site web que ce sont des réussites parfaites. j'ai goûté et franchement, si je me choppe pas un ulcère c'est un miracle. Elle sont tellement acides qu'elles ont fini dans l'évier. On aurait dit qu'elles venaient juste d'être brassées alors qu'elles ont vieilli 2 ans en fût de chêne...

Posted: Mon Jun 03, 2002 5:56 pm
by Anonymous
La Lambic, c'est une bière un peu spéciale en effet, qui ne mousse d'ailleurs pas beaucoup. Faut aimer, et j'adore pas personnellement, vu le souvenir d'une cuite carabinée à la Lambic lors d'une guindaille mémorable où on était tous malades comme des chiens galeux. Dur, dur, d'être étudiant. :vomi:


Posted: Wed Jun 05, 2002 1:50 pm
by luigifr
la prochaine fois tu fera gaffe a pas trop boire :)

Posted: Sun Jun 09, 2002 6:24 pm
by Anonymous
Il y a boire dignement lors d'une guindaille mémorable, ce qui n'est pas fréquent mais ne veut pas dire qu'on n'est pas beurré comme des petits Lu que du contraire, et boire régulièrement à s'en foutre une cirrhose. Comme pour toutes les bonnes choses, faut pas en abuser.

Là-dessus, je me rince le plomb avec une petite Gauloise de derrière les fagots. :lol:

Posted: Sun Jun 09, 2002 9:05 pm
by BoF
Alleluia!
Dieu a créé la Triple Karmeliet!!!
c'est de loin la meilleure blonde que j'ai pu gouter...

Posted: Sun Jun 09, 2002 9:43 pm
by luigifr
bas moi j'aime bien les panaché bien fras avec un bon gout de bierre et la sensation de la limonade